
Dans son autobiographie, “Ma vie de folie”, l’ancien musicien du célèbre groupe Les Musclés, Bernard Minet, a livré une analyse politique très originale sur les élections présidentielles de 2007. Il explique la défaite de Ségolène Royal par son combat contre le Club Dorothée…
Dans les belles feuilles de la biographie de l’interprète de bioman, on découvre les dessous de la campagne présidentielle de 2007 :
“Pour moi, si Madame Royal a perdu les présidentielles de 2007, c’est en partie à cause de ce qu’elle a fait à Dorothée. J’en suis persuadé. C’est peut-être naïf mais l’explication m’amuse”, déclare ainsi le plus célèbre des batteurs/chanteurs français.
En effet, en 1989, alors qu’elle était une jeune députée, la Madone du Poitou avait vivement lutté contre l’émission de TF1, dénonçant la violence des dessins animés japonais et demandant l’arrêt des programmes. Ce combat contre Dorothée avait fini par provoquer la fin de l’émission.
“J’ai vu défiler au moment des élections 80 ou 90% des messages de la communauté de Dorothée: ‘Ah bah cette Ségolène, jamais! Depuis qu’elle a arrêté le Club Dorothée’. On me l’a dit des milliers de fois que c’était à cause de Ségolène.”
Mais Bernard oublie de préciser que Ségolène Royal s’était également opposée à l’émission “Le Loft”, quelques années plus tard sur M6. Les fans de Loana n’ont peut-être pas non plus apprécié…
D’habitude il s’agit de segolene royal qui aime ridiculiser les autres et souvent des personnes de son propre parti soit le parti socialope, la victimisation de segolene royal ne m’attriste absolument pas, en région Poitou-Charentes elle n’est pas du tout estimée, à la Rochelle personnes ne l’a voulue comme députée.
Le Club Dorothée s’est vengé, Royal n’aurait pas du publier son bouquin que seul les associations familliales et les PS se sont procurés