/>

France : Les Musulmans d’aujourd’hui sont les Chrétiens de demain

Rédigé par Joseph Salem le 10 avril 2015.

Clovis_cropLa France a t-elle trahi son alliance avec la Sagesse éternelle scellée dans le baptême de Clovis et reconnue jusqu’en 1883 en la personne du dernier roi légitime Henri V ? Si nous sondions nos politiques, pour les neuf dixièmes affilés à une loge anti-chrétienne, la réponse ne ferait aucun doute : oui, la France a trahi.

Peut-on pour autant dire que le fait chrétien en France appartient au passé ? En réaction à la provocation de Dalil Boubakeur qui réclame la construction de 2000 mosquées supplémentaires en France, Franck Margain président délégué du Parti chrétien démocrate (PCD) invite les élus à se remettre en cause : « demandons à ceux qui regrettent aujourd’hui la construction de mosquées, qu’ont-ils fait pour l’entretien des églises ?»

Mais nos politiques tartufes ont oublié que contrairement à l’Islam, la religion chrétienne ne cherche pas à conquérir des territoires, ni même à les conserver. La religion chrétienne qui est le Christ lui-même, universel par nature, se propose au cœur des hommes et femmes de bonne volonté, de toutes les origines, de toutes les races, de toutes les cultures et de tous les âges. Cela fait d’autant plus ressortir le caractère miraculeux de l’alliance millénaire entre la terre de France et l’Église du Christ, sa Bien-aimée, sa Fiancée, son Épouse.

Les Français oublieux de tant de miracles accomplis sur le sol de France, savent pourtant bien que ce ne sont pas les Chrétiens qui sauvent, encore moins les responsables politiques d’une France décadente à force d’être trahie par ses élites encanaillées, mais c’est le Christ lui-même qui sauve, qui sauve ceux qu’il choisit dans la Sagesse insondable du Père, et dans la force inextinguible de l’Esprit Saint.

Ceux qui appellent au gel des constructions de mosquées sont des sous-borgnes au pays des aveugles. Au cours de sa longue et glorieuse Histoire en Christ, la France souvent trahie par ses autorités tant civiles que religieuses, ne fut sauvée du naufrage que par l’intervention miraculeuse du Ciel, mais jamais par les incantations d’un chef de parti, aussi chrétien fut-il. Jeanne la pucelle d’Orléans demeure le miracle Français, aujourd’hui encore davantage qu’hier, de la même manière que Karol Wojtyla est le miracle polonais pour des siècles.

La France n’est pas n’importe quelle terre dans l’Histoire du Salut de l’Homme en Jésus : la moitié des interventions mariales se sont déroulée sur le sol de France, jusqu’au cœur de Paris. La France est le pays au monde qui compte le plus de sanctuaires mariaux. Sa langue et sa culture sont littéralement imprégnées par l’Évangile de Jésus. Mais quelle part de cette situation revient aux vielles pierres de notre beau pays ? Pas grand chose en tout cas, n’inversons pas la cause et l’effet.

La France ne pourra demeurer chrétienne que dans le cœur de ses citoyens, et ses citoyens musulmans embraseront la foi en Christ ressuscité fils de Dieu, s’il plaît à Dieu pour laver les trahisons indignes des Français oublieux de leur Alliance avec la Sagesse éternelle. Nulle besoin d’engager une guerre des pierres pour cela, le défi est ailleurs. Les voies du Seigneur sont impénétrables.

Déjà 50 remarques sur cet article

  1. toto dit :

    Saint Denis a eu la tête coupée, faudra t-il à nouveau passer par le martyre chrétien pour convertir les musulmans de France à la foi chrétienne ? C’est probable.

    En tout cas, article qui donne à réfléchir.

  2. BIdule dit :

    Certains abuseraient ils du sang du Christ ?

  3. JpB dit :

    L’offensive des associations musulmanes sur le territoire français pour créer un délit d’islamophobie s’accélère, avec des complicités de plus en plus visibles.

    Pour le plus grand plaisir des disciples d’Allah, les islamo-collabos de la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH) viennent de reconnaître la pertinence du propos.

    Relayant donc l’offensive de l’OCI dans toutes les structures où elle sévit, le CCIF et d’autres s’engouffrent dans cette nouvelle brèche, et demandent, bien évidemment, à ce qu’on amalgame à du racisme tout ce qui touche à la moindre critique de l’islam.

    Rappelons l’inoubliable article 22 de la convention des Droits de l’Homme en islam, signée en 1990 au Caire par tous les représentants de l’OCI : « Tout homme a le droit d’exprimer librement son opinion, pourvu qu’elle ne soit pas en contradiction avec les principes de la charia ».

    http://ripostelaique.com/delit-dislamophobie-apres-avoir-aide-les-islamistes-fourest-gemit.html

  4. Muriel dit :

    Même Jack Lang l’écrit : les musulmans remplissent les 2/3 des prisons de France

    Jack Lang nous apprend donc que ce sont les musulmans qui occupent les deux tiers des places dans les prisons.

    Ce qui a valu les foudres de la justice à un Zemmour, produira un pet de lapin pour ce globe-trotter politique. Ce n’est pas Madame Taubira qui lui en tiendra rigueur ! Pas même Manuel Valls et pourtant, c’est dans une lettre de Jack à Manuel que nous apprenons cette effarante proportion.

