FDJ, GE France, la Macronie c’est toujours la République des copains !

Rédigé par notre équipe le 12 avril 2019.

Le Loto, à qui le tour ? Toujours à la Macronie...

De deux choses l’une, soit la Macronie n’apprend pas de ses erreurs (et elles sont nombreuses), soit elle se fout du monde sciemment et n’hésite pas à user d’arguments fallacieux pour se défendre. Les petites nominations à de postes prestigieux et lucratifs pour les amis et conjoints du système sont monnaie courante. En cela, le Nouveau monde fait encore mieux que l’Ancien et se sont les affidés d pouvoir qui en profitent. FDJ et GE France sont deux exemples tout chauds, mais combien d’autres restent cachés dans les abysses du pouvoir ?

Gilles Le Gendre est un homme heureux. Le patron des députés En Marche règne sur un poulailler bien facile à organiser et personnellement, ce proche de Macron n’est pas à plaindre non plus. Sa femme, Raphaële Rabatel, vient de trouver un nouveau travail. La désormais ex-conseillère spéciale chargée de la communication du secrétariat d’Etat chargé des Personnes handicapées en a sa claque de travailler pour ces gueux de Français. Il est temps de faire du fric ! Alors direction la FDJ (comprendre la Française des Jeux) pour un poste certainement bien plus rémunérateur et glamour à faire valoir lors des dîners en ville. Alors Raphaële Rabatel s’est trouvée un petit boulot de directrice de la communication de FDJ. Mais s’est-elle vraiment trouvée ce travail toute seule ?

Les amis du pouvoir touchent le gros lot !

Le timing pose vraiment question. FDJ est privatisée alors qu’il s’agit d’une machine à cash pour un Etat surendetté et quelques jours avant cette trahison et ce non sens économique, Rabatel est accueillie à bras ouverts par une direction peut-être heureuse de se faire bien voir pour garder son petit pré-carré avant le grand saut dans le privé. La loi Pacte était déjà un scandale, mais rajouter à celui-ci la femme de Gilles Le Gendre, c’est gros et grossier.

Pourtant, la Macronie ne désarme jamais puisqu’elle ose défendre cette étrange nomination en arguant que faire le moindre commentaire ou poser une question est un grave signe d’anti-féminisme… Les seconds couteaux du Gouvernement, à l’image de Gabriel Attal se lancent dans un argumentaire foireux : « Je suis surpris d’entendre des personnes qui se réclament en permanence de la cause féministe tenir des propos qui à mon avis desservent la cause ». Des arguments fallacieux qui font fi du concept pourtant très compréhensible de « conflit d’intérêts ».

Et quand on parle d’intérêts, l’affaire GE n’est jamais très loin de Macron en personne. Une affaire qui sent le souffre puisque GE a été rachetée pour une bouchée de pain par les Américains avec l’aide d’un certain Emmanuel Macron, ministre de l’Economie de François Hollande. L’ex fleuron français est désormais un jouet dans les mains des Etats-Unis et c’est un ancien conseiller de Macron, Hugh Bailey, qui vient d’être nommé par sa Grâce à la tête de GE France. Comme pour FDJ, on sabre une entreprise qui fonctionne et on met ses copains aux meilleurs postes. Il y a quelque chose de vraiment sale en Macronie ! Aïe, c’est dit ! Il faut croire que le progressisme (dont le féminisme) n’a pas franchi les portes de la rédaction de 24h actu…

Déjà 5 remarques sur cet article

  1. Bluesun dit :

    Macron joue à la marchande, et c’est la France qui se fait empapaouter….

    Merveilleux, comme jupiter, est mis sur orbite, tout le monde laisse jouer le jeunot…(sans même broncher)…

    “En même temps”, ils sont les constructeurs du jeu…

  2. amazonia dit :

    POGNON DE DINGUE . Pour les proches du pouvoir !
    Magouilles / tripatouillages /
    privilèges toujours pour les familles et amis . A VOMIR ++
    EN MARCHE . +Vers la FIN .

  3. amazonia dit :

    OUI . RIPOUBLIQUE DES COPAINS .
    Une aide pour le pauvre CASTANER
    SON CAMION A EAU en panne !
    LE TUYAU DE CASTANER ? HORS JEUX .
    MATERIEL DE POMPIERS /POLICES . DATE DE LA DERNIERE GUERRE
    OFFIR A CASTANER des TUYAUX ET CAMIONS NEUFS . MDR

  4. amazonia dit :

    LES COPAINS DE MACRON .
    BHL (( l’espion de Tanger )) au service de L’UE .
    UE / MACRON . Equarisseurs des peuples EUROPEENS LIBRES
    BHL . fait son THEATRE =salut les Terriens !
    en campagne électorale pour UE .
    BHL et MACRON . LES RIDICULES .

  5. amazonia dit :

    EN MARCHE ? Fichage ? POUR GILETS JAUNES ? STOP .
    Urgence HOPITAL ?
    EN MARCHE . LA GESTAPO D’ETAT ? Service de CASTANER ?
    SECRET MEDICAL ? NON respect du secret !
    QUI SONT LES NOUVEAUX NAZIS EN FRANCE ? FICHAGE ?
    EN MARCHE . C’est fini .LA HONTE POUR EUX .

Laisser un commentaire