Gilets jaunes : sauve qui peut au Gouvernement !

Rédigé par notre équipe le 06 décembre 2018.

Quelle histoire ! Après avoir affirmé qu’ils ne cèderaient pas face à la colère des Français, Emmanuel Macron et ses serviteurs ont finalement reculé. D’abord d’un pas en annonçant un moratoire, puis d’un deuxième pas en assurant qu’il n’y aurait pas de hausse de la taxe carbone en 2019. Rendez-vous donc en 2020 à moins que les Français ne saisissent la balle au bond et boutent une bonne fois pour toutes un Gouvernement qui a complètement perdu le contrôle (avant de perdre sa tête ?). 

Fort avec les faibles et faible avec les puissants. Le Macronisme respecte à la lettre cet adage et en fait tous les jours la preuve. Pendant dix-huit mois, les Français saoulés de propagande ont laissé sa chance à un vieux produit mis dans un emballage neuf, mais une fois branché à la prise, ils ont enfin compris l’arnaque. Le Macronisme est un puits sans fond dans lequel les citoyens sont sommés de jeter tout leur argent. Un jeu auquel ils ont enfin renoncé en dénonçant avec fermeté la nouvelle hausse de la taxe carbone. Un élément déclencheur qui aurait pu être en être un autre, mais qui a finalement pris forme pour plusieurs motifs.

La Macronie : une coquille vide prête à être jetée

Spécialisé dans le détroussage du citoyen, le Macronisme crée peu de nouveaux impôts (contrairement à son oncle hollandais), mais beaucoup de taxes. Il faut tout taxer et surtaxer voire taxer les surtaxes. Bref, il faut presser les Français comme des citrons, mais à force de les prendre pour des agrumes ils revêtent leurs gilets jaunes et passent un cocktail bien acide dans les veines des élites parisiennes. A tel point que le Gouvernement vient de céder en affirmant qu’il n’y aurait pas de hausse de la taxe carbone en 2019. Beaucoup de hochements de menton pour finalement s’écrouler bien vite. Trois semaines de crise et la Macronie mange son chapeau.

Le pire est qu’au lieu d’admettre tout de suite que le vase débordait, les Macron et autres Darmanin ont prétendu que la France penchait vers la droite de Pétain avant de faire semblant d’être à l’écoute pour mieux proposer un moratoire inique qui n’aura trompé personne. Une illusion qui n’aura tenu que 24 heures et qui a été remplacée par un autre songe. Pas de taxe supplémentaire sur les carburants en 2019. Mais quid de 2020 et après ? Les Français se seront-ils assez remplumés pour subir de nouveaux assauts dans un an ?

Le Gouvernement espère juste calmer les esprits et faire un report de taxe. Dans le temps dès 2020 ou avant si possible et dans l’espace. S’il ne taxe pas les carburants, il taxera autre chose bientôt pour un prétexte aussi fallacieux que la transition écologique… Tout est permis chez ces vieux marquis de la République, même le ridicule. Heureusement que ce dernier ne tue pas, car la France serait alors sans Gouvernement (un mal pour un bien certainement…). Macron et Philippe qui se chamaillent pour être celui qui passe pour être le plus à l’écoute des Français tout en leur faisant un doigt d’honneur, un Premier ministre qui annonce des moratoires avant de lâcher le mot « suppression », un Macron muet qui n’arrive plus à cacher sa solitude face aux huées méritées qu’il reçoit où qu’il aille, une Schiappa qui s’érige en défenseuse d’un retour de l’ISF avant de se faire recadrer comme une écolière par un Macron qui retrouve de la voix derrière les murs de l’Elysée…

Il n’y en a pas un pour rattraper l’autre et ce ne sont pas les votes farcesques de l’Assemblée nationale qui peuvent changer quoi que ce soit. Le Gouvernement a souhaité un scrutin sur la logorrhée d’un Edouard Philippe plus vraiment droit dans ses bottes sans engager sa responsabilité. Pourquoi des irresponsables s’engageraient-ils à quelque chose ? Philippe a obtenu sa majorité de papier, mais cette séquence a entamé le compte-à-rebours qui doit le faire partir de l’Elysée. Après les européennes que l’on peut espérer catastrophique pour la Macronie ?

Enfin, que doivent faire les gilets jaunes ? Beaucoup seront peut-être désireux de rentrer chez eux après leur victoire contre le pouvoir. Il s’agit pourtant d’une victoire d’étape dans une guerre qui a été déclenchée par Macron contre le peuple de France. Les Français échapperont pendant un an à une hausse des taxes sur les carburants, mais ils ne (sur)vivront pas mieux pour autant. Le pouvoir s’effondre devant leurs yeux alors il faut pousser son avantage et reprendre le balai du dégagisme. Les macroniens ont démontré leur incapacité à gouverner le pays, ils doivent donc en tirer les conséquences. La mobilisation ne doit pas cesser pour que l’espoir d’une France vivable et meilleure puisse persister.

