/>

Corrèze : des retraités virés par les immigrés ?

Rédigé par lesoufflet le 08 mai 2015.

drapeaux-bastille

drapeaux-bastilleA Peyrelevade, en Corrèze,  laboratoire de la Hollandie, une maison de retraite a été fermée puis a été remplacée par un centre d’accueil de demandeurs d’asile (CADA). Si les travaux pour accueillir ces étrangers coûteront près de 1,2 million d’euros au contribuable, on ne sait pas ce qu’il sera fait des personnes âgées…

Peyrelevade, c’est un petit village de Corrèze, avec ses 15,69 % de chômeurs, peuplé par 841 habitants, à quelques dizaines de kilomètres de Tulle, la ville de François hollande transformée par la magie socialiste en une ville fantôme qui rappelle étrangement l’URSS.

Alors que les personnes âgées sont particulièrement nombreuses dans cette région rurale, la maison de retraite a fermé ses portes… Le bâtiment a été rénové à grand frais par la mairie (1,2 million d’euros) et sera également animé par l’argent public (5 emplois publics à plein temps) pour accueillir des demandeurs d’asile “essentiellement venus d’Afrique”.

“La transformation de 2.353 m2 sur 3 niveaux, 26 appartements avec cuisine et buanderie pour chacun d’eux, hébergement prévu pour personnes à mobilité réduite, le tout parfaitement équipé en lits, frigos, salles de bains. Draps et couvertures fournis. Un véhicule de service est également mis à disposition pour aider ses usagers à se déplacer.”

En France, on compte déjà 265 CADA pour un total de 2000 salariés. On s’endette un peu plus chaque année, mais pourquoi pas s’endetter encore plus pour faire venir des étrangers ?!!?

Le maire de gôche (faut-il le préciser ?) Pierre Coutaud, explique que l’objectif de cette démarche est « de redynamiser le bourg ».

Tout est dit, ces malades pensent que l’immigration massive dynamite dynamise notre pays !

 

Déjà 28 remarques sur cet article

  1. Bidule dit :

    Pure Manipulation d’extrême droite habituelle :

    La maison de retraite était déjà fermée, car une autre toute neuve a été construite à…Peyrelevade.
    http://www.peyrelevade.correze.net/medico-sociaux.html

    “La commune a investi 1,2 million d’euros pour rénover le bâtiment. Mais c’est une opération blanche puisque l’emprunt sera remboursé par le loyer versé par Forum réfugiés Cosi », souligne le maire. Premier point positif, l’ouverture du CADA, avec l’arrivée prochaine de famille, a permis à la commune de conserver les trois classes de l’école dont une était menacée dans la carte scolaire.”

    Je ne connais rien à Peyrelevade. Mais en deux clics, on prouve que cette histoire est une manipulation habituelle.

    Donc en gros, Peyrelevade a sa maison de retraite, mais garde en plus une classe scolaire (histoire de garder les petits français de souche dans la ville).

    • Machin dit :

      Tu te moques de qui ?

      “pure manip d’extreme droite “….mais Ducon il suffit de subir

      ta TV poublique et tes médias à la botte pour constater que

      tout n’est qu’intox de goche, voire d’UMPS !

      • Bidule dit :

        Bah là, l’article est entièrement faux.
        Tu peux dire ce que tu veux…

        • Machin dit :

          Le vrai scandale c’est le nombre exponentiel des pseudo demandeurs d’asile que l’Europe oblige à accueillir , son coût tout aussi croissant, et la quasi impossibilité de les renvoyer lorsqu’au bout d’un ou 2 ans, ils sont déboutés de ce statut. Mais ça tes copains staliniens au gouvernement le passe sous silence

          • Bidule dit :

            Blablabla….l’article est faux, faux et faux.
            On appelle cela de la propagande.

            Quand on essaye d’être crédible, il faut s’appuyer sur des vérités, pas des inventions (d’autant plus cyniquement que ça se fait sur le dos de nos retraités).

          • Machin dit :

            Na Na Na Nère… Bidule dans ses délires !!

            Tout ça pour tenter de masquer les magouilles et intoxs innombrables des socialos et de l’extrême gauche !!

            Vrai ou faux, on s’en tape complet, le minus, le vrai sujet c’est le droit d’asile galvaudé par tes potes au pouvoir et qui coute un max aux français.

