Benalla : communication contre vérité

Rédigé par notre équipe le 31 juillet 2018.

Macron, un président impopulaire pour de bonnes raisons

L’exécutif a décidé que la page de l’affaire Benalla-Macron devait être tournée. Il a même été décidé qu’il n’y avait pas d’affaire du tout. Selon la légende que les macronistes tentent d’écrire, Alexandre Benalla était un employé dévoué qui a fauté une fois et qui a été sanctionné comme il se doit. Et pour appuyer leurs propos, Benalla multiplie les sorties médiatiques en se donnant des airs de gendre idéal. L’image est belle, mais bien éloignée de la réalité.

Trois interviews en quatre jours ! Alexandre Benalla est soit devenu un homme politique, soit le chômeur le plus courtisé de France. L’ancien bras droit de Macron a eu les honneurs du Monde, de TF1 et du JDD. Et à chaque fois un discours lénifiant qui ridiculise (sans s’en rendre compte) cet expert auto-proclamé de la sécurité et son ancien employeur peu regardant. Plus les jours passent, plus cette équipe de bras cassés a du plomb dans l’aile. Pour se couvrir, ils lancent des demi-vérités et de gros mensonges rapidement démentis par des vidéos ou des témoignages.

Gendre idéal… dans les médias seulement

Comment faire croire à l’incroyable ? Tous les politiciens rêvent de découvrir cette potion magique. Emmanuel Macron l’a trouvée et utilisée avec succès, mais l’affaire Benalla-Macron marque les limites de ce breuvage. Depuis plusieurs jours, la contre-attaque de la macronie s’organise et l’un des angles désormais privilégié est de mettre Benalla et sa frimousse dans tous les médias « sérieux » pour y tenir un discours impossible à porter sans une bonne dose de cynisme.

Mais avant d’entrer dans les propos, il faut donner une bonne image. Alors les communicants qui se pressent autour de l’ex-faux policier sont au travail. Benalla a quitté sa barbe qui contribuait à lui donner un genre plutôt… Allez, ne critiquons pas le physique de cet expert de la sécurité qui semble avoir un bon coup de fourchette ! Après cette première étape capillaire, il a fallu penser à la garde-robe. Fini les sweatshirts à capuche pour interpeller incognito. Le temps des costards-cravates est arrivé ! On ajoute des lunettes pour donner un petit côté intellectuel et le tour est joué. Ou comment passer d’une tête brûlée, à un gendre idéal qui pourrait se lancer en politique !

Et avec ce qu’il raconte et surtout ce qu’il ne raconte pas, les portes d’En Marche pourraient s’ouvrir devant lui ! Comme tous les protagonistes de cette histoire, Benalla joue à l’équilibriste. Il n’est coupable de rien, mais son cher Emmanuel Macron non plus. Pourtant Macron prenait la faute pour lui il y a encore une semaine… C’est à ne plus rien n’y comprendre ! Mais là est le but. Il faut emmêler toute l’affaire pour dégoûter le citoyen qui préférera qu’on lui parle des chaudes températures en France…

« J’ai pas tapé » a clamé Benalla. Merci bien pour cette défense digne d’un garçonnet de 7 ans, mais la question n’est pas là. Ce qui lui est enfin reproché par la justice est d’avoir interpellé avec violence (pas besoin de taper pour qu’il y ait violence) des individus. Des interpellations illégales étant donné son statut. Mais la macronie a plus d’un tour dans son sac. Interpellation ? Quelle interpellation ? Dans le JDD (à la couverture grotesque), Benalla assure qu’il n’a procédé à aucune interpellation au Jardin des Plantes le 1er mai dernier. Et oui, non content de molester les gens sur la place de la Contrescarpe, il a aussi joué au citoyen modèle (c’est sa défense) au Jardin des Plantes. Il dit affirme : « J’étais derrière les policiers en tant qu’observateur, on peut le voir distinctement, je n’ai ni casque, ni brassard, ni radio ».

Et à peine sa version des faits donnée, une nouvelle vidéo le montre avec son ami Vincent Crase en train de précéder les policiers et d’interpeller un pauvre quidam. Ça fait tache ! Les mensonges s’accumulent encore et toujours. Mais Benalla n’est pas le seul à avoir un rapport compliqué avec les faits. Son protecteur aussi. En effet, tout montre depuis le début de l’affaire que Macron a protégé son poulain malgré la gravité de ses actes. Des faits connus de Macron quelques heures à peine après qu’ils se soient produits.

