/>

Macron serait-il noyauté par les services russes ?

Rédigé par notre équipe le 21 décembre 2018.

Toutes les chancelleries ont compris que Macron était un beau parleur pas très sympathique qui n’a aucune idée neuve à mettre sur la table. Sa première année et demi passée à l’Elysée a signé un échec patent de sa diplomatie et si les Français n’attendent plus rien de lui, ils sont quand même en droit de se demander si la Macronie n’est pas entre des mains étrangères. Les révélations sur Vincent Crase, l’acolyte de Benalla et jusqu’à encore récemment salarié d’En Marche viennent semer le doute…

Alexandre Benalla a montré que la vie de garde du corps était très enviable. Une formation express, un salaire démentiel, un appartement et une voiture de fonction et d’autres facilités qui rendent la vie vraiment appréciable. Son acolyte Vincent Crase avec qui il a été filmé en train de fracasser des manifestants et des passants a pour sa part hissé sa profession à un niveau plus élevé encore. Mediapart et Le Point ont révélé il y a 48 heures que ce dénommé Crase avait signé un contrat d’un montant de 294 000 euros. La somme interroge surtout qu’elle vient d’un oligarque russe très proche de Vladimir Poutine.

Crase, le chaînon manquant entre Poutine et Macron ?

Poutine, le plus méchant des méchants dans le classement des présidents rédigé par la Macronie serait-il plus prêt du pouvoir français que ne le laissent penser les déclarations du petit Emmanuel ? La question se pose depuis qu’un contrat entre l’oligarque Iskander Makhmudov et Vincent Crase a été mis en lumière dans la presse. Le Crase vu dans les vidéo en train d’interpeller des gens dans la rue de manière musclée alors qu’il n’est pas policier a semble-t-il une autre passion outre la violence : l’argent.

 

Alors qu’il était officiellement salarié d’En Marche (un travail à plein temps), il a signé un contrat avec la 22e fortune de Russie. Comment un inconnu visiblement peu doué en matière de sécurité a-t-il réussi à décrocher un contrat en or avec un homme aussi puissant que Makhmudov ? Le mystère mérite d’être éclairci, car il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans cette histoire. En effet, quand un milliardaire que l’on dit proche de la mafia russe cherche à protéger sa propre personne et ses biens, il ne tombe pas par hasard sur un Crase dans l’annuaire… La rencontre improbable entre ces deux individus est-elle vraiment le fruit du hasard ?

 

A l’heure où la Russie est constamment caricaturée en monstre prêt à tout pour déstabiliser les démocraties, l’attrait russe de Crase ne semble susciter aucun émoi chez En Marche. Cela devrait au moins faire réagir Castaner (ancien président d’En Marche au moment des faits), car voir un employé passer plus de temps à protéger un oligarque russe que le champion de Macron, cela mérite de s’interroger sur la loyauté d’un homme censé faire l’ultime sacrifice en cas d’urgence…

 

Mais pourquoi approcher Crase alors qu’il n’est « rien » pour reprendre un terme cher à Emmanuel Macron ? Crase a beau être en bas de l’échelle de la Macronie, il devait en savoir assez pour attirer quelques convoitises… Des secrets à garder et qui permettent quand tout se passe bien de se prélasser dans les appartements et voitures payés par l’Etat. Ceci n’est évidemment qu’une théorie, mais étant donné que personne ne s’aventure dans cette histoire quelque peu bizarre, il faut bien secouer un peu la crasse pour comprendre ce qui se passe avec Craze.

 

Espérons que les juges parviennent à être plus incisifs qu’avec son copain Benalla, si les deux sont aujourd’hui mis en examen, la manière dont Benalla répond au juge montre qu’il a encore des soutiens très hauts placés. Un passant fracassé dans un jardin ? Juste un « réflexe citoyen » ! Une arme brandie sur un selfie alors qu’on n’a pas de port d’arme ? Juste « un pistolet à eau » monsieur le juge… Benalla se moque du monde, Craze s’en met plein les fouilles et des questions toujours aussi nombreuses attendent de vraies réponses…

Déjà 3 remarques sur cet article

  1. amazonia dit :

    MDR .
    SI MACRON EST NOYAUTE ?
    Certainement plus par des MAFIAS .SAGA AFRICA =nord et sud
    com ELYSEE + Protection ! par QUI ? Milice pote BENALLA .
    BORDEL D’ETAT . que le début !
    triste réalité !

  2. amazonia dit :

    MACRON ? UN DEBAT ? SCANDALEUX .
    C’est LUI ET SES SERVITEURS ? QUI CHOISISSENT LES SUJETS ?
    ENFUMAGE ET FUMISTERIE .
    LE CHOIX ? DE NOS REGIONS ? ZERO .
    un ex = L’EAU ? le bien le plus précieux de la planète ? OUI .
    nos MAIRES ? N’ont aucun pouvoir sur les choix !
    L’EAU NOS NAPPES PHREATIQUES = lorsque des entreprises
    Multinationales donc des actionnaires X/Y/Z !
    font des choix pour NOUS ?
    NOTRE CODE MINIER . = le sous sol de nos terrains
    NAPPES PHREATIQUES . LE DETOURNEMENT DES SOURCES ?
    INFOS ZERO .
    J’AI DEMANDER A MA MAIRIE ? zero code MINIER ?
    DES IGNORANTS DIRIGENT NOS MAIRIES .
    NOS REGIONS ? DES PANTINS ENTRE LES MAINS DE UE /ETAT .
    NE PAS LAISSER FAIRE .
    L’EAU DE NOS REGIONS ? STOP LES DETOURNEMENTS . URGENT

  3. blackdog dit :

    Ouai!!!!
    ne prenez vous pas vos rêves pour des réalités ?????
    Macron n’est sûrement pas manipulé par l’étranger.

Laisser un commentaire