Déjà 8 remarques sur cet article

  1. zelectron dit :

    il faut restaurer Montfaucon.

  2. amazonia dit :

    LA FIN . POUR LA SECTE .EN MARCHE .
    FINI LE MONOPOLE DU GOUROU . MACRON .
    LE PEUPLE EN COLERE ? OUI ++Assemblée Nationale !
    discours ? de qui ! 10 minutes pour les adeptes / disciples
    EN MARCHE . les autres ! 5 minutes !!!!
    Démocratie =ZERO .
    QUAND LA PROPORTIONNELLE ? 100%
    QUI REPRESENTE LE PEUPLE ? QUAND ? ST GLINGLIN ?
    SCANDALEUX .
    PAYER DES INCOMPETENTS pour AGIR contre les FRANCAIS .
    DEMISSION SOUHAITABLE .STOP LES PARASITES D’ETAT .
    Ne passer pas par la case départ direct en prison !
    faire acte de présence ! YA BON POGNON DE NOS IMPOTS ++

  3. amazonia dit :

    PARIS . SECURITE ? pour QUI ?
    SECURITE ENTRE LES MAINS DES MAFIAS ? Qui fait QUOI ?
    DES CASSEURS / BRULEURS / VOLEURS . comme de coutume !
    A LA TV LE PRESIDENT des commerces du pognon de dingue !
    LE TRIANGLE D’OR DE PARIS ?qui sont ceux qui les protègent
    (( DES AGENCES DE SECURITES PRIVES )) ?????
    donc des potes de BENALLA = chef d’entreprise d’agence de sécurité privé ??? DES QUESTIONS . OUI
    QUI SONT LES CHEFS D’AGENCES DE SECURITES PRIVES ??
    Les gd frères ex videurs de bt de nuits / milices /mercenaires
    qui vont faire face a QUI ? Leur petits frères ou cousins ??
    MAFIAS DES mi-figues /mi-raisins ! EN MARCHE ? des cagoules / capuches /casques ! pour casser +++
    Contre QUI ?
    QUI EST LE POTE DE MACRON ? OU EST LE BENALLA ?
    LE NOUVEAU CHEF D’ENTREPRISE DE SECURITE PRIVE ? OU ?
    QUI VEUT DETRUIRE LA FRANCE ????
    QUI VEUT AGIR CONTRE LE PEUPLE
    QUI VEUT TUER NOTRE POLICE ??QUI (( PAS LE PEUPLE .))
    EN ACTION 1ER MAI a qui LE BENALLA parler avec son téléphone ! privé ? A DES CASSEURS ? A QUI ?
    DOUBLE JEUX / DANGER . OUI QUI ?FAIT QUOI ?
    GROSSE MAGOUILLE DES BARBOUZES .PARIS . BRULE T’IL ./

    • Bluesun dit :

      Qui est Benalla ? bonne question amazonia…
      La justice devrait nous donner une réponse…

      En tous cas, il n’est pas l’amant de Macron…

      Ben alors ? qui est l’amant de Macron ?????
      Car si Macron parle d’amant ????? c’est que amant, il y a ????

      Et si amant il y a ??? que devient Brizitte ????

      Demain la nouvelle maladie ” fruit du meilleur ouvrier de France”, la jaunisse ; est dans la rue…

      Purée, il nous en aura flanqué des maladies le jeunot……

      La brune, la jaune, le mâle blanc, la lèpre, quoi d’autres encore ????? ha oui, la scoumoune de la faim….

      Mais lui en une année, il est l’intouchable, le meilleur ouvrier de France, chevalier de l’ordre de l’éléphant, étrangleur de citoyens, constructeur du nouveau monde..qui fait que en notre pays nous devenons une communauté….

      En fait, si nous n’avons plus de frontières, plus de pays, mais un seul l’Europe, nous devenons effectivement une communauté mélangée dans un grand tout…un fourre tout pour un immense foutoir…

      Comme les citoyens en 40 ans de votes, n’ont toujours rien compris, à chaque fois qu’un élu sort des urnes, c’est toujours la même déception, et avant même la fin du mandat l’envoient se faire foutre….

      Si Hollande était le porcinet, Macron, est de plus en plus maigre…visiblement on ne mange pas mieux avec des couverts en argent à un fric fou…

      Macron en une année est très fatigué, il devrait démissionner…

  4. Bluesun dit :

    QUAND LE ROI DEVIENT LE FOU DE LUI MEME !!!!!

    A force de marcher ni à droite, ni à gauche, Macron tourne sur lui même…

    Frapadingue, qui marche comme une bouteille saoule, ou une girouette mal réglée…

    De 3 mois, il passe à 6 mois, et enfin tout remettre en 2020…(en 2020, le poisson sera t-il noyé ?)