  5. Philippe dit :

    Autant d’absurdités sur l’histoire de la religion chrétienne dans un même article me laisse médusé. D’abord parler de religion chrétienne au singulier est une erreur, l’auteur devrait parler de religion catholique. Une multitude d’hommes ont été assassinés dans l’histoire de l’humanité au seul nom du Christ sous prétexte de les sauver.
    La religion musulmane certes ne vaut pas beaucoup mieux mais les hommes ont besoin de croire au super héros malheureusement

    • ohtna dit :

      Tout à fait vrai , pour mieux formuler encore , l’élite de l’époque(trône d’Angleterre et d’Espagne)a fait exterminer les Amérindiens par des fanatiques chrétiens (cortès et autres)sous couvert de propager la religion ; mais en fait pour s’accaparer contrées et richesses .
      La suite (pour les anglais)avec le génocide des tribus indiennes du canada actuel par :prime au scalp ,destruction des ressources (bison),parcage en réserves , alcoolisation ,infection à la tuberculose et j’en passe(lire kevin Annett “silence de l’histoire de l’holocauste canadien”).
      En Europe , nous sommes certainement les prochains mais avec une autre stratégie !

  6. Ludo dit :

    Plus rien n’arrête les prétentions de l’islam en France ;

    Boulbakeur veut doubler les 2300 mosquées actuelles.

    Se pliant à la volonté de Boubakeur, le régime socialiste entend doubler le nombre de mosquées !

    http://ripostelaique.com/se-pliant-a-la-volonte-de-boubakeur-le-regime-socialiste-entend-doubler-le-nombre-de-mosquees.html

  7. daniel pilotte dit :

    Le gouvernement socialiste voue une haine acharnée contre la chrétienté, le pouvoir socialiste me dégoûte, tous des minables qui sont indignes.

    • Philippe dit :

      Autorisé la création de mosquée n’est pas une preuve de haine contre la chrétienté, c’est juste répondre au besoin des musulmans de France. C’est une bonne chose, je ne vois pas pourquoi il serait privé de lieux de culte. d’ailleurs on pourrait reconvertir un bon nombre d’églises qui ne servent plus à rien.

  8. toto dit :

    @ Philippe,

    de nombreuses références religieuses vous ont sans doute échappé, on peut se douter que vous ne lisez pas Jean-Paul II tous les jours. Personne ne vous en veut.

    Mais il est vrai que le point de vue développé dans cet article semble davantage religieux qu’historique : l’Histoire interprétée à la lumière de la foi est toujours un exercice périlleux.

    Cependant, l’auteur ne prend pas beaucoup de risques à vrai dire, tant il est simple d’établir que tous les rois de France (sauf Louis-Philippe d’Orléans, illégitime) se sont réclamés du baptême de Clovis (aux alentours de 496), légitimité actée par le sacre des rois de France dans la cathédrale de Reims, jusqu’à Charles X (sauf 5 rois sacrés à Paris).

    Même si l’enseignement partisan de l’école vous a lobotomisé et mis en inimitié avec l’Histoire de France, la longévité de la couronne de France rivalise avec celle des plus grands empires du monde. Cela devrait vous étonner à défaut de vous émouvoir.

    • Philippe dit :

      Un enseignement historique est quel qu’il soit partisan. Il n’empêche que la royauté française s’est appuyée sur l’église catholique pour assoir son pouvoir comme l’on fait d’ailleurs tous les souverains catholiques. A part quelques exceptions peut être aucun de ces souverains ne peut être considérés comme de bon catholique:
      – assassinats politiques,
      – vie de débauche,
      – asservissement de la population,
      – …
      Et ça n’est pas contestable. Je vous accorde aussi que la longévité de la royauté française est remarquable mais qu’est-ce que cela prouve sur sa légitimité sinon sa force brutale et bestiale ? C’est ce dernier point qui m’étonne en fait dans la royauté. Comment des gens qui se réclament de la religion catholique ont pu se comporter comme cela pendant des siècles sans voir qu’ils étaient en complet décalage avec ses principes moraux ?

      La royauté m’émeut. Elle me terrifie même car elle fait partie des grandes tyrannies de l’histoire.

      La France n’est plus catholique ne vous en déplaise, nous sommes une large majorité d’athées et d’agnostiques en France maintenant, la plupart des catholiques ne sont plus pratiquants. J’accepte et je respecte les croyances des uns et des autres mais nous avons décidé collectivement de renvoyer la royauté au rang de l’histoire ainsi d’ailleurs que la religion catholique.

  9. Toto dit :

    @Philippe

    Les rois dont nous nous souvenons le plus sont ceux qui ont pris le parti du peuple contre les mafias aristocratiques : Saint-Louis a pendu le sire de Coucy par exemple. La tradition politique française est directement héritée de cet équilibre des pouvoirs, jusqu’à de Gaulle.

    Je vous encourage à étudier l’Histoire, vous y trouverez par vous-même les contre-arguments à vos préjugés un peu rigides. Vous avez le mérite de vous poser des questions intéressantes.

