Taxe carbone : la Macronie prépare déjà son retour !

Rédigé par notre équipe le 12 février 2019.

Et si le pouvoir macronien se foutait complètement du monde ? Ce sentiment est déjà partagé par des millions de Français, mais il pourrait finir par s’emparer des quelques irréductibles qui souhaitent donner sa chance au produit Macron malgré sa date de péremption dépassée. En effet, non content d’embobiner les Français avec le grand débat, la Macronie songe à voix haute à augmenter la taxe carbone… Ont-ils la mémoire si courte pour oublier que les gilets jaunes se sont levés en premier lieu contre cette taxe inique ? Les « marcheurs » n’ont en fait rien oublié, ils pratiquent juste la révolution macronienne.

Ecouter les Cerbères de la Macronie est toujours une épreuve pour les oreilles et l’esprit. Il y a du cynisme, de la mauvaise foi, parfois des mensonges éhontés et une idéologie à faire pâlir d’envie les plus sectaires. Pourtant, au sein de cette boite à horreurs, on trouve parfois des informations (qui font, certes, froid dans le dos). Ainsi, en l’espace de deux jours, deux macroniens influents n’ont rien trouvé de mieux à dire que la taxe carbone allait certainement signer son grand retour. Les Français sont descendus en masse dans la rue pour la suppression de la hausse de cette taxe et le pouvoir n’a qu’une idée en tête : imposer une nouvelle augmentation.

Trois mois de mobilisation pour rien ?  

C’est ce qu’on appelle la révolution macronienne. On part d’une situation, on fait un tour à 360° et on en revient à la situation initiale. Malheureusement, cela se passe avec les pires délires du pouvoir. L’augmentation prévue de la taxe carbone a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase, mais une fois la colère déversée, l’inique Macronie (pléonasme) se plait à invoquer le retour de cette même taxe. Le coup a été porté par deux soldats de Jupiter. Brune Poirson, Secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Transition écologique a lancé la première charge ce dimanche, l’air de rien. La taxe carbone (dont la majeure partie des dividendes n’est pas utilisée à des fins écologiques) serait « un outil en faveur de la transition écologique, qui a un vrai impact parce qu’il envoie un signal prix qui permet aux gens de changer leur comportement ». Malgré des mois de lutte et de cris de détresse, Poirson n’a toujours pas compris que les Français ne pouvaient pas se payer de voiture hybride. Poirson tente une petite temporisation en concluant : « il faut en débattre ».

 

Mais pourquoi débattre de ce qui a déjà été réglé ? N’est-ce pas la philosophie d’Emmanuel Macron lui-même ? Le président ne veut pas débattre de ce qui a déjà été décidé (suppression de l’ISF, de l’exit taxe, augmentation de la CSG, etc.), mais là il faudrait revenir sur le grand NON des Français concernant la taxe carbone. C’est du grand n’importe quoi auquel souscrit le Délégué général de la République en Marche. Cet inconnu du grand public qui tire les ficelles du parti s’est déclaré favorable à une prochaine augmentation de la taxe carbone « à condition (…) que ça ne se fasse pas au détriment des classes populaires ». Le petit laïus ajouté à la main sur les classes populaires ne trompe personne. La Macronie veut sa revanche et elle sera terrible.

 

Mais pourquoi donc les médias font-ils l’impasse sur ces déclarations plus que perturbantes ? Peut-être pour éviter de conforter encore des gilets jaunes bien plus nombreux dans la rue que les chiffres et discours officiels ne veulent le faire croire. Peut-être pour tenter de protéger une énième fois une Macronie qui insulte les Français à longueur de journée. Pourtant, il est impossible de tout cacher surtout quand la Macronie commence à se répandre dans les médias. La colère du peuple n’en sera que décuplée.

