Tour de France de la farce

Rédigé par notre équipe le 28 juillet 2018.

Le Tour de France se termine ce dimanche et il était grand temps que cette 105e édition s’achève tant le spectacle fut grotesque. Les trois semaines qu’a duré l’épreuve sont passées trop lentement malgré les efforts surhumains des coureurs de la Sky pour rallier les arrivées dans des temps records. Le grand favori (et on sait pourquoi), Christopher Froome, ne termine que troisième, mais son équipe – la Sky – se console avec la première place décrochée par un autre OVNI du cyclisme britannique Geraint Thomas…

Encore un Tour de France qui ne sera pas regretté par les vrais amoureux du vélo ! Cette édition soporifique se conclut toutefois sur une grande surprise. Le quadruple vainqueur et tenant du titre – Christopher Froome – a été battu par deux coureurs au terme de plus de 3 000 kilomètres de course. Malheureusement, cette bonne nouvelle n’en est pas une puisque c’est son co-équipier Geraint Thomas qui s’adjuge la victoire finale. L’équipe Sky n’a jamais tremblé et les téléspectateurs ont renouvelé avec la joie des longues siestes devant un écran bien terne.

Les amateurs de cyclisme pris pour des jambons

Pour être tout à fait honnête, le spectacle a été agréable à regarder dès lors que les hélicoptères rapportaient des images d’une France qu’on ne voit pas assez. Une France belle où les paysages grandioses et variés sont interrompus par des villes et villages au charme unique. La France est magnifique et ne se découvre que l’espace de trois semaines par an pour ce qui est devenu un grand cirque où les clowns ont troqué leur nez rouge pour des vélos hors de prix.

Et comme dans tous les domaines, il y a des bons et des moins bons. Parmi l’élite des clowns à pédales, la Sky est une usine à champions. Créée en 2010 sous l’impulsion du pouvoir britannique (il ne faut pas trop le dire), l’équipe a remporté les Tours 2012, 2013, 2015, 2016, 2017 et maintenant 2018. Trois coureurs britanniques sacrés alors qu’aucun n’avait remporté le moindre Tour de France en un siècle d’existence. La Sky fait des miracles même si certaines potions restent bien curieuses.

Face à une telle puissance, les coureurs des autres équipes prient pour que les hostilités soient déclenchées le plus près possible de l’arrivée. Les leaders des autres équipes sont au niveau des équipiers de la Sky et l’équipier numéro un de Froome lui a même ravi son trône. Le tout est grotesque et si les commentateurs font parfois des observations qui en disent long sur ce qu’ils pensent vraiment, l’omerta prédomine encore et toujours. La Sky possède des soutiens de poids dans le cyclisme et bien au-delà, alors il faut se contenter de jouer les 3e rôles (les premiers et seconds sont déjà pris par la Sky).

Le public comprend que l’eau plate n’est pas au menu de tous les coureurs et exprime légitimement son mécontentement en sifflant. D’autres espèrent la chute qui mettra fin à un carnaval grotesque appelé à continuer ad vitam aeternam tant les anciennes générations gâtent les nouvelles avec leurs méthodes impossibles à décrire sur papier glacé. Le Tour de France est devenu un long ennui, une farce écrite à l’avance où la seule magie vient des compléments alimentaires. Comme quoi le cyclisme et la politique ont des points communs évidents. Les plus fourbes finissent toujours par gagner et c’est le peuple qui reste au bord de la route dégoûté de voir que le changement tant promis n’est qu’un mensonge de plus.

Déjà 6 remarques sur cet article

  1. Maxime dit :

    Avez-vous déjà vu les chroniqueurs de Télé Foot débattrent de politique ? Avez-vous déjà vu les journalistes automobiles débattrent des des problèmes societaux ? Non . Quand on se penche quelques heures sur votre site, on s’aperçoit rapidement que vous n’êtes pas spécialiste « cyclisme » ,ni même penché sur l’actu. Cette manie de re servir, à contre temps, des accusations pour la plus part non fondées, est ridicule et diffamatoire . Savez-vous au moins comment ce passe un contrôle ? Non évidemment, ce ce qui vous intéresse n’est pas le fond du sujet sur le dopage, mais la façon de faire le buzz en calomniants . Encore un article puteaclic, écrit par un petit journaliste qui n’a jamais gravi un seul des cols du tour, qui se permet de juger un sport qu’il n’a été capable de comprendre et d’apprécier, peut être car les français ne brille pas ? Ne vous inquiétez pas ils sont eux aussi très bien aidé, mais c’est sur que quand on a les bouches et les yeux pleins de sperme de Bardet et Alaphilippe, on y voit beaucoup moins bien . Pour terminer, je dirai simplement que je vais me permettre de joindre votre article au mail que je fais régulièrement au service com du TeamSky, et si comme la fois précédente ils ont le temps de lire votre « ce n’est même pas un article », je pense qu’ils prendront plaisir à vous attaquez pour différents motifs .

    En espérant qu’ils fassent fermés votre ridicule attraction, je vous souhaite d’apprécier ce dimanche, jour où de véritable héros vont défilés sur les Champs Élysées (après ceux du 14 juillet biensur) .

    • Bluesun dit :

      Tout le monde s’habitue, c’est dans la nature humaine. On s’habitue à voir l’inhabituel, on s’habitue à vivre des choses dérangeantes, on s’habitue à voir des gens souffrir, on s’habitue nous-mêmes à la souffrance.
      Et quand la fleur de l’illusion produit la réalité, on vient parler de sperme dans les yeux …..

