La pensée (unique) selon Macron

Tout a été dit sur les relations incestueuses entre Emmanuel Macron et les médias français. Ils font tous sa campagne avec un degré d’engagement différent mais avec le même but : l’amener à l’Elysée pour être choyés plus que jamais. Les subventions vont continuer de les garder en vie et ils pourront s’extasier sur les mesures prises par leur champion. Ça c’est pour la presse institutionnelle française, car lorsqu’on n’est pas dans l’adoration on tombe de le complotisme, voire pire : l’allégeance à la Russie !

La démocratie et le pluralisme, c’est bien du moment que les médias disent tous la même chose. Telle est la philosophie macronesque et gare à ceux qui oseraient poser un pied en dehors des limites de l’idolâtrie dont bénéficie l’homme du système ! En France, le ménage a été fait et tous les « grands » médias sont à la botte de l’ami des milliardaires. Même Le Figaro n’a pas cessé pendant la campagne de remettre en cause la légitimité des candidats de droite. Le quotidien, complètement paumé, fait ouvertement campagne pour Macron depuis une semaine pour faire barrage à la haine. Expression à la mode tournée en dérision dans cette vidéo postée sur YouTube ce samedi, le « faire le barrage à la haine » ne trompe personne, mais sur quel élément de son pseudo programme Macron pourrait-il attirer les électeurs ? Son refus de changer les règles de l’Union européenne ? Sa volonté de gouverner par ordonnance ? Son désir de faire de la loi «El Khomri-Macron » un simple préambule au libéralisme sans limite dont il est le fruit ? Pas facile… donc il faut parler de la haine jusqu’au dégoût !

 

La Seconde guerre mondiale : enjeu de la présidentielle 2017 ?

 

Ridiculisé à Whirlpool au lendemain du premier tour célébré dans le très chic restaurant parisien La Rotonde, Macron a compris que la confrontation au réel était une carte difficile à jouer pour cet apprenti sorcier. Mieux vaut déconner sur le passé et en premier lieu sur la Seconde guerre mondiale. Hop ! Le voilà à Oradour-sur-Glane, le 28 avril pour rendre hommage aux victimes du massacre perpétré par les nazis en 1944. Il y prend une mine de circonstance et déclare : « C’est ce visage de la France, avec toute sa mémoire, que je veux porter aujourd’hui ». Porter un masque. L’expression lui va à ravir… Après cette sortie purement médiatique qui n’apporte rien au débat présidentiel, le protégé d’Attali et de Hollande s’est rendu au Mémorial de la Shoah, dimanche, pour un nouveau numéro appris de ses grands maîtres en fourberies.

 

Accueilli par Eric de Rothschild, le président du Mémorial (oui, cela ne s’invente pas), Macron a enfilé les perles et les attaques contre Marine Le Pen sans jamais la citer. Espérons qu’il sera plus courageux lors du débat télévisé mercredi soir. Entre les « ce qui s’est passé ne doit plus jamais advenir » et « le devoir de mémoire », Macron a tissé des parallèles mensongers entre le FN et le IIIe Reich. Tout le monde sait que les juges rouges qui gouvernent la France voient d’un bon œil les hordes de fachos prêtes à prendre le pouvoir par tous les moyens légaux ou non… Il n’y a aucun adorateur hitlérien à se mettre sous le coude, mais tant pis ! Il faut faire de tous les cadres et électeurs FN des nazis en puissance pour former ce fameux barrage républicain. Stratégie grossière qui fonctionnera peut-être si les électeurs de Mélenchon ne prennent pas le soin de voter contre le grand capital qu’ils disent tant détester.

 

Les médias français suivent ce dernier élan malsain tandis que certains journaux qui ne font pas dans l’idolâtrie se voient dégagés de la campagne. Il en va ainsi du Sputnik et de Russia Today qui ont été déclarés média no grata il y a quelques jours car un peu trop critiques à l’encontre du candidat-banquier. Officiellement interdits de suivre Macron pour avoir relayé des « informations mensongères » (sans savoir de quelles informations il s’agit), ces deux médias sont en fait trop russes, pas assez pro-Macron. Comment l’être quand le gourou d’En Marche n’a cessé d’exprimer sa haine (la vraie) contre une Russie qui ne se plie pas assez à la volonté de ses propres maîtres ?

