Macron : « J’ai décidé de dissoudre l’Assemblée nationale » !

Rédigé par notre équipe le 01 avril 2019.

Coup de tonnerre politique! Au lendemain du remaniement, Emmanuel Macron a décidé de dissoudre l’Assemblée nationale et de remettre ainsi à plat son « projeeeeeettttt » pour la France. Dans l’incapacité de former un gouvernement qui ne fasse pas pleurer (de rire) les Français, le président a préféré rebattre les cartes et écouter les gilets jaunes en sanctionnant des députés visiblement concernés que par leur petite personne. En étant salutaire pour la France, ce geste de Macron signe la fin politique d’un mouvement gonflé au « pognon de dingue » venu d’ailleurs, et qui n’a jamais su faire semblant de s’intéresser au sort des Français.

Coup de maître ou suicide ? En se résignant à dissoudre l’Assemblée nationale, Emmanuel Macron espère frapper un grand coup et achever le processus de mise à mort de la démocratie. Pourtant fortement majoritaire au Palais Bourbon, En Marche est à l’arrêt depuis que les coulisses de la Macronie on été mises en lumière par des affaires scandaleuses et des pratiques terribles pour notre chère République. Afin de redonner de l’élan et prouver que le pays soutient toujours les incantations macroniennes, le président a donc décidé de dissoudre l’Assemblée nationale avec l’espoir d’un raz-de marée.

Une élection jouée d’avance ?

Il ne faut guère être un brillant politologue pour comprendre que ce souhait va se fracasser sur la colère des Français. Les députés macroniens vont être balayés et vont laisser place à des gens plus sérieux. Cela va profiter en premier lieu au Rassemblement national et faire écho aux propos de Flamby Ier qui a revêtu ses habits de prophète en affirmant que « l’extrême droite arrivera au pouvoir en France un jour »… Monsieur prédictions foireuses a encore parlé, mais s’il faut comprendre que l’extrême droite, c’est le Rassemblement national, alors il y a de bonnes chances pour que « fraise des bois » ne soit pas complètement à la ramasse.

C’est sans compter le mode de scrutin très particulier qui se prépare pour les prochaines législatives. Il se murmure que les députés seront élus via Internet. Fini le bulletin, fini l’urne, bienvenue aux hackers ! Quand on sait que l’Elysée a abrité au moins un conseillé qui bidonnait des vidéos, les inquiétudes quant au respect d’un vote démocratique non biaisé sont légitimes. Avec le vote par Internet, la Macronie reprend espoir ! Et une nouvelle vague de députés macroniens signifierait le durcissement du régime à un degré pas encore atteint malgré les violences réelles et symboliques de ce pouvoir.

La brève allocution (pour une fois) du président annonçant la dissolution de l’Assemblée, n’inspire pas confiance à ce sujet. « Chères françaises, chers français, j’ai décidé de dissoudre l’Assemblée nationale et de relancer ainsi la marche de notre pays. Le grand débat que j’ai lancé a montré le besoin des Français de s’exprimer. La plateforme mise en place à cet effet a reçu des millions de contributions et c’est pourquoi, répondant à l’appel des Français, j’ai décidé de leur redonner la parole en votant prochainement afin de désigner leurs représentants nationaux via un tout nouveau système de vote plus inclusif et républicain ».

Un nouveau système pour conforter un nouveau monde en pleine chute… Ça sent le roussi pour la démocratie. Et qui dit majorité renouvelée, dit un nouveau remaniement dans lequel Castaner pourrait être mis sur la touche au profit d’un certain Alexandre B. Cet homme bien connu des services (de l’Elysée) deviendrait ainsi intouchable alors qu’une certaine presse et la justice s’intéressent à son lourd cas. Quand on vous disait que la Macronie se recentre sur ses éléments historiques… Bien évidemment, cet article est inspiré par ce premier jour d’avril, mais parfois certaines fictions sont amenées à devenir réalité !

