/>

Le Gouvernement se sépare enfin de Griveaux, Mahjoubi et Loiseau

Rédigé par notre équipe le 27 mars 2019.

Le changement, c’est maintenant comme disait l’autre ! Le Gouvernement entame une nouvelle mue à l’approche des élections européennes et municipales. Ce sont ainsi deux secrétaires d’Etat et une ministre qui quittent les ors de la République pour se lancer dans la bataille des élections. Nathalie Loiseau n’aura aucun mal à se faire élire députée européenne malgré son mauvais bilan et son annonce de candidature risible. Pour Mahjoubi et Griveaux, l’élection ne sera pas une partie de plaisir. Ce dernier se trouve pourtant à portée de main pour des Français qui ne devraient plus être insultés aussi souvent par le désormais ex-porte-parole du Gouvernement.

La fuite des macroniens se poursuit. Après « Gégé » Colomb qui a préféré rendre son tablier de premier flic de France afin d’espérer couler une retraite heureuse à Lyon, après Nicolas Hulot qui a compris que l’écologie n’était rien d’autre qu’un sujet de comm’ pour Macron, après tous les conseillers de « Bibi, venez le chercher ! » pris dans la tourmente des affaires, voilà que trois membres du Gouvernement s’en vont. Ils sont tous à la recherche d’une terre plus hospitalière, car après avoir mené une politique désastreuse et pris les Français pour des imbéciles, ils ont compris que la Macronie était déjà en voie de disparition. Alors, ces trois loustics briguent de belles places qui leur permettront de continuer de vivre grassement sur le dos des Français.

Quand l’incompétence se déplace d’un siège à l’autre

Côté ministre, c’est donc Nathalie Loiseau – chargée des Affaires européennes – qui prend la poudre d’escampette. Après un débat raté face à Marine Le Pen (chacun son tour) et une annonce de candidature grotesque, celle qui n’a fait qu’accompagner le mouvement européiste est désormais tête de liste de la Macronie aux européennes. Si son travail à la tête du ministère avait été brillant, elle n’aurait pas eu de bon de sortie, mais quand on est médiocre et qu’on peut être recasée à peu de frais, il ne faut pas hésiter. Dans quelques mois, Loiseau sera l’une des nombreuses et tristes figures du Parlement européen. Elle saura trouver sa place sans aucun problème.

Un parachutage pas aussi facile pour Benjamin Griveaux et Mounir Mahjoubi. Ces deux-là quittent aussi le Gouvernement pour se lancer dans une course incertaine puisque les deux ambitionnent d’être le prochain maire de Paris. Une mission gagnée d’avance il y a encore quelques mois, mais c’était sans compter sur la colère du peuple et les sorties médiatiques de Sieur Griveaux. Au fond du trou pour de bonnes raisons, Hidalgo se remet à y croire. Non pas que les Parisiens soient des gilets jaunes dans l’âme, mais à force de voir Griveaux raconter n’importe quoi à longueur de temps… Griveaux est mal aimé et il ne peut pas (encore ?) se draper de l’onction présidentielle puisqu’officiellement la compétition est ouverte pour prendre l’Hôtel de Ville.

Ils sont une demi-douzaine au sein d’En Marche à rêver de cette fonction, et pour faire croire que le meilleur sera désigné démocratiquement, le Gouvernement a dû laisser une autre de ses « pépites » sur le bord du chemin. Mahjoubi fait campagne depuis des mois et aura désormais tout le temps du monde pour s’y consacrer. Griveaux, Mahjoubi, bonnet blanc et blanc bonnet pour les Parisiens. Le seul vent de fraicheur vient de leur départ de l’exécutif national. Qui pour les remplacer ? La question taraude Macron depuis des semaines, et il n’a toujours pas trouvé la réponse. La faute à des profils utilisables et malléables qui auraient toutefois une once de compétence. Mais que les morts de faim se rassurent, la compétence n’est en rien le critère numéro un pour décrocher une place au Gouvernement !

Déjà 4 remarques sur cet article

  1. amazonia dit :

    EN MARCHE .
    Les jeunes loups ! sauve qui peut !
    UTOPIE . EN MARCHE . la folie des grandeurs
    vers le grand FLOP .
    Les grosses têtes ! ILS pensent ETRE a la hauteur ! MDR /
    LES RIDICULES EN MARCHE .
    BOBOLAND .La marchitude des petits marcheurs
    PARIS entre les mains de ribouldingues ! STOP .

  2. Bluesun dit :

    La grande farfouille des Européennes…

    Macron ouvre la cage à Loiseau…
    Grivaux dégage, ainsi que Mahjoubi….
    Pas une grosse perte…Macron n’est qu’un exécutant, les novices des exécutants du jeunot.

    Un constat accablant, tout ce petit monde de novices quitte peu à peu la marche du Macron…

    Tant d’arrivisme, pour si peu d’arrivage…

  3. amazonia dit :

    Madame LOISEAU la dame pipi de L’UE
    Au service de MACRON /MERKEL/ JUNCKER ++
    Complices ECOLOS ??? de MONSANTO/BAYER = Héritier de =
    IG.FARBEN = ( GAZ SARIN ) ET AUTRES TOXICS +++
    ECOLOGIE UE ? BRAVO . 100% FUMISTERIE .
    LOISEAU et sa clique = tous groupir avec MONSANTO /BAYER .
    SCANDALEUX .les écologistes complices de BAYER / MONSANTO.

    • Bluesun dit :

      J’ai entendu dire que Bayer était un des donnateurs de Macron…
      Il ne va donc lui rentrer dans figure…

      Loiseau, elle fait comme l’oiseau ça vit d’air pur et d’eau fraiche un oiseau, et jamais rien ne l’empêche l’oiseau d’aller plus haut..

      Réchauffement climatique, écologie etc????? du fric pour qui ?

      Au fait, question écologie, on ne nous parle plus de cette nouvelle marée noire, et de tous ces produits toxiques au fond de l’océan ?????

      Que les gilets jaunes qui dérangent, par non essoufflement….
      Comment s’essouffler quand on a faim ?
      Si en plus nos grands manitous se mettent à polluer les mers et océans, Jésus s’il revient parmi les siens, il va avoir du mal à aller pêcher le poisson pour nourrir la planète…..

      L’argent c’est bien, mais s’il y a plus rien à acheter pour manger, Macron n’a pas fini de maigrir….

Laisser un commentaire