 

Macron rêve d’une presse entièrement aux ordres. La Pravda existe peut-être en France, mais il va falloir bosser dur pour l’imposer de nouveau aux Russes. Ceux-là même qui sont accusés de hacker son site minable où l’on cherche encore un programme un tant soit peu favorable aux intérêts des Français. Macron ne compte que sur des démons passés (le nazisme) ou fabriqués (les méchants hackers russes) pour exister dans une campagne où il n’aura pas avancé la moindre idée concrète. Cela cache-t-il un agenda inavouable ? Un média traditionnel ne pourrait réponde positivement à cette question. Un médias traditionnel ne pourrait pas même poser cette question car bien trop subversive et flirtant avec le complotisme. Vive la (non-)pensée unique !

On vous recommande

A propos de l'auteur notre équipe

5 réactions à “La pensée (unique) selon Macron”

    1. AVEC SON PROGRAMME CREUX MACRON N’A PLUS QUE LE REDUCTIO AD HITLERUM !

      Pour masquer la vacuité de son programme à géométrie variable, vraiment pitoyable de voir le fils de Hollande tenter de nazifier Marine Le Pen et 10 millions de français lors de ses recueillements électoralistes à Oradour, pour la Shoah et dans ses discours….alors que le FN n’a été créé qu’en 1972 !
      Manipulation intellectuelle totalitaire lamentable !

      Les « jeunes socialistes » n’hésitent d’ailleurs pas, pour le soutenir, à sortir un tract de Marine Le Pen en Pétain, comme ils l’avaient déjà fait pour Sarkozy en 2007, ce qui démontre surtout la pauvreté de leur réflexion…et de Qi !

      Comme si l’on rabâchait sans cesse les pleins pouvoirs donnés à Pétain par les socialistes ( et la collaboration de nombreuses personnalités de gauche) et le soutien aveugle des communistes à Staline malgré 100 millions de victimes. Des faits qui, eux, sont incontestables.

      Et Macron ne présente que peu d’empathie vis à vis des victimes de plus en plus nombreuses des nazis du 21e siècle, les islamistes qui prospèrent en France et dans le monde.
      Pire, soutenu par les frères musulmans de l’UOIF, il ne prévoit aucune mesure sérieuse pour les éradiquer et bien au contraire se prononce pour une immigration massive !

      Les bassesses de Macron sont, elles, réellement nauséabonbes et démontrent l’absence de stature présidentielle du clône de Hollande.

      Mais avec leurs magouilles juridico-médiatiques des « affaires », les socialistes avaient déjà montré qu’ils sont capables de tout pour garder le pouvoir à travers leur candidat socialo-mondialiste Macron !

      NE REVIVONS PAS 5 ANS DE PLUS DE CAUCHEMAR HOLLANDE !

  1. La Seconde guerre mondiale : enjeu de la présidentielle 2017 ?

    C’est quand même incroyable cette volonté qu’ils ont de vouloir faire peur avec l’époque de la guerre !!!!!

    Hitler, était bien allemand ?
    Ce sont bien les allemands qui nous ont déclaré la guerre ???

    Si les français ont fait la guerre, c’est bien pour refuser de perdre leurs frontières et par la même leur pays….?

    Il n’y a alors aucun racisme là-dedans ?
    Tout le peuple était d’accord avec cela, et c’est bien pour sauver leur pays que des jeunes français ont donné leur vie,? d’où les monument aux morts qui font aujourd’hui les déplacements de Macron en vue du pouvoir, pour continuer le contraire du pourquoi de la mort de tous ces jeunes français de l’époque ont donné leur vie ?

    Donné leur vie, pour que nous vivions libre à présent ?

    Alors les allemands nous ont fait la guerre, pour prendre le pays France, et DE GAULLE a rendu la France aux français…

    Et c’est à présent via l’Europe et sans aucune guerre que l’on oublie qu’Hitler était allemand…..Nous faisons donc ami amis, et c’est une bonne chose, puisque cela devait nous éviter la guerre (nous disait-on) en nous vendant l’Europe…

    (Le constat est que sans aucune déclaration, Hollande au son des kalach nous dit que : nous sommes en guerre) !!!

    Alors en effet, sous les conseils d’Hollande, nous apprenons à vivre dans la peur, mais pas dans la domination de la peur.

