/>

Sibeth Ndiaye et la Macronie à la remorque des Verts

Rédigé par notre équipe le 28 mai 2019.

Il aura fallu attendre une nuit seulement pour voir la Macronie dérouler le tapis rouge aux Ecologistes. Après la claque reçue aux élections européennes, Macron et ses sbires cherchent des alliés afin de ne pas tomber inanimés dans le désert qu’ils ont eux même créé. Oh chance ! La liste Europe Ecologie-Les Verts a décroché la troisième place sur le podium avec 13,42 % des voix. C’est assez pour que la Macronie se penche sur ce cas atypique et ne vienne l’étouffer d’une étreinte mortelle à l’occasion des prochaines municipales. Girouettes de première, les écologistes ne mettront pas longtemps à succomber…

Avec seulement trois partis qui ont franchi la barre des 10 % des suffrages, la France connaît un morcellement politique spectaculaire. Un changement dont se félicite En Marche puisqu’il en est le principal bénéficiaire. Après avoir siphonné le PS et le centre, Macron a réussi à faire des Républicains une force secondaire destinée à jouer le seul rôle de « barrage à la haine » lorsque le moment sera venu. Dans l’éparpillement façon puzzle des partis politiques, seuls les Verts (outre le Rassemblement national) donnent le change de manière surprenante, mais pas tout à fait inexpliqué.

Les Verts, nouvelles coqueluches d’un pouvoir sans réserves

Les écologistes ont le sourire aux lèvres, car leur raison d’être s’est subitement révélée aux yeux de tous et en premier lieu des macronistes. Incapables de défendre la moindre idée vraiment sérieuse, ils ont prouvé dans tous les gouvernements où ils ont été qu’ils n’entendaient surtout rien changer de fondamental. Business as usual, alors ils se vendront aux plus offrants. La Macronie l’a bien compris et a déjà procédé à un appel du pied peu discret dès le lendemain des européennes.

La salve est venue de Sibeth Ndiaye qui pense certainement être un brillant cerveau régissant la stratégie politique du système macronien. Si les Verts et les macroniens sont encore deux entités différentes dans l’esprit de la porte-parole du Gouvernement, les points communs seraient nombreux. Elle affirme : « Le groupe dans lequel nous allons nous retrouver va être un groupe charnière qui va pouvoir en quelque sorte être un moteur dans la création d’une alliance progressiste et pourquoi pas avec les Verts ». Une alliance à Bruxelles avec les écolos en vue des prochaines municipales en mars 2020 ? La route est toute tracée pour Ndiaye et ses amis : « Voyons s’il y a des convergences sur le fond avec les écologistes au niveau européen ou au niveau municipal et avisons dans ce cas-là ».

Autrement dit, les grandes villes se prendront avec l’aide des écologistes qui sont prêts à tout pour avoir leur petite parcelle de pouvoir. Et cela commence bien évidemment à Paris où depuis 2001, les Verts vendent leur soutien aux socialistes en échange de postes et de politiques ubuesques. Des socialistes à En Marche il n’y a qu’un pas que des nombreux éléphanteaux ont déjà franchi. Il faudra juste se vendre chèrement et avec quatre arrondissements où les Verts sont arrivés en tête ce dimanche, la Macronie ne pourra pas être trop pingre.

Le plus douloureux pour Paris est de voir que LREM remporte les 16 arrondissements restants. La droite est réduite en cendres et le Rassemblement national ne trouve toujours pas l’ampleur qu’il mérite faute à une sociologie qui lui est hostile. Main dans la main, les bobos et les racailles font front pour éviter le retour de la nation. Une lecture que renie Ndiaye qui profite de sa petite déclaration d’amour aux Verts pour flatter un autre segment politique : les jeunes. « Il y a une nouvelle génération qui est en train d’arriver qui considère que l’écologie est la mère de tous les combats ». Si cette génération existe vraiment, elle n’est certainement pas écoutée par Macron (le jeunot finalement pas assez jeune pour être à la mode), car contraindre Hulot à démissionner et mettre de Rugy à sa place est le signe patent que l’écologie n’est qu’un slogan que la Macronie ressort le temps d’une Blitzkrieg électorale ratée. Les Verts sont prévenus, mais dans tout conflit, il y a toujours ceux qui collaborent avec le pouvoir.

Déjà 4 remarques sur cet article

  1. amazonia dit :

    une porte parole ! un arlequin = Bozzo le clown ridicule
    Avoir des papiers FRANCAIS ? depuis 2016 ?
    EN FRANCE . permet de parler au nom DU PEUPLE FRANCAIS ???
    UN PEU LEGER . HONTEUX
    Double jeux double nationalité dans tous les secteurs
    Gouvernement et autres = INFILTRATIONS ETRANGERES /RACINE
    les joyeux UMPS / EN MARCHE +UE =Tous irresponsable ! OUI
    LAISSER la fabrication de nos médicaments +Génériques ++
    A QUI ? PAYS ASIATIQUES ? SCANDALEUX ? OUI .
    Faire une EUROPE DES NATIONS LIBRES .
    LES ENTREPERISES . CHEZ NOUS ? QUAND ?
    Pour les munitions + pruneaux pour nos RAFALES ?
    Attendre le bon vouloir des USA . ALORS CEUX QUI NOUS DIRIGENT ???? Triste réalité = des irresponsables NAIFS 100%

  2. amazonia dit :

    DES VERTS ? BIEN MUR . ceux qui bouffent avec les équipes
    MONSANTO /BAYER = Ecolos EN MARCHE VITE .
    UMPS/EN MARCHE tous complices depuis 40 ans =BILDERBERG .
    LES POURRIS DE LA PLANETE . /UE / STOP . DANGER .

  3. amazonia dit :

    LE CHOIX DE L’UE ?
    Aprés le pochtron =pépé JUNCKER . Capo chef des paradis fiscaux de BRUXELLES . QUI ? BILDERBERG va choisir !!!
    un buveur d’eau plate
    un buveur d’eau gazeuse ?
    CHOISIR ? UN NOUVEAU CHEF /UE ? (( BILDERBERG décide ))
    Aprés avoir laisser les commandes a JUNCKER ? HONTEUX /UE.
    LES PEUPLES EUROPEENS n’ont aucun mot a dire sur le CHOIX . stop L’UE BILDERBERG des entreprises privés et des banquiers STOP / MONSANTO/BAYER . et lobbys
    pour UNE EUROPE DES NATIONS LIBRES . OUI
    des ETATS NATION pour servir LES PEUPLES
    Pas UNE UE .QUI SE SERT DES PEUPLES ESCLAVES ECONOMIQUE

  4. amazonia dit :

    MACRON /MERKEL ? Faire croire a DES NAIFS ?
    LE CHOIX DU PROCHAIN CHEF DE COMMISSION UE ?
    Pour remplacement de JUNCKER . ?
    GRAND BARNUM DE LA MAGOUILLE .
    MEDIAS DU BLABLA .+++ CEUX QUI FONR LE CHOIX ?
    DU LARBIN /SERVITEUR N°1 de UE .
    (( depuis des decénnies BILDERBERG GROUPE ))
    ils décident pour NOUS . ALORS UE 100% FUMISTERIE . OUI
    SCANDALEUX . MEDIAS DE LA HONTE . SERVITEURS
    DU POGNON DE DINGUE des supers Banquiers /ELITES mondialistes

Laisser un commentaire