Français de l’étranger : la manipulation en marche !

En 2012, les Français vivant à l’étranger ont eu pour la première fois le droit de voter pour un député censé les représenter. Onze circonscriptions au découpage pour le moins curieux ont permis au PS de faire un carton (presque) plein. On remet le couvert en 2017, mais avec cette fois la proclamation anticipée des résultats du premier tour. Le taux de participation est anémique (19,1 %), mais l’important n’est pas là pour la caste au pouvoir. Les candidats d’En Marche arrivent souvent largement en tête. De quoi donner le coup d’envoi de la dernière étape vers le pouvoir absolu des banques.  

Avec 577 députés pour 66 millions d’habitants, la France se distingue défavorablement parmi les démocraties rayonnantes. Les parlementaires sont tellement nombreux que beaucoup ont compris que leur oisiveté ne se verrait pas. Cinq ans payés par le contribuable pour venir de temps à autre sur les plateaux télé pour rappeler au peuple la doxa qu’il doit suivre. S’il est sale moralement, ce boulot a de quoi intéresser plus d’un politicien raté. Mais comme il n’y a jamais trop de parlementaires, il avait été décidé de créer onze nouvelles circonscriptions en 2012 pour que nos chers Français de l’étranger puissent se sentir pleinement représentés.

 

Cette démarche cosmétique qui permettait de s’enorgueillir de la vitalité de la démocratie française a accouché sans surprise d’une victoire écrasante du PS qui a remporté 8 circonscriptions et a laissé aux écologistes la circonscription regroupant tous les pays d’Amérique latine. Avec deux circonscriptions, l’UMP s’en était pas trop mal sortie et tout le monde était content. Les députés fraîchement élus ont pu découvrir le monde et faire semblant de s’intéresser à la vie des Français vivant à l’étranger tout en étant payés grassement. Le bon plan ! Cinq années plus tard, le PS est un fantôme et les Républicains trop inaudibles pour espérer quoi que ce soit dans ces circonscriptions.

 

Ce qui devait arriver arriva le dimanche 4 juin avec la victoire des candidats d’En Marche dans dix des onze circonscriptions en jeu. La 9e circonscription a vu arriver en tête la candidate du Modem (non officiellement investie par En Marche). La presse relaye avec plaisir ces résultats et disent de manière plus ou moins explicite qu’il faut suivre cet exemple et donner une large majorité au président Macron. Mais pourquoi donc publier les résultats à l’avance si ce n’est amorcer la fusée parlementaire macronienne ? La manœuvre est grotesque, mais plus c’est gros plus ça passe !

 

Un électorat hors-sol

 

Le pari des Français de l’étranger était d’ailleurs gagné d’avance. La sociologie de ces électeurs est très particulière. Ils votent à gauche, celle du « vivre-ensemble » et de la moralisation car ils se considèrent comme des gens bien et ouverts sur le monde. La preuve, ils vivent à l’étranger ! Mais vivre hors de France c’est aussi et surtout éviter les problèmes démentiels auxquels sont confrontés leurs concitoyens : insécurité économique, physique et culturelle. De loin, les Français de l’étranger donnent des leçons et votent à fond pour le PS et sa nouvelle mouture macronienne. Ainsi, dans deux semaines, En Marche va réaliser le grand chelem dans ces onze circonscriptions.

 

Mais l’enjeu n’est pas là. La feuille de route a été tracée grâce à ces résultats anticipés et peu importe que le taux de participation soit inférieur à 20 %. Comme au soir du premier tour de la présidentielle, il faut affirmer coûte que coûte que le raz-de-marée d’En marche est là et s’y opposer reviendrait à se sortir directement de l’Histoire. Et comme à chaque fois cela va fonctionner car aucun organe de presse important n’ose même évoquer ce coup de force politico-médiatique.

 

On vous recommande

A propos de l'auteur notre équipe

12 réactions à “Français de l’étranger : la manipulation en marche !”

  1. « Mais vivre hors de France c’est aussi et surtout éviter les problèmes démentiels auxquels sont confrontés leurs concitoyens : insécurité économique, physique et culturelle. De loin, les Français de l’étranger donnent des leçons ».

    Tout est dit !

