Frère Mélenchon privé de truelle ?

Cela devait pourtant être un jeu de dupes. Une comédie bien huilée qui aurait fait de Macron enfin un président crédible et Mélenchon son premier opposant. Or, le scenario a quelque peu dérapé. Jean-Luc Mélenchon n’a pas supporté le trac et a explosé en vol. Sa performance est si piteuse que mêmes ses frères de la franc-maçonnerie en viennent à le sanctionner. Mélenchon voulait tout et il en arrive à perdre le peu qu’il avait péniblement acquis au cours de sa longue carrière de petit marquis insoumis.

Et encore un scrutin de perdu pour Mélenchon. Après la présidentielle où celui qui était persuadé de prendre l’Elysée n’a terminé qu’à la quatrième place, le leader des Insoumis vient de perdre un scrutin 30 voix contre 3. De quel scrutin parlons-nous ? D’un vote de confiance interne à ceux qui croient toujours que le terme insoumis sied bien à l’ex-pantouflard du Parti socialiste ? Non, il s’agit d’un scrutin un peu plus sérieux quoique plus discret encore puisqu’il concerne la loge maçonnique de frère Jean-Luc.

L’impro qui a fait perdre le tablier de frère Mélenchon

Franc-maçon depuis 1983 selon une amicale biographie, Mélenchon a surfé pendant la majeure partie de sa carrière sur le Grand Orient de France, les réunions secrètes et les rencontres utiles à une carrière personnelle dans laquelle la France n’est qu’un arrière plan. L’Exécutif du Grand Orient de France a voté vendredi dernier pour la « suspension temporaire » de son agent d’extrême gauche. Une décision qui n’a pas fait un pli puisque seulement trois des votants (sur trente-trois) ont continué à soutenir un frère Jean-Luc qui a oublié le scénario pourtant écrit dans les alcôves du pouvoir.

 

C’est Raquel Garrido qui le dit. La diva des Insoumis qui vogue de plateau télé en émission de radio a déclaré que Mélenchon avait été « dans l’impro » le jour des perquisitions de son domicile (où Sophia Chikirou a été retrouvée à 7 heures du matin) et dans les locaux des Insoumis. Une « impro » qui confirme l’impression que la politique est un spectacle, un cirque où chaque personnage a un rôle bien défini et qui ne doit pas faire d’ « impro » au risque d’enrayer toute la machine. Mélenchon aurait dû s’en tenir à son Live Facebook qui a permis de confirmer qu’être un apparatchik est un bon moyen de se payer un bel appartement à Paris.

 

Mais non, Mélenchon est un Insoumis après tout alors, il file défoncer des portes gardées par la police alors que celle de derrière est ouverte. Un grand moment de télévision lors duquel les Français auront appris que la République, c’est Mélenchon ! Une scène grotesque qui aurait pu s’arrêter là, mais face aux éléments qui s’accumulent, Jean-Luc perd son calme, se moque des accents, et insulte les journalistes qui lui ont pourtant fait la courte-échelle pendant tant d’années. Une attitude qui ne plait pas au grand Orient qui prétend défendre les principes fondamentaux de la République : respect des institutions, laïcité, GPA…

 

Que Jean-Luc se rassure, il ne s’agit que d’une suspension temporaire. Il pourra bientôt revêtir son petit tablier et reprendre le chemin de la loge. Le Grand Orient veut juste montrer qu’il est irréprochable et qu’il détient le pouvoir de faire et défaire les pantins qu’il a créés. Cette suspension constitue malgré tout un choc personnel pour frère Mélenchon, car c’est la première fois de sa vie qu’il peut affirmer être hors système sans se parjurer complètement. Qu’il en profite, le retour à la niche, heu à la loge, est pour bientôt déjà.

On vous recommande

A propos de l'auteur notre équipe

3 réactions à “Frère Mélenchon privé de truelle ?”

  1. MELENCHON ! le faux Q . LE FRERE AFRICAIN .
    C’est lui qui a mis HOLLANDE SUR LE TRONE EN 2012 .
    Avec ses Amis d’Afrique du nord et du sud (( les coucous ))
    Alors SON CIRQUE ? MELENCHON . STOP .

  2. Aille aille aille …

    C’est dure.

    Dure pour tous les imbéciles qui ont gâchés des votes pour cet imposteur de constater qu’ils ont été le dindon de la farce, De la république !

    Mais enfin bon …

    Ne soyons pas naïfs, Mélenchon est loin d’être un cas isolé …

    Le bassin politique français est une mascarade.

