Macron roi des week-ends, les policiers n’en peuvent plus

Rédigé par notre équipe le 22 février 2019.

Macron le Petit

Alors que l’acte XV des gilets jaunes va débuter dans quelques heures, Emmanuel Macron va se la couler douce loin du bruit et de la colère du peuple. Après la première phase où Macron s’esquivait sans cesse à l’étranger pour ne pas avoir à regarder les gilets jaunes en face, le président a donc choisi de passer ces samedis dans un Palais de l’Elysée gardé par des blindés. Enfin, c’est ce qui avait été dit aux Français. Il s’avère que le couple Macron aime se relaxer à La Lanterne, résidence de luxe en lisière du château de Versailles.  

Christophe Castaner serait-il encore pris en flagrant délit de contre-vérité ? Celui qui assure que les forces de l’ordre ont le moral et font preuve de résilience à la veille de l’acte XV des gilets jaunes, n’a peut-être pas entendus certains flics qui font part de leur ras-le-bol. Une exaspération même qui n’est toutefois pas directement liée aux gilets jaunes qu’ils doivent gazer sans raison. L’objet de la colère s’appelle Emmanuel Macron. Un président qui n’arrête pas de squatter La Lanterne dès que le week-end s’annonce. L’élégante bâtisse du XVIIIe siècle est au goût de notre cher président. Encore un point commun avec Sarkozy qui avait chipé ce petit coin tranquille à son Premier ministre…

Après les vacances, Macron champion des week-ends

On apprend par un syndicat de police qu’avec Macron, « c’est tous les week-ends » ! Le président passe plus de temps à La Lanterne, près de son Versailles chéri, que dans un Palais présidentiel déserté peu à peu par tous ses soutiens de la première heure… On ne peut pas vraiment lui jeter la pierre. Qui se priverait de week-ends de luxe payés par le contribuable pour oublier que son ex-boy Benalla est en prison ? Macron est stressé et mérite bien un peu de repos. Un mot que ne connaissent donc plus les policiers locaux réquisitionnés pour surveiller les extérieurs d’un domaine grand de 4 hectares tout de même.

Sa Seigneurie n’a pas assez de ses gardes personnels, il vient ponctionner les forces de l’ordre qui doivent normalement patrouiller dans les rues de Versailles. Résultat il arrive que certains jours, pas une patrouille ne soit disponible pour les habitants de cette ville. Tout est réquisitionné pour le président, mais les journalistes sensibles à ne pas trop charger la hotte d’un président déjà en surrégime expliquent également que le président du Sénat mobilise une patrouille lors de ses retours dans sa maison familiale de Rambouillet. La différence est que Gérard Larcher ne vide pas les rues de Rambouillet pour sa sécurité et que sa présence est justifiée puisqu’il y est domicilié. Mais le macronisme n’est-ce pas aussi prendre la France pour un hôtel et les Français pour des valets ? 

Cerise sur le gâteau, les policiers obligés de faire le pied de grue devant La Lanterne n’ont pas le droit d’aller aux toilettes pendant leur service. Des doléances ont été formulées pour qu’ils puissent se soulager pendant leurs nombreuses heures à attendre que le président daigne rentrer dans son Palais parisien bien gardé par d’autres troupes. Décidément, Macron fait tellement travailler la police qu’il va finir par y avoir des recrutements et des places à prendre pour la cohorte de chômeurs qui peuple la France. Un espoir aussi pour Benalla qui pourra peut-être postuler au nom du droit à la deuxième chance et à l’indulgence…

Déjà une remarque sur cet article

  1. amazonia dit :

    MACRON . A FAIT DE PARIS . UNE POUBELLE .
    IL peut compter sur MONSANTO /BAYER = héritier IG.FARBEN .
    ROI DES TOXICS GAZ =prix de gros ?
    LA HONTE MACRON . Mise en place
    nouvelle LOTERIE NATIONALE (( LES GUEULES CASSER ? ))
    MACRON _ face au PEUPLE . ???
    QU’ ils viennent me chercher ???? (( ils arrivent ))
    MACRON .STOP . LA CAMPAGNE ELECTORALE UE /. REUNIONS .
    (( pas des débats ))
    ZERO DEBAT . QUI DEMANDE AU PEUPLE ?
    QUI SOUHAITE VOIR JUPPE = hors la loi ; condamner !
    ETRE AU CONSEIL CONSTITUTIONEL ? HONTEUX
    Comme FABIUS le contaminé (sang) SCANDALEUX .
    ETRE adouber BILDERBERG . ETRE aux postes clés pour
    faire passer des LOIS / UE .

Laisser un commentaire