/>

Manuel Valls : le grotesque européen toujours en vie

Rédigé par notre équipe le 29 mai 2019.

manuel_valls_ps
Photo : Parti socialiste

Complètement cramé en France après cinq années au Gouvernement, Manuel Valls a décidé de retourner une énième fois sa veste et de rentrer en Espagne pour ce que beaucoup espéraient être son dernier combat politique. Candidat à la mairie de Barcelone, celui qui a trahi tout et tous continue son épouvantable périple avec une nouvelle défaite cinglante dans la musette. Ridiculisé lors du scrutin de dimanche dernier, il prétend encore jouer un rôle dans la possible réélection de l’actuelle maire.

Mal aimé puis détesté et mal élu, Manuel Valls a connu mille et une vies en France où ses rêves de présidence de la République se sont brisés logiquement contre le mur de la réalité. Sa survie en tant que simple pion de la Macronie cantonné à cirer les bancs de l’Assemblée nationale lui a fait trop mal, alors Valls est parti de l’autre côté des Pyrénées avec ses valises et sa faculté légendaire à trahir. Médusés, les Barcelonais ont vu débarquer un homme qui affirmait avoir Barcelone et la Catalogne chevillés au corps après avoir tenu le même discours aux socialistes, aux Français et aux habitants d’Evry. 

La trahison dans les gènes

Valls a promis tout et son contraire pour s’assurer une carrière politique en France. Hollande et les Français peuvent en témoigner et les Barcelonais aussi désormais. Avec seulement 13 % des suffrages recueillis, Valls est passé de maire de Barcelone dans sa tête à simple conseiller municipal appelé à rester dans l’anonymat. Une vie que ne peut pas supporter non plus un Valls trop habitué à la lumière et au pouvoir. Alors, Valls vient de déclarer qu’il donnerait sa voix à la maire sortante après avoir passé une campagne entière à clamer qu’il ne soutiendrait jamais celle qui porte les couleurs de la gauche radicale barcelonaise… Car l’ancien socialiste français a porté les couleurs du parti de droite libérale Ciutadans qui exècre la gestion de la maire sortante.

Gauche-droite-gauche-droite, Valls joue à l’essuie-glace et prépare un soutien contre nature au prétexte qu’un maire indépendantiste ne doit pas s’emparer de la mairie. Tout est bon pour justifier les retournements de veste et Valls va donc donner son soutien à son ancienne cible en échange de quoi ? Rien selon Valls… Mais qui croit encore cet homme prêt à tout pour exister ? Les Barcelonais commencent à comprendre qu’il ne suffit pas de rabrouer électoralement Valls pour qu’il cesse de sortir sa face sous le soleil de Catalogne.

Du fantasme de président de la République française à faiseur de maire à Barcelone, il n’y a finalement qu’un pas que Manuel Valls a franchi. Finalement, il n’est fidèle qu’à lui-même et c’est pour cela qu’il représente tout ce qu’il y a de détestable dans la politique. Une politique qui ne connaît plus de frontières grâce à l’Union européenne. Les Valls arrivent d’un pays à l’autre au gré des vents et si la France peut se féliciter de ne plus l’avoir au cœur de la trame politique, on peut plaindre les Espagnols et les Barcelonais d’avoir hérité d’un tel gusse. Qui sait ? Quand Macron aura été bouté hors de l’Elysée, il se présentera peut-être en Allemagne. Un pays plus à sa mesure puisqu’il n’y a pas de Gaulois réfractaire au changement contrairement à des frontières officiellement grandes ouvertes à l’immigration africaine et moyen-orientale.

Déjà 3 remarques sur cet article

  1. amazonia dit :

    VALLS la menace le Gazeur de FRANCAIS .
    Comme MACRON ni gauche / ni droite =un Mondialiste
    un Coucou de double nationalité = un traitre
    VALLS . LUI aussi adouber BILDERBERG .
    VALLS . son pays c’est le pognon !
    LES UMPS /EN MARCHE vers le pouvoir = 1er marche /UE
    SERVIR . Banquiers / BILDERBERG ./
    ALORS . LES PLEUREUSES ? SUBIR ? ou AGIR ?

  2. amazonia dit :

    CETTE ANNEE 2019 .
    REUNION BILDERBERG EN SUISSE . MONTREUX .
    du jeudi 30 MAI au Dimanche 2 JUIN 2019 .
    Notre SINISTRE BRUNO LEMAIRE = serviteur
    voir la liste sur google = LISTE BILDERBERG MONTREUX 2019 .

  3. amazonia dit :

    FRANCE . STOP double nationalité
    VALLS ? si peu FRANCAIS . Olé double jeux(( les COUCOUS ))
    Sibeth NDIAYE ? Porte parole de MACRON .
    AVOIR DES PAPIERS FRANCAIS depuis 2016 ?
    Etre FRANCAISE ? depuis 3 ans ET PARLER POUR LE PEUPLE
    FRANCAIS ? VASTE FUMISTERIE /SCANDALEUX
    Une perruche =tenue multicolore /langue fourchue +++
    ELLE OSE !
    la nationalité ? Avec un peu de chance !LA femme COUCOU .
    LAETITIA qui veut avoir la nationalité AMERICAINE ?
    Pourrait ? Avoir un poste de travail ?
    AU GOUVERNEMENT USA ? le ridicule ne tue pas !
    Avoir des racines /des Ancêtres ??? VALEURS ?? TU EST OU ?

Laisser un commentaire