Macron est bien le président des riches !

Rédigé par notre équipe le 04 décembre 2018.

Emmanuel Macron n’aime que les (hommes) riches. Le président ne peut s’empêcher de passer une semaine sans critiquer les Français et les pauvres (les deux sont de plus en plus redondants sous l’effet de sa politique). Des critiques et une politique qui expliquent la colère qui gronde aujourd’hui en France. La plèbe n’en peut déjà plus et l’exprime avec force. Macron, lui, espère compter encore un peu sur sa faible, mais très riche base électorale pour poursuivre son œuvre si douloureuse.

Une enquête menée par le JDD et Europe 1 illustre une nouvelle fois la déconnexion d’Emmanuel Macron avec les Français. Il aura fallu plus d’un an et demi pour se rendre compte que le financement officiel de la campagne du candidat d’En Marche était principalement le fait des élites. Une réalité connue de tous depuis bien longtemps sur laquelle il est désormais possible de mettre des chiffres précis. Le mouvement d’Emmanuel Macron a recueilli la bagatelle de 13 millions de dons d’euros au cours de la campagne présidentielle. Une somme improbable pour un candidat arrivé de nul part selon ses premiers soutiens : les médias.

Macron et les riches : un amour réciproque

Si BFM TV et les autres organes de propagande ont joué à fond leur rôle néfaste pour la société et la démocratie, rien n’aurait été possible sans l’argent des riches. Sur les 13 millions d’euros récoltés par En Marche, près de la moitié (48 %) sont le fait de 1,2 % des donateurs recensés. Cette petite élite aux intérêts bien compris a donné entre 5 000 et 7 500 euros. Ils auraient bien voulu donner plus, mais la loi française est ainsi faite qu’il est interdit de gaver un homme politique de cash.

Il est à noter que Macron a reçu 51 000 dons d’une valeur unitaire inférieure à 50 euros. Il faut croire que les sans-dents avaient déjà compris dans leur immense majorité qu’il ne fallait pas nourrir une bête déjà riche. Une bête qui leur fait depuis les poches avec gourmandise. Mais bon, il a quand mal fallu « faire barrage à la haine » et la colère s’est depuis emparée de centaines de milliers de Français incapables de survivre au racket d’un exécutif qui les humilie en prime.

Macron est le président des riches et les richesses se concentrent à Paris. 56 % des dons (7,4 millions d’euros) proviennent de la capitale et de sa proche banlieue. Pire, les dons issus d’expatriés représentent 14 % de a récolte (1,8 million d’euros). On aime Macron surtout quand on est loin de lui et que l’argent protège ! Le macronisme est donc bien un mouvement financé par les riches pour les riches. Une petite élite déconnectée de la réalité qui aime voir son président résister aux cris désespérés d’une plèbe nombreuse, mais qui n’a pas le droit de citer.

Les riches ont obtenu la fin de l’impôt sur la fortune (transformé en impôt sur l’immobilier). L’ISF ne constituait pas la solution miracle, mais sa suppression fut un véritable cadeau aux plus aisés et un message désastreux envers la France qui trime. On comprend mieux pourquoi beaucoup de gilets jaunes se retrouvent sur le retour de cet impôt. On comprend mieux aussi pourquoi Macron ne lâchera pas du lest sur cette question. Remettre l’ISF, c’est se couper d’une base, certes étroite, mais fidèle.

Déjà 7 remarques sur cet article

  1. amazonia dit :

    MACRON .serviteur UE/ BILDERBERG .
    Lorsque les BLACKWATERS = des assassins mercenaires tueurs
    en IRAK . Changent de nom ! ILS SONT LES XE = AGENCE
    DE SECURITE PRIVE qui travaille pour MONSANTO ?
    pour quoi faire ? PROTECTION DES GRAINES TOXIQUES ? NON
    MONSANTO infiltration dans UE =épouse BAYER . DANGER+
    BAYER = héritier de IG. FARBEN = gaz sarin + toxics +++
    ALORS ? XE agence de sécurité privé ?
    POUR QUI ? TRAVAILLE BENALLA et sa clique ?
    BENALLA CHEF d’entreprise d’agence de sécurité privé ?
    SECURITE ? POUR QUI ?
    OU POUR AGIR CONTRE LE PEUPLE DE FRANCE ET EUROPEEN ?
    OU EST BENALLA ? IL FAIT QUOI ? ET OU . ?
    PLUS LES MAGOUILLES SONT GROSSES ? DANGER +++
    avec CASQUES / CAGOULES / CAPUCHES ++
    TOUS LES CHATS SON GRIS .
    ET LES Gilets jaunes sont jaunes !
    pas confondre Jaune bouton d’or
    et jaune caca d’oie +odeur = les traitres en INFILTRATION +

