Game of Thrones : une allégorie politique qui s’applique à la France ?

Rédigé par notre équipe le 21 mai 2019.

Alerte Spoiler ! Les lignes suivantes révèlent une partie de l’intrigue et du dénouement de la huitième et ultime saison de la série Game of Thrones. Lecteur, si tu n’as pas encore achevé cette œuvre télévisuelle, garde toi bien de lire ce qui suit. Par contre, si tu as vu la fin ou si le contenu de cette série venue des Etats-Unis ne t’intéresse guère, tu peux te plonger dans cet article où la réalité est souvent bien plus horrible que la fiction.

Game of Thrones a bercé les soirées de millions de fans à travers le monde pendant huit saisons. Le tout dernier épisode a permis de dénouer l’intrigue et depuis les commentaires vont bon train pour dire ce qui a été bien fait et surtout ce qui a été raté au cours d’une huitième saison où l’intrigue n’a peut-être pas été à la hauteur des sept précédentes. Mais qu’est-ce que Game of Thrones ? C’est une série mettant en scène des personnages de fiction dans un monde imaginaire à mi-chemin entre le Seigneur des Anneaux et l’époque médiévale. Des personnages pour la plupart assoiffés de pouvoir prêts à toutes les infamies pour obtenir leur moment de gloire. Un monde en rien étranger à l’arène politique qui amuse et détruit la galerie en France.

GOT : des troublantes similitudes avec la Macronie

Dans Game of Thrones, les multiples royaumes se font la guerre alors qu’une terrible menace plane et s’apprête à les exterminer : les marcheurs blancs. Une menace qui n’est prise que pour un conte pour enfants pas sages au début, mais qui se révèle bien réelle et terrifiante. En France aussi il y a des marcheurs. La propagande dit qu’ils sont des millions et si les chiffres sont bien trop exagérés ils représentent aussi une menace pour le pays. Non pas individuellement, mais parce qu’ils sont soutenus par un système qui veut faire table rase du passé pour imposer un nouveau monde également terrifiant. Ventre loué au plus offrant, changement de sexe, précarisation du peuple, aucun espace n’échappera aux idées folles à l’œuvre.

Malheureusement, en France, le système est tellement perverti que la menace principale est désignée faussement sous le nom de Rassemblement national. Comme dans Game of Thrones, il faudrait faire barrage (à la haine) et construire tous les murs possibles pour éviter une contamination glaçante. Heureusement, aucun mur n’a permis de contenir le RN même si les anathèmes et les menaces contre les électeurs ont ralenti sa progression. Pendant ce temps, le système a été astiqué et si on compte plus de 30 listes aux européennes, les partis en ordre de bataille se comptent sur les doigts d’une main. Un même ménage a été fait dans Game of Thrones où la cupidité et la volonté d’asseoir son pourvoir a détruit au fil des saisons la plupart de ceux qui avait de quoi jouer au début de la partie.

Si les corps s’empilent à vue d’œil dans la série, les gens laissés sur la paille dans le monde réel sont en nombre bien plus importants encore. La faute à la naïveté de ceux qui écoutent les discours lénifiants sur le changement et le monde tout beau et gentil promis par ceux là même qui plantent des dagues dans le dos. Avec la trahison magistrale contre Hollande et son insatiable appétit à détruire tout ce qui tient encore debout, Emmanuel Macron est un savant mélange de Cersei Lannister, de son fils pervers Joffrey et de Daenerys Targaryen. Autant dire que la populace n’a plus qu’à s’enfuir pour espérer son salut tandis que les profiteurs les plus malins savent leur temps compté auprès de cette bombe à retardement.

Si à la fin de Game of Thrones, Cersei Lannister et Daenerys Targaryen finissent mal, cela n’est pas du fait du peuple. Macron, lui sera débarqué de l’Elysée par les urnes et cela commence le 26 mai. Une bonne première claque est nécessaire afin de lui rappeler que le pourvoir absolu est néfaste surtout lorsqu’il est entre les mains d’un personnage aux desseins malsains pour le peuple.

Déjà 4 remarques sur cet article

  1. Bluesun dit :

    Ne regarde pas les séries.
    Sauf une en son temps, Dallas….
    Là aussi une histoire de pouvoir, mais dans le genre plus captivant.

    26 mai, le pouvoir pour un peuple de donner une “grande claque” au jeunot en marche.
    Une “grande claque”, histoire de le faire vaciller un coup à droite, puis un coup à gauche, et le faire se coucher au milieu de RIEN, pour le bonheur des RIENS.

    Rien que pour le plaisir.
    Le plaisir de le foutre en l’air, à jamais. (politiquement parlant, de nos jours faut tout préciser, on est devenus très c–s)

  2. amazonia dit :

    UN TRONE POUR LE PETIT CHOSE . !
    Le petit zupiter ! IL pense encore être important ????
    Pauvre FOU . URGENT de voir un PSY . un président FADA .
    IL INSULTE DES MILLIONS DE FRANCAIS . STOP .
    Même si nous n’avons pas les mêmes façons de voir le futur !
    DE QUEL DROIT LE PETIT CHOSE ?? locataire provisoire
    de L’ELYSEE SE CROIT TOUT PERMIS ???
    Le peuple de FRANCE doit dire stop a MACRON .
    Le peuple de FRANCE doit dire stop UE . DICTATURE .

    • Bluesun dit :

      Hollande, le MOI PRESIDENT, avant le fessier posé.
      Une fois élu, il a passé son temps à se persuader qu’il était PRESIDENT.

      Une fois son mandat terminé, dit que l’on verrait le résultat de son mandat après la fin dudit mandat.

      Macron, lui, le novice. Sorti de la couveuse Hollande, dit qu’il est ELU. Alléluia.
      Alors, oui, il se croit tout permis. Dictature aidant. poudre de perlimpinpin aidant beaucoup aussi.

      Espérons que dimanche les RIENS, vont l’aider à dégager…!!!
      Alléluia…..aussi…..

      Un petit chose = plus grand chose….

      Il a côtoyé les plus grands, côtoyé les plus riches, ne reste plus
      qu’à tutoyer les étoiles de la solitude “raclée”.

  3. amazonia dit :

    UN TRONE POUR LE PETIT CHOSE . !
    Le petit zupiter ! IL pense encore être important ????
    Pauvre FOU . URGENT de voir un PSY . un président FADA .
    IL INSULTE DES MILLIONS DE FRANCAIS . STOP .
    Même si nous n’avons pas les mêmes façons de voir le futur !
    DE QUEL DROIT LE PETIT CHOSE ?? locataire provisoire
    de L’ELYSEE SE CROIT TOUT PERMIS ???
    Le peuple de FRANCE doit dire stop a MACRON .
    Le peuple de FRANCE doit dire stop UE . DICTATURE .
    LE 26 MAI 2019 le peuple dit voter pour
    (( LA FRANCE LIBRE )) pas pour UE DES BANQUIERS RIPOUX ))
    Macron serviteur des supers ELITES MONDIALISTES . DANGER ++

Laisser un commentaire