Déjà 6 remarques sur cet article

  1. amazonia dit :

    DISSOUDRE ?
    L’ASSEMBLEE NATIONALE ? UN 1ER AVRIL
    Comme une odeur de MORUE ?
    Poisson D’AVRIL ?
    Sa grandeur MAC MACRON .
    PASSAGE DU PALAIS DE L’ELYSEE .
    A une vulgaire boite de nuit pour la fête de la musique !
    qui INSULTE LA FRANCE .
    Un paradis pour les Coucous qui cherchent
    un JOB BON SALAIRE = sans avoir a traversé la rue ?
    un vulgaire JOB .Trés bien payer ou tu peu mettre
    des fringues d’Arlequin !
    TOUJOURS PLUS . LA HONTE .
    FRANCE entre les mains de malades PSY . URGENT .
    PORTE PAROLE ? EN MARCHE . LA FOLIE ZERO LIMITE ./

    • Bluesun dit :

      Ha ha ha amazonia,

      Oui, une odeur de morue….ça dissout, ça dissout, normal pour des mauvais en tout….

      Purée, il en met un temps à disparaître….!!!!

      Le jeunot aime jouet, genre jeu de destruction, jeu de construction, si seulement il pouvait jouer au jeu de disparition…

      “En même temps”, quoi pêcher d’autres dans l’eau du barrage ?

  2. Bluesun dit :

    Poisson d’avril…

    Après nous avoir sorti son zoziau, le voilà en train de dissoudre..

    S’il pouvait se transformer en morceau de sucre…

    Un zeste de poudre de perlimpinpin, et hop disparaît, comme il est apparu…..

    Magiiiiiique……………………….

  3. amazonia dit :

    POUR L’IMAGE DE LA FRANCE ?
    Certains médias osent déjà parler de racisme ? (( STOP ))
    expression populaire =L’habit de fait pas le moine ! quoi que ??
    Faire le choix du 1er Avril 2019
    pour une présentation Guignolesque !
    ETRE porte parole d’un Gouvernement EN FRANCE ?
    Donner une IMAGE DE LA FRANCE ? (( ridicule ))
    Ce n’est pas le fait D’ETRE = BLANCHE ou NOIRE .
    PAS DU RACISME contre Madame SIBETH NDIAYE . NON .
    dont les paroles et langages vulgaire ++
    (( YES la meuf is Dead )) de madame Simone VEIL gd DAME .
    TENUE ? digne des VAMPS /ARLEQUIN ridicule
    comme CECILE DUFLOT AVEC SES ROBES A FLEURS . /
    Pas une question de NOIRE ou BLANCHE . NON
    ETRE FEMMES POLITIQUES en tenues correctes
    c’est possible OUI .
    Grand respect pour MADAME RAMA YADE
    Grand respect pour MADAME ALLIOT-MARIE .
    DES TENUES ? qui tiennent comptes de L’IMAGE DE LA FRANCE
    Vouloir être l’égal des hommes ? OK
    LES HOMMES .eux ont des costumes ! correct OK
    RECIPROCITE ? POUR TOUTES FEMMES POLITIQUES
    TENUES ?? STOP LE RIDICULE .
    TENUE DE LA FONCTION ??
    PAS JOB d’été fantaisie !
    ALORS SI LE RIDICULE ? NE TUE PAS ?
    IL FAIT HONTE A LA FRANCE . OUI .

    • Bluesun dit :

      Problème….

      JEU DE DESTRUCTION….fait que n’importe qui peut faire président d’une république (qui n’est plus), puisque le pays France de “l’ancien monde ” n’existe plus.
      Sans frontières, sans pays, juste un grand tout qui se nomme Europe, tout se noie dans un tout…mondialisation.