  2. PhilZ dit :

    mais il faut aussi respecter l’argent ce que l’on ne sait pas faire en France dans un état nounou couteux qui contrôle tout de votre naissance à la mort… Le fond du problème ce ne sont pas les riches mais l’esprit communiste et les dérives liberticides empêchant la classe moyenne de travailler et de réussir… La France est d’une incroyable hypocrisie.. Nous sommes tous très riches dans ce pays par rapport à 80 % de la population mondiale qui vit avec beaucoup moins mais s’ouvre à la mondialisation et nous envahit. Macron a utilisé comme tous les politiques l’argent .. Il fallait être naïf pour ne pas le voir… Mais on n’a tellement tapé sur Fillon sans jamais taper sur Macron le petit protégé des médias et de la justice que le peuple français idiot et conditionné a mis le bulletin avec le nom qu’il fallait au bon moment…Je ne supporte plus ce discours anti-riches qui détruit depuis 40 ans notre pays désolé.
    Quand à l’ISF désolé mais c’est un impôt sur les impôts que l’on a déjà payé…. débile, uniquement français et tueur d’énergie..le pire truc pour faire fuir ceux qui veulent réussir et le meilleur moyen d’être dépendant de la richesse des autres ! La France va mal car elle est déconnectée . Mon fils est parti ailleurs et je conseille à tous ceux qui veulent réussir et ne pas être en permanence montré du doigt dès qu’un cheveu dépasse du système communisme français, de partir…
    commençons par lire ceci:https://www.contrepoints.org/2018/12/01/331358-comment-ameliorer-lefficacite-de-laction-publique. Il y a bien plus à gagner sur le long terme.
    Précision je n’ai pas voté Macron ni au premier ni au second …contrairement à beaucoup . Moi je respecte le plus humble comme le plus riche. J’ai mon gilet jaune et ce n’est assurement pas en reportant encore et toujours tout le poids de ces taxes sur les mêmes qui n’en peuvent plus que cela arrangera la situation du plus faible. Rien ne changera si c’est cela qui se produit …et l’on sautera plus vite vers le chaos à venir

  3. yellowdog dit :

    Il est le président des riches par erreur intellectuelle d’abord ,car il est persuadé qu’en favorisant les riches,ceux ci créeront des emplois.
    Le problème, c’est que comme ses prédécesseurs ils n’a pas installé d’organisme de vérification de sa théorie,et que encore une fois “SES” riches vont dilapider l’argent sans créer d’emploi……
    En plus comme la bande de “bras cassés” qui l’assiste n’a aucune expérience et aucune culture leur permettant de comprendre que dans le passé les pauvres se sont TOUJOURS fait” bais…”,nous les édentés, seront comme de tout temps les” dindons de la farce”.
    Plumés jusqu’à l’os les dindons.

  4. Bluesun dit :

    COMME IL EST DANS L EAU, ON NE SAIT PAS QUE LE POISSON PLEURE

    Il y a eu le Sarkoton, mais là, c’était après le mandat…

    Puis le Macronton, avant le mandat….

    Mais comme Sarko a dit que Macron, c’était “lui en mieux”, cela veut donc dire que le Macronton avant le boulot ; était “normal” pour atteindre le but final : “le fauteuil”….

    Fessier Macron, soutenu par les riches, puis par tous les umpsbisounours, a fait de cette poussée de mélasse, un barrage à la compétence.
    Un an après, c’est à la compétence, que l’on demande ce qu’il faut faire pour calmer un peuple de sans dents, qui crie famine !!!!

    Une bande de nases rament dans les eaux troubles de leurs incompétences….
    Fabriquer sans “aucun état d’âme” “des “sans dents”, pour mieux se remplir panse et fouilles, puis un ultime barrage pour mieux noyer le poisson.

    Poisson toujours dans l’eau, mais à présent hors du filet “jaune”….

    Une solution pour le jeunot “apprendre à travailler”
    “Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours”.

    bibi doit sortir son fessier du fauteuil, pour aller travailler…!!!!

