
Le samedi 1er décembre restera peut-être dans l’histoire du mouvement des gilets jaunes comme un point de bascule. Les nombreuses violences qui ont émaillé les manifestations à Paris et ailleurs ont augmenté en intensité. Des scènes de guérillas et de pillages ont inondé les écrans de télévision avec toujours le même objectif : confondre des Français désespérés par la politique du Gouvernement et des casseurs professionnels mêlés à de la racaille. Car à force de jouer le pourrissement, ce sont des bandes qui marchent sur Paris et pillent tout ce qui se trouvent sur leur passage.
La stratégie du Gouvernement va-t-elle finir par payer ? Les prochains jours feront office de verdict, mais dans les couloirs de Matignon et dans l’avion présidentiel qui ramène un président enchanté par son passage en Argentine, on sabre déjà le champagne. Non, les Français n’ont pas remisé leur gilet jaune dans la boîte à gants, mais la manifestation parisienne a pris la tournure que souhaitait le Gouvernement. Pas mal de gilets jaunes, mais surtout des émeutiers venus en masse pour faire de belles images d’affrontements qui pourront tourner en boucle pendant une semaine après plus de douze heures de direct.
Le Gouvernement veut-il le chaos… ?
A force de montrer de telles images, les Français qui n’habitent pas la capitale pourraient finir par croire que les gilets jaunes ne sont que des fous furieux qui veulent faire tomber la République (et la démocratie ?). Heureusement, que les Français enfilent pour beaucoup un gilet jaune et expriment leur soutien lorsqu’ils passent devant leurs compagnons d’infortune. Ils savent que la nature du mouvement est tout autre et que ce qui se trame à Paris n’est qu’une onde de choc qui sert le Gouvernement dans son story telling.
Mais comment peut-on en arriver à de telles scènes après autant de coups de semonce et un échec sécuritaire cuisant essuyé le samedi 24 novembre sur les Champs-Elysées ? Plusieurs éléments laissent à penser que le pouvoir ne fait pas tout pour éviter des scènes de guérillas urbaines. Pourquoi bloquer les gilets jaunes deux heures le matin du 1er décembre aux postes de vérification qui donnent accès aux Champs-Elysées ? Pourquoi le mobilier urbain n’a-t-il pas été enlevé ? La même question s’était posée samedi dernier, mais il semble que le ministère de l’Intérieur n’apprend pas de ses erreurs. Ainsi, les barricades ont été érigées et des engins de travaux publics incendiés. Voilà pour les violences matinales.
Le nombre des interpellations à Paris s’affichait sur toutes les chaînes tel un téléthon policier. Des flics clairement pas assez nombreux et préparés puisque plusieurs de leurs véhicules ont fini dans les flammes tandis que des pseudo-gilets jaunes investissaient et détruisaient l’antre de l’Arc de Triomphe avant d’arriver à son sommet et crier leur haine de la police. Des scènes qui ne devraient pas avoir lieu et qui doivent amener les Français à se dire qu’il est temps de rentrer chez soi et ouvrir un dossier à la Banque de France pour surendettement tout en continuant à regarder Macron se pavaner aux quatre coins du monde.
« Qu’ils viennent me chercher » lançait Jupiter aux députés En Marche à l’abri derrière les murs fortifiés de l’Elysée. C’était la belle époque où Benalla se permettait de jouer au flic et de tabasser des manifestants. Les forces de l’ordre interdisent désormais d’accéder à moins de 500 mètres de l’Elysée et ce sont les casseurs qui font la loi dans la rue. La journée s’est donc poursuivie avec des voitures et des établissements vandalisés et incendiés. Des pillages ont eu lieu sans que la police ne reçoive l’ordre d’intervenir (encore ce satané besoin de faire des images spectaculaires ?). Les commerçants peuvent légitimement se plaindre, mais la raison voudrait qu’ils se plaignent d’un Gouvernement qui ne fait pas grand-chose pour circonscrire les violences.
…Il finira par lui échapper complètement
Que penser de Laurent Nunez, secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Intérieur qui a été mis à ce poste pour donner un peu de crédibilité à un Castaner qui n’en aura jamais ? Pourquoi donc ce Nunez qui devait être à un poste de commandement passe-t-il des heures à la télévision pour commenter ce qui se passe en direct ? Le Gouvernement est dans le spectacle et ce dernier doit-être le plus spectaculaire possible ! On remercie les policiers pris pour cible par les émeutiers et on se donne rendez-vous samedi prochain pour une journée de foutoire. A force, ils vont vraiment finir par enlever tous les gilets jaunes des rues. Ils n’auront plus que des casseurs et des racailles venus se faire un peu de maille en proférant leur haine de la France.