    Au mieux quand ils sont sincères ils sont incompétents.

    Mais tout cela n’est que la suite logique des choses.

    Je m’explique.

    Notre univers est régi par des lois.
    Les civilisations humaines n’y échappent pas.

    Personne d’ailleurs …

    Jadis, quand une civilisation avait atteint sont point culminant, Tout comme une étoile elle commence à s’effondrer de l’intérieur.

    La raison ?

    C’est la course aux privilèges au sein même de la civilisation,la corruption, le début de la fin, la chute de Rome.

    C’est comme une bonne pâte à pain voyez !

    Elle lève jusqu’à son point maximale, puis elle entame la descente.

    Une civilisation primaire fonctionne pareil.

    La mondialisation aura bientôt fini d’unifier toute les civilisations en une seule et immense société.

    Avant,

    Quand une civilisation disparaissait, d’autres prenaient le relais.

    Aujourd’hui ce à quoi nous assistons, c’est le déclin de la société humaine dans son ensemble.

    Il n’y a plus de solution, de remèdes miracles.

    C’est fini !

    Le chômage ne cessera pas de croître.

    Et intrinsèquement la violence avec.

    L’épuisement des ressources alimentaires va d’abord se traduire par une inflation du secteur agroalimentaire.

    Pour faire reculer la destruction du monde les pouvoirs de tous les pays vont devoir freiner la consommation en général et de ce fait augmenter considérablement le coût de la vie de façon globale.

    Vie plus chères + moins de travail = + de pauvres.

    Les politiciens sont payés pour nous mentir, pour faire gagner du temps à ceux qui n’hésiteront pas à déclencher la plus terribles des guerres si une solution viable et paisible n’est pas trouvé avant 2033.

    Les aristocrates Russes Chinois et Américains n’hésiteront pas à ce concerter et à sacrifier chacun une partie de leur propre population pour ce mettre à l’abri.

    Ils donneront bonne conscience de leurs actes sous prétexte de sauver le monde.

    Ou que cela soit dans le monde, depuis plus de 40 ans nous n’avons plus vu l’ombre d’une seule personne ou même d’un groupe de personnes compétentes pour inverser la vapeur.

    Jean luc Mélenchon n’est qu’un pantin, comme tout les autres.

    Un détail futile.

    Le système sociale humain mis en place et en œuvre depuis la révolution industrielle est mortel pour le monde.

    Il engendre des monstres et des égoïstes.

    Le capitalisme ne connaît que l’expansion.

    Avec ce système sociale difficile voir impossible de faire machine arrière.

    De Carl Marx à Franz Oppenheimer toutes les propositions de modèles sociaux ont échoué.

    Rien ne sert de mettre un nom sur une personne en particulier dans une société malade qui s’étend maintenant sur toute la surface du globe.

    C’est un mal hors de contrôle qui s’étendra jusqu’à notre quasi-disparition.

    Aucune personne aucun mouvement ne pourra l’en empêcher.

  3. Coluche disait avoir été sollicité, pour entrer chez les Francs Maçons.

    Il précisait qu’il avait refusé, parce qu’il fallait se taire durant une année…

    Est-ce une façon d’apprendre à tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler une fois balancé en « homme politique » ?

    Ce qui est certain, c’est que lors de notre arrivée dans ce monde, il faut deux ans à l’humain pour apprendre à parler, et toute une vie pour apprendre à se taire.

    Mélenchon, en politique n’est qu’un haut-parleur, sans aucune dignité quand il se fait épingler par la justice, se dit sacré, intouchable.

    Intouchable ? peut-être pour cela qu’il a battu « campagne électorale » sous la doublure d’un hologramme.

    Quel image ont-ils d’eux mêmes ? l’appât du gain tue t-il toute dignité ?

    Quand on observe tous ceux qui sortent de la Franc Maçonnerie, le constat est que, tous ceux qui en sortent ne sont justes bons qu’à briguer les emplois les plus prestigieux.

    Tous transformés en haut-parleur, pour finir noyés dans le barrage de leurs incompétences.

    Parler haut et fort pour faire illusion, c’est bien, mais visiblement très insuffisant.

    Si Mélenchon depuis le début, parle haut et fort, c’est sans doute pour cacher ce qui ne devait être vu.

    La poudre de perlimpinpin aurait-elle rendu visible ce qui devait rester invisible ?

    Mélenchon, sa poudre à lui, est de dire que sa personne est sacrée…

    Tout un programme….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.