« Gégé » Collomb, un septuagénaire dépressif ?

Rédigé par notre équipe le 04 octobre 2018.

La démission rocambolesque de Gérard Collomb va continuer de faire couler beaucoup d’encre. Pour la défense des journalistes, l’ancien ministre de l’Intérieur se plaît à alimenter la machine médiatique. Depuis sa passation de pouvoir ubuesque, Collomb multiplie les interviews avec une idée en simple en tête : passer pour un vieux sage qui prédit des lendemains difficiles. A LaREM, on ne retient que la vieillesse de Collomb quitte à le faire passer pour un pauvre type sénile.

Avec un si mauvais bilan et une sortie qui a mis toute la majorité en émoi, Gérard Collomb aurait dû prendre le premier train et se cacher au moins quelques semaines. Un enterrement de première classe à l’Hôtel de Ville de Lyon où l’opération municipale 2020 est dans les tuyaux depuis déjà de longs mois. Mais non, Collomb accepte tous les micros qu’on lui tend et assure qu’il part sur un bilan excellent même si le vieux politicien a prédit une guerre civile en France…

Collomb en freestyle pour longtemps ?

Quelques commentateurs s’extasient devant la non-langue de bois de Collomb et en oublie qu’il a été un ministre de l’Intérieur inactif et trouillard qui n’a absolument rien fait. Avec un tel parcours ministériel il aurait pu durer tout le mandat de Macron, mais la peur de se retrouver sans rien au jour de ses 80 ans a été trop forte. Dans les coulisses du pouvoir, d’autres explications commencent pourtant à être avancées et elles ne sont guère flatteuses.

Ainsi, un « ponte de la Macronie » interrogé par Le Parisien explique que « Gérard est triplement sous pression : extrêmement fatigué, dépressif et poussé par sa femme à partir. Il est en mode : J’envoie tout balader. Il est à bout ». S’il est vrai que la dépression chez les personnes âgées est un mal dont on parle trop peu souvent, on est en droit de se demander ce qui a bien pu rendre dépressif notre ex-Gérard national… Le Monde pense avoir trouvé la cause : « Cela fait des années que Collomb n’a pas de patron. A Lyon, il n’a jamais eu personne pour lui donner des directives, et voilà qu’il a désormais un président de 40 ans et un Premier ministre de 48 ans au-dessus de lui ». Il est vrai que le changement d’habitudes et les remises en cause sont difficiles chez les vieillards, mais pas que… Il suffit de regarder à l’Elysée pour en avoir la preuve.

D’ailleurs, il est incorrect de parler de « rupture » entre Macron et Collomb. Ce dernier tient à dire et redire que tout va bien et pense même convaincre son monde en assurant que Brigitte l’appelle « Gégé ». Nous sommes ravis pour lui. Tout va bien entre le couple présidentiel et « Gégé » (d’ailleurs que vient encore faire Brigitte Macron dans cette affaire ?), mais au sein de la majorité, la colère gronde. Edouard Philippe était au près des députés pour dire que Collomb était aussi solide que formidable quand il a appris la démission de la tête brulée lyonnaise… On comprend le malaise sur le perron du ministère.

Il est encore tôt pour pousser les critiques trop loin, mais moins de 24 heures après son départ, Collomb est déjà habillé pour l’hiver. « Vieux », « dépressif », incapable de bien diriger son ministère… Si Collomb multiplie les sorties médiatiques et donc les propos pas assez plaisants vis-à-vis du pouvoir, il pourrait bien vite terminer avec la pancarte de vieux sénile accrochée au front. La Macronie est en difficulté, car il faut court-circuiter l’ancien jockey de Macron sans renier une première année pourtant catastrophique. Un travail d’équilibriste qui sera certainement la tâche principale du successeur de Collomb… Dommage que la violence, l’insécurité et le terrorisme passent derrière les enjeux politiciens.

Déjà 4 remarques sur cet article

  1. PhilZ dit :

    lacheté ordinaire de politiques qui restent au pouvoir, d’un petit dictateur de 40 ans prétentieux et incompétent et de journalistes aux ordres prêts à sortir n’importe quel argument pour faire plaisir au patron qui les arrose et qui a été mis en place par eux… Pitoyable pays ou l’on préfère s’attaquer à un vieil homme qui n’aurait jamais du être à ce poste et qui n’a comme Hulotcoptère servi simplement de faire valoir…
    Pays en décomposition ou un petit nombre manipule un grand nombre sur un tas de merde ..excusez moi mais la franchement les poubelles sont pleines et cela sent mauvais!

  2. Le-civilisateur dit :

    Pour comprendre ce qu’il se passe en France et dans d’autres pays d’Europe.

    Il faut connaître la définition du mot “civilisation”.

    Une véritable civilisation possède deux noyaux.

    L’un se compose et se transmet au moins à 85 % par la génétique.

