
L’attaque terroriste qui a eu lieu hier soir à Strasbourg rappelle que ce fléau n’est en rien éliminé. Les fichés S courent toujours et passent à l’acte avant leur neutralisation. Ce sont au moins trois nouvelles victimes qui ont perdu la vie alors que le meurtrier erre quelque part, prêt à frapper à la moindre occasion. Le terrorisme fait son grand retour sur le devant de la scène française et balaie les gilets jaunes devenus bien gênants pour la suite d’un mandat jupitérien qui vole d’échec en échec.
Strasbourg a cumulé les catastrophes en ce mardi 11 décembre 2018. La ville qui accueillait des députés européens à la botte des lobbys a été frappée par un attentat terroriste. Et comme d’habitude, le principal suspect est un fiché S bien connu pour sa radicalisation, son prosélytisme et son casier judiciaire long comme le bras… Répondant d’un nom qui sent bon la « chance pour la France », le suspect a tué trois passants près du célèbre marché de noël strasbourgeois à l’aide d’un couteau et d’une arme à feu. Les échanges de tir avec la police n’auront que blessé un meurtrier qui a réussi à prendre la fuite.
Social, économie, terrorisme : les échecs s’empilent pour la Macronie
Un suspect introuvable et la certitude qu’un nouvel attentat du même individu ou d’une de ses connaissances est possible au cours des prochains jours. Une partie de sa famille, également connue pour ne pas être des modèles de républicanisme est actuellement interrogée. Le suspect est un braqueur patenté qui a été condamné des dizaines de fois en France, mais aussi en Allemagne et en Suisse. Lors de son trop court passage dans les prisons françaises, il s’est signalé par son assiduité à convaincre les autres détenus que la pratique de l’islam le plus sombre est la seule voie vers le salut. De braqueur à terroriste, il n’y a parfois qu’un pas et cela rappelle que la permissivité des juges est responsable de bien des maux en France. Un tel individu aurait dû se retrouver en prison dans une cellule isolée…
Mais non ! La France – pays de liberté – l’a laissé agir selon son bon vouloir meurtrier et certains ont aujourd’hui des morts sur la conscience… La France est un pays de libertés, donc il n’y aura pas (encore) d’état d’urgence décrété au lendemain de ce nouvel attentat. Pourtant, il est essentiel de concentrer toute l’actualité sur cet acte terroriste. L’attentat de mai 2018 dans les rues de Paris qui avait vu un autre islamiste radical semer la mort au hasard de ses rencontres n’avait pas trouvé un bien grand écho. Macron s’était alors contenté d’un communiqué laconique et n’avait pas changé son emploi du temps.
Les temps ont changé pour l’exécutif, car si le terrorisme demeure, il se trouve intéressant à mettre en avant au moins le temps de faire disparaître dans l’oubli des gilets jaunes vraiment peu satisfaits de la soupe composée à la hâte par le président de la République. Certains gilets jaunes crient au complot et sont pointés du doigt par un Gouvernement plus prompt à charger le complotiste que le terroriste. Ici, nulle idée que Macron a sorti de la hotte de Noël un pauvre écervelé prêt à tuer en hurlant Allah Akbar. On constatera seulement que cet attentat va servir aux médias et à l’exécutif pour ranger dans la vitrine des souvenirs, des gilets jaunes qui ont donné bien du fil à retordre à une élite qui n’enregistre aucun succès quelque soit le domaine… N’est-ce pas Monsieur Castaner ? Et dire que sa mission à l’Intérieur ne fait que commencer…!
ATTENTAT A STRASBOURG
Fête de la lumière, et joie « noire » des ténèbres
GILETS JAUNES ET ATTENTAT ?
Bizarre les choses de la vie….
Obligation d’achat des gilets jaunes, obligation d’achat des triangles rouges, « pour question de sécurité »…
Macron, au soir de son élection marchait heureux vers la lumière…
Un an après, c’est le jaune lumière des gilets qui est en marche, et le rouge des foulards qui marche à contre sens sous les lumières sanguignolantes qui éclairent la « plus belle avenue du monde ».
Alors que le peuple crie famine, c’est le bruit des ténèbres qui claque au son d’une kalach…
Petit à petit chaque fête de France prend tournure de deuil.