A jouer le pourrissement, le Gouvernement a réveillé des démons. Pas ceux de « la peste brune », mais ceux qui gangrènent aujourd’hui trop de quartiers en France. Place donc aux petites frappes et aux anti-France pour achever un mouvement qui a eu l’audace de vouloir sauver les Français en se débarrassant de Macron. Il ne reste plus qu’une chose à faire : continuer à revendiquer et à protester pacifiquement en se faisant voir et entendre. Même en insistant sur les casseurs et brûleurs de préfecture, le pouvoir ne pourra pas ignorer indéfiniment la France qui gronde et qui ne s’humilie pas dans les pires violences.
Le gouvernement a, depuis le début, mis en place une superbe stratégie d’intoxication en ne mettant en scène que les effets désastreux de ce mouvement spontané des Gilets Jaunes qui, quoi qu’on en dise, fait tâche et reste un danger pour les tenants du pouvoir.
Ce mouvement n’étant pas structuré il agit donc en impulsion.
Macron et ses acolytes l’ont parfaitement compris; ils ont également compris que le « petit peuple » serait sensible aux discours, aux mensonges de Castaner et toute sa bande aidés par les Médias qui font le tri dans le choc des photos et vidéos.
La stratégie donc, je le crains fortement, est en train de payer.
Pour que les Gilets Jaunes se fassent admettre il est impérieux de changer d’attitude; d’abord à constituant des polices en leur sein qui seront chargés d’assurer l’ordre mais surtout de contrer les casseurs. De ce point de vue ils obtiendront l’adhésion totale du Peuple Français car, en fait, ils feront le travail de la police aux ordres du pouvoir qui n’intervient jamais.
La seconde phase qui puisse permettre de limoger tous ces traitres au pays c’est d’en arriver à l’extrême; mais il est nécessaire que tout le peuple les rejoigne et HELAS ou HEUREUSEMENT refasse un mai 68.
Nous aurons une meilleure vision de l’avenir dans les 8 jours. Ce sera véritablement l’heure de la vérité.
septique sur vos propos
les Français et surtout les GJ savent ce que les médias sont : un instrument de propagande et ils ne les croient plus…
la manip du gouvernement ( si manip car je crois qu’il ne maitrise rien ) va foirer car tout ce qu’il entreprend foire…
CHAMPION DU MONDE DE LA TERRE …..
Pendant que le champion du monde de la terre, sur l’hymne à la joie, fait la roue du paon, au G20, en Argentine.
C’est au son de la Marseillaise, que son peuple crie, G faim dans son pays la FRANCE.
Du temps de sa splendeur, c’est la France qui nourrissait le tiers monde avec des sacs de riz.
A présent qu’ils ont fait de la FRANCE un pays du tiers monde, il n’y a plus personne pour entendre, et voir la souffrance savamment pondue.
C’est donc la faim, qui se fait voir tout en essayant de se faire entendre.
Seule préoccupation du jeunot, qui voit, et dit entendre, est de trouver les interdictions qui pourraient faire stopper le mouvement, mais en rien la solution pour faire que le peuple ne crie plus famine.
Gouvernement de novices, qui en attendant le retour du paon, essaient de meubler en commentaires sur images de désolation, et de colère d’un Paris qui brûle.
Retour du chevalier de l’ordre de l’éléphant, préoccupé par le mondialisme et son écologie, que va t-il trouver comme solutions pour que le peuple de France retrouve sa superbe d’antan ?
Superbe, où du temps des 30 glorieuses, ledit peuple avait pouvoir d’achat, pourvoir de vivre décemment par le fruit de son travail.
Un constat plus le jeunot mange, et plus il semble amaigrit, est-ce un signe de solidarité ? ou même maladies ravageuses dont il affuble son peuple ?
PARIS BRULE T’IL ?
QUI ? FAIT QUOI ?
Lorsque l’on donne des permis ? a des GUS comme BENALLA
pour être CHEF ? d’entreprise de sécurité privé ?
QUELLES ACTIONS ? AGIR ET PAYER PAR QUI ?
des hommes ! douteux ! milices /mercenaires !
EN INFILTRATION ? (( PAS DES GILETS JAUNES ))
des CAMELEONS . EN SERVICE . POUR QUI ?
FAIRE PEUR AU PEUPLE ?
POUR NE PAS REPONDRE A DE VRAIS PROBLEMES .
MEDIAS PARLENT DE JEUNES ? comme de coutume
14 JUILLET / 1ER JANVIER ++ VOLEURS / CASSEURS /BRULEURS +++ CQFD .
ETAT ? CREDIBILITE = ZERO
DEMOCRATIE = ZERO .
LE PEUPLE CREVE DES TAXES /IMPOTS . POUR PAYER
LARGEMENT LES PROXENETES D’ETAT . STOP
STOP LES PRIMES DE NOEL POUR MINISTRES
DEPUTES /SENTEURS + HAUT FONCTIONNAIRES . CQFD ./
vous avez tout faux
vu ce qui se dit sur les plateaux médias ,interwiev , etc… tout le monde voit bien qu’il y a d’un coté les casseurs et de l’autre les GJ
ils sont pas si malins que ça les co… qui sont aux manettes….