    L’autre se compose d’expérience et se transmet par la connaissance et la culture.

    Si ces deux composants fondamentaux sont fortement altérés.

    Alors il ne reste qu’un grand groupe de gens que l’on appel “société”.

    Et non plus une “civilisation”.

    Dans une société hétéroclite, cosmopolite ou des dogmes religieux grandissent et divergent en son sein.

    Il est absolument impossible de trouver des accords durables sans avoir recours à la dissuasion et inéluctablement à la force.

    C’est ce qu’il se passe en Europe en ce moment même.

    Une force occulte,a retourner le système administratif occidental contre lui même, pour transformer le vieux continent en un gigantesque amas d’être humains.

    Une gigantesque société ou il est totalement impossible pour les millions de personnes qui la compose.

    De s’accorder sur une riposte politique cohérente et unis vers un objectif commun.

    L’individu qui appartient à une civilisation tient compte du facteur national et génétique dans ses décisions.

    Ce qui le raccorde toujours un minima avec ses compatriotes.

    Dans une société ou tout le monde est différents il n’y a strictement aucune cohésion.

    Mais alors qu’est ce que tout cela peu bien vouloir dire ?

    Vous allez comprendre …

    Dans une société ou les gens ne votent plus par conviction mais simplement pour préserver des avantages.

    A terme, les parties politiques qui distribuent le moins sont amenés à tous disparaître.

    A la fin il ne restera que celui qui maintient la société sous perfusion.

    Tous ces étrangers importent une autre façon de voter qui concorde parfaitement avec le pouvoir occulte qui s’étend sur l’Europe.

    Mais attention !

    Je ne dis pas que tout est de la faute des étrangers …

    Car jusqu’à maintenant.

    La majorité français ont quand même été assez couillons pour rester les bras croisés et ne rien faire d’autre que de ce plaindre.

    A attendre planqué derrière son voisin qu’il réagisse et qu’il se soulève contre le gouvernement à sa place.

    Le français à inventé l’effet domino mais à l’envers.

    Chacun attend que l’autre bouge et cela produit une réaction en chaîne.

    Et nous en sommes là aujourd’hui …

    COLLOMB se fout bien de notre G…….

    Il s’en BR……. de la France, il est vieux il se casse.

    Il va très certainement continuer à placer des proches à lui.

    Aucuns respect pour les français.

    Il se barre exactement comme le ferait un mec qui se barre d’un fast food après avoir fini son repas !

    J’ai l’ventre plein ! J’suis fatigué ! J’me barre !

    C’est tout !

    C’est pas compliquer dans le monde de la politique.

    Il ne faut pas être un génie pour comprendre que l’Europe va bientôt finir à feux et à sang.

    Le jour ou ça va péter, et que nous allons essayer de récupérer l’Europe.

    Les Américains, les Russes, et les Chinois se mettrons enfin d’accords pour jouer les casques bleu chez nous et contrecarrer notre révolte.

    Les sociétés minables que nous sommes devenues font tellement la morale aux russes et aux asiatiques que le jour ou les américains descendrons chez nous pour protéger leurs magouilles.

    Les Russes et les chinois viendront leur prêter main forte juste pour se venger de nos grandes gueule, de notre ignorances et de notre arrogance.

    Et puis …

    COLLOMB nous parle de guerre civile, il connait bien le sujet vu qu’il qu’avec son histoire de “zones perdues” il c’est arrangé pour getter de l’huile sur le feux avant de partir.

    The end !

  3. amazonia dit :

    GEGE A LA RETRAITE SUPER MENTEUR .IL connait très bien BENALLA LA GROSSE FRAPPE =hors la loi ./MACRON . fait son discours !
    FABIUS comme LUI .un traitre Adouber BILDERBERG
    LES MONDIALISTES EQUARISSEURS DE PEUPLES DIRIGENT
    EN FRANCE ET UE .
    Destruction orchestré et programmé de tout les états nation
    DANGER . OUI
    ILS FONT VENIR chez nous =toute la faune de la planète !
    pour nous détruire ./
    DONNER DES ARMES A DES AGENCES DE SECURITES .
    Dont les chefs seront comme BENALLA .
    Des vigiles / videurs de bordels / mercenaires de pays
    étrangers comme les XE de Monsanto des ex Blackwaters
    des mercenaires tueurs en IRAK .
    MOINS DE POLICE/GENDARMERIE/ ARMEES =zéro munition ?
    FRANCE EN DANGER . OUI .

  4. black corbac dit :

    Hey!!!civilisateur…..Tu fais comme les politiciens que tu critiques,tu nous bourre le mou avec tes théories fumeuses!!!!
    Aussi,corrige tes fautes d’orthographe,ça fait tache!!!!!
    Reste à ta place,celle d’un critique.

Laisser un commentaire