Perdue, la Macronie s’en remet à Hanouna…

Rédigé par notre équipe le 22 janvier 2019.

La décadence est un spectacle toujours pénible et ce même lorsqu’elle concerne ses propres adversaires. La Macronie en est un exemple presque caricatural tant cette décadence est soudaine, rapide et monstrueuse. Le général en chef retrouverait le sourire après ses deux one man show et des sondages étrangement repartis à la hausse. Pendant que Macron veut y croire, ses sbires se perdent en circonvolutions au point d’organiser « un débat » sur la chaîne C8 qui sera présenté par Marlène Schiappa et… Cyril Hanouna. Un grand moment de télévision en perspective. La démocratie, elle, attendra encore.  

Il faut penser « out of the box », avoir des idées « disruptives » pour mener à bon port « la start-up nation ». Les « premiers de cordée » doivent montrer la voie aux « riens » et tant pis si les derniers tombent sous les coups du capitalisme financier porté par Macron. Ne sont-ils pas là pour ça au fond ? Pour qu’il y ait des « winners », il faut beaucoup de « losers », mais quand les « losers » commencent à faire trembler le pouvoir, c’est la crise au plus haut niveau de l’Etat.

Les folles soirées du ministre Mahjoubi

Côté président, la communication se borne à dire que tout va bien. Après le petit coup de mou de la rentrée de septembre, celui pré-commémorations de novembre, celui des gilets jaunes de novembre et décembre, place à Macron en campagne. On convoque des maires trop impressionnés pour remettre en place le jeunot et l’Elysée crie au génie et à la victoire. Les deux shows présidentiels seraient à l’origine d’une remontée (pas très fulgurante) dans les sondages. Le principal est fait, les médias assurent que Macron remonte la pente et que son charisme 100 % plastique fonctionne toujours. Il n’y a qu’à regarder le grand raout organisé pour la deuxième fois au château de Versailles avec les PDG de grandes multinationales.

 

Les ultra-riches ont le tapis rouge déroulé sous leurs pas pendant que les « riens » de Français continuent de constituer une plèbe frondeuse. De quoi se plaignent-ils s’interroge-t-on du haut de la tour d’ivoire macronienne ? Ils ont de quoi manger jusqu’au 15 du mois ! Mais certains ministres semblent plus curieux que d’autres. Ainsi, on apprend que l’ambitieux, mais pas talentueux Mounir Mahjoubi regarde « tous les soirs » les vidéos du gilet jaune Maxime Nicolle. Pourquoi un telle occupation nocturne pour un ministre censé être écrasé de fatigue par le travail ? Le Mahjoubi se serait « rendu compte qu’il y avait un truc très fort qui (le) liait » aux gilets jaunes.

 

A ce stade, on est en droit de s’interroger. Quel est le lien entre les gilets jaunes et le ministre grassement payé ? Ce n’est pas la feuille de salaire même si à l’image de Griveaux (prétendant à la mairie de Paris comme Mahjoubi) le ministre du vide n’a peut-être pas assez pour s’acheter un appartement à Paris. Non, le lien commun est « le sentiment d’humiliation et l’impression de subir ». Le petit Mounir serait-il la tête de turc de Macron dans les couloirs de l’Elysée ? Non, à en croire ses proches, « Mounir, le combat de sa vie, c’est de donner une voix à ceux qui n’en ont pas. Dans son parcours, il doit lutter contre des préjugés, son milieu très modeste, ses parents immigrés marocains, son homosexualité ». Mounir ferait ainsi donc partie des « minorités visibles » quoiqu’être d’extraction modeste, ce qui constitue un trait commun à la plupart des Français qui naissent et vivent sous une Cinquième République crépusculaire.

 

Tout cela n’est à n’y rien comprendre. Alors que les gilets jaunes ne seraient que des « séditieux », une « peste brune » se levant contre la démocratie et surtout la République, le ministre Mahjoubi s’abreuve des paroles de Maxime Nicolle tous les soirs. Griveaux et sa mauvaise manie de « mal s’exprimer » trouveront-ils les mots pour remettre le ministre dans le droit chemin ? Encore faut-il emprunter le bon chemin et ne pas suivre l’inénarrable Marlène Schiappa. Prête à tout pour rester dans l’histoire comme l’une des figures de la sortie de crise, « l’idiote utile » (référence historique) de la Macronie (pas d’insulte, juste des faits) a trouvé un excellent moyen de faire parler d’elle à l’occasion du grand débat.

