Attentat à Seyne-sur-Mer : l’Etat s’en fout

Un dimanche comme les autres à La-Seyne-sur-Mer. La ville proche de Toulon s’éveille quand elle est frappée par un attentat dans un supermarché de l’enseigne Leclerc. Bilan : deux blessés et une terroriste maîtrisée par plusieurs personnes présentes au moment de l’attaque. La France devrait s’arrêter sur ce nouvel attentat pour en tirer les conséquences, mais non. A croire que le terrorisme n’intéresse plus la caste médiatico-politique que lorsque les morts se comptent par dizaines… 

C’est un fait, le terrorisme ne vise plus uniquement les sites connus et très fréquentés. Tout est désormais sur la liste des terroristes et quiconque n’est pas en burka est susceptible de tomber sous les balles et les coups de couteau. Les habitants de La-Seyne-sur-Mer ont quant à eux dû éviter les coups de cutter lancés par une fanatique islamiste. Et comme à Trèbes, c’est un supermarché qui a été la cible d’une femme dont le nom n’a pas été donné dans les médias. Pas de nom, c’est qu’il ne sonne certainement pas assez français. Il faut continuer à balancer des « pas d’amalgame » à tout va donc le plus simple est de ne présenter qu’une partie des faits.

Circulez, y a rien à voir !

Et les faits sont encore une fois peu reluisants. L’islamiste née en 1994 est connue pour des faits de droit commun. On n’en saura pas plus sinon qu’elle a été mêlée à des affaires de violence. Autant gagner du temps et poser la question qui fâche tant les gauchistes : pourquoi un tel profil est encore libre de ses mouvements ? Pour ne pas être radicalisée en prison diront les défenseurs des libertés (des coupables)…

 

Il faut croire qu’ils n’ont pas retenu leur leçon à Charlie Hebdo ni les trop nombreuses autres qui ont suivi. Le pire est que l’Etat est lui-même démissionnaire. Après les « tous unis » non dénués d’arrières pensés politiques lancés par Hollande, Macron compose le « je m’en fous ». Si Trèbes a marqué les esprits en raison de la bravoure d’Arnaud Beltrame, les attentats qui ont suivi sont passés dans l’actualité comme passe un fait divers pas assez sanguinolent pour que la machine se mette en route et en boucle.

 

Un attentat au couteau en plein cœur de Paris ? Ce n’est pas assez pour que Macron sorte du fort de Brégançon. Tout se gère depuis son lieu de villégiature nous a-t-on dit. Si tout se gère à distance, pourquoi multiplier les voyages ? La réponse à l’attentat d’hier est encore pire puisque maintenant on ose s’interroger sur le caractère terroriste de cette double tentative de meurtre. L’homme qui a été poignardé à deux reprises, la caissière qui s’est interposée en risquant sa vie ont été les victimes d’une femme « malheureuse dans la vie ». Si tous les malheureux et les déprimés commentaient des attentats, la France serait bien dépeuplée en quelques jours…

 

Une expertise médico-légale plus tard, la jeune femme est déclarée responsable de ses actes au grand soulagement de la raison. Responsable mais coupable ? Peut-être pas à la vitesse où vont les choses. Poignarder des êtres humains qualifiés de « mécréants » en criant « Allah Akbar » n’est pas forcément un signe d’acte terroriste… Pas assez de sang, pas assez de victimes, pas assez d’armes donc pas besoin de tirer les conclusions d’une nouvelle attaque contre notre pays. Ce nouveau degré atteint dans l’échelle du déni est des plus préoccupants. Pauvre France !

On vous recommande

A propos de l'auteur notre équipe

3 réactions à “Attentat à Seyne-sur-Mer : l’Etat s’en fout”

  1. Par contre l’islamiste n’a pas dû se foutre de l’article 4, 89 du coran qui dit de tuer les mécréants où qu’ils soient (oulala j’en suis un !). Pourquoi on n’interdit pas ce livre et sa pratique s’il est douteux et s’il peut ainsi inciter des fous et folles à passer à l’acte ?

  2. Le 8 avril 2018, Macron est l’invité de Macron.
    (Interview qui se place dans une classe.)

    Ce jour là il dit qu’il sait où il veut emmener la France.
    (comprendre sa France)

    Il dit aussi :
    – Parce que le monde autour de nous s’accélère, vit des bascules extraordinaires, et parce que notre pays doit pouvoir choisir son destin et vivre mieux.

    Bla bla bla bla….

    Macron veut -il emmener la France dans les bascules extraordinaires de la mort ?

    Pendant que Macron en vacances dans le midi remplace la marche par la nage, le peuple avance dans la mort des attentats.

    En même temps comme le soulignait  » une ou un » journaliste à la TV ;
    – Des attentats, il y en a tous les jours, Macron ne va se déplacer à chaque fois.

    Effectivement 37 ans d’attentats, et autant d’années que la volonté est dans les bascules extraordinaires, le scandale du début devient forcément une habitude.

    Et comme le disait Hollande, il faut vivre avec la peur, mais pas avec la domination de peur…

    En fait, les attentats c’est comme pour tout le reste, ce qui scandalise, c’est la première fois.

    Après Charlie Hebdo, ils ont beaucoup marché, « beaucoup pleuré » ils étaient tous Charlie. Mais, aucun n’a dit ; plus jamais ça….

    De Mitterrand à Macron, le constat est qu’en effet tous les politiques s’en foutent. Leurs yeux sont tournés vers la construction de l’Europe-mondialisation.

    Tête tournée vers les millions de Migrants, font pleurer sur les enfants, outil merveilleux pour faire pleurer dans les chaumières, et attendrir les cœurs pour une plus grande invasion.

    Les clandestins, les sans papiers, les immigrés, les migrants, une habitude telle que ça n’existe plus dans l’espace Schengen.

    Avec Mitterrand le changement devait voir des lendemains qui chantent.
    Question chansons, les tournées âge tendre, ou star 80, sont les musées du bon temps passé.

    En revanche dans le jeu de construction, la chanson des attentats, n’a pas la même notion du bonheur.

    Les pays qui ont frontières, existent les terroristes, les assassins les meurtriers….

    Pays sans frontières, on les dit : juste fous…

    DE GAULLE marchait au pas d’un Général, pour que la France « sa France » vive en pleine liberté sans plus avoir peur des tueries de la guerre..

    Macron est juste en marche…c’est la guerre, et on nous dit (depuis 37 années) que l’insécurité n’est qu’une illusion collective.

    Ce qui fait que le constat est :
    Que l’on a voté, que l’on vote, pour des j’en foutistes

    Pour cause de vote utile, pour cause de voter pour Pierre, Paul, ou Jacques, (comme demandé), et dernièrement pour faire barrage…..

    Dans la joie, et la bonne humeur de tous les conseilleurs.

    Au passage, très bonne question Vivierraud…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.