En Marche vers la débandade !

Rédigé par notre équipe le 20 octobre 2018.

Macron et En Marche avaient promis un nouveau monde. Un monde dans lequel on s’engage en politique pour le bien du plus grand nombre. Un monde où on ne fait plus de la politique comme avant. De belles promesses auxquelles plus personne ne croit et qui feraient presque rire au regard des derniers exploits d’un Parti qui ne suscite que le mépris. Retour sur quelques unes des sorties les plus marquantes de ces derniers jours.

La France (comme bien d’autres pays) est victime d’un pouvoir législatif amorphe. Les parlementaires attendent les ordres de l’exécutif et lorsqu’ils souhaitent enfin faire la lumière sur des scandales d’Etat, les députés de la majorité travaillent des dizaines d’heures durant à priver les Français d’un rapport parlementaire sur l’affaire Benalla-Macron. Le reste du temps, ils votent des lois qu’ils ne comprennent même pas et contribuent à une inflation de textes dont beaucoup sont de nature liberticide.

De la bêtise jusqu’à la nausée

La loi soi-disant sur les fake news récemment adoptée n’est malheureusement pas le seul exemple. Il faut légiférer sur tout et faire parler en premier lieu de l’insignifiant. Ainsi après la sortie malsaine de Mélenchon moquant l’accent d’une journaliste, une députée En Marche s’est précipitée pour écrire une proposition de loi condamnant la glottophobie. C’est le terme savant pour désigner la moquerie vis-à-vis des accents. Cette députée en mal de reconnaissance a donc gagné le droit d’être citée dans cet article pour remporter la palme de l’idiotie opportuniste de la semaine. Bravo donc à Laetitia Avia, députée LREM de Paris qui montre qu’avoir un accent parisien ne protège pas de la bêtise. Une leçon à méditer pour le camarade Mélenchon.

Mais que Laeticia Avia se rassure, les bancs de LREM sont bien fournis dans la catégorie bêtise crasse. Ainsi, son collègue Alain Perea a cru bon rebondir sur un autre fait divers. Un vététiste qui meurt sous les balles d’un chasseur ? Eh bien interdisons le VTT ! « La chasse ne dure que quatre mois par an. Pourquoi ne pas interdire le VTT pendant la chasse » assène le député. Heureusement que les cerveaux d’En Marche trouvent des solutions à tous nos problèmes ! Comment faisait-on avant leur arrivée sur le devant de la scène politique ?

Il y a la scène politique et aussi les coulisses. Et là, c’est encore moins reluisant. Ainsi, on apprend qu’un autre député LREM (décidément !) n’a rien mieux à faire que dîner à l’ambassade du Soudan aux côtés de Salah Gosh qui est considéré par les Nations Unies comme l’un des principaux organisateurs du génocide au Darfour. 300 000 morts sur la conscience s’il en avait une. Le député Jean-Baptiste Djebbari en est-il également dépourvu pour copiner avec un tel personnage ? Non, il n’avait « pas la liste des invités » selon Carole Bureau-Bonnard, Vice-présidente LREM de l’Assemblée nationale et elle aussi participante de ce dîner…

Il y a comme un sentiment de nausée qui vient dès lors qu’on évoque les parlementaires LREM. Pourtant cela n’empêche pas certains de vouloir présider un Parti laissé (presque) vide depuis la démission de Castaner. Le premier flic de France doit faire croire qu’il n’est pas partisan alors on cherche un nouveau chef. Peu de candidats officiellement pour le moment, mais Marlène Schiappa avance ses pions dans la presse. Elle serait une parfaite représentante de son Parti. Du vide, de la bêtise et une bonne dose de victimisation contre ceux qui n’apprécient guère le néant intellectuel. Que les quelques marcheurs sans ampoules votent pour elle ! Ils ne pourront pas avoir mieux que Schiappa pour les guider droit dans le mur.

Déjà une remarque sur cet article

  1. amazonia dit :

    Alors que MELENCHON fait son cirque !(( Bruit et fureur ++))
    HOLLANDE lui bave dessus ! IL OSE le piteux de Corrèze !
    sans les Electeurs de Mélenchon +SES FRERES Africains
    du nord et sud =HOLLANDE n’aurait pas était président
    en 2012 !! donc les magouilles de tous POURRIS . STOP .
    cela est triste ! OUI .
    Mais on va droit a des guerres civiles !
    problèmes le plus graves !
    NOS SAL… DE DIRIGEANTS . OUI
    ILS laissent les criminels avec des ARMES ++ ZONES NON DROITS TOUJOURS PLUS +++ ETAT COMPLICE ? OUI /
    ALORS PROBLEME ? OUI . AGIR ? CHOIX A FAIRE ?
    LA VIE ? OU LA MORT ?

Laisser un commentaire