        • Desmo dit :

          Je suis d’accord avec toi et bien placée pour parler je suis née à 15 km de Peyrelevade, même si je n’habite plus là haut pour cause de rapprochement familial. Le village a sa Maison de Retraite, et cet article ressemble fort à de la propagande anti Hollande. Je ne fais pas de politique mais il ne faut pas interprêter les faits juste pour servir la cause de la droite et uniquement pour démolir le parti socialiste ! Sans compter que B. Coutaud est un excellent maire, aprécié de tous ses administrés, de droite comme de gauche ! Alors merci de ne pas propager de fausse infos, et de ne pas les arranger pour arranger tel ou tel parti

          • Michel dit :

            Le parti socialiste n’a pas besoin de la droite pour se démolir, il est Tellement nul, qu’il se démolit tout seul !!

            Quant à ton excellent maire , on en reparlera quand ton village sera devenu une zone de non droit….comme partout ailleurs…

  2. martin anne claire dit :

    bonjour
    pkoi cet article encore pour stigmatiser les étrangers
    et si nous les européens nous somment des personnes avec des valeurs et que nous sommes des exemples pour le monde entier :
    pkoi mettre nos vieux dans les maisons de retraite et ne pas les garder chez soi

    Nos ancêtres le faisaient bien à l’époque et avaient encore plus de travail qu’aujourd’hui
    Nous avons surtout choisi nos priorités !
    Puisque nous sommes si laxistes avec nos enfants, pkoi détester nos parents qui nous ont pour la plupart gâtés certains à outrance
    Est ce l’héritage qui anime à ce point ?

    Sachez que la route tourne pour toute le monde !!!
    aujour’hui, nous avons un mauvais comportement à l’égard de nos parents et bien dites vous que notre bébé de 2 ans si joli, si gentil sera également un adulte égocentrique, veinal et avec ses valeurs à lui
    donc avant de juger autrui, sachez que vous juge d’abord
    Nous sommes tous nés sur notre planète la Terre
    Souhaitons encore s’approprier un coin de la terre et ne pas le partager ??????
    A bon entendeur

    • JpB dit :

      “Stigmatiser les étrangers” venus gentiment profiter des aides

      sociales délirantes payées par les Français qui travaillent??

      Super, combien peux tu en accueillir chez toi ?

      • anne claire martin dit :

        bonjour,

        Quelle déduction populisme !!!
        Revoyez l’histoire et vous allez voir c’est juste le retour des choses..

        Soyez objectifs :
        Dites moi quels français travaillent à part les + 50 ans et parmi les plus jeunes élevés comme enfants rois dans ce laxisme ambiant souhaiteraient intégrer (ceux sans diplôme) les usines telles que les abattoirs ? Ils préfèrent l’oisiveté et même les entre deux font le choix
        Fini la France des années 20!

        Et les aides sociales vous me faites rigoler ?
        Quelle est la nationalité des femmes isolées qui ont des enfants avec plusieurs pères différents ?? je sais de quoi je parle puisque je travaille au CDAS (avec le logiciel iodas qui est spécifie à ce type de cas)

        A bon entendeur

        • JpB dit :

          Bjour. …houlà. ..generaliser à partir d’un exemple perso, n’a rien d’objectif !

          Juste retour des choses ? Alors que les anciennes colonies sont toujours dans la misère 50 ans après leur indépendance et que certains y regrettent justement le statut colonial ! Et pourquoi tous ces migrant veulent venir vivre chez le méchant colonisateur, d’après vous ?

          Ah bon, à une période où le chômage atteint des sommets grâce à la gestion socialo, on aurait encore besoin de faire venir des immigrés et d’accueillir toute la misère du monde ?! Vous caricaturez les jeunes français de souche quant au travail, sans vous poser la question de tous les descendants d’immigrés qui vivent du Rsa et de trafics divers et variés…dans les 750 cités de non droit.

          La France détient le record mondial des aides sociales et de l’assistanat….payés bien sûr par les français qui travaillent .

          Quant aux familles nombreuses, dévoreuses d’allocs ,vous les trouverez quasi toutes chez les immigrés ou leurs descendants. Sans évoquer le cas de la polygamie et des pseudo femmes isolées. ..