 

Au lieu de « prendre le relai » d’un président qui ne va quand même pas aller chez les bouseux tous les trois jours (prochain et dernier ? one man show prévu ce jeudi), la ministre a décidé de ne pas abîmer ses talons de féministe autoproclamée en se déplaçant à quelques centaines de mètres de son bureau. Madame Schiappa fera son « grand débat » à la télévision ce vendredi aux côtés de… Cyril Hanouna. On devrait croire à une blague du premier avril, mais la date est passée depuis longtemps ou n’est pas prête d’arriver, c’est selon. On est complètement paumé à l’image de la Macronie elle-même.

 

Après le président en mode campagne solo-one man show, c’est donc au tour de l’amuseur télévisuel Cyril Hanouna de prendre en charge un « grand débat » qui a plutôt affaire à la farce qu’à un exercice démocratique salvateur. Mais au fond, ce passage de témoin fait sens, car Macron est celui qui a tenté à deux reprises en une semaine de battre le record mondial de Hanouna de la plus longue émission de télé en direct. Deux tentatives et deux échecs puisqu’il faudra embobiner son monde pendant plus de 35 heures d’affilée. Ce n’est pas avec la peau sur les os et malgré son sourire carnassier que Macron réussira. D’échecs en échecs de plus en plus grotesques jusqu’à la chute. Patience.

Déjà 6 remarques sur cet article

  1. amazonia dit :

    EN MARCHE . VULGAIRE et salasse la SCHIAPPA
    son écriture class des égouts = son livre sur (( LES RONDES ))
    SPECIALITE = fellation avec pipe et pipeau de HANOUNA .
    UN GOUVERNEMENT DE CLOACA MAXIMA .
    ELYSEE /ENTRE LES MAINS DE MAFIAS .
    DEBAT = zéro ! uniquement = PUB /COM pour MACRON
    Pour les élections UE . TOUR DE FRANCE a prendre
    LES FRANCAIS POUR DES SUPERS CONS .
    STOP . LES TRAITRES .
    PENDANT CE TEMPS des accords avec LA MERKERELLE .
    SIGNATURE DANS LE DOS DES FRANCAIS . STOP UE/POUBELLE.
    TOUR DE FRANCE DEBAT ? ENFUMAGE 100% .
    MACRON .DEMISSION .

  2. Bluesun dit :

    Chez Macron, “novisme oblige” ; TOUT EST GRAND.

    Montée vertigineuse, descente ; à la même image de ladite montée. Grand bonheur = grand péril.

    Même sa maigreur est tout aussi fulgurante. Il en ferait presque pitié.
    Pitié de le voir s’accrocher au fauteuil, alors que le peuple à “grands” cris demande sa démission.

    Pitié de le voir s’ébattre dans le blabla qu’il veut faire avaler, pitié de voir les coups de massues tomber sur l’innocent qui exprime sa souffrance, pour seule réponse à une incapacité de faire.

    18 mois, et le voilà dans le ‘grand débat” qui n’en fini pas.

    Grand blabla, grand effet de veste, grandes gesticulades, et plus il veut du “grand” en tout, et plus il s’enfonce dans ses bourdes et âneries.

    Le champion du monde de la terre, a pondu le champion du monde des passeports.

    Cerise sur le gâteau de l’andouillerie, pour cause d’incompétence, de novisme, de manque de savoir, c’est la Schiappa chez Hanouna.
    Une nulle, au pays des saltimbanques.

    Tout à fait ça, “l’idiote utile”, qui sert à pas grand chose.

    Combien de temps encore de cette mascarade ?
    Macron parade jusqu’aux européennes, s’imaginant que toute cette énergie à brasser du vent fera le miracle escompté.

    Sarko faisait du vent, Hollande agitait dans le même vent les ailes de son moulin, et Macron sorti d’une des ailes dudit Hollande, n’arrive même pas à faire qu’elle tourne dans l’illusion d’une jeunesse qui s’étiole à tire d’aile.