Déjà 6 remarques sur cet article

  1. blackcorbac dit :

    Quelles que soient vos raisons……
    Vous l’avez élu ce vous Macron
    Et bien la prochaine élection il y a des chances que vous votiez pour Hollande ! !
    Alors bouche fermée et dos rond les gars ! ! !

  2. amazonia dit :

    TAXE CARBONE . Vaste fumisterie !
    LA MACRONIE = EQUARISSEURS DU PEUPLE FRANCAIS .
    LES PROXENETES de nos impôts /TAXES toujours plus +++
    LE PEUPLE DIT STOP . MACRON et ses sinistres charognards .
    MACRON et sa clique = provoquent toujours plus plus ++++
    pour faire croire que les coupables c’est NOUS ? CQFD.

  3. Bluesun dit :

    Entre j’en foutre, et foutage de figure….Le peuple crie “DEMISSION”

    Macron, se pavane de blabla, en “grands” blabla”, quand les doléances du peuple se font sur “grands” cahiers.

    “Grands” cahier que Macron doit consulter, puisqu’il fait le contraire de ce que demande le peuple. Rajoute même des taxes…

    Peuple blessé, peuple ; il veut tuer.

    4 mois, que le mouvement gilets jaunes est dans le froid de l’hiver pour se faire entendre sur le désespoir d’une vie, qui n’est plus que survie, et autant de temps que, tel un charognard Macron, la machine à solutions ” selon Chiappa” explore tous les moyens, pour faire que le mouvement gilets jaunes se crève.

    Peuple déjà à l’agonie, Macron assomme encore.
    Qui assommera l’assommeur ?

    En tous cas pas les sondages, qui font effet contraire. Les gilets jaunes, sont de plus en plus nombreux à crier démission, et c’est Macron, qui se prend une flambée dans la montée des sondages.

    Plus Macron monte, et plus Macron pond des taxes….

    Le peuple, vache à lait du jeunot novice ?

    Le j’en foutre novice, semble oublier qu’en trayant sans cesse la vache à lait, on tue la poule aux oeufs d’or…..

  4. amazonia dit :

    DU POGNON /DU POGNON POUR embauches ?
    ELYSEE / EN MARCHE cherche sur le bon coin
    des remplaçants = Pieds Nickelés pour politique de Larbins
    serviteurs UE/ BILDERBERG .
    Plus une remplaçante de Big Mama service COM .ELYSEE
    Capable de RESPECT ? pour nos ANCIENS .
    On ne dit pas a L’ELYSEE (( YES LA MEUF IS DEAD ))
    Pour parler de MADAME SIMONE VEIL .
    ELYSEE . STOP LA HONTE . DEMISSION DE GROUPE TOTAL .

  5. amazonia dit :

    DEMOCRATIE ? POUR QUI ? PAS EN FRANCE .
    Certains osent dire !que le conseil constitutionnel ?
    Serait un contre pouvoir ? A PISSER DE RIRE .
    Avec des vieux de la vieille ! ADOUBER BILDERBERG .
    Fort de café ! la maison de retraite de luxe
    FABIUS LE CHEF serviteur BILDERBERG des décennies
    LE JUPE qui débarque aussi ! JOLI RASSEMBLEMENT
    DE RESPONSABLES Coupable de la FRANCE POUBELLE ./
    HONTEUX . TOUS EN MARCHE /UE / BILDERBERG .
    Complice d’un ISLAM des ténèbres ;
    nos MEDIAS ? parle de JUIFS . Mais ne parle pas
    des ASSASSINS qui tuent /égorgent / tortures
    ILAN HALIMI TRISTE POUR SA FAMILLE un jeune garçon ceux qui l’on tuer !
    ne sont ni extrème gauche / ni extrème droite CQFD . INFOS
    CASTANER LUI le Gesta… met tout sur le dos de ceux
    qui n’ont rien fait . ALORS STOP BORDEL CASTANER .
    DIRE DES VERITES ? ETAT DE PLEUTRES / COUARDS .
    HONTE POUR EUX .

Laisser un commentaire