Et si le problème de Macron c’était Brigitte ?

Rédigé par notre équipe le 05 octobre 2018.

Brigitte Macron aime la lumière, les flashs qui crépitent et les Unes de journaux qui flattent. De la prise de l’Elysée aux rencontres internationales, la presse n’a d’yeux que pour Brigitte et son style à copier dans toutes les écoles de mode selon ses plus grands fans. Sauf que Brigitte n’est peut-être pas le porte-bonheur du président tant loué dans les médias. Ses caprices et sa manie de se mêler des affaires de l’Etat constituent un danger qui pourrait bien accélérer le naufrage de la Macronie.

La vie devait finalement lui être si douce… Brigitte Macron a eu plusieurs vies. Née en 1953 (eh oui, déjà !) dans une famille de chocolatiers réputées pour ces macarons, Brigitte a préféré le Macron. Oui, le jeu de mot est facile, mais mieux vaut un peu d’humour pour raconter son triste sort. Mariée en 1974, elle a trois enfants et mène une vie paisible à Amiens, la ville qui l’a vue naître.

La vie pas si facile sous les ors de la République

La saga met du temps à se mettre en place, mais elle arrive enfin dans les années 1980. Alors professeur de français (et de théâtre à ses heures perdues), Brigitte rencontre l’amour de sa vie. Un amour seulement âgé de quinze ans qui use ses fonds de culotte aux côtés d’une des filles de cette prof pas comme les autres. A partir de là, le récit a été raconté à des milliers de reprises dans une presse française qui ne retient pas sa joie. Brigitte et Emmanuel tombent amoureux, passent leur vie à se téléphoner, etc… Le reste est classé X et est alors susceptible de tomber sous le coup de la loi. A cette époque (Schiappa n’était pas encore passée par là), le délit d’atteinte sexuelle est puni de prison, mais les deux tourtereaux vivent leur liaison et finalement Brigitte divorce pour se marier un an plus tard avec Emmanuel.

Brigitte serait la muse, la raison de vivre du jeune Emmanuel. Une femme droite qui ne veut que le bien de son mari et de la France par la même occasion. Or, les éloges (dis)gracieux qui se multiplient dans la presse au sujet de Brigitte ne sont pas tout à fait innocents. Madame est une intime de Mimi Marchand, la grande « prêtresse de la presse people ». Un vrai titre de noblesse dans notre société en pleine décadence qui permet surtout au couple présidentiel de compter les articles élogieux par dizaines chaque jour. Pas une promenade, pas une robe, pas un pseudo secret n’échappe à Mimi Marchand et son armée de communicants. Du Brigitte et de l’Emmanuel jusqu’à la nausée.

Brigitte serait un roc sur lequel s’appuie le petit Emmanuel. Un président qui lorsqu’il est seul face aux Français ne manque jamais de les rabaisser. Faisant le pitre à Colombey-les-Deux-Eglises pour commémorer le 60e anniversaire de la Ve République, Macron n’a pas pu se retenir. Il a encore attaqué les retraités qui ont, selon lui, trop tendance à « se plaindre ». S’ils savaient se faire plumer sans broncher, « le pays se tiendrait autrement ! ». Un nouveau dérapage ou une manière peu orthodoxe d’envoyer un message à Brigitte ?

Car, il se dit qu’il y a de l’eau dans le gaz entre les deux amoureux. Non, la différence d’âge n’y est pour rien. Les Macron n’arriveraient plus à communiquer ensemble. Ça communique dans les journaux, les radios, les chaines de télévision, mais ça ne parvient plus à échanger normalement entre eux… Valeurs Actuelles se fend d’ailleurs d’un article dans lequel une scène de ménage a fait trembler les murs de l’Elysée il y a quelque temps. Un membre de la sécurité présidentielle (espérons que ce ne soit pas Benalla de retour) a expliqué que « C’était un huis clos derrière la lourde porte du bureau du président de la République. Mais ça cognait si dur’ qu’on a tout capté ». En gros, Brigitte demandait à son époux de président d’ « arrêter les conneries maintenant ! ».

Il y a de l’orage dans l’air et « Gégé » Collomb en a peut-être fait les frais. Malgré les démentis de l’ancien ministre, Collomb serait tombé en disgrâce et aurait fini par donner sa démission. La raison ? L’ex-ministre de l’Intérieur ne se serait pas assez mouillé pour sauver Macron et Benalla de la tempête. A croire que les mensonges en audition devant l’Assemblée nationale ne sont pas assez pour Brigitte. « Gégé » n’a pas assez défendu Emmanuel et a trop chargé Alexandre (Benalla). Un ancien chef de la sécurité qui tient visiblement une place importante dans le cœur à Brigitte puisqu’il a bénéficié entres autres des services de Mimi Marchand…

Benalla tombé, Collomb parti, les Macrons se retrouvent comme un vieux couple qui ne se supporte plus. Un petit passage à New York (discret pour une fois) et depuis on a plus revu Brigitte. Elle aurait pu elle aussi prendre part aux clichés immondes auxquels s’est prêté son mari à Saint-Martin. Cela aurait au moins valu ceux de les photos de la soirée à l’Elysée avec les danseurs transgenres. Les sourires de Brigitte étaient alors peut-être factices… Les Français, eux, ne rigolent plus depuis longtemps avec ce président hissé tout en haut par l’oligarchie et qui a ramené dans sa hotte une Brigitte dont le goût du luxe et du contrôle ne se dément pas.

Déjà 8 remarques sur cet article

  1. zelectron dit :

    et depuis longtemps, c’est elle qui l’a dévoyé, dépravé, perverti, prostit…, vicié . . . l’air de ne pas y toucher

  2. amazonia dit :

    COLLOMB . Le départ ! lorsqu’il ose dire ?
    Ne pas connaitre BENALLA ? l’homme de main de MACRON
    toujours a10 cm de LUI ? si pas garde du corp ! garde chemise !
    Macron dégueule sur la FRANCE sur le sujet ALGERIE ?
    MACRON ? OSE faire son cirque pour AZNAVOUR ?
    LA . IL n’ose pas dégueuler sur LA TURQUIE ? ((GENOCIDE ))
    les ARMENIENS . Nombreux en FRANCE .
    LES DIRIGEANTS UE ET FRANCAIS signent encore +++
    des ACCORDS ET DONNENT POGNON DE DINGUE A TURQUIE ?
    ALORS ?
    LE SCANDALE EST LA . LE DOUBLE JEUX ? UE ? COMPLICES
    DE LA TURQUIE . CQFD .. LA HONTE POUR EUX /
    HONNEUR ET RESPECT POUR LES ARMENIENS VICTIMES
    DE LA TURQUIE . ((GENOCIDE )) ne pas oublier .

  3. blackdog dit :

    Amazonia .?.??

    Est tu obligé d’utiliser ce langage poubelle.?.?

  4. Le-civilisateur dit :

    Black dog.

    L’important c’est d’intervenir.

    Et d’être compris de tous.

    D’être soutenu par la même occasion …

  5. Bluesun dit :

    Ben dites donc l’Elysée devient le théâtre de grandes engueulades !!!!!

    Holande avec la Trierweiler, et maintenant Macron et maman Brigitte…

    A croire que le palais ne porterait plus chance, mais porteur de scandales….

    Détournement de mineur du début, donne quelques années après le décalage horaire…

    Pour les mamans, les enfants malgré qu’ils avancent en âge, restent toujours des enfants, et la prof reste, et restera, LA PROF…

    Sont au spectacle les employés de l’Elysée…peut-être qu’un jour sortira un bouquin ?

Laisser un commentaire