    Référendum pour une démission…

    Macron arrivé de l’ancien monde, pour construire un ” monde nouveau”, alors qu’une vie n’est qu’un fil conducteur qui a un commencement et une fin..mais en rien un “monde nouveau”.

    Fin naturelle, pas pas une fin décrétée par un incapable, qui se prend pour le messie, parce qu’une poignée d’autres incapables ; lui ont dit qu’il était l’élu..

    La misère déjà pondue, et bien pondue, à fait croire aux “sans dents”, que Jésus était revenu, réincarné dans le jeunot juste “sang neuf” de tous ses prédécesseurs, qui en marche voulait tuer ou effacer tout un peuple afin de vivre dans l’opulence, et les dorures d’une République moribonde, tuer le pays France, et son HISTOIRE, au nom de Erope-mondilisation.

    “La force tranquille qui a pondu chômage et laxisme”
    “Si t-as pas une Rolex, t’as pas réussi ta vie” ….
    “Ensemble tout est possible”..

    A présent, c’est marche ou crève, mais en silence….

    En fait d’HISTOIRE, elle se répète, plus à Versailles, mais à l’Elysée…
    si plus de guillotine, un référendum pour un dégagement, car le roi devient le fou de lui même….

    Macron le vomito de son pays, Macron le cracheur d’insultes envers ses citoyens, Macron devient le RIEN, de ceux qu’il nomme des RIENS…se fait insulter à son tour par tous “ses” RIENS…

    Incapable de prendre une décision, l’élu ne peut s’adresser au peuple qu’il l’a élu…
    il donnait pourtant de la voix le jeunot novice, pour trouver la voie du fauteuil qui porterait son fessier, pour mieux de ses mains le peuple étrangler.

    Sarko en s’adressant aux citoyens disait : “casse toi pov’con”
    C’est le peuple qui en à fait le dégagement du Sarko..

    Entre Macron, et le peuple ; le rideau est tiré….ce novice et tous les autres novices, insupportent…moulin à paroles à répétition, tournent en rond à l’image de celui qui frappe leur cerveau de mots savamment distillés, novices tout comme leur chef, attendent que les directives arrivent d’en haut …..

    Le peuple crie famine, le roi répond taxes…

    DANS L’ANCIEN MONDE IL SE DISAIT QUE :
    “les oreilles, c’est comme les pieds ça se lavent”

    Tout n’a qu’un temps, tout ce qui a été construit, édifié par la ruse et la force, la ruse et la force peuvent le démolir…

  5. amazonia dit :

    le petit chose ! locataire très provisoire de L’ELYSEE .
    Bientôt le départ ! LUI et sa clique EN MARCHE . LA HONTE /
    LE PEUPLE MERITE MIEUX . OUI
    LA FRANCE FORTE AVEC NOS ARMEES .
    HONNEUR ET RESPECT POUR LE GENRAL PIQUEMAL .
    HONNEUR ET RESPECT POUR LE GENERAL PIERRE DE VILLIERS
    ((Qu’est ce qu’un CHEF )) ;de PIERRE DE VILLIERS
    chez Fayard .
    je viens d’acheter le livre !
    a commander chez les libraires français ! pas AMAZONE .
    ETRE FIER DE NOTRE FRANCE ? OUI . AVEC NOS ARMEES
    NOTRE POLICE / NOS GENDARMES .
    LA HONTE EN MARCHE . POUR LES GUGUS DE LA SECTE
    DE MACRON . ses adeptes /ses disciples parasites d’état ./
    LA FIN .

  6. amazonia dit :

    LORSQUE LES MAFIAS . INFILTRENT L’ETAT ?
    LORSQUE LE TRIANGLE D’OR DE PARIS = commerce de luxe !
    sont sous protection ? DE QUI ? des POTES DE BENALLA ?
    ETRE CHEF D’entreprise d’agence de sécurité privé ?
    AGIR ? POUR QUI ? ET OU ? GROSSE MAGOUILLE .
    ELYSEE . qui dégueule des employés ! de double nationalité !
    INFILTRATIONS de serpents et scorpions ; les venimeux .
    SONT EN POSTE A L’ELYSEE . /
    OU EST LE COFFRE FORT DE BENALLA LE NOUVEAU CHEF
    D’agence de sécurité ?
    D’OU VIENT LE DANGER ? MAXI MERDIER .ELYSEE /

    • Bluesun dit :

      Fessier bien posé sur le fauteuil, Bibi a soufflé sa première bougie, et c’est la poudre à la joie qui s’est envolée…
      Le manque de poudre de perlimpinpin fait que l’invisible devient visible :

      Bibi a pondu la “chianli”,
      Bibi doit démissionner….!!!!!

Laisser un commentaire