      Le drapeau France, s’efface pour laisser place au drapeau européen, la Marseillaise s’efface pour laisser place à l’hymne à la joie, (où les peuples bizarrement pleurent beaucoup), la monnaie s’efface pour laisser place à une monnaie bâtarde, la race blanche s’efface pour laisser place au grand remplacement, la liberté d’expression où avoir droit de dire ses opinions, s’efface pour la pensée unique, et tout doit être à l’image du nouveau jeu de CONSTRUCTION.

      Pour ce nouveau jeu là, si l’on entre pas dans la marche unique, on est raciste, homophobe, mauvais, la peste brune, la guerre, Hitler, bref toute la panoplie habituelle qui est déjà depuis des décennies de sortie.

      Honte à la France, mais qui représente la FRANCE à présent ?
      Macron a posé son fessier sur un fauteuil, alors qu’il ne savait rien n’avait rien, et était de surcroit novice en tout..et a pondu un gouvernement à son image, “une bande de novices”…

      Macron 100 fois remet sur le métier son ouvrage, et autant de fois remet des novices à la place de novices pour arriver à rien.

      RIEN, ce qui fait que n’importe qui, peut faire président de rien, puisque celui qui gouverne est ailleurs…

      La France, ça fait des années que plus personne en a plus rien à faire (à part le réveil des gilets jaunes, il était temps), sinon, elle ne serait certainement pas dans cet état de délabrement que le monde entier constate.

      Mais comme dès le début des années 1980, il était ringard de se dire français, ringard de dire que l’on était fier d’être français, ringard de chanter la Marseillaise, “même sur un stade de foot”, ringard le drapeau bleu blanc rouge, et oui, la marche en avant vers le jeu de destruction était en branle.

      Mais inlassablement, les votes des français n’ont fait qu’actionner les dés du jeu. Au fur et à mesure qu’ils perdaient emplois, ils votaient pour les mêmes destructeurs.
      Au fur et a mesure qu’ils voyaient l’évolution du chômage, la multiplication des chômeurs, des pauvres, des travailleurs pauvres ils votaient pour les mêmes meneurs du jeu.

      Le premier restau cœur, le premier SDF mort sur un bout de trottoir l’hiver, ils votaient encore et toujours, pour les mêmes destructeurs.

      Macron, fessier porté, encore par les mêmes destructeurs tous devenus de vieux pingouins stock de mensonges épuisés, ont soutenu leur “sang neuf”, et cerise sur gâteau de la destruction, celui là, novice en tout est sorti des urnes parce qu’il est jeune au yeux bleus, et disait vouloir plus d’Europe…

      Une fois l’élu, élu, fait la tournée européenne et mondiale façon paon, ce pourquoi il a été élu.

      D’ailleurs le soir de son investiture c’est bien sur l’hymne à la joie qu’il marche et non la Marseillaise ?

      Lui marche au son de l’hymne à la joie, quand le peuple pleur parce qu’il réalise enfin tout ce qu’il a perdu.

      “Cette leçon vaut bien un fromage”
      Mais trop tard…..

      De La France DE GAULLE en a fait joyau, les autres à chaque élection avec des DE GAULLE long comme le bras, en ont fait tout le contraire, pour finir au bout du bout par le jeunot qui devait terminer le boulot dans l’au du barrage,
      tout en vomissant sur le pays France chaque fois qu’il en avait la possibilité, et insultant le peuple de France dans la foulée.

      Mais, malgré tout, champion du monde de la terre, sans racines, puisqu’avoir des racines est aussi très ringard.

      Il faut que la France et l’Europe prenne le visage voulu, celui du grand brassage, et qu’importe qui représente la France, puisque plus rien, n’est rien.
      Même les français image de fierté d’un boulot accompli puisqu’ils sont devenus des RIENS.

      Tout ça pour ça…pour RIEN.

      Juste parce qu’une poignée d’homme ont un jour décidé de changer le monde, les codes du monde, en une mélasse destructrice…à souhaits…..

Laisser un commentaire