  2. Avec 19% de votants, cette élection est une mascarade organisée par les magouilleurs de l’Elysée, comme leurs prédeccesseurs.
    Micron = Hollandouille

      1. OUI 100% EN ACCORD AVEC VOS COMMENTAIRES .
        Pour ma part !
        preuve de la DICTATURE EN MARCHE
        MON COMPTE TWITTER . BLOQUER .
        des milliers de comptes TWITTER+FACEBOOK .BLOQUER .
        AVANT LES ELECTIONS ?
        DIRE LA VERITE DERANGE . UE + EN MARCHE .
        DEMOCRATIE .ZERO .
        MOYENS D’EXPRESSIONS ? toujours moins ! MERDIER . ++

  3. Quand on est hors frontières, hors sol, il n’y a que deux institutions les religions et les puissances d’argent. Les populations non !!!

    Raidissement autoritaire.
    Libre échange, dette, marché, chômage et si t’es pas content tu dégages..

    L’Europe a fait qu’ ils ont quitté leur pays France, ils ont dégagé, ils votent parce qu’on leur dit qu’il faut voter…

    Ces français vivant à l’étranger, votent pour des gens qu’ils ne connaissent pas, mais pensent qu’ils auront un « représentant »..

    Nous avons fait de même sur le sol français, les citoyens ont voté pour un type qu’ils ne connaissaient pas, qui faisait bourde sur bourde durant sa campagne, ses discours avaient ni queue ni tête, et lui même se disait ni de droite, ni de gauche, et surtout sans aucune expérience. Il était d’accord avec tout ses collègues ainsi caméléon de dernière minute, pouvait faire croire que la plume pouvait être plumée sans la faire crier…

    Sorti des urnes, parce que le poulet a juste les yeux bleus et plus jeune que la sauce hollandaise qui venait de tourner.
    La sauce Macron sera la même que celle du menu précédent mais juste beaucoup plus pimentée…

    Les citoyens français vivants ailleurs, à quelle gamelle vont-ils manger ????
    Ont-ils encore le goût, ou le souvenir du goût FRANCE…???

    Voter est toujours facile, encore faut-il savoir pour qui ???
    Là aussi manipulation dans les votes ? ou pas manipulation ?

    35 ans que nous trouvons des pépins dans le fruit de nos votes et maintenant ce sont les noyaux qui prennent forme.

    « Sondages préfabriqués induire dans l’esprit des français qu’ils sont minoritaires, et les convaincre en définitive qu’une majorité ne serait pas hostile à ces réformes. »

    On dit que :
    Quand un génie parait, on le distingue à cette marque :
    tous les sots se soulèvent contre lui…

    Marine, est donc le génie pour qui il fallait voter…

    1. Petite rectification sur cette phrase…

      pouvait faire croire que la plume pouvait être plumée sans la faire crier…

      Veuillez m’excuser de l’erreur, et merci de bien vouloir lire :

      Pouvait faire croire que l’oie pouvait être plumée sans la faire crier.

  4. par certains coté, son ascension me fait penser a un certain allemand des années 30…

    pourvu que…

    1. Eu la même pensée en le voyant marcher seul se dirigeant vers la pyramide…

      On entendait le bruit des bottes, sans voir lesdites bottes..

      En tous cas il va écraser, laminer, saigner, et ordonnancer….

      Oui tant et plus…pourvu que…..le diable ne s’habille pas en Macron…..!!!!!

  5. Que l’on soit pour ou contre la Turquie, on ne pourra pas changer l’endroit où elle se trouve
    — Michel Barnier

    Turquie toujours en Asie mineure…
    donc rien à faire en Europe.

    Il serait dommage que ce pays rentre dans l’Europe pour venir lui aussi y perdre son âme orientale…

    Ou fasse perdre lui aussi, l’âme des occidentaux….

    Chacun chez soi, et les vaches seront bien gardées dit la sagesse populaire…

    Il va falloir inventer de nouvelles sagesses populaires Européenne car :

    Sans plus aucune frontières plus personne ne garde rien…et nous le constatons tous les jours depuis l’ouverture des frontières c’est la cata avec laquelle, dont on nous dit qu’il faut vivre.
    Seule arme pour se défendre : »vivre avec la peur, mais pas la domination de la peur » (sauce hollandaise de guignol premier).

  6. Après avoir lu cette litanie stupide, aux antipodes des réalités , bienheureux l’ illettré.

    1. Tout à fait d’accord Bofzona , ce sont des illettrés lobotomisés par les médias du système qui ont élu Macron et feront de même aux législatives pour sa cohorte de pourris et ringards recyclés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.