Macron fait les yeux doux aux réseaux

Rédigé par notre équipe le 07 septembre 2018.

Muni d’une poudre de perlimpinpin qui ne fait plus effet, Emmanuel Macron peine à convaincre les Français qu’il est le génie présenté par tous les médias pendant la campagne présidentielle. Ça dévisse dans les sondages et pour se donner le sentiment qu’il existe encore des troupes fidèles, Macron fait le service après-vente auprès de la communauté juive et des loges maçonniques. Deux pôles d’influence qu’il faut choyer pour espérer ne pas tout perdre.

C’est le sauve qui peut à l’Elysée ! La confiance s’est envolée. Les Français, un temps bernés par des médias complices, ont compris qu’ils ne pourraient espérer que de nouveaux impôts et des scandales, alors ils tournent le dos à l’exécutif avant peut-être de lui montrer qu’il est dangereux de prendre les citoyens trop longtemps pour des crétins. Macron se sent seul et cherche du soutien là où il y a encore un peu de lumière. C’est donc dans une synagogue et auprès des loges maçonniques que le chef de l’Etat a passé ses soirées de mardi et mercredi. La laïcité ? Quelle laïcité ?

Les troupes aux abonnés absents

Mardi 4 septembre, direction donc la grande synagogue de Paris où le président de la République était invité par les élites religieuses juives pour fêter le Nouvel An Juif (Roch Hachana). Notamment entouré de Nicolas Sarkozy, Macron est le premier président en exercice à se rendre à ces festivités. Une entorse à la sacro-sainte laïcité, mais qui est excusée (aux dires de l’Elysée) puisque le président n’a pas fait de discours. Un président muet donc (on aurait cru le voir face à un micro lui demandant de s’exprimer sur son ancien pote Benalla), mais clairement pas à sa place.

Quel intérêt d’entendre de sempiternels discours pour dénoncer un antisémitisme qui se généralise à en croire ceux qui ont pris la parole ? Si l’antisémitisme progresse, tout le monde sait d’où cela vient. Encore faut-il ne jamais le dire sous peine de passer pour un raciste… Macron écoute, sait de quoi il en retourne et s’en repart à l’Elysée en ayant certainement pris soin de dire en aparté qu’il est de tout cœur avec les juifs qui se sentent menacés en France. Quand la menace soit le fruit d’une politique défendue corps et âme par les élites politiques ne dérange guère Macron…

Le lendemain, mercredi 5 septembre, tente une invitation qui se veut discrète. Les différentes loges maçonniques sont conviées à l’Elysée sans que cela ne soit reportés sur l’agenda présidentiel…. Un dîner pour gourmets où les bouteilles de Châteauneuf-du-Pape ont été consommées par ces auto-proclamés ardents défenseurs de la laïcité. Une laïcité mise en péril par la même menace qui plane sur les juifs de France. Mais là encore, il est bon de dire les choses à demi-mots surtout quand elles sont prononcées en dehors des loges. Les indiscrétions peuvent avoir des effets terribles. Macron le sait bien !

Mais que font les francs-maçons à se remplir le gosier aux frais du contribuable ? Ils discourent encore et toujours sur une laïcité qui est bafouée tous les jours avec l’aide d’un Etat qui a renoncé à tout sauf à l’impôt sous toutes ses formes. La franc-maçonnerie est devenue une vraie religion comme le disait Vincent Peillon. Un ancien ministre PS qui aurait tout à fait le profil pour rejoindre une Macronie désespérée lors d’un prochain remaniement. Car il y aura d’autres départs du gouvernement. Les réseaux proches du pouvoir ont beau faire de leur mieux, les informations concernant des troublantes vérités finiront par déboulonner d’autres ministres qui pensent être au dessus du fisc et des lois de la République.

Macron ne peut plus compter que sur les pôles d’influence pour espérer survivre à sa propre politique. Les carottes ne sont pas loin d’être cuites, et l’odeur risque de devenir pestilentielle jusqu’au départ du cuisinier en chef !

Déjà une remarque sur cet article

  1. amazonia dit :

    REUNION DE MACRON / AVEC . QUI ?
    ELITES du gd club politique des Malhonnêtes !
    Véreux / Injustes / Frauduleux /Fourbes /Grossiers /Escrocs
    Trafiquants / Scélérats / Vieilles Fripouilles +++
    des EQUARISSEURS DE PEUPLES ./
    LUXE + PRIVILEGES +POGNON DE DINGUE POUR EUX .
    Pour les PEUPLES = MISERE et PETITS SALAIRES. ?OUI
    LA VERITE DERANGE ? OUI . Comme ILS disent =
    (( la Populace n’a pas vocation a être instruite )) Réalité !
    lorsque tu regarde = programmes de TV ?Hanouna
    et TV REALITE = idiot + vulgaire 100% STOP . CQFD

Laisser un commentaire