    Amicalement

  10. Philippe dit :

    @Toto
    Je ne sais pas qui vous êtes pour montrer autant de condescendance. Mon propos est seulement de dire que la religion catholique n’est qu’une étape importante comme une autre dans la formation de la France au même titre que d’autres événements comme la conquête et la domination romaine puis franque ou encore celle des celtes auparavant. Chacune de ces cultures ont apportées une contribution à notre culture et à notre peuple. La France est un grand mélange. Les africains arabes ou noirs enrichissent à nouveau notre culture et la font évoluer. Croire qu’il est possible de figer une civilisation ou pire la ramener à son passé (souvent fantasmé) est une des pires erreurs que l’on puisse faire.

    • Muriel dit :

      @ Philippe
      La pire erreur que l’on puisse faire et que l’UMPS a faite ,c’est le Grand Remplacement de la population française de souche judéo-Chrétienne par une immigration massive venue d’Afrique , nord compris, aux us, coutumes et religion (islam) opposées tant aux nôtres qu’ aux valeurs de la République, et qui en plus veulent nous les imposer.

      Sans évoquer la délinquance qui en découle: même Jack Lang admettait dernièrement que les 2/3 des détenus étaient musulmans…

      Alors” l’enrichissement de notre culture par les Africains, arabes ou noirs”… il faut vraiment être complètement lobotomisé ou totalement collabo pour oser l’évoquer sérieusement !!

    • Urbon dit :

      @ Philippe

      C’est toi qui es en train de fantasmer : Sur la multiculturalité française, sur la révolution française et l’anticléricalisme, sur ce que la France d’aujourd’hui a décidé pour l’avenir, etc.

      Tu récites ta leçon par cœur et ça en dit long sur les prétendues décisions de la France d’aujourd’hui.

      Ici, tu es sur un espace de contestation. Les médias qui diffusent ta propagande n’ont pas réussi à nous convaincre, nous autres les pauvres cons du peuple.

      Tu vas donc devoir faire beaucoup mieux si tu as quelques arguments à faire valoir pour défendre tes idées sur le multiculturalisme à la française et sur l’athéisme démocratique.

      Si il est vrai que les Français ne vont plus tellement à l’Eglise, il se trouve qu’ils ne sont pas prêt à se séparer de leurs clochers. Peut être devrais tu réfléchir à cela et l’expliquer au lieu de prétendre “religieusement” que les Eglises ne servent plus à rien. Quand elles ne serviront plus à rien, on te tiendra au courant.

      De même, tu seras informé le jour où bien des démocrates européens décideront (eux même) d’en finir avec la royauté. Royaume Uni, Norvège, Suède, Espagne, Belgique, Pays-Bas, etc. Il est indéniable que tous ces monarques n’ont qu’un pouvoir limité, qui est essentiellement moral. Alors pourquoi les politiciens qui prétendent défendre les intérêts du peuple mieux que ces monarques les ont laissé en place, sinon pour éviter de déclencher la colère du peuple ?

      Eglise et monarchies peuvent déléguer le pouvoir, le peuple s’en moque dans le fond. De toute façon, il sait bien que seuls les riches et les puissants gouvernent. Par contre, le peuple respecte une certaine morale et il tient à ce que ses dirigeants la respectent aussi. Eglise et monarchies sont encore les garants de cette morale, peu importe que les églises ou les palais soient vides. Peut être faudrait-il réhabiliter Versailles en centre d’accueil pour réfugiés politiques ? Il y a des symboles si forts qu’ils suffisent à influencer toutes les décisions.

      D’ailleurs, tu le sais bien : C’est pour cette raison que tu veux précipiter les choses et en finir avec cette symbolique religieuse et royaliste qui te dérange. Non pas parce que les symboles témoignent de l’attachement des peuples à leur histoire (histoire que tu essayes de réviser pour mieux dévier les discussions sur ce faux sujet)… Mais parce que tant que ces symboles seront debout les thèses démocratiques défendues par tes semblables seront regardées avec méfiance par les peuples.

      Les démocrates n’ont pas les mains libres et c’est tant mieux. Recueillir les suffrages aux élection ne suffit pas à revendiquer la voix du peuple. Pour défendre les intérêts de la Nation, il faut d’abord se soumettre au principes fondateurs de la Nation. Aujourd’hui, au pouvoir, il n’y a que des traîtres. Voilà ce que nous avons à dire, nous autres les cons qui brandissons encore l’étendard français afin de revendiquer notre souveraineté.

      Les Français ne veulent pas avoir à se soumettre à la morale islamique, leur morale chrétienne leur suffit. Et toi, tu poses maintenant un chantage, en espérant que les Français sont devenu suffisamment laïque pour l’accepter : Pas de morale islamique alors pas de morale chrétienne non plus. Tout ce que tu vas gagner, à faire le jeu des musulmans et à saper celui des chrétiens, c’est qu’avec tes conneries la démocratie devra se soumettre à la Charia. Alors il sera trop tard pour regretter le bon temps où tu devais respecter la morale ancestrale de ton pays.

      Tu crois sincèrement que la morale chrétienne ne vaut pas mieux que la morale islamique ?

      Si tel est le cas, que tu prétends trouver une vérité à ta petite propagande laïcarde, c’est que tu mens. Tu dis ça seulement parce que tu ne veux aucune morale religieuse dans le paysage démocratique. Tu penses qu’il y a une majorité de non religieux et que le pouvoir finira au mains des athées, surtout si les religieux perdent leur énergie en luttes intestines. Mais cela n’arrivera pas. Le peuple n’obéira jamais aux riches et aux puissants si ces derniers ne respectent ni rien ni personne, ni Dieu en fait. Un religion finira par prendre le dessus, comme toujours.