          Allez, un petit effort, accueillez en quelques uns au lieu de donner des leçons de morale à tout le monde..

        • Laurence63 dit :

          Mais tous les enfants des français ne sont pas des glandeurs, j’en ai 6 et à part la dernière qui fini ses études tous travaillent et leurs femmes aussi et ils élèvent leurs enfants aussi

          • anne claire martin dit :

            à votre avis quelle est la proportion de français qui reflètent vos propos ? 80-90 presque 100 %?
            Etes vous objective car tous les anciens disent pour la plupart que les gens sont fainéants ou font le choix même si ils n’ont pas pou peu de diplôme ?

            que pensez vous des personnes qui ont minimum 3 enfants de la classe populaire (pkoi pas 2) ? et les femmes isolées avec un nbre croissant d’enfants de x pères différents , qu’en pensez vous ?
            Est ce que la CAF a une incidence sur ce chiffre ? Faut il supprimer la CAF et cela remettrait les gens au travail ?
            Ont ils une vision réelle de loin (assurance vie) pour leur payer des études supérieures (droit, médecine voir Havard)
            dernière question : avons nous besoin de l’immigration ? Quelles sont vos solutions ?
            bonne journée

          • anne claire martin dit :

            désolée alors
            je transmettrai aux anciens que nous sommes tous nous les gaulois de grands travailleurs !!!
            certainement qu’à la CAF il n’y a pas personne (classe populaire) avec 3 enfants et + , ni de mères isolées ni de dossiers CDAS

            quel magnifique peuple et quel exemple !
            fini la France des années 20
            bienvenue à certains de ces smicards (et autre : rsa) aux iPhone 6 à leurs enfants les dernières consoles de jeux à 600 € , aux crédits à la consommation et à notre chère et tendre CAF (et à la poubelle : livres, poursuite dans les études supérieures) Chacun ses priorités

      • anne claire martin dit :

        madame janot

        j’attends aussi vos commentaires sur nos comportements envers nos personnes âgées

        là chut .. Il faut cacher
        et puis nous avons nos grandes valeurs à géométrie variable

      • Laurence63 dit :

        Bien sur on va accueillir des travailleurs , on nous prend pour des abrutis ??????
        ils viennent en majorité sans femmes et enfants, vont vivre des aides et alloc; et avec leur conneries de rapprochement familial, nous rapatrier 4 femmes et 20 enfants !!!! ou plus;
        Pauvre France qui part en miettes par la faute d’un président incapable de gouverner et de protéger son peuple, je n’avais pas voté pour lui, il à la folie des grandeurs avec l’argent de notre travail.
        Moi j’ai bossé 41 ans en élevant 6 enfants, et eux vont récupérer le fruit du travail des FRANCAIS ;
        Moi présidente !!!: je ferme les frontières, je rétablie l’armée, je remanie l’enseignement scolaire, , finie les aides aux assoc qui protèges les réfugiés, il y a m^me peut-être des passeurs parmi eux !!!
        Suis dégoûtée de cette France qu’ils nous font.

        • anne claire martin dit :

          Madame,

          vous croyez qu’un pays se gouverne comme cela, madame et d’ailleurs c’est étonnant personne y a pensé ??
          Pour pouvoir comprendre la gestion d’un pays, je vous conseille de :
          -retourner à l’école (université) et vous allez vite vous apercevoir comment fonctionne l’économie d’un pays (bricks)et que ce n’est pas aussi simple
          – regardez les émissions instructives (chez calvi, emission politiques..) pour ne pas suivre comme un mouton les parlers comptoirs (comme dit si bien Anne romanoff)
          – lire des livres, se documenter
          – rencontrer des passages lors de débat- café

          et quelques questions de base à se poser :
          la France peut elle se suffire à elle-même : où sont les richesses ? et l’exportation ? l’importation ? avons nous besoin d’immigrés ?
          quelle est la politique étrangère ? la France font et défont les présidents de certains pays ditactoriels (posez vous la question pourquoi ? que faites vous des entreprises comme Total, Areva à l’etranger ??? ils emploient bcq de personnes (donc chômeurs en perspective)
          -rapatiement de tous les français à l’etranger (plus de 600 000 personnes voir sur le site du gouvernement)
          est on capable de vivre comme dans les années 40-50 ???
          avec le strict matériel, la nourriture de base, ne pas posséder de véhicule (le pétrole français??) Quelle classe va être touchée en premier ??
          Et c’est bizarre vous ne parlez pas des aides sociales et rsa des français pur souche (que faire ??)
          j’attends vos réponses

          Je vous conseille de vous présenter aux élections si vous avez une politique montrant l’exemple au monde entier

          • Maude dit :

            Ah bon le japon, la corée du sud, la suisse, etc …ont du pétrole, des matières 1eres, une immigration massive …??