    Si aux élections, les “voteurs”de Macron n’y voyaient que dans le bleu de ses yeux, c’est dans le rouge de la colère qu’ils voient leurs illusions perdues, quand la poudre de perlimpinpin, fait dans le visible via la couleur jaune.
    Jaune, lumière du début de la marche du jeunot Macron.

    Macron dit des français qu’ils sont des RIENS, quand lui n’est déjà plus RIEN.
    Mais veut croire encore à des lendemains de “grand vent”, pour le faire remonter comme une feuille pourtant déjà bien moribonde.

    Macron personnage fictif, pour un emploi fictif, exécutant de tout, et du rien, n’a réussi qu’à mettre le “bololo” dans le pays France, parce qu’il veut faire la CONSTRUCTION d’un “grand pays” qu’il nomme EUROPE-MONDIALISATION.

    Pauvre Macron à peine conçu ce destin flatteur, que le voilà déjà déchu de son fauteuil.

    Mauvais en tout, au regard de son pays, et du monde.
    La sagesse de Macron serait à la démission, et avec lui tous ses avaleurs de perroquets..

    Pour une fois avec un cerveau, il ferait une chose intelligente.
    Pas besoin alors de son deuxième cerveau “plus intelligent”, qui est dit-il, celui de Kohler.

  3. amazonia dit :

    ACCORDS /SIGNATURES ?? dans le dos des PEUPLES
    MERKEL /MACRON ? ONU ++ MAGOUILLES ANTI-PEUPLES
    LES LIENS TOXIQUES ENTRE MONSANTO et BAYER ?
    BAYER = héritiers de IG.FARBEN . =(( GAZ SARIN .))
    UE . DANGER . MACRON comme 40 de UMPS
    ETRE ADOUBER BILDERBERG /UE / DAVOS
    MILLIARDAIRES DU POGNON DE DINGUE .
    UE LA PORTE ET FENETRE OUVERTENT A DES SAIGNEURS
    DE PEUPLES . LAISSER FAIRE C’est être complices ; GRAVE ?
    OUI . DANGER . OUI .
    STOP MERKEL /MACRON =dictature UE ./
    EUROPE DES ETATS NATIONS LIBRES .OUI A CONSTRUIRE ./

  4. amazonia dit :

    TV ? GRAND DEBAT / GRAND MEDIAS ? STOP
    GRAND DEBAT = UTOPIE .
    OU GRANDE ARNAQUE d’un petit président en campagne pour
    élections UE .Faire le tour de FRANCE avec notre pognon ?
    MACRON . HORS JEUX .(( ETRE JUGE ET PARTI ?))
    EN MARCHE . C’est comme mettre GOUPIL Avec des poules !
    débat ? QUI BOUFFE ? QUI ? CQFD.

  5. amazonia dit :

    MACRON . EN CAMPAGNE pour les élections UE .
    DU NORD AU SUD et EST /OUEST .
    Avec notre pognon = nos impôts /nos taxes :
    LE MACRON 2019 . Fait son tour de FRANCE avec
    notre pognon . DEBAT ? ZERO DEBAT .
    IL PARLE . MOI JE / MOI JE . EN MARCHE POUR UE . TRAITRE 100% .
    DEDUCTION DU FRIC DEPLACEMENTS DE MACRON .
    FAIT SA PUB /COM POUR ELECTIONS . STOP . RIPOUX ./VOLEUR ./

    • Bluesun dit :

      Oui, Macron fait son show.
      Les élections approchent les grandes manœuvres commencent.
      Macron sous forme de “grand débat”, prend de l’avance.

      La journée il est pratiquement sur toutes les chaines infos, et quand c’est l’heure des infos, il est sur les autres.

      Puis le soir se sont les débats politique, ou des ministres qui jouent les saltimbanques.

      Les magazines people, c’est encore Macron.
      A en faire une indigestion du Macron.

      A croire qu’il a rien à foutre à part blablater, ou se pavaner entre TV et pages glacées ou pas.

      Bref le jeunot est en tournée.
      Mouvement gilets jaunes, aux européennes, avec quel argent ?qui se cache derrière ?

      Le Macron ?
      Ce truc là, sent l’arnaque…..

Laisser un commentaire