    Mais si nous sommes à présent en guerre, c’est bien parce que la France est devenue avec Schengen l’espace gruyère où sans aucun contrôle le monde entier peut entrer, et espérer se partager le reste du gruyère ???
    ou venir faire la guerre ?
    Guerre dont les armes ne sont que d’un côté , donc pas de possibilité de légitime défense, ou les policiers se font tabassés, brûlés, tués ????

    Et c’est de Marine, qu’il faudrait avoir peur???

    Marine qui justement veut récupérer les frontières du pays France pour ne plus voir les horreurs de la guerre Europe-mondialisation ?

    Eviter de prendre l’habitude de vivre, de pleurer sans cesse en déposant des plaques commémoratives, des fleurs, des nounours, et dire juste de vivre avec la peur, ou avec le c’est la faute à pas de chance, ou c’est d’être au mauvais endroit au mauvais moment au lieu de vivre avec le PLUS JAMAIS CA…

    D’ailleurs c’est bien ce que nos bisounoursumps disent et à présent Macron quand ils vont visiter tous les morts d’Hitler..PLUS JAMAIS CA…..?

    Pourquoi, alors ces mots deviennent racisme quand en temps de guerre sans guerre, la pensée revient à ces quelques mots ?

    Il y a là un non sens ?

    Quand un homme se laisse acheter parce qu’il est trop faible en face de la vie, il est déjà en face de la mort…

    Alors voter Marine, n’est-ce pas refuser la mort ?????

    Refuser la mort aussi par la dictature du chômage, des suicides, du devenir pauvres, travailleurs pauvre, sans dents, sans espoir ????
    Refuser à continuer de voir fleurir des monts de fleurs sur les trottoirs, des nounours, des bougies et des larmes ,
    Et surtout éviter de voir pleurer nos hommes politiques devant des plaques commémoratives…

    En votant Marine, nous leur faisons un grand bien, à nos hommes politiques, nous leur évitons de pleurer sur nos nouveaux monuments aux morts pour rien….
    Juste parce qu’ils ont vendu leur pays France, pour mieux gaver leur panse, et protéger leurs privilèges, et leur fric..

    Quand les français ont fait la révolution, ils ont eu le courage de couper à tête à qui les faisait crever de faim..

    La peur a , alors changé de camp…

    Chaque fois que nos bisounoursumps, en ont besoin, ils font sortir de leur boîte tous les cadavres….et c’est sur les trottoirs de la désolation que tous ENSEMBLE nous nous retrouvons pour pleurer…

    Votons 5 années pour essayer de retrouver le soleil de la vie, et si ça ne va pas….
    Tout comme Macron, aujourd’hui, nous retrouverons tous les vieux tromblons qui ont fait que nous n’avons plus de dents.

  2. La Seconde guerre mondiale : enjeu de la présidentielle 2017 ?

    Une autre question se pose :

    Si pour nos umpsbisounours, la seconde guerre mondiale ne se résume qu’à ce qui est malheureusement arrivés aux gens de confession juive, et si c’est, cette confession là ; qui a de nos jours le pouvoir de l’argent, il est normal qu’ils tremblent pour leur dit argent….

    Mais Marine, ne veut sauver que la France, et n’a donc rien avoir dans toutes ces histoires de guerre de 1944 (puisque pas née à cette époque), et de fric ?

    Nos bisounoursumps avec le vouloir foutre la peur à tout prix, ça devient malsain et nauséabonde….

    Et bizarrement, tous nos sang vieux, et à présent ; leur tout trouvé sang neuf Macron, veulent effacer l’histoire de France, la culture et l’art de la France, et ne nous parlent d’histoire qu’en n’ enfonçant le clou guerre de 1944…

    L’histoire de France, ce n’est quand même pas que cela ????

    Peut-être bien pour cela, qu’ils ont supprimé la peine de mort, ils veulent effacer de la mémoire des français leur histoire, mais eux, nos umpsbisounours, se souviennent qu’un jour la France a marqué et gravé son histoire….

  3. C’est quand même incroyable, nos umpsbisounours, en 35 années, ils nous ont supprimés nos frontières, notre monnaie, détruit notre culture, et nous ne bougeons toujours pas…

    Normal, qu’ils nous balancent un Macron, pour passer à l’étape suivante !!!!

    Ne pas oublier, que l’ignorance et la bêtise du peuple font la force du dictateur….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.