Gilets jaunes ayant trouvé le chemin du comment se faire entendre, afin de ne plus mourir de faim.
La seule question quand un micro est tendu, est de savoir quand ce mouvement en marche, va s’essouffler ?
Kouchner en son temps, réclamait aux français des dons de riz, pour nourrir le tiers monde, et à présent que la France fruit d’un travail, est devenue à son tour « le tiers » monde, plus personne pour jouer de l’humanitaire, mais juste faire comprendre que ce crie de famine dérange.
Etrangement, une kalach arrive au bon moment. La lumière sort de la fête, et c’est Noël qui devient deuil.
Mourir de faim, mourir sous les kalach, c’est le froid de l’hiver, et des ténèbres qui font se remplir le coeur de larmes et de peur.
Bougies sur les trottoirs, quand les larmes coulent sur les joues. Les yeux des enfants ne s’émerveillent plus.
Avant même que de commencer, Noël fête des enfants, et de la famille, qu’il est déjà mort.
A croire que chaque jour d’une année va devenir un jour de deuil.
L’assassin fiché S, est recherché.
Alors qu’il a tué, il n’est que blessé.
On devrait équiper les policiers de kalach, l’objectif serait de suite atteint….
Retour à l’état d’urgence, mais personne n’avait dit que la guerre était finie !!!!
« Le ministère des Finances devrait s’appeler ministère de la Misère puisque le ministère de la Guerre ne s’appelle pas ministère de la Paix. »
Jacques Prévert
ATTENTATS TOUJOURS . FRANCE /UE .
LES DIRIGEANTS ? CONS ? NAIFS ? OU COMPLICES ?
LAISSER PORTES ET FENETRES OUVERTES ? ISLAM ?
PRENDRE LES PEUPLES POUR DES IDIOTS ?
STOP LES MONDIALISTES / BANQUIERS / MILLIARDAIRES .
SAIGNEURS DE PEULES = (( tous responsables et coupables ))
TOUS DES CRIMINELS . OUI
LES COMPLICES DU POGNON DE DINGUE .
POUR EUX = luxe / pognon et put… ++++voyages /avions /+etc
pour les peuples = LA MISERE POUR TOUS .
STOP ILS VEULENT LA GUERRE ? LES DIRIGEANTS ?
ELLES VA VENIR .
PEUPLE EN COLERE . OUI . 100%
PACTE DE MARRAKECH ? PAS TRES CATHOLIQUE . CQFD .
Ha; ha; ha; oui, pas mal, « pacte de marrakech pas très catholique »..
Au fait, peut-on encore avoir de l’humour dans ce pays devenu triste à mourir ?
Oui ; de tous côtés, on entend plus que ça …un peuple en colère..
40 ans que tous nos guignols se prennent pour DE GAULLE, pour arriver à poser leur fessier de mélasse sur le fauteuil, et au bout du bout finir par mettre la France à la morgue….
Faire des sans dents, des crèves la faim, des riens, des malades de lèpre, de peste brune, etc…et oser dire que c’est une chance…
En même temps, quand on vote pour, sans se poser la moindre question, parce qu’on leur dit de voter contre…!!!!!
Faut pas s’étonner que tout part à l’eau pour les uns..
et voir le « bololo » pour les autres.
BOLOLO, = fruit d’un très mauvais travail…
France, toujours en guerre…
40 ans de guerre (et c’est pas fini)..si l’on considère que, en 40 années la France a glané 400.000 fichés S
20.000 radicalisés dont 10.000 surveillés en permanence..
« Surveillés en permanence », ce qui fait sans doute les attentats, puisque le jeu de cache cache du « gendarme et du terroriste » se joue à chaque fois après attentat….
Et ce qui fait que la peur se rajoute à la peur, c’est effectivement le PACTE DE MARRAKICH…
Les boutiques de fleurs, de nounours, de bougies, de kleenex, ne déposeront certainement pas le bilan…
Quant à nos présidents « meilleurs ouvriers de France », n’auront pas fini, de se répandre devant les plaques commémoratives, grosses médailles du fruit d’un travail bien mené.
Ancien monde (comme ils disent), monde de joie de vivre..
Nouveau monde (comme ils aiment à dire), monde de mélasse et de morts……
Jeu de DESRUCTION-CONSTRUCTION….