Il va faire chaud à en perdre le fil !

Rédigé par notre équipe le 24 juin 2019.

Pour ceux qui attendent des nouvelles intéressantes, des enquêtes de fond ou des réflexions poussées, il vaut mieux peut-être ne pas trop suivre l’actualité. En effet, depuis deux jours déjà, l’arrivée de la canicule fait les gros titres. Il va faire chaud, très chaud même et le journaliste déjà moite pose le plus sérieusement du monde des questions aussi pertinentes que : « Alors, il faut plus boire en période de canicule ? ». Et pendant que les Français sont lessivés par des températures difficilement supportables, la roue du monde toujours aussi infernale continue de tourner.

Avec une semaine caniculaire sur toute la France, le journaliste de bureau est tout émoustillé. Il va pouvoir brasser de l’air chaud et se donner des airs importants de sauveur de la personne âgée et du nouveau né. Car grâce à ses conseils avisés, le journaliste va sauver les Français de températures bien trop chaudes qui annoncent (ou pas) un été aride et pénible pour les organismes. Ainsi, celui qui ne saurait pas quoi faire pour se protéger le mieux possible de la chaleur apprendra qu’il faut boire régulièrement et ne pas s’exposer au soleil aux heures les plus chaudes de la journée. Des conseils malins que seuls les titulaires d’une carte de presse peuvent prodiguer… 

Grosse coup de chaud sur l’info !  

Alors oui, c’est vrai. Il y a les personnes âgées qui n’ont plus la même sensation de soif et qui peuvent rapidement se trouver mal. Il y a aussi les enfants en bas âge et dans un autre registre tous les travailleurs qui s’activent sous le soleil. Ils sont en fait des millions à ne pas vraiment pouvoir traverser cet épisode de fortes chaleurs sans dommage, mais cela vaut-il des dizaines de reportages consacrés à la canicule ? La réponse est oui, dans un pays où l’information doit toujours être non pertinente sur le plan intellectuel et surtout contrôlée.

Faire les deux tiers d’un journal télévisé sur la chaleur est le meilleur moyen d’oublier quelques gros dossiers embarrassants. La guerre qui se prépare contre l’Iran par exemple… Alors que les journalistes se plaisent et complaisent à critiquer Trump dès qu’il s’exprime, rares sont ceux qui démontent les ressors d’une guerre injustifiable et aux conséquences potentiellement catastrophiques. Les médias présentent la guerre à venir comme une fatalité. Pas de chance et bon courage aux Iraniens… !

La chaleur est aussi un excellent prétexte pour ne pas trop parler des sujets qui fâchent en France, et ils sont nombreux. Les gros mensonges de l’Etat et de GE sur l’emploi (à Belfort) passent à la trappe. Le referendum sur la privatisation d’ADP a eu sa courte heure de gloire et doit désormais être oublié. Quant aux gilets jaunes qui ont repris la stratégie des blocages, ils doivent être écrasés par le soleil à défaut de la police. Bref, tout doit fondre sous les rayons implacables du soleil.

Tout ? Non, Macron doit rester en haut de l’affiche et de manière la moins négative possible, alors les journaux à la botte s’en sont donnés à cœur joie avec la fête de la musique vendredi dernier au cours de laquelle Brigitte Macron s’est « déhanchée » à l’Elysée le temps d’une « soirée endiablée ». Malheureusement ou heureusement, le couple Macron ne pourra jamais « faire mieux » que l’année précédente… Des Macron qui dansent à défaut de faire danser les chiffres de la popularité. Après avoir fait croire à un redressement de l’image présidentielle, les derniers sondages montrent que seuls 30 % des Français tolèrent son action ou plutôt son inaction dans bien des domaines. Car les mots ne sont que des mots et quand ils servent à cacher le désert de résultats, il n’est pas étonnant de voir celui de « canicule » être répété en boucle. Une belle semaine qui s’annonce !

Déjà 6 remarques sur cet article

  1. amazonia dit :

    CHAUD ou FROID .
    LES SINISTRES ridicules de dire quoi faire ! LA BUZIN /zinzin ++
    crédibilité + ZERO .
    PAROLES = du vent ! actes zéro
    encore de nombreuses maisons sans double vitrage
    sans volet / sans isolation ? A 1 EURO ? ESCROQUERIE 100%
    Pour QUI ? A 1 EURO ?
    HARCELEMENT téléphonique DE LA REGION ?
    Grosse magouille 100% SCANDALEUX .

    • Bluesun dit :

      Ha! ha! ha! j’aime bien l’idée de la “Buzin/ zinzin….

