/>

La prison est inéluctable à Lutterbach

Rédigé par P.O. le 23 novembre 2016.

« Que les choses soient claires : Lutterbach est un projet ancien dont la décision est prise et acquise, martèle le ministre. Il n’y a aucune possibilité pour qu’elle ne voie pas le jour. Depuis 2007, je travaille sur les questions pénitentiaires en France. Et depuis cette date, le nom de Lutterbach revient sans cesse ! Le maire de cette commune peut multiplier les courriers à mes collègues ministres, cela ne changera rien et c’est vain. Les marchés publics seront passés en 2017, les travaux commenceront en 2018 et l’inauguration de ce centre se fera en 2021. »

Une confirmation de plus du comment fonctionne les « socialistes » : on impose des projets à la population, la population n’a qu’à subir et s’émerveiller de ces projets souvent inutiles. Oh, pas inutile pour tout le monde, pour les dirigeants et les géants du béton, ce sont des projets très juteux, peu leur importe la finalité du projet tant qu’ils font tourner la machine à bétonner : un exemple criant étant celui des aéroports : il y en aurait une vingtaine de trop rien qu’en France, et ne parlons pas de l’Espagne.

Et sans même parler de rentabilité, quant bien même une bonne partie de la population est contre, en dépit et contre tout et tous, l’Etat avance tête baissée. Le projet de l’aéroport de NDLL en étant l’exemple le plus criant.

Mais revenons à nos prisons. La prison de Lutterbach est donc un projet ancien, datant de 2007, et donc, vu que c’est noté dans l’agenda, rien ni personne ne l’arrêtera. Peu importe que l’équipe municipale ait changé, qu’une bonne partie de la population soit contre, que la zone soit inondable, ou qu’une zone commerciale soit juste à côté (pour rappel), on campe sur la position initiale. Aucune explication ne sera fournie, pas de détail technique, d’argument ni quoi que ce soit, non non non, la décision a été prise donc on le fera. L’avis du peuple ? Des élus ? De la population ? Ah parce que vous pensiez vraiment qu’on était en démocratie ? Détrompez vous, vous élisez des gens qui vont imposer à la population leur avis, leurs opinions, leurs projets, et si vous vous plaignez, au mieux on vous expliquera qu’ils ont été élu de façon démocratique donc vous n’avez rien à redire, au pire on vous traînera en justice pour une raison ou pour une autre. Incitation à la haine, harcèlement, risque de trouble à l’ordre public… les lois sont bien faites ! Surtout pour les gens au pouvoir.

Les voies légales semblent donc soigneusement verrouillées de toutes parts. Et après, ils osent s’étonner de la victoire de Trump ? Ils osent ne pas comprendre les manifestations multiples qui poussent comme des champignons à travers toute la France ? Mais à force d’étouffer la voix du peuple, il paraît évident que le peuple ne va plus rien dire, mais agir.

Déjà une remarque sur cet article

  1. amazonia dit :

    LES PRISONS ?
    EN FRANCE .
    QUI ?EST DEHORS
    QUI ? EST DEDANS ?
    (( JURASSIC PARK )) POUR MIGRANTS .
    ((JURASSIC PARK )) pour nos collèges ?
    MARSEILLE = collège Versailles = clôtures HAUTE SECURITE ?
    LA FRANCE ?
    MURAILLE DE CHINE ?
    CLOTURES QUI LAISSENT PASSAGE POUR LES FLECHES ?
    DES ECOLES ? BUNKERS ?
    PAUVRE FRANCE . 40 ANS DE POLITIQUE . UMPS ((RESULTAT))
    cette vérité ! DERANGE ?
    OU EST NOTRE DOUCE FRANCE ? (( UMPS = RESPONSABLES ))
    avoir laisser faire . NIQUE LA FRANCE . TOUJOURS PLUS++

Laisser un commentaire