  5. amazonia dit :

    LE SINISTRE BARBE NOIRE .
    FOUTAGE DE GUEULE 100% 6 MOIS ? POUR RIEN /
    SUPPRIME LES PRIMES DE NOEL POUR TES POTES
    MINISTRES/ SENATEURS / DEPUTES /CLUB des privilèges +++
    STOP LES SINISTRES VOLEURS .
    IL recule pour sauter moins haut ! SCANDALEUX . DEMISSION
    EN MARCHE . C’est FINI .

    • Bluesun dit :

      Et ouais, le Macron demandait 3 mois…

      Après concertation, le sinistre 1er demande 6 mois…

      On jette des cahuètes aux singes, et on attend 6 mois pour mieux les étrangler…

      Ils sont à dégager….

      Avez-vous vu cette inscription sur le podium du sinistre 1er lors de son moratoire ?

      Un truc dans le genre :
      “A la rencontre de la communauté de France” ???
      J’aimerai bien retrouver cette vue du podium en entier.

      Je n’ai pourtant pas rêvé….????

      Malgré les revisionnage pas facile de retomber dessus.

      En France dans notre pays, nous ne sommes plus qu’une communauté pour ces novices pondeurs de mélasse….!!!!!

  6. Le-civilisateur dit :

    PhilZ

    Je vous propose, de bien relire l’article.

    Il n’y a pas de discours « Anti-riche » proprement dit.

    Juste une suite de constats.

    Exposer des vérités ce n’est pas nécessairement dénigrer.

    Personne n’en veut aux riches, j’ai moi même été patron et assez aisé, et je compte bien le redevenir …

    Mais la condition humaine général ( Au sein d’une nation ) doit passer par un effort collectif et équitable, et l’empathie et le partage n’est absolument pas prévu au programme de Macron dont les riches en sont la cause à effet.

    Dont des riches OK.

    Mais des riches reconnaissants des personnes sur lesquels ils bâtissent leur fortune.

    Les consommateurs donc tout le monde donc le peuple.

    Il faut quand même ce rendre compte que les personnes les plus riches peuvent vivre aisément avec juste 1/4 de leur fortune.

    Donc ou est le soucis de les taxer plus ?

    Le système capitaliste est mauvais.

    Et pour l’instant aucuns système sociale ne convient.

    Celui qui a été retenu et appliqué s’appelle le capitalisme.

    Avec le capitalisme c’est simple.

    Les familles qui sont apparues et qui ont développé une activité lucrative avant 1900 et entre 1980 sont tirés d’affaires pour la plupart.

    Plus le temps passe et plus les idées et découvertes sont exploités de façon commerciales.

    Alors que reste t-il aux générations à venir ? Si ce n’est qu’une seule option, consommer la production des familles de générations arrivées avant t-elles.

    Pour résumer le capitalisme c’est très simple.

    Tu arrives à un repas en retard, tu as loupé l’apéro, tu manges des restes froids.

    C’est aussi simple que cela.

    Le capitalisme ne peut être viable, équitable et inoffensif seulement dans un monde à l”habitat infini ou les ressources seraient intarissables, ou leurs exploitations serait sans risques, ou la présence humaine serait un symbiose avec l’environnement, ou l’ont pourraient rebâtir et re- développer sans cesse toujours un peu plus loin, pour qu’a chaque foi chacun ait sa chance.

    Mais notre monde et limité, alors que l’ambition et la bêtise humaine ne le sont pas.

    Avec une démographie et une consommation inapproprié, notre planète ne tiendra pas le choc.

    Et la cause en est le capitalisme, qui encourage les gens à produire outre-mesure, a posséder et a conserver toujours beaucoup plus que leur voisins.

    Le capitalisme produit des mauvais riches.

    Et produit les mauvais pauvres, ceux qui veulent devenir a leur tour, comme les riches …

    Il est temps de refaire le monde de façon cohérente et donc équitable socialement. Il faut arrêter ma course aux richesses et aux privilèges.

    Bien partagés nous pouvons tous vivre heureux.

    Il va falloir arracher le pouvoir à cette maffia qui dirige la France mais aussi l’Europe.

    Ils sont perfides et incompétents !

    Une foi ce pouvoir bouté, nous serons de bien meilleurs gestionnaires.

    RÉVOLUTION !!!

Laisser un commentaire