Parly enfin rattrapée par son passif à la SNCF ?

Rédigé par notre équipe le 24 janvier 2019.

Il n’y a pas que le Gouvernement dans la vie, il y a son passif aussi ! Celui de Florence Parly se rappelle à elle avec une plainte déposée à son encontre. Un salarié de la SNCF – viré certainement car pas assez corporate – a porté plainte contre l’ancienne directrice général stratégie et finances du groupe, une certaine Florence Parly. L’ex-salarié était un lanceur d’alerte qui a montré les liens pour le moins curieux entre la SNCF et IBM. A croire que les Russes n’ont pas le monopole de l’entourloupe…

Florence Parly est une ministre plutôt discrète. C’est un bon point, car cela lui permet de ne pas étaler au grand jour son incompétence. Haute fonctionnaire spécialisée dans les questions budgétaires, Florence Parly ne maîtrise en rien les problèmes de Défense. Ce n’est pas grave ! Parité oblige, Macron la propulse à la tête d’un ministère dont elle ne comprend rien. Les gratte-papiers sont là pour lui signifier quoi dire et de toute manière c’est à Jupiter que revient le travail de démantèlement des armées françaises…

IBM, un curieux copain américain

Parly se contente donc de faire de la représentation le plus loin possible des caméras et ne peut s’empêcher de mettre en garde contre « la menace russe ». Son nouveau cheval de bataille est la cyberguerre. Un sujet important porté par la ministre qui voit dans toutes les attaques recensées la main du Kremlin. Un malware ? La Russie ! Un satellite espionné ? La Russie ! Moscou est dans tous les sales coups contrairement aux Chinois, Américains ou encore Allemands. Berlin espionne les ministres français (n’est-ce pas Laurent Fabius ?), mais c’est le Kremlin qui est responsable de tout !

Mais la Russie est-elle à l’origine de contrats bien étranges passés entre la SNCF et l’entreprise américaine IBM lors du court passage de Florence Parly à la SNCF ? Une Parly qui occupait un poste important puisqu’elle n’était pas moins que la directrice générale déléguée en charge de la stratégie et finances du groupe. Impossible ainsi de passer à côté de contrats passés de gré à gré avec IBM via une société créée par la SNCF et jugée « artificielle » par Bruxelles. Une société qui a permis d’éviter le pénibles appels d’offres qui lorsque honnêtes et respectés ne désignent pas le copain de la boss, mais l’entreprise la plus qualifiée pour la mission.

La situation a été révélée en 2017 et le lanceur d’alerte qui travaillait à la SNCF a été viré le 26 décembre 2018. L’homme aura ainsi passé d’excellentes fêtes de fin d’année pour avoir dénoncé des pratiques que la justice devra qualifier de légales ou non. La SNCF dit avoir été contrainte de virer le lanceur d’alerte puisque il a osé refuser quatre postes proposés. On a connu la SNCF moins diligente pour mettre à la porte ses employés… Or, deux des quatre postes proposés étaient basés à Paris (le lanceur d’alerte travaillait et vivait à Lyon avec sa famille) et les deux autres étaient placés sous la direction directe d’une des personnes visées par la tambouille IBM. Bref, tout a été fait pour virer un honnête homme qui a eu le malheur de ne pas la fermer. Est-ce pour ça que Parly a finalement pris la tête de la « grande muette » ?

Ce licenciement inique mérite un petit tour par la case justice et Parly est donc logiquement l’objet d’une plainte pour « harcèlement moral, délit d’extorsion de consentement, complicité de malversation et subordination de témoin ». Avec un tel dossier sur les bras, elle ferait presque passer Carlos Ghosn pour un enfant de cœur. Il est temps d’affronter son passif et de lâcher la grappe à des militaires exaspérés de voir s’enfoncer un exécutif dans une guerre en Syrie dont les buts officiels sont bien loin de ceux poursuivis sur le terrain. Soldat Parly, vous êtes virée ?

Déjà 3 remarques sur cet article

  1. amazonia dit :

    MADAME PARLY ?
    SINISTRE . mise en place ! pour sa crédibilité zéro .
    POUR FAIRE FACE a certains pays étrangers qui ne respectent
    pas les femmes ! problème ! OUI .
    UN VRAI MINISTRE DES ARMEES ?
    POURQUOI PAS UN MILITAIRE ?
    IL RESTE ENCORE DES HOMMES ? DES VRAIS ?
    EN FRANCE ?
    PAUVRE FRANCE .
    HONNEUR ET RESPECT GENERAL PHILIPPE DE VILIERS
    GENERAL PIQUEMAL . et bien d’autres ! merci a EUX .
    FRANCE LIBRE .

  2. amazonia dit :

    PARLY et ses magouilles !
    n’est pas a sa place comme MINISTRE .100 % FUMISTERIE .
    PENDANT CE TEMPS . LE PETIT CHOSE DE L’ELYSEE
    Voyage en FRANCE . POUR FAIRE SA PUB/COM.
    Pour les prochaines élections UE . (( chez les NAIFS ))
    EN MARCHE chez les grand -mères pour caresser les croupes
    DEBAT ? ZERO . NON .
    Uniquement discours de campagne électorales !
    avec aides des MEDIAS . TV + PRESSE PAPIER +++
    ((DU MACRON . MATIN / MIDI ET SOIR ))
    sondages = flute et pipeau !
    plus une liste Gilets jaunes ? QUI DONNE LE FRIC ? pour EUX ?
    grosse magouille EN MARCHE . frais de route / bouffe etc
    avec NOTRE POGNON / NOS IMPOTS /NOS TAXES .
    STOP DE PAYER LA CAMPAGNE ELECTORALE DE MACRON . STOP .

  3. amazonia dit :

    Madame PARLY . Crédibilité = zéro ! sinistre potiche .
    PENDANT CE TEMPS .
    L’imposteur N°1
    L’ensorceleur
    Le séducteur
    Le captieux ! en campagne électorale pour UE .
    Grand-mère a dit change de cravate ? choix
    Cravate jaune ? en lin ? en soie ? chic et choc +++
    DEBAT ? NON .
    ENFUMAGE . POUR ELECTIONS . Déplacements avec ROBOCOPS VOITURES . REPAS PAYER PAR NOS IMPOTS /TAXES

Laisser un commentaire