      Dieu est celui qui fait le lien entre un soi-même et une conscience, seul Dieu oblige à poser un regard sincère sur soi-même. On peut se mentir à soi-même, on peut même mentir à son psy, on ne peut pas mentir à Dieu. Tel est le principe et il n’y a qu’un athée pour ne pas le savoir.

      Tout ce que tu peux faire, c’est choisir ton Dieu ! Un Dieu qui soit un dieu de compassion envers le mensonge ou bien un dieu qui soit un dieu d’intolérance envers le mensonge. Quoiqu’il en soit le dieu des athées, c’est à dire le dieu du mensonge relatif dont le culte est toléré par le dieu compassionnel mais certainement pas par le dieu intolérant, est le seul qui n’existe pas vraiment. Si il essaye d’exister malgré tout, la compassion fera place à l’intolérance.

      La vérité est peut être insondable, refuser de la chercher n’est pour autant pas une option quand on bride la tête du pouvoir.

      Tu peux toujours accuser les gens de n’être personne et que des cons pour te dire ce qu’est la vérité alors que toi même, qui es instruit, reconnais ne pas la connaitre. Tu n’en es pour autant pas moins avare en préceptes. Comme si tu n’avais pas cherché la vérité mais en vain… Tu peux toujours exiger qu’on te fournisse des preuves quand il s’agit de réfuter tes mensonges. Comme si toi tu n’avais pas besoin de fournir la preuve… Tu n’empêcheras jamais les gens de reconnaître tes intentions : A qui profite l’enseignement des “faits” que tu prodigues ? Aux Français ?

      Même un chien sait quand quelqu’un lui veut du mal et alors il mord ; il le sait juste parce qu’il analyse la façon dont on s’approche de lui. Chercher la vérité, c’est se rapprocher d’autrui et de la bonne façon.

      Cherche donc la vérité sur la France et les Français, sur l’Europe et les Européens, au lieu d’essayer de nous imposer tes fantasmes. Non, une Europe plus multiculturelle qu’elle ne l’est déjà ne serait pas plus belle, ne participerait pas à monde plus beau. Non, des Européens moins xénophobes ne seraient pas des européens plus tolérants, ni entre eux, ni envers le monde extérieur. La réalité d’aujourd’hui nous montre clairement que tes projets ne tiennent pas la route. Mais de toute façon, même dans l’absolu, on ne voit pas comment le monde soit disant merveilleux de l’immigration massive pourrait continuer d’entretenir une diversité de cultures.

      Tout ce que tu essaye de faire, c’est d’imposer ta culture athée à une diversité islamique qui n’en veut pas et, surtout, à une Europe chrétienne qui ne fait que la tolérer… En diluant le pouvoir des catholiques dans l’Islam.

      Pauvre toi ! Athée qui s’insurge contre des églises vides mais debout, héritier de la révolution française qui n’en a pas fini de décapiter le roi, et de la “Terreur” républicaine parce qu’il n’y a pas de liberté pour les ennemis de la liberté, a qui on a lavé le cerveau à l’école pour lui faire croire qu’il était l’exemple à suivre… Tu fais alliance avec les islamistes mais tu seras le premier qu’ils passeront à la guillotine si nous autres, les cons de franchouillards xénophobes et racistes, les laissons faire.

      Enfin bref, toi l’athée qui ose faire croire aux Français qu’il se bât pour la liberté de culte et l’intégration des musulmans dont manifestement tout le monde ne veut pas et dont lui ne partage clairement pas les valeurs, tu n’as qu’à te dire ceci :
      PAS DE LIBERTÉ DE CULTE POUR LES ENNEMIS DE LA LIBERTÉ DE CULTE.

      Mouahahaha

    • ohtna dit :

      Croire que des gens plus sauvages et primitifs que nous vont faire évoluer la France , certainement , mais surtout dans la barbarie et l’abrutissement .
      Lire le plan Kaleregi , forcer l’europe à un métissage forcé , plus de racines , abaissement du QI,de l’éducation .
      Créer un peuple idiot et consommateur , plus facile à contrôler.
      L’islam y joue un grand rôle , interdiction de la science et de la recherche , destruction des traces des civilisations pré-islamiques comme on le voit en ce moment…
      On peut dire que le petit cancer d’en haut nous envoie le grand cancer islam +métissage pour nous détruire.
      (les amérindiens et les indiens d’amérique ont étés exterminés sauvagement pour être remplacés !c’est atroce !!nous pas besoin , on ne demande que cela !
      DU MOINS , CERTAINS !!!

    • Rafales dit :

      Les africains arabes ou noirs enrichissent à nouveau notre culture et la font évoluer.
      vous croyez réellement ce que vous racontez?? sachez monsieur que la France aujourd’hui est en déclin scolaire depuis les 30 dernières années justement a cause de l’arrivée massive de migrants qui refusent l’enseignement prodigué dans nos écoles seule une minorité d’émigré ressortent avec des diplômes, diplômes qui soit dit en passant sont de plus en plus dévalorisés par rapport à ceux de années 60/70

  11. Philippe dit :

    Vous ne comprenez pas que des personnes assoiffées de pouvoir exploitent vos peurs pour vous manipuler. En france, il n’y a aucune menace d’islamisation pas plus que de re-catholicisation d’ailleurs.
    Ce qui est drôle est que vous vous réclamez d’une souche judéo-chrétienne qu’est-ce que cela veut dire ?
    Toutes les religions (islam, chrétienne et juive) sont toutes de souche judéo-chrétiennes.
    Je connais beaucoup d’immigrés, ils viennent en France pour avoir une meilleure vie que dans leur pays, un point c’est tout.

