Le Collomb express bientôt à Lyon

Rédigé par notre équipe le 18 septembre 2018.

Il y a comme un air de fuite en Macronie. Après le départ de la députée LREM Frédérique Dumas qui a préféré rejoindre les rangs de l’UDI, c’est au tour d’un poids lourd de commencer à faire ses cartons. Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur et un des premiers sponsors de Macron a annoncé son intention de redevenir maire de Lyon. Sa courte et pénible expérience ministérielle aura eu raison de son ambition débordante. Le septuagénaire souhaite une retraite dorée à Lyon, sa ville de cœur.

Attendez de voir ! Les mesures mettent un peu de temps à faire effet, mais bientôt ce sera le plein emploi, la sécurité et le bonheur pour tous. Pour le plein emploi, il n’y a qu’à traverser la rue donc cela n’est plus un sujet. Pour la sécurité, Gérard Collomb a montré que la Macronie ne s’y intéressait guère. Pour le bonheur, ce même Collomb vient de confirmer qu’il se trouve loin de l’Elysée, de ses goodies et de son mépris pour tous. Le ministre de l’Intérieur vient de déclarer dans L’Express qu’il serait candidat aux municipales en 2020.

Lyon : terre de passé et d’avenir

Gérard n’en peut plus de Paris et surtout du ministère de l’Intérieur alors « si d’ici là on ne m’a pas diagnostiqué de maladie grave, je serai candidat à Lyon ». Malheureusement pour les Lyonnais, la macronite aiguë n’est pas encore considérée comme une maladie grave, mais cela viendra avec le temps. Le syndrome hollandais a bien été pris au sérieux au bout de quelques années ! Nul dans son ministère, incapable de se faire écouter par le chef de l’Etat (il n’écoute que lui-même depuis que son copain Benalla est parti), Collomb veut finir sur un trône.

Ce sera donc celui de la capitale des Gaulles. Encore faut-il que les électeurs pardonnent leur ancien édile d’avoir fait la courte-échelle à Macron et de leur avoir tourné le dos pour prendre la place Beauvau à défaut de Matignon. Régulièrement mis sur la touche par l’exécutif, à la risée des Français, Collomb voit se transformer son rêve ministériel en cauchemar. Il sait que son temps à Paris est compté et il a donc trouvé une porte de sortie honorable avec les municipales de 2020. Invirable jusqu’à cette échéance, il va avoir dix-huit mois pour reprendre son ancien bien et y finir sa carrière et peut-être sa vie (il sera octogénaire à la fin de son éventuel mandat) dans son fief.

Collomb ou le vrai visage du macronisme. Un apparatchik PS qui n’a pas pu goûter assez à la soupe et qui a donc pris le parti de soutenir le jeunot pour se tailler une place plus grande. Trop grande même à la lecture de son bilan d’étape catastrophique. Ce départ est également une bonne nouvelle pour Macron qui se serait de toute façon débarrassé de cet allié devenu trop encombrant. Les choses vont pouvoir se faire sans trop de vagues, mais on sent que le cœur n’y est plus. L’Elysée a réagi en ces termes qui ne débordent pas d’enthousiasme : « Nous connaissons tous l’affection de Gérard Collomb pour sa ville et la métropole lyonnaise. C’est une bonne nouvelle qu’il souhaite y consacrer du temps et de l’énergie. Le président réorganisera l’équipe gouvernementale lorsqu’il le jugera nécessaire ».

La bataille pour prendre la place Beauvau va faire rage en coulisses et il serait inattendu que le nom qui sorte du chapeau constitue un bon remède aux maux qui assaillent les Français. Aucun changement de politique ne doit être attendu, mais ce départ annoncé est assez révélateur. Ainsi, le cœur même de la Macronie commence à préparer l’avenir loin de Macron. Les députés se défilent un par un, les conseillers sont à bout de souffle et les ministres prennent aussi la clé des champs. Tout va très bien à en croire les sbires du président. Tout sauf que le vent de la défaite souffle et ramène peu à peu tout le monde à sa vraie place. Celle de Macron est dans une banque. Ne l’oublions pas !

Déjà 5 remarques sur cet article

  1. amazonia dit :

    GEGE . LE PAPE . COLLOMB le poulpe avec ses ventouses
    s’accroche a la Mairie de LYON ?
    Prévoir un déambulateur ! après la MAIRIE DE LYON ?
    NUL doute que le Papé GEGE !
    demandera une place pour le Conseil Constitutionnel !
    MAISON DE RETRAITE GRATUITE pour MOMIES .
    LA FRANCE CREVE . KALACH /ARMES DE GUERRE ++??
    COLLOMB LUI ! pense a ses intérêts perso ! A VOMIR .
    PLACE POUR DES JEUNES .
    COLLOMB =traverse la rue ! vers le futur +++

  2. Bluesun dit :

    Ben dites donc. Les novices voulaient tous faire barrage, puis marcher dans la lumière avec Macron.