Et pourtant, quand Benalla lui a présenté sa démission, le président a préféré le garder à ses côtés. Le discours sur l’autorité et la vision présidentielle prend un nouveau coup. Pourquoi donc Macron-a-t-il insisté pour garder Benalla (et ses privilèges) à ses côtés ? Le mystère reste entier, mais la vérité a été tellement obstruée depuis trois mois qu’un coup de pioche au bon endroit pourra la faire jaillir. Elle ne demande qu’à ça malgré les efforts désespérés d’une macronie aux abois. Alors piochons et mettons fin à ce règne peu conforme à ce que devrait être une vraie démocratie.

Déjà 14 remarques sur cet article

  1. amazonia dit :

    AFFAIRE . BENALLA/ MACRON ?
    LORSQUE UN GUS + COMME BENALLA ?
    Fait une demande et OBTIENS un agrément pour ETRE ?
    CHEF d’entreprise d’un AGENCE SE SECURITE PRIVE ? DANGER
    OUI . DANGER .
    ARMEMENT + des agents / vigiles / ex mercenaires privés ?
    Comme MONSANTO lorsqu’il rachète les BLACKWATERS ?
    Mercenaires = ((qui changent de nom pour être plus propre
    toujours plus ++d’Agence sécurité privés ? DANGER .
    Des HOMMES . SANS FOI /NI LOI . Des hors la loi ! OUI
    BUT sur toute la planète = LES MONDIALISTES
    LES MILLIARDAIRES ? ELITES / BANQUES . TOUS .
    SOUHAITENT supprimé NOS ARMEES /POLICES /GENDARMES
    A LA PLACE ? DES HOMMES DE MAINS / MERCENAIRES
    A EUX = la seule LOI ? DU POGNON DE DINGUE .
    FRANCE /EUROPE EN DANGER ? OUI .
    STOP AGENCE DE TUEURS . HORS LA LOI .
    MACRON /BENALLA . GROSSE MAGOUILLE . ++

    • amazonia dit :

      URGENT .
      TWITTER ? TRES NOMBREUX BLOCAGES ? OUI +++
      IMPOSSIBLE CONNECTION ?
      DANGER . SOMMES SOUS DICTATURE
      ZERO LIBERTE EXPRESSION .LA VERITE DERANGE
      LES TRAITRES DIRIGENT EN FRANCE ./
      Députés /sénateurs/ ministres ! EN MARCHE =des pourris
      FRANCE EN DANGER . OUI

  2. rebiere dit :

    Bonjour
    J’ai lu avec attention votre article sur A Benalla.
    On ne peut pas dire que vous aimez son look/style/personnalité.
    J’ai simplement envie de vous dire que s’il était resté sans bouger lors du jet des bouteilles sur la police vous auriez crié au scandale….
    Alors soyez vous aussi de bons journalistes avec des propos équilibrés.
    Nous ne sommes pas que des veaux ! ! !

    • Bluesun dit :

      Quant à vous de cette affaire, c’est tout ce que vous avez retenu, des jets de bouteilles sur la police ?

      Du bras d’ honneur de la fille, vous ne l’avez pas vu ????

      Benalla est donc le type “tout seul” qui défend la police qui est multitude ????

      Il est où d’après vous le scandale ????

      Pas que des veaux dites vous, c’est à se le demander!!!!

      • rebiere dit :

        Votre réponse à mon mail montre immédiatement que vous avez une haute estime de vous même.
        Pour justifier votre brouette d’ordures envers Benalla il aurait fallu nous les montrer ces images……
        Monsieur “je sais tout”c’est bien ce que je disais vous nous prenez pour des veaux
        Oubliez moi SVP

        • Bluesun dit :

          @ rebiere

          Vous dites :
          “Oubliez moi SVP”

          Pour oublier, il faudrait avoir pensé…

          Mais vous avez raison…

          Un mépris silencieux, est la meilleure réponse aux railleries.

    • Rom dit :

      Vous dites “s’il était resté sans bouger lors du jet des bouteilles sur la police vous auriez crié au scandale….”
      D’une : vous n’en savez rien.
      De deux : si ça avait été le cas personne n’aurait jamais entendu parlé de M. Benalla.
      Et finalement si vous ne vous dites pas une seconde que ses diverses invitations dans les grands médias et son changement de look pour l’occasion pourrait peut-être faire partie d’une stratégie de communication, il ne semble pas exagéré de penser que vous êtes ce qu’on pourrait appeler “un veau”.

  3. Le-civilisateur dit :

    MACRON DÉMISSION !!!

  4. Bluesun dit :

    EMPILEMENT DE MATIERE FECALE ….
    Mensonge, sur mensonges, malgré les preuves…

    Macron se dit responsable de tout, et l’animal s’est envolé, quand se sont tous les autres qui doivent s’y coller pour essayer de laver la mélasse pondue.

    Si Macron est le seul responsable, c’est à lui de venir s’expliquer, car la pirouette de la tempête dans un verre d’eau n’est en rien suffisante.