    Ni calcul politique, ni volonté d’imposer quoi que ce soit mais si on les rejette, on va créer (et nous l’avons déjà fait) une situation de conflit qui risque de nous exploser à la tête.

    Face à la tempête, le roseau plie mais ne casse pas, par contre le chêne …

    • Rafales dit :

      C’est pour cela qu’une fois installés ils veulent nous imposer leurs mode de vie rétrograde, et cherchent a instaurer la charia dans notre pays

  12. antho dit :

    @Muriel :

    Pourquoi parler d’erreur ? c’est tout à fait voulu …même si c’est terrible pour nous…

  13. Philippe dit :

    Quelle logorrhée ! Je suis néanmoins d’accord sur un point avec vous les projets d’aujourd’hui de nos parties politiques ne tiennent pas la route. Je ne vous parle pas non plus de beauté mais plutôt de pragmatisme, notre vieux monde européen est en train de s’écrouler par sa propre faute et ses rivalités ne vous en déplaise. Ce n’est pas en brandissant un modèle (catholique et royaliste) dont personne ne veut (même au FN) que vous arriverez à relever la France. Ce n’est pas en expulsant tous les étrangers et en créant un apartheid racial (pour les personnes que vous ne pourrez pas expulser) que vous rétablirez l’économie française car à ce moment là nous serons mis au ban des nations.
    Mettre vos propositions en œuvre n’aurait que comme résultat la fin de la France que vous chérissez tant.
    En ce qui concerne la liberté de culte, en fait je m’en fiche personnellement, mon seul souci est de vivre en paix. Je pense qu’un état digne de ce nom doit la garantir en s’opposant à toutes les discriminations, rappelez-vous les guerres de religions qui ont ruiné la France !

    • Urbon dit :

      Je ne brandis pas un modèle catho royaliste. C’est plutôt toi qui rejette la persistance des valeurs les plus essentielles de ce modèle dans la république. Je ne fais que t’expliquer pourquoi elles persistent. Tu fais celui qui ne veux pas comprendre en plus ?

      Et puis tu dis que tu veux vivre en paix ? Comme tout le monde en fait… Les collabos veulent vivre en paix, les résistants veulent vivre en paix. Non, la vrai question, c’est de savoir si tu veux vivre libre ou soumis ?

      Enfin, les guerres de religions qui ont ruiné la France… Je me demande comment tu vas t’y prendre pour justifier une telle connerie ? 14-18 ? 39-45 ? La campagne de Russie ? La guerre de cent ans peut être ? Faudra m’expliquer et en matière de logorrhée tu peux y mettre le paquet parce que tu as du pain sur la planche !

      Allez, salut.

  14. Philippe dit :

    @Urbon,
    As-tu entendu parlé de la guerre entre les catholiques et les protestants qui ont fait des milliers de morts et provoqués l’exode des français protestants au XVI siècle. Ce n’est pas une connerie, quand on veut donner des cours d’histoire, il faut un peu se cultiver.
    Le fait d’autoriser la pratique de religions non catholiques en France n’est pas de la collaboration mais juste de l’acceptation des croyances des autres. Parler de collaboration avec l’Islam sous entend qu’elle serait un pouvoir dominant en France, quelle rigolade !! Le terrorisme est l’arme du faible contre le fort.
    Bien sûr les valeurs du catholicisme persistent en France, c’est une de nos composantes culturelles, il faudrait être ignare pour affirmer le contraire.

  15. Maude dit :

    @ Philippe
    T’as vraiment rien compris à l’islam qui n’est pas seulement

    une “religion” comme tente de nous le faire croire la petite

    caste médiatico-politique dont tu te fais l’écho, mais un

    système politico-religieux hégémonique et prosélyte qui

    impose des règles civiles et pénales aux dessus des lois

    nationales et vise à l’instauration d’un califat mondial.

    Informe toi !

  16. Urbon dit :

    Ha oui ?

    @ Philippe

    Les guerres de religions qui ont ruiné la France…

    Mouhahaha

    Ton histoire de protestants, comparées à toutes les autres guerres qui n’ont rien de religieuses…

    Il y a toujours une excuse pour faire la guerre quand on veut la faire.

    Et dis moi, au juste, à propos terrorisme, tu n’as pas l’impression que ce sont les prémisses d’une guerre de religion ? Comme au moyen orient ?

    L’arme du faible, mon cul ! L’arme de celui qui veut dominer quand la population n’est pas de son côté, plutôt. Tu en as vu beaucoup, de faibles chrétiens minoritaire en Iran, poser des bombes ?

    Non parce que, tu n’as peut être pas remarqué que dans TOUS les pays où vivent des musulmans, en minorité ou pas d’ailleurs, il y a du terrorisme ! Même entre eux, il y a du terrorisme !

