Culture : Valls se ridiculise encore (vidéo)

manuel_valls

manuel_vallsNotre Premier ministre, Manuel Valls, s’est a nouveau couvert de ridicule en essayant de donner un cours de géographie à des journalistes réunionnaises. Condescendant, il a expliqué que l’île française était “une place majeure dans le Pacifique”, alors qu’elle se situe dans l’océan Indien…

Valls est un inculte qui ne connait rien, mais ça n’est pas grave, il faut qu’il parle, il faut qu’il gesticule devant les caméras. C’est l’origine de cette scène irrésistible, où l’on voit Manu la tremblote en train d’expliquer la vie à deux jeunes journalistes réunionnaise. Plein de suffisance et d’estime de lui-même, il raconte à ces jeunes comment fonctionne leur propre région.

Au milieu de ce cours magistral grotesque, notre Manu lâche la bombe : «La Réunion, c’est le premier département, c’est la première région d’outre-mer, c’est 800.000 habitants, c’est une place majeure dans le Pacifique».

On voit alors la jeune apprentie journaliste ayant déjà bien compris les ficelles de son métier de lèche botte du Parti, qui essaye de sortir Valls de la panade au lieu de lui mettre le nez dans son caca, en reprenant la phrase du Premier ministre corrigée : “c’est une place majeure dans l’Océan Indien”. On croirait Flamby sur France 2 pendant les élections présidentielles…

Une vidéo hilarante !

 

On vous recommande

A propos de l'auteur lesoufflet

1 réaction à “Culture : Valls se ridiculise encore (vidéo)”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.