            Ben non, et pourtant en économie et chômage bas, ils nous battent largement !

            Donc Anne Claire Martin, au lieu de donner des leçons d’économie pour nuls , tirées justement des émissions de Calvi, et d’autres du même acabit, soyez plus modeste et retournez aussi à l’université !

  3. Janot dit :

    un seul mot : lamentable ! euh …non, un autre : honteux !

  4. Janot dit :

    Bon, d’un autre côté, dans ce coin-là, ils aiment bien voter socialo – donc, ça devrait leur plaire !

  5. daniel pilotte dit :

    La gauche prône la préférence étrangère au détriment des FRANÇAIS, la Corrèze département qui a été ruiné par hollande, la nouvelle majorité doit faire quelque chose le plus rapidement possible, le département est supervisé par une présidence de régions à gauche, la bagarre risque d’être dure en espérant que le résultat soit favorable uniquement aux français.

  6. Toto dit :

    Bref, l’article est faux et je trouve navrant de dire autant de “co…ries” juste pour justifier son racisme !
    C’est de la propagande de bas étage, discréditant une fois de plus l’extrême droite. Si vous voulez que l’on vous prenne au sérieux éviter de dire des intox !
    Vous voulez paraitre blanc comme neige, alors que vous êtes le simple reflet des autres politiques. Sans déconner, vous voulez me faire croire que vos potes du FN n’ont pas qq lingots d’or planqués en Suisse !?
    bref, ça reste de la politique de supermarché, à l’image de la France qui ferait bien d’apprendre aux gens à réfléchir un minimum et d’arrêter de croire bêtement tout ce qui se raconte à la TV et sur Internet !
    Gardons notre libre arbitre ! Et arrêtons de prendre les autres pour des cons !

    • TiTi dit :

      Excellent ! “vous voulez me faire croire que vos potes du FN n’ont pas de lingots d’or planqués en Suisse !? “…..d’arrêter de croire bêtement tout ce qui se raconte à la TV et sur Internet !”

      Tu fais exactement ce que tu reproches aux autres: généraliser les lingots de LePen à tous les membres du Fn et clamer sa culpabilité alors qu’il n’y a pas de condamnation, pas de mise en examen, juste un début d’enquête .

      Alors au lieu de ramener ta fraise aussi mal à propos, commence par t’appliquer ta moralité !!

      • Toto dit :

        C’est énervant quand on joue le jeu de l’intox !!??? hein ?
        J’applique simplement le même procédé que cette article, à la différence que je ne suis pas journaliste, et que ma parole n’a dans la logique pas beaucoup de crédibilité et ne doit pas en avoir d’ailleurs. Ce n’est qu’un commentaire et en aucun cas un article de presse.
        Bref, si on est sérieux 2 secondes, on vérifie ses infos ! Surtout qu’il est parfois très facile de vérifier. Je ne vois pas comment on peut justifier des intox intentionnels !?
        Mais peut-être trouves tu cela normal ? Je maintient que la meilleurs façon de ne pas être crédible c’est d’affirmer des choses fausses et de surcroit volontairement !

  7. Muriel dit :

    Encore une fois le vrai sujet est l’invasion de l’Europe par de pseudos réfugiés politiques africains qui ne viennent que pour les aides sociales…

    Le reste n’est que balivernes qui vous servent à éluder le fond du problème.

    Quant à jouer les don quichotte de la véracité, allez vous battre contre le flot d’intoxs continu des socialos er de leurs médias.

  8. José dit :

    Avant tout soyons exacts et donnons des informations vérifiables. La maison de retraite de Peyrelevade a déménagé vers des locaux neufs. Elle n’a donc pas été supprimée. J’habite à proximité, et je sais de quoi je parle. On peut d’ailleurs le constater ici:

    http://www.ehpad-peyrelevade.fr/

Laisser un commentaire