/>

La Cour des comptes dénonce les abus du droit d’asile

Rédigé par lesoufflet le 17 juin 2015.

Bernard_Cazeneuve_(octobre_2014)

Bernard_Cazeneuve_(octobre_2014)Un rapport publié par la Cour des Comptes en avril dénonce les coûts exorbitants pour la France de la gestion des demandeurs d’asile, qu’ils évaluent à 2 milliards d’euros par an. Ils s’indignent également et regrettent que 99% des déboutés du droit d’asile restent quand même en France.

C’est devenu la nouvelle méthode à la mode pour immigrer en France : demander l’asile, même si cela n’est pas particulièrement justifié. Cette tactique permet aux étrangers de bénéficier de droits de travail et de séjour durant la procédure de demande. Ils ont également le temps de faire appel à des avocats et aux association pour essayer de maîtriser les rouages du système d’aides à la française. Quand ils sont déboutés de leur demande de droit d’asile, ils restent en France et essayent alors d’obtenir un titre de séjour après avoir bénéficié abusivement des largesses du système de demande de droit d’asile.

La Cour des comptes déplore ainsi le problème des raccompagnements non effectués, que la réforme Valls Cazeneuve ne résoudra évidemment pas :

«Le projet de loi sur la réforme de l’asile (…), ne répond pas à la question centrale de la gestion des déboutés qui provoquent une embolie (…)»; «Tant que la question de l’organisation systématique et rapide de leur retour ne sera pas réglée, le système ne pourra fonctionner correctement» ; «La politique d’asile est devenue la principale source d’arrivée d’immigrants clandestins en France.»…

Les sages estiment enfin que cette pratique coûte plus de 2 milliards d’euros pas an à la France, soit le double des estimations faites par les autorités… Sans compter qu’ils annoncent que seulement 1% des demandeurs d’asile déboutés quittent la France une fois leur demande refusée…

Sans surprise, le rapport s’étonne du manque de clarté et d’une “forme de renoncement” des préfets à cause de la pression des politiques et des médias.

La France est devenue une telle vache à lait qu’on ne peut même pas leur reprocher d’en profiter…

 

 

 

Déjà 12 remarques sur cet article

  1. Janot dit :

    Tout le monde le sait et le sent, depuis longtemps déjà.
    Voilà donc la confirmation officielle.
    L’immigration clandestine est cependant “une chance pour la France”, et l’Islam (puisque en clair c’est de cela qu’il s’agit) est en France pour y rester, dixit Valls-la-Menace.
    Et donc on ne va rien changer, sauf peut-être les procédures pour accélérer et améliorer l’accueil des migrants (on ne dit plus immigré, ni surtout clandestin) et le niveau des impôts et taxes, pour financer tout ça

  2. XXX dit :

    Vérifiez vos infos, la Cour des comptes n’a publié aucun rapport sur la question en avril 2015…

    Cf. https://www.ccomptes.fr/Actualites/A-la-une/Droit-d-asile-la-Cour-met-en-garde-contre-une-lecture-partielle-et-partiale-d-un-rapport-non-definitif

    • Martin dit :

      SI! CE RAPPORT EXISTE, et c’est bien plus percutant et meilleur….avant correction ou édulcoration par pression des guignols socialos !

  3. katlen dit :

    C est une catastrophe ,quel va t- etre l Avenir du Pays et des Francais..comment va reagir le gouvernement en place, humm je ne les vois pas bouger ni y reflechir , et ni agir..A part etre en campagne et se balader..C est vraiment la Honte..Ce probleme est aussi pour les touristes pensez vous que ils viendrons se faire fouiller les poches et voler..J espere que tout les citoyens vont reagir, et vite…Dans tout les cas il faut en finir avec ces bons a rien…

  4. JpB dit :

    Avec les socialos, le Grand Remplacement des français d’origine s’accélère….et en plus à leur frais !

  5. PhilZ dit :

    la lacheté à l’état pur

    – Ces migrants ne s’intègreront que peu
    – Nous avons un taux de chomage qui fait que peu trouveront du travail
    – Nous fermons les yeux sur ce qui se passent dans les pays d’origine
    – La France perd ses valeurs les tensions montent et le découragement atteint le peuple..

    Il serait temps de dire non .. que tous ces politiques irresponsables soient dans l’obligation de nourrir de soigner et de loger chez eux et à leurs frais ces gens la

  6. minable mais digne dit :

    Quand les eboueurs (que je paie avec mes impots) ne nettoyent plus devant ma porte : je demande a changer de societe de ramassage,…. et si ca ne suffit pas, je fais le menage moi-meme.

  7. ROCA dit :

    la fermeture des frontières en urgence et rapatrier les pauvres immigrants chez eux et ne plus les laisser dans la misère une aide international dans leurs pays, car ils fuient la misère sans savoir que ici la France souffre du chômage la France souffre de la crise ,la France souffre de ne plus pouvoir vivre comme il y a 60 ans dans la sécurité

  8. Muriel dit :

    La question que tout le monde évite de se poser:

    La traversée de la méditerranée coûtant entre 1000 et 4000 € pour les clandestins, qui paye pour ceux ci qui n’ont manifestement pas cet argent ??

    Un organisme ou état musulman pour qu’ils aillent islamiser encore plus vite les mécréants que nous sommes ?

    Et combien de djihadistes parmi eux ?

    Chuuuuuut !

    • PhilZ dit :

      entre 1000 et 4000 euros? des sommes folles .. très peu peuvent dans ces pays débourser de telles sommes….

      je vous invite à consulter ceci
      http://www.journaldunet.com/business/salaire/classement/pays/revenus?page=4

      cela en dit long sur ceux qui peuvent migrer ou non à mon avis !

      si ces chiffres sont vrais … nous avons encore plus intérêt à être vigilant non seulement car l’on ne traite pas le problème à la source ( je ne parle pas de fuites!!) et de façon très lache on laisse les plus pauvres à la soumission mais parce que ceux qui migrent ont des moyens ( ce n’est politiquement pas correct de le dire mais il faut savoir regarder le monde pour ce qu’il est) et que notre misérabilisme socialo-médiatique est sans doute peu regardant sur les éventuels excès et risques à accepter sans conditions tous ces gens la..

      oui combien de mercenaires islamistes entrent en Europe ainsi ?

  9. daniel pilotte dit :

    Enfin une bonne nouvelle, NON au droit d’asile, NON au droit du sol, OUI au droit du sang.

Laisser un commentaire