    Je ne parle pas des bouddhistes, pas des protestants, mais des musulmans !

    L’impérialisme arabe reprend ses rêves de conquêtes, un point c’est tout. Entre les différents pôles du monde arabe il y a concurrence et nous autres, nous sommes les gentils bisounours qui ne demandons qu’à capituler.

    Je ne blâme pas le le pauvre immigré musulman qui n’a rien demandé, quoiqu’il regarde souvent d’un bon œil son nouveau pouvoir sur la chrétienté. Je te parle de politique et de pouvoir, de ceux qui gouvernent.

    Alors tes conneries, tu te les gardes et tu réfléchis un peu. C’est évident qu’on y va, vers la guerre de religion, à moins que mort de trouille comme tu peux l’être, tous les français se convertissent avant. Et pas la peine de faire ton blasé genre : Ce n’est pas si grave. De nous deux c’est toi qui a le plus la trouille et qui baisse ton froc ! Un collabo, c’est un collabo, en tout temps toute époque…

    Entre un un bobo pseudo résistant et un ouvrier qui a traversé le désert à pieds puis la mer en barque pour arriver en France, dans une cité pourrie, et puis qui trime comme un esclave, je ne donne pas cher de la peau du bobo même à un contre dix.

    Mais sans doute as tu lu dans tes livres d’histoire que les guerres de religions, c’était forcément nous les cathos, qui les provoquions ?

    La France et n’est pas encore ruinée par les fanatiques religieux mais ça ne saurait tarder et il s’agit bien de fanatiques islamistes. Que tu trouves moral ou pas, en accord avec tes croyances ou pas, n’y changera rien. Tu ferai mieux d’écouter ce que te disent les gens réalistes et lucides au lieu de réciter ta leçon “d’histoire” pour socialos incapables de se remettre en question et d’avouer leur erreur.

    Il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre et en général, si il ne veut pas entendre, c’est parce qu’il a déjà son avis sur la question, avant même d’avoir analysé les faits.

    Pauvre crétin !

  17. Thierry dit :

    Pour Philippe….et ceux qui ne comprennent rien à l’Islam:

    https://www.youtube.com/embed/hnTqUrHYoxc

  18. Philippe dit :

    C’est amusant de venir débattre sur un tel site respectueux de l’opinion de l’autre.je suis d’accord néanmoins d’accord avec vous, la religion n’est qu’une arme pour conquérir le pouvoir pour un certain nombre de despotes. Clovis a bien su l’utiliser ! C’est pour ça que je suis totalement contre toute forme de religion mais on ne peut pas empêcher les gens de croire à n’importe quoi et si ce n’est pas la religion le prétexte des guerres, ce sera autres choses.
    @Urbon et aux autres, vous parlez des musulmans comme une entité politique et culturelle unie, un bloc contre l’occident chrétien, vous vous construisez un ennemi qui n’existe pas, c’est pratique au moins ça vous évite de réfléchir.

    • Urbon dit :

      @ Philippe

      Anti-religion parce qu’on fait la guerre au nom de la religion… Tu n’as pas fini de dire des conneries ? Tu es contre la démocratie aussi ? Vu le nombre de guerre qu’on fait au nom de la démocratie, tu devrais !

      C’est toi qui évite de réfléchir, n’inverse pas les rôles. A part nous répéter ce que tu as entendu à la télé… Et qu’on a entendu nous aussi… Tu dis quoi au juste ?

      Tu ne comprends même pas ce que religion veut dire. La seule chose que tu comprends, c’est qu’il existe une forme de morale à laquelle les gens sont attachés et que cela t’empêche de faire table rase du passé pour tout réinventer selon ton imagination, sans tenir compte de la réalité et des acquis.

      C’est comme ton histoire d’entité politique… Tout ça, c’est du baratin, tu ne mesure pas le poids des mots que tu emploies. Personne n’a parlé d’entité unie ni même suggéré cela, au contraire. Tout ce que tu essayes de dire, c’est qu’on fait des amalgames alors qu’on en fait pas : C’est minable mais c’est très dans le vent pour un crétin qui gobe la propagande gouvernementale, une propagande on ne peut plus simpliste.

      Et qu’est ce que tu viens nous faire chier avec tes histoires sur Clovis ? Tu te crois malin ?

      On attire ton attention sur le fait qu’il y a du terrorisme partout où il y a des musulmans aujourd’hui, sur les guerres au nom de l’Islam… Qu’en France la situation est alarmante… Et tu nous parles de Clovis !

      Qu’est ce que tu crois en fait ? Que ta pseudo laïcité (qui n’est rien d’autre que de la morale athéisme) et ta belle démocratie pour laquelle ça vaut le coût de faire la guerre vont avoir raison de ces arriérés de croyants, qu’ils soient islamistes ou chrétien ?

      Tu te fourres le doigt dans l’œil et tu le sais très bien. Je parie que tu seras plutôt un des premier à te convertir à l’Islam pour avoir la vie sauve ! Et puis tu viendras nous chanter que l’Islam est une religion de paix et d’amour, encore mieux que la démocratie…

      Les gens se battent pour imposer leur façon de vivre au reste du monde. Leur système moral, leur système économique, etc. Peu importe que la morale soit de nature religieuse ou pas. Certaines morales sont pires que d’autres quand il s’agit de dominer le monde mais ta morale athée est encore pire que la morale islamiste, étant données la nature des heures les plus sombres de l’histoire.

