Agnès Thill : une voix dans la nuit macronienne ?

Rédigé par notre équipe le 25 avril 2019.

La Macronie n’aime pas les avis divergents. Rien de plus normal quand on présente le monde en deux catégories : les gentils macroniens et les suppôts du Troisième Reich. Alors quand une voix contraire est issue de la majorité parlementaire, ce sont les Cerbères du président qui tweetent rageusement. Leur motivation est d’autant plus grande que la nouvelle polémique interne à LREM est liée à l’homosexualité. Un sujet qui touche de près les plus hautes sphères de l’Etat macronien… 

En attendant que Sa Majesté Emmanuel Macron daigne enfin tirer les conclusions du grand débat, la Macronie se bouffe le nez au sujet de la prochaine loi bioéthique. A y regarder de plus près, la majorité ne débat pas de la loi à venir (elle est déjà cadrée et cadenassée avant même sa présentation au Parlement), mais du sujet de l’homosexualité. Un nouveau membre du Gouvernement, Gabriel Attal, vient de déclarer son homosexualité. Oublier de réagir en disant que cela est formidable est considéré comme problématique.

Quand la Macronie confond anti-PMA et homophobie

Agnès Thill en fait l’expérience – pourtant, elle appartient au parti d’Emmanuel Macron. La député de l’Oise a appris comme beaucoup de Français que le secrétaire d’Etat en charge de l’Education préférait les hommes. Rien à y redire, la France et les Français sont ouverts d’esprit. Agnès Thill également puisqu’elle n’émet aucune critique un tant soi peu homophobe. Elle remarque juste que la position d’Attal exprimée dans Libération au sujet de la PMA ne laisse aucun doute quant à la nature du futur débat sur la bioéthique. On avait déjà compris qu’aucune critique ne pourrait être formulée contre ce texte sous peine d’accusation d’homophobie. La preuve en avant première avec les réactions délirantes des Macronistes les plus bavards sur Twitter.

Ce bon Christophe Castaner se rappelle au bon souvenir des Français et fait une leçon de morale publique à la députée avec tutoiement en prime. Quand à l’ancien secrétaire d’Etat en charge du numérique (celui qui ne bossait pas selon Macron) et actuel candidat à la candidature à Paris, Mounir Mahjoubi, il demande l’exclusion de Thill de la maison En Marche. Penser hors de la norme pro-marchandisation du corps est impensable au sein de la Macronie. Une position en grande partie partagée par l’inénarrable députée Aurore Bergé qui confond critique de la GPA et homophobie… « De fait, par tes mots qui blessent et ciblent certains de nos concitoyens en raison de leur orientation sexuelle, tu fais le choix de rompre avec notre mouvement et nos valeurs ». Et au risque de passer pour une sotte, elle termine son tweet sur une niaiserie enfantine : « Et Agnès, tu sais, un arc en ciel ça permet de conjuguer plusieurs couleurs harmonieusement ». Quand la mauvaise foi rencontre la bêtise…

Une fois encore, la Macronie confisque le débat sous prétexte que cela fait ressortir les démons homophobes de la populace. Pas de grand débat sur la bioéthique ou plutôt un grand débat du style « je prends la parole et la France entière est invitée à écouter et à opiner du chef ». Impossible de discuter et certainement pas avec un président qui continue à jouer sur les apparences. Allez, vivement la conférence de presse de cette fin d’après-midi pour oublier ce sujet qui fâche…

Déjà 5 remarques sur cet article

  1. amazonia dit :

    EN MARCHE .
    les destructeurs de peuples sont au pouvoir
    MACRON un de plus petit larbin du BILDERBERG .
    EQUARISSEUR DE PEUPLES .
    MACRON SUIT LES ORDRES UE .
    Crédibilité =zéro
    confiance = zéro
    FRANCE EN DANGER . OUI .

  2. amazonia dit :

    MACRON ?
    IL EST SOURD ?
    ESSENCE ? TAXES .STOP . SCANDALEUX .
    EDF ? ENERGIE . CHAUFFAGE = le peuple ne peut plus payer
    les factures = les gens se gèlent les miches .
    PRESIDENT ? NUL . DEMISSION .

  3. amazonia dit :

    MACRON
    président et CULture !
    2018 Fête de la musique CLOACA MAXIMA VULGAIRE +RAP
    INSULTE LA FRANCE .
    2019 Eurovision FRANCE ? BILAL ? Choix ?
    honteux ./

  4. Bluesun dit :

    L’Elysée ou la gay attitude ?

    Une idée ?
    la gaie, démission, de toute cette clique à la mord moi le nœud….(enfin…leur nœud).

  5. Bluesun dit :

    “Allez, vivement la conférence de presse de cette fin d’après-midi pour oublier ce sujet qui fâche”.

    -Oublier le sujet qui fâche …..

    On dirait que question fâcherie, le résultat du “grand oral”, risque de mettre encore une fois, le feu aux poudres…

    Et dedans lesdits poudre bien évidemment la poudre de perlimpinpin…

    Par les votes de certains, un peuple est entré dans l’auberge, et plus personne pour nous en sortir.

    Une chose est certaine, on a bien compris que l’objectif de Macron était de terminer son mandat….

    (Pas regardé le cinéma Macron, juste le retour d’infos)…

Laisser un commentaire