/>

Islamisme : Mélenchon mouché sur son déni

Rédigé par lesoufflet le 16 février 2015.

melenchon

melenchonIl y a quelques semaines, Jean-Luc Mélenchon s’est fait ridiculiser par Eliette Abecassis qui l’a placé devant la lâcheté et la bêtise de la gauche face à la menace islamiste. Balbutiant des inepties et essayant de se sortir de ce mauvais pas par des galipettes, Méluche a personnifié toutes les tares de notre bonne gôche.

Invité à s’exprimer dans l’émission de France 5 Les grandes questions, Jean-Luc Mélenchon a été pris au dépourvu par une jeune femme, Eliette Abecassis, qui a dénoncé l’actuelle hypocrisie médiatique et politique consistant à nier le problème musulman et à mettre toutes les religions dans le même panier, comme si la menace actuelle venait du catholicisme ou du judaïsme.

Refusant de voir le monde tel qu’il est, ces grands malades sont encore coincés dans les schémas anticléricaux du 19e siècle…

Un face à face très instructif, que nous avons retranscrit ci-dessous dans sa quasi-intégralité et que vous pourrez visionner en cliquant ici.

Comme la langue de bois d’un Mélenchon perdu dans un monde nouveau, que ses grilles de lecture idéologiques ne peuvent plus interpréter pour lui, jure avec la vérité pleine de bon sens d’Abecassis !

-Dans votre vibrant hommage et discours sur Charb, vous avez dit qu’il était victime de fanatiques religieux crétins sanglants. De qui parlez-vous ?

-Ben, de ceux qui l’ont assassiné, qui sont des crétins sanglants.

-C’est qui ? Ils ont des noms, des catégories ?

-Nos adversaires ?

-Oui, qui sont ces adversaires ?

[…]

-Je pensais à ceux qui l’ont assassiné, que je considère comme des crétins sanglants.

-Est-ce qu’il y a un mot qui est difficile à prononcer pour vous ? Le mot d’islamisme ? Parce-que dans tout le discours que vous avez fait vous n’avez pas prononcé ce mot ? Est-ce que vous ne croyez pas qu’il est important de mettre des mots afin de pouvoir combattre l’ennemi et que si on ne le nomme pas on ne peut pas le combattre ?

-C’est votre avis, mais ce n’est pas le mien. Les intégrismes religieux pour moi sont équivalents.

-Donc aujourd’hui Charb a été victime des intégristes religieux ?

-Oui, en effet. Les intégristes religieux utilisent des méthodes différentes suivant les endroits du monde et les religions et leurs rapports à la société civile de notre époque. Bien sûr, je n’ai aucune difficulté à dire c’est l’islamisme radical. Mais je ne veux pas participer à l’opération qui consiste à trier entre eux et trouver bienveillants et bienfaisants certains intégrismes par exemple qui peuvent s’exprimer dans l’état d’Israël, par des sectes particulièrement violentes, qui par exemple gomment les femmes sur les photos ; ou par rapport aux intégristes catholiques qui à d’innombrables reprises ont proféré des condamnations contre les homosexuels, etc…

Est-ce que les intégristes catholiques tuent les humoristes aujourd’hui ? Est-ce qu’on peut comparer tous les intégristes et dissoudre comme ça. Est-ce qu’il n’y a pas une complaisance d’une certaine partie de la gauche et de l’extrême gauche et un refus de voir le problème en face, qui fait qu’on ne peut pas les combattre et qui est grave ? […] C’est un calcul électoraliste qui n’est pas bon, même pas bon pour vous, en dehors du fait que c’est faux. Car il s’agit bien de l’intégrisme musulman. Il ne s’agit pas d’intégrisme juif et il ne s’agit pas d’intégrisme catholique aujourd’hui.

 

 

Déjà 7 remarques sur cet article

  1. cyril07 dit :

    77 morts et 154 blessés par un seul extrémiste catholique anti-islam, proche de l’extrême droite, le fameux Anders Behring Breivik en Norvège. On n’accuse pour autant pas les catholiques pour leurs dérives potentielles…
    Ils sont tous aussi tarés ces extrémistes, et ne sont liés à aucune religion, et c’est justement ce qui les lie entre eux !

    • ducalg dit :

      cas isolé immonde mais comparaison perdu d’avance, face aux + de 25 000 victimes d’islamofascistes depuis 9/11
      http://www.thereligionofpeace.com/Pages/LinktoTROP.htm

      • bidule dit :

        Faut il faire le compte de toutes les victimes de l’intégrisme catholique ? Allez voir en Irlande…

        • bidulette dit :

          Ha bon ? C’est en Irlande qu’il faut aller s’installer pour fuir le racisme anti-français-catho-bourgeois en France, connard ?

          Enfin une bonne nouvelle !

          L’alliance des petits merdeux gauchistes athées dans ton genre avec les ignobles islamistes sanguinaires (il en faut bien un qui tient le couteau) contre le Français moyen, soit disant qu’il est con et qu’il ne comprend rien à rien, ni au progrès ni à l’humanisme ni à la justice sociale ni à la laïcité ni aux bienfaits de l’immigration (j’en passe et des meilleures), sera de courte durée.

          Au cas où t’aurais pas remarqué, connard : Chez Charlie Hebdo, ce sont des petits merdeux gauchistes athées qui se sont fait massacrés.

          A ta place, je commencerai à me chercher un pays d’exil. Pas l’Irlande, bien sûr. Un pays en accord avec tes croyances gauchistes. Un pays genre… La Corée du Nord !

          Mouhahaha

  2. daniel pilotte dit :

    Melenchon pro-musulmans notoire et surtout antisémite et cathophobe, un bolchevique partisan des goulags, il renie qu’il n’y a pas si longtemps il mangeait dans la gamelle des collectivistes, melenchon n’a aucune prestence, la seule solution que melenchon arrête définitivement la politique, nous aurions enfin la paix.

  3. Si seulement Kouachi avait été blond... dit :

    Il aurait pris des tartes dans la gueule à l’école… Tous ses petits camarades, Mélenchon et consort, lui aurait appris c’est quoi les couleurs de la France !

    Alors forcément, il aurait été traumatisé. Et donc, de fil en aiguille, il serait devenu un vrai facho d’extrême droite qui vote Le Pen contre la démocratie du plus fort et aurait fini par profaner des tombes dans un cimetière juif.

    Comme quoi tout est relatif, comme quoi tous les extrémismes se valent.

    Bravo Mélenchon !

    Mouhahaha

  4. Joseph Staline dit :

    L’art de nous faire passer des vessies pour des lanternes… Mélenchon n’a pas du tout été dominé, parce que il a raison. En Afrique Centrale (Ouganda et Centrafrique principalement, mais aussi au Soudan et au Congo) la LRA, les anti-balakas et autre chrétiens intégristes on fais des centaines de milliers de morts depuis 1987. Joseph Kony, LRA, guerre civile ougandaise… Cherchez un peu au lieu de vivre dans le déni.

    En Birmanie et en Thaïlande, des bouddhistes massacrent les minorités musulmanes.

    En Palestine et en Israël, les juifs massacrent les musulmans aussi. Bien que ce soit plus un conflit ethnique que religieux (les hébreux qui ne veulent plus de Palestiniens en Palestine).

Laisser un commentaire