      Oui, Le Macron “protecteur”, devrait donner une prime importante, pour que tous les citoyens puissent offrir une clim à leur domicile.

      Ainsi au frais, le passage de la canicule de l’été au froid (de l’hiver), se ferait sans encombre.

      Mais alors, à quoi serviraient les journaleux ?
      devenus inutiles les conseils tant chaque année rabâchés, dans le genre boire plus, s’humidifier, se mettre à marcher à l’ombre ect…etc…

      Quand l’hiver, il est conseillé de mettre des manteaux, cache nez, des gants, des pulls, et chauffer les maisons….

      Cache nez pour mieux nous étrangler avec, car chauffer les maisons, cela revient de plus en plus onéreux.
      Mais les bonnes âmes des infos, donnent conseils sans modération. La salive ça ne coûte pas cher, mais ça largue du CO2 (pas bon pour la planète).

      Oui amazonia, 45 ans de tamtam du vent….
      A un moment donné Borloo, avait lancé les maisons à 1€.
      Combien de citoyens sont devenus propriétaires alors ?

      Tout est à un euro, magiiiique non ?

  2. Bluesun dit :

    Et oui, l’été il fait chaud, l’hiver il fait froid, et dans le même temps, on ne nous parle plus de saisons, mais de courant froid qui vient du froid, et d’air chaud qui vient du chaud.

    Quant à la banquise depuis le temps qu’elle fond, elle est toujours là, et Macron y a même envoyé Ségo.

    A part ça tout va bien, les vieux doivent boire, quant aux autres ils peuvent s’humidifier dans les fontaines de la capitale en attendant de passer les congés payés à Paris plage faut de pouvoir partir.

    30 mns de journal pour parler juste de météo, après la météo.
    L’emploi fout le camp, les chômeurs perdent peu à peu leurs droits, tout augmente, Général Electrique annonce la suppression de 1050 postes, mais comme ça fait 45 ans que l’emploi s’envole dans le pays France, c’est devenu d’une banalité à faire pousser l’emploi nouveau “les start up”.

    Emploi éphémère sous un président tout aussi éphémère.
    Effet mer ? normal pour un type qui est sorti des urnes juste pour faire barrage.

    Jeunot en marche, pour continuer le fil conducteur de la cata commencée par tous ses prédécesseurs.
    Détruire l’emploi, pour mieux lui courir après, et mieux le dissoudre encore.

    Mais quoi de plus important que la découverte que l’été il fait chaud ?

    Nos gouvernants nous font crever d’un côté, et de l’autre jouent les papounets protecteurs…..
    Peut-être là, le “un peu plus d’humanité” du discours de fin des élections européennes ?

    En attendant, ce qui ne change pas, c’est que le peuple en gilet jaune, attend toujours la démission du jeunot.

  3. amazonia dit :

    GROSSES CHALEURS ???
    CLIMAT ???
    LA CONNERIE INTERNATIONALE PLANETE .
    TOUS nos dirigeants TOUS plus stupides les uns que les autres
    OUI . N°1 LES PAYS AFRIQUE /NORD ET SUD .
    Faire des ENFANTS ? ETRE IRRESPONSABLES ?? OUI
    POLLUTION + MANQUE D’EAU / +++
    ALORS / CHEZ NOUS aussi STOP ALLOC
    ZERO ALLOC pour faire des ENFANTS ./
    ETRE NAIFS ou 100% CONS ?

    • Bluesun dit :

      Et oui, pour cause de réchauffement climatique, ils vont tous rappliquer chez nous..
      heu….chez espace Schengen.

      Sans frontières plus de pays….
      Mais en effet, l’eau va manquer, la nourriture va manquer, l’hygiène va manquer, les soins commencent à manquer, mais ce qui ne va pas manquer c’est la multiplication des naissances…

      En fait si réchauffement climatique partout, pourquoi aller ailleurs ?

  4. amazonia dit :

    chaud / froid CLIMAT ?
    HIVERS TROP FROID ? FRANCE SNCF ? FLOP en panne
    ETE TROP CHAUD ? FRANCE SNCF ? FLOP en panne
    triste réalité !
    DES TRAINS ? LA HONTE en FRANCE .
    Par grosse chaleur ! roule en AFRIQUE
    par grand froid ! roule en RUSSIE .
    ALORS . ????????????????
    LES GRANDES GUEULES ! dirigeants ? Crédibilité TRAIN .
    Zéro !!!!!!!!!!

Laisser un commentaire