    Tempête dans un verre d’eau, contre bains au soleil dans une piscine, en attendant que ladite tempête se calme.

    La gauche, la droite, le centre, c’est l’art de mélanger ce que l’on comprend avec ce que l’on ne comprend pas. 37 ans de votes pour essayer de comprendre pourquoi on ne comprend pas, il est dommage d’en arriver aux coups de matraques pour faire que les yeux des citoyens s’ouvrent.

    “Comment faire croire à l’incroyable ? Tous les politiciens rêvent de découvrir cette potion magique. Emmanuel Macron l’a trouvée et utilisée avec succès”,

    Cette potion magique, n’est que le résultat de ponte savamment menée par tous les prédécesseurs de Macron. Macron, n’a eu qu’à se tremper dans l’héritage des umpsbisounours, et la poudre a collé, en oubliant que tout comme pour Cendrillon, la magie poudre de fée ne dure que l’espace d’un moment.

    Et quand le moment fait pchiiiiiitttt, la fleur de l’illusion prend une tournure de salissure tragique, jusqu’à ce qu’émane une odeur nauséabonde.

    Le Benalla est rasé de prêt, de costumes neufs habillé, mais l’habit ne fait pas le moine, un Benalla reste un Benalla. Quant à Macron, il reste la main qui tabasse.

    Hollande, pour aller jouer à touche pipi, m’était un casque sur la tête pour le pas vu pas pris. Macron, le jeu est plus grave, il commande une main, pour faire exécuter son jeu de DESTRUCTION.

    Question gendre idéal, certainement pour la série balance ton porc.
    Là, ce sont les vidéos qui balancent..il est vrai que question gendre, il ne fait que dans les vieilles, difficile alors de faire gendre.

    “Pourquoi donc Macron-a-t-il insisté pour garder Benalla (et ses privilèges) à ses côtés ? ”

    C’est Macron qui a placé Benalla à ses côtés, puis lui a confié le travail a exécuter, (lu dans un magazine le protégé du novice possédait même les clés de la maison du Touquet). En fait le protégé de Macron, protégeait les citoyens à coups de poings, de pieds et autres selon l’humeur du moment.

    La prochaine étape c’est quoi ? ils tirent dans le tas comme du temps du communisme en Russie?

    Le vrai visage du novice est mis à nu, dans l’incapacité totale de gouverner, car l’a dit lui même, il n’y connait rien.
    Il est donc temps que le jeunot sorte du bac à sable, arrête ses âneries d’ado, pour laisser place à ceux qui ont la vraie intelligence du savoir gouverner, diriger sans la doublure du mensonge répété pour couvrir les mensonges déjà existants, et le besoin de tabasser.

    Il est grand temps que Macron démissionne, cela évitera d’autres débordements encore plus graves, car peut-être que ce jour là, pas de vidéo en service.

  5. Le-civilisateur dit :

    Monsieur Rebiere …

    Je vous cite,

    ” Bonjour
    J’ai lu avec attention votre article sur A Benalla.
    On ne peut pas dire que vous aimez son look/style/personnalité.
    J’ai simplement envie de vous dire que s’il était resté sans bouger lors du jet des bouteilles sur la police vous auriez crié au scandale….
    Alors soyez vous aussi de bons journalistes avec des propos équilibrés.
    Nous ne sommes pas que des veaux ! ! ! ”

    ” J’ai simplement envie de vous dire que s’il était resté sans bouger lors du jet des bouteilles sur la police vous auriez crié au scandale…. ”

    Des jets de bouteilles sur la police ?

    Vous y étiez ?

    Avez vous les sources, ou l’on peut constater par soit même les fameux jets de bouteille sur la police ?

    Moi de mon coté j’ai ça.

    https://www.francetvinfo.fr/politique/emmanuel-macron/agression-d-un-manifestant-par-un-collaborateur-de-l-elysee/affaire-benalla-une-nouvelle-video-de-la-scene-du-1er-mai_2864003.html

    J’ai beau chercher je ne vois pas de preuve de jets de bouteilles , mais j’admets que cela à pu arriver …

    Mais avoir les preuves ça serait mieux !

    Toujours est-il que sur la vidéo ou l’on peut voir les deux jeunes balancer des babioles sur les CRS on constate rapidement que la punition était largement disproportionnée.

    Aussi …

    Je suis parfaitement d’accord avec Bluesun.

    En quoi l’intervention de Benalla était-elle nécessaire ?

    Surtout quand on vois l’énergie et la haine déployé juste pour deux jeunes gens qui “militent” pour une cause qu’il pensent être juste.

    En toute sincérité, je vous le demande.

    Pensez vous que cette punition était équilibré ?

    Pensez vous que la doctrine du parti LREM et de son leader qui est ” quia nominor leo ” ( Parce que je m’appelle lion. )

    Est équilibré ?