      Tu aimerais bien que chrétiens et musulmans s’autodétruisent pour laisser la place à ton prétendu humanisme mais comme je te l’ai dit, tu es au milieu et tu prendras cher avant les autres.

      Mouhahaha

    • antho dit :

      @Philippe:

      Il est une évidence que les mondialistes , sous couvert de religion avant , et sous couvert de laïcité maintenant veulent (encore)modifier la société à leur avantage.
      L’élite (qui est surtout du groupe qui n’existe pas!)déteste la chrétienté à un tel point que c’est noté dans ses livres religieux .
      Si vous voulez progresser , je vous conseille très aimablement de lire : le talmud(certains morceaux les plus racistes du talmud ne se transmettent que verbalement!) , le coran , la sirat (biographie du prophète de l’islam , exemple immortel pour les musulmans).Ainsi que les ouvrages sur les groupes élitistes genre bildersberg , illuminatis .
      Vous verrez que dans les histoires (que l’on dit de zozos ) de la théorie du complot , ainsi que dans ce qui se met en place petit à petit , tout se recoupe ! étonnant non?

    • Rafales dit :

      A vous lire on dirait plutôt anti chrétiens et pro musulmans je pense même que vous êtes musulman

  19. Bizarre bizarre dit :

    @ Philippe, le protecteur des faibles… Parce que c’est lui le plus fort…

    “Le terrorisme est l’arme du faible” ? Je ne comprends pas… Comment expliquer les attentats à Bali alors que l’Indonésie est le pays où il y a le plus de musulmans au monde ? La faute à l’insolente et surpuissante minorité hindouiste ? Des hindosionistes ?

    Tu seras le plus fort, peut être, le jour où tu auras les yeux en face des trous et où tu n’auras pas besoin de falsifier la vérité.

    Mouahaha

  20. Thierry dit :

    A part réciter le catéchisme officiel bienpensant, tu réfléchis toi ?!

  21. Philippe dit :

    Dans l’attentat de Bali était visé essentiellement des australiens. Et comme je l’ai dit précédemment, il ne faut pas voir les musulmans comme fratrie unie par la même fois. De tous les temps, il y a eu des courants et schismes qui se sont affrontés violemment. Les iraniens, les turques, les arabes , les chiites, les sunnites, les soufis, etc. L’unité de l’Islam est un mythe. En ce qui concerne l’hindouisme, c’est loin d’être une religion pacifique, il n’y a voir ce qui se passe en inde avec les violents affrontements inter religieux de ces dernières années.

    Ma position n’est pas bien pensante, c’est seulement du pragmatisme. A force de marginaliser les français musulmans et plus largement les arabes, africains, asiatiques qui vivent en France, il va se produire un rejet profond par ces personnes de notre culture. J’espère que cela n’est pas trop tard. Et que ferons nous après ? Une politique d’exclusion nous emmène droit dans le mur. Courage, il faut aller de l’avant et non se réfugier dans un passé qui n’existe plus. C’est ça le vrai courage avancer et ne pas reculer devant la menace. Être sûr de ces valeurs !

    • Urbon dit :

      @ Philippe

      Mais personne ne dit que les musulmans sont une grande fratrie, bien au contraire. Ils se tuent entre eux, c’est clair, mais ils s’en prennent aussi aux autres et d’autant plus que les autres peuvent servir de boucs émissaires pour rassembler les forces. Il y a quand même des points commun entre eux et celui qui nous concerne, c’est leur volonté de dominer avec la charia dès qu’ils s’installent quelque part. Après, si chacun à sa propre version de la charia, franchement, nous autre, on s’en branle !

      Ensuite, sur la marginalisation, tu te trompes. C’est exactement le contraire. A force de tout leur céder, autrement dit à force de négocier avec ces terroristes, ils prennent la confiance et se croient tout permis, invincibles. Pendant trop longtemps nous avons été particulièrement tendre avec les musulmans en France et c’est seulement maintenant que nous commençons à comprendre notre erreur que nous pensons à la nécessité d’exclure tous ceux qui ne rentre pas dans le rang national.

      Il ne faut pas confondre courage et aveuglement. Le courage, c’est aller au devant de ses peurs. L’aveuglement, c’est regarder ailleurs pour ne pas avoir peur. Dans les deux cas on continue d’avancer, mais seulement dans le premier on voit là où on met les pieds.

      Ta France patrie de l’immigration et du multiculturalisme, c’est du pipeau. La France avait besoin de travailleurs immigrés, ce n’est plus d’actualité. Point barre. Tout le reste et du baratin d’esclavagiste qui veut se donner bonne conscience. Maintenant qu’on a fait venir trop d’immigrés, rien ne nous empêche, d’abord de fermer le robinet, ensuite d’ouvrir le bouchon d’évacuation.

      On ne doit rien à ces gens là. Ils sont venus profiter, ils ont profité, ils peuvent repartir pour aller profiter ailleurs. Et si il y en a dans le tas qui veulent vraiment s”intégrer, ils sauront bien le montrer. Recruter un musulman, pourquoi pas. Mais si il commence à réclamer des horaires pour la prière, un autre menu à la cantine, des jours fériés différents, le droit de porter le voile, alors pourquoi il faudrait être obligé de se laisser emmerder ?