      Mais à en voir la tournure que donne en spectacle LE TOUR DE FRANCE, ledit sperme se trouve bien dans les yeux de celui qui ne veut pas voir.
      Où qui voit avec la naïveté du novice.

      Si la beauté du tour était celle que nous avons connu, pourquoi alors la colère du public sur les chemins dudit tour ?
      Pourquoi ce déchainement sur les coureurs ?

      Instruisez-vous, renseignez-vous, documentez vous, observez, et se sont vos yeux qui retrouveront la clarté manquante.

      Votre bouche parlera alors en connaissance des choses.

    • Rom dit :

      Oula sans doute êtes vous un sujet de Sa Majesté. Je ne vois rien de très attaquable dans cet article. L’auteur souligne seulement que en 8 ans d’existence l’équipe que vous adorez a remporté 6 tours de France ce qui est remarquable! Il ne fait même pas référence explicitement aux différents contrôles malheureux où divers appels au boycott par des gens qui connaissent un peu le vélo (certainement moins bien que vous bien sûr).
      Et pas de chance pour vous d’anciens chroniqueurs de télé foot commentent aujourd’hui la politique… et veillez à réviser vos participes passés svp…

  2. Bluesun dit :

    TOUR DE FRANCE QUI SE TERMINE COMME UN PET SUR UNE TOILE DE SKY !!!!!

    Au nom de la morale sportive, ils ont mis à “mort” VIRENQUE, et c’est l’âme du tour de France qui en a été changé.

    Acharnement à vouloir la tête d’un homme, pour découvrir que se sont toutes les équipes (ou presque) qui devraient avoir la même destinée que VIRENQUE.

    Avec la disparition de VIRENQUE du tour de France, c’est le charme dudit tour de France, qui a joué de la disparition.

    Tout le reste n’est que construction sur un tas de ruines qui ne fait plus rêver.

    Oui, il ne reste plus que la beauté des paysages, mais cela les documentaires le font très bien

    Le jour où, la re-construction du pays par nos ravis de la crèche se fera, ne restera que, le souvenir d’un beau pays, que l’on nommait LA FRANCE.

    FRANCE, BATEAU FRANCE, TOUR DE FRANCE, français = même destinée ?

  3. Le-civilisateur dit :

    Maxime espèce de petit délateur !

    Quand des petits baveux dans ton genre osent parler de sperme plein la bouche c’est vraiment le monde qui tourne à l’envers.

    Tient !

    Va t’acheter un bavoir ou ça va couler sur tes vêtements …

    Va faire tes copier-coller et la petite délation dont tu es si fière …

    “Avez-vous déjà vu les chroniqueurs de Télé Foot débattrent de politique ? Avez-vous déjà vu les journalistes automobiles débattrent des des problèmes societaux ?”

    Mais qu’est-ce qu’on en a à foutre de tes chroniqueurs franchement ???

    Les chroniqueurs c’est des grosses suceu… comme toi !

    Alors évidement qu’ils ne vont pas faire de politiques vu qu’ont les emplois pour faire diversion et tourner la tête à des neuneux comme toi pendants que MACRON augmente tes impôts et forme une milice au sein du gouvernement.

    Et puis quoi ?

    Moi aussi tu v’as me copier-coller ?

    Tu v’as allez baver ce que j’ai écris, sur un site spécialisé dans la diffamation ?

    Pauvre France !

    Tu as l’air d’apprécier le sperme, alors va te mastur… devant tes héros en carton et n’essaye plus de nous faire partager ta passion des hommes en transpiration qui passent sur les
    Champs Élysées, car tu dois te réveiller et prendre conscience qu’à part toi même, ton combat du vélo n’intéresse pas grand monde …

    INCROYABLE !

    MACRON est en train de rouler la FRANCE dans la farine et lui il est à bout pour du vélo …………………

    HA BA BRAVO !

    Ne riez pas ! Il y en à au minimum 20 millions sur le territoire des spécimen comme lui.

    ON EST MAL …

    Le pays est pour ainsi dire… foutu.

    Pour info mon petit Maxime.

    Les sites comme 24heuresactu et les gens comme moi qui dénoncent le système sont déjà enregistrés par les services de la dictature qui se construit grâce à des idi… dans ton genre.

    Alors tu risques certainement d’être très déçus d’apprendre que ton super pouvoir de copieur-colleur-délateur ne sert à rien.

    Ces gens n’ont pas besoin d’un pauvre type comme toi, ils ont déjà une armé de BENALL …. pour nous fliquer.

    Maxime,

    J’organise un dîner entre amis la semaine prochaine.

    Si je t’invite, serais tu d’accord pour nous faire l’historique du vélo à travers les ages ?

    • Bluesun dit :

      NOUS SOMMES DANS LA DELATION !!!

      On nous dit que nous sommes en guerre, et c’est le retour de la DELATION….

      Balance ton porc, balance ta truie, balance les journalistes, balance les forums, balance le qui dit quoi, qui fait quoi…

      Y a de quoi avoir la nausée avec toutes ces balances de mélasse..

      Ils balancent, sans avoir une once de discernement. Impossible de penser seul, de réfléchir seul, d’avoir ne serait-ce qu’une opinion, juste à suivre le mouvement du troupeau….

      PAUVRE FRANCE.
      PAUVRE EUROPE, si tout le monde se met à marcher à l’identique que cet internaute.

Laisser un commentaire