    De plus ,

    Vous semblez mélanger les sujets …

    Dans cette affaire il n’est pas question d’évoquer les hypothétiques projectiles éventuellement lancé par une bande de jeune trou du Q.

    Dans cette affaire monsieur “rebiere” …

    Il est question d’obtenir des réponses net et précises sur l’existence, de la création d’un état-major officieux qui ne reçois ses ordres que de MACRON, et qui était en train de s’étendre de façon insidieuse, afin d’instaurer un climat de domination sur les officiels et les véritables professionnels de la sécurité nationale.

    Ce sujet est tellement important et grave qu’il doit prédominer sur tout le reste.

    Connaissez vous la hiérarchie des priorités monsieur Rebiere ?

    Mais peut-être que pour vous l’affaire doit se cantonner aux deux cendriers en plastique qui ont été lancés par les deux victimes de la milice de Macron. ?

    24heuresactu et la plupart des maisons de presses (pour le coup…) sont peut-être passées à coté DU scoop ???

    En tout cas vous aviez raison sur un point !

    Nous ne sommes pas tous des veaux …

  6. Rebiere dit :

    Vous dites de mon côté j’ai ça!!!!!!!
    Et alors pourquoi ne pas documenter votre article avec çà;?.?.
    Et puis pour conclure pourquoi vous cacher derrière un pseudo.?.
    Et dans le même temps écrire mon nom sans majuscule.?.?et insinuer que certains,mais pas vous bien entendu,sont des veaux.??.?

  7. Le-civilisateur dit :

    Me cacher derrière un pseudo ?

    Il faudrait peut-être que j’écrive mon identité complète avec mon adresse postal ?

    Pour ce qui est de votre nom, j’en ai conclus que ce n’était qu’un pseudo, mais apparemment non …

    Désolé pour vos précieuses majuscules, je m’en excuse.

    Aussi …

    Pourquoi commenter plus que cela, une vidéo qui parle d’elle-même ?

    Pour finir.

    «Nous ne sommes pas tous des veaux» est une phrase qui laisse sous entendre que les infos donnés par ce site seraient pour une catégorie de personnes facilement influençable.

    Ce n’est donc qu’un juste retour de bâton.

    Monsieur «Rebiere» si c’est votre véritable nom,

    Vous semblez passer votre temps à passer à côté de l’essentiel.

    C’est bien dommage pour vous.

  8. Rebiere dit :

    Le civilisateur!!!!
    Que çelà soit à propos de Macron ou de qui que ce soit qui n’est pas de votre avis vous critiquez le fond /la manière de penser/la forme.Vous ne dialoguez pas ,vous crachez !!!!
    Vous parlez de hiérarchie des priorités.?.?c’est quoi ce charabia.?.
    relisez vous….
    Vous me demandez si j’étais sur le site…..oui j’y étais et l’homme que l’on dit Grec.?.?. jetait bien des objets tels que bouteilles sur les forces de l’ordre!!!Donc il était partie prenante offensive dans cette affaire…
    Je suis allé en Grece au moins 50 fois et je n’ai jamais eu l’idée de jeter quoique ce soit sur des policiers.
    En fait vous sous entendez dans vos mails que Benalla est fou!!!!Comme ça …sans raison il a fait 50m en courant ,a attrapé vigoureusement le jeteur de bouteille et l’a remis aux forces de l’ordre…..C’EST BIEN CE QUE VOUS DITES?????
    C’est pour ça que comme d’autres vous nous prenez pour des veaux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  9. Rebiere dit :

    Le civilisateur!!!!
    Que çelà soit à propos de Macron ou de qui que ce soit qui n’est pas de votre avis vous critiquez le fond /la manière de penser/la forme.Vous ne dialoguez pas ,vous crachez !!!!
    Vous parlez de hiérarchie des priorités.?.?c’est quoi ce charabia.?.
    relisez vous….
    Vous me demandez si j’étais sur le site…..oui j’y étais et l’homme que l’on dit Grec.?.?. jetait bien des objets tels que bouteilles sur les forces de l’ordre!!!Donc il était partie prenante offensive dans cette affaire…
    Je suis allé en Grece au moins 50 fois et je n’ai jamais eu l’idée de jeter quoique ce soit sur des policiers.
    En fait vous sous entendez dans vos mails que Benalla est fou!!!!Comme ça …sans raison il a fait 50m en courant ,a attrapé vigoureusement le jeteur de bouteille et l’a remis aux forces de l’ordre…..C’EST BIEN CE QUE VOUS DITES?????
    C’est pour ça que comme d’autres vous nous prenez pour des veaux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    PS:POur laisser un commentaire il est demandé un nom..pas un pseudo!!!!!

Laisser un commentaire