      La seule politique qui nous mène droit dans le mur, c’est celle que nous poursuivons depuis plus de trente ans. Tout le monde le dit, sauf les anti-nationalistes pro-européens, parce que l’immigration leur sert à casser le sentiment d’appartenance nationale. Faire du pays une idée, plutôt qu’une réalité terre à terre… Construire l’Europe en détruisant les nations, nos politiciens n’ont rien trouvé de mieux à faire… Les immigrés sont les dindons de la farce. On continue à les faire venir pour emmerder le monde, rien que pour çà, et ça marche !

      Tu refuses de réfléchir aux choses réelles. Tu nous balances ton idéologie sur le vivre ensemble mais ici, plus personne n’écoute ce genre de conneries. Pose toi au moins la question de savoir pourquoi ? Soit c’est toi qui est con, soit ce sont tous les autres…

      Vivre ensemble, en France, c’est vivre comme un Français. Vivre ensemble en Arabie, c’est vivre comme un Arabe. C’est comme ça, il n’y a pas à tortiller du cul. Ni à inventer une citoyenneté trans-nationale qui n’existera jamais. C’est une idéologie occidentale et c’est une idéologie de domination, exactement comme l’idéologie islamique. Il est bien évident que pour nous autres occidentaux, la citoyenneté mondiale ne se fera pas sur le modèle économique du Brésil ou de la Chine et encore moins sur celle du Qatar.

      Le jour où les arabes refuseront de tout payer en dollar et voudront échanger leur pétrole contre des dinars, tel que c’est parti, tu peux être certain qu’en France se sera la guerre civile.

      Allez, ciao !

    • Thierry dit :

      “Marginaliser les musulmans” , dixit l’islamo collabo Philippe ?

      Quelle blague, c’est la seule communauté qui se marginalise d’elle même avec ses accoutrements, ses revendications croissantes issues du Coran dans tous les domaines de la société, et ses délinquants qui encombrent les prisons françaises !!

      Aucune autre communauté rejette aussi massivement notre culture et nos règles !

      C’est à cause de bisounours comme lui qu’on va droit dans le mur et sans doute vers une guerre civile .

      Exagéré ? Que nenni ! il suffit de voir la Bosnie (et maintenant le Kosovo), cœur historique de la chrétienté Serbe , envahi peu à peu par l’immigration de musulmans albanais, leur revendication d’indépendance et…. la guerre qui s’en est suivie.

      Quand les régions Nord et Paca seront majoritairement musulmanes (et c’est pour très bientôt !) , nous aurons le droit au même scénario….et les Philippe de l’hexagone n’auront que leurs yeux pour pleurer sur leur aveuglement passé et une valise pour en partir s’ils y habitent…

    • Rafales dit :

      Voyez vous ce qui me qui me donne le plus mal au ventre quand je vous lis, monsieur c’est que si guerre civile il y a un jour en France (et il y en aura certainement une) c’est qu’en face de nous, nous vous retrouverons, vous, et d’autre islamogauchistes prêt a faire feu sur les français.

  22. Bizarre bizarre dit :

    “Dans l’attentat de Bali était visé essentiellement des australiens.”

    Faux.

    Étaient visées les autorités balinaises (dont les ressources sont essentiellement touristiques) histoire de leur montrer qui est le plus fort et qui dicte les règles du “vivre ensemble”.

  23. Philippe dit :

    Et comment comptes-tu mettre en pratique ton programme ?
    Proposer des solutions inapplicables, est une facilité que nous ne pouvons-nous permettre.

    • Urbon dit :

      @ Philippe

      Alors toi t’es balaise ! D’abord tu dis que c’est inapplicable, ensuite tu demandes comment faire… Tu as vraiment toutes les références du petit militant gauchiste.

      Surtout qu’il n’y a rien de sorcier dans cette histoire… A part les simagrées des bien pensants, aucun obstacle réel !

      Et comment tu crois qu’ils font en Arabie pour dissuader l’immigration clandestine ?

      Tu devrais avoir une idée puisque tu es pour le modèle islamique en France… M’enfin, il y a des recettes qui fonctionnent un peu partout dans le monde. En Arabie ou ailleurs. C’est le principe de la nation, en fait.

      C’est surtout toi qui ne propose aucune solution, que du laisser faire… Nos dirigeants européens ont dit qu’on ne pouvait rien faire alors on ne fait rien… Facile à appliquer, je te l’accorde. Tu parles d’une promesse sans intérêt !

      Si tu veux le programme, tu n’as qu’à regarder ce que propose le FN ou les identitaires pour commencer.

      Ta mauvaise foi me fatigue.

      Bye.

  24. Philippe dit :

    A bout d’arguments, si tu es fatigué par un petit militant gauchiste, tu devrais peut être abandonné tes grands projets et rentré te coucher. Au moins je suis rassuré.

    • Rafales dit :

      Rassurez vous philipe vous avez encore toutes vos chances dite vous que le chêne avant d’avoir été un arbre magnifique a d’abord été un GLAND

  25. Michel dit :

    Bien sûr qu’il y a bien trop de musulmans en France !

    http://ripostelaique.com/

  26. pelletier dit :

    Philippe ponsard d’essac, vous apportera les reponses a vos interogations multiples.

Laisser un commentaire