    La lumière doit s’éteindre, car le bateau semble avaler l’eau du barrage, ce qui fait que la pyramide “Europe -belge”
    s’ effrite, et Macron prend l’eau.

    Cap’taine Macron le novice, va finir par se retrouver seul à la barre. L’eau du barrage, pourrait bien se transformer en tourbillon, car le vent de l’illusion tourne de plus en plus fort.

    Macron veut une politique sans obstacles,
    Il n’y a presque pas d’obstacles que ne puisse surmonter le génie d’un homme, surtout s’il est doté de la poudre de perlimpinpin.

    L’élu, peut aussi marcher sur les eaux (du barrage) !!!!!

  3. blackdog dit :

    Bonjour
    Si les lyonnais élisent à nouveau cette vieillerie de Collomb c’est réellement qu’ils n’ont rien d’autre à faire.
    Il aura autour de 73 ans, et on peut se demander si cette prévision de candidature à la mairie de Lyon n’est pas une excuse à un départ sur siège éjectable de son ministère de l’intérieur.?.?

  4. Le-civilisateur dit :

    Et voilà !

    La France dans toute sa splendeur …

    Passe droit !

    Privilèges !

    Piston !

    D’ailleurs a’ s’propos ….

    Mais s’occupe de la “COM” à Élysée ???

    Gerad Collomb a encore fait une boulette !

    Collomb est-il un électron libre ou bien, est-il atteint d’alzheimer ?

    En effet,

    Monsieur Collomb a commis l’irréparable.

    Il a fini par dire tout haut ce que ses amis cachent tout bas depuis une vingtaines d’années.

    Et oui, il est passé aux aveux.

    Ou plutôt, il a révélé un secret d’état.

    Un véritable aveux de faiblesse national.

    Il va lancer un programme de ” reconquête ” des territoires perdus.

    OUI !

    Hors,

    Tout le monde sait bien, qu’indubitablement lorsque l’ont entreprend une “reconquête de territoire c’est qu’incontestablement, nous en avons perdu le contrôle …

    La main mise quoi ! ……………

    Il fallait bien qu’un jour quelqu’un se mette à table et nous expose la situation telle qu’elle l’est réellement.

    Et !!! Ce fût par une mémorable BOULETTE de gerard Collomb.

    Une erreur de “COM” très certainement …

    UNE ÉNORME ERREUR !

    Car …

    Si les pouvoirs publiques nous annoncent officiellement qu’ils s’engagent à récupérer le contrôle des territoires qu’ils estiment “perdu”.

    Alors !

    Après cette déclaration , nous sommes forcés de constater qu’il y a réellement une force hostile, indépendante et hors de contrôl à l’oeuvre au sein de la nation.

    Un phénomène qui grignote le pays de l’intérieur et de façon irrémédiable.

    Dès à présent !

    Si les pouvoirs publiques ne tiennent pas leurs engagements
    Ce sera la preuve qu’ils ont perdu.

    Et que des territoires entiers sont tombés sous la démographies et la volonté d’une société parallèle qui nous
    phagocyte lentement mais surement.

    A près cet aveux !

    Cette déclaration !

    Cette promesse !

    Le gouvernement ne peut plus faire machine arrière !

    Si il ne tient pas sa promesse sous 5 ans c’est que la France est bien en train de tomber sous l’emprise d’une autre civilisation.

    • Bluesun dit :

      A partir du moment où, ils ont laissé faire les zones de non droits, le pays était mort.

      A partir du moment où, les lois n’étaient plus activées, le pays était mort…

      A partir du moment où la justice manquait de fermeté, le pays était mort.

      A partir du moment où, les Présidents, ne pensaient qu’à se remplir les fouilles et la panse, le pays était mort.

      A partir du moment où, tous ont dit de voter Macron “sans aucun était d’âme” le pays perdait la sienne et la DESTRUCTION se termine.

      Oui Le-civilisateur….”La France, est en train de tomber sous l’emprise d’une autre civilisation”

      C’est sans doute aussi cela le fameux jeu DESTRUCTION-CONSTRUCTION, dont parlait Macron le novice, chez Bourdin fin 2015.

Laisser un commentaire