Stupeur et tremblements dans l’Allemagne de Merkel

Rédigé par notre équipe le 30 juin 2019.

Angela Merkel

Indéboulonnable chancelière de l’Allemagne depuis 2005 malgré une politique aux effets catastrophiques, Angela Merkel a enfin vu la fin se profiler la fin de son règne. Fragilisée politiquement après des revers électoraux, Merkel semble l’être plus encore physiquement. Pour la deuxième fois en dix jours, la chancelière a été prise d’une crise de tremblements sous l’œil des caméras. Circulez, il n’y a rien à voir disent les médecins… Un discours déjà entendu notamment en France après l’AVC de Jacques Chirac qui avait fait de sa fin de quinquennat, une longue et silencieuse mise au tombeau (politique).  

La transparence en politique n’est qu’un slogan destiné à endormir le peuple en lui donnant le sentiment qu’il contrôle quelque chose. Tout est opaque, les décisions les plus importantes sont prises en coulisses et quand un politique assure que tout va bien, le mensonge est évident. Alors quand ce fameux « tout va bien » concerne la santé de ceux qui nous gouvernent, autant dire que la vérité se situe ailleurs. Ainsi, malheureusement pour elle, Angela Merkel ne jouit pas d’une santé olympique ces jours-ci. Avec deux crises de tremblements observées en dix jours, le déclin physique de la chancelière est spectaculaire. La fin inattendue d’un monde déjà en pleine décomposition.

Angela Merkel est « en bonne santé » répètent le porte-parole du gouvernement et des médecins interrogés qui n’ont même pas pu la voir en consultation… La chancelière chancelle sous la chaleur lors d’une visite officielle du président ukrainien ? Rien de grave, il suffisait juste de faire quelques pas puis de prendre deux grands verre d’eau loin des objectifs pour repartir de plus belle ! Enfin pas pour longtemps, car dix jours plus tard, l’Allemagne la découvre toute tremblante lors d’une cérémonie officielle dans le château (certainement pourvu de la climatisation) de Bellevue. Encore un coup de déshydratation hurle-t-on tout de suite à Berlin pour couper court aux rumeurs. Déshydratée entre sa voiture climatisée et un Palais officiel ? Déshydratée mais refusant le verre d’eau qui lui est tendu alors qu’elle tremble comme une feuille ? 

Les Allemands s’interrogent même si plusieurs journaux qui tiennent la garde font tout pour minimiser le problème. Il n’y aurait d’ailleurs aucun problème puisque Merkel a assisté au G20 qui s’est tenu les 28 et 29 juin dans le très lointain Japon… Une preuve qui ne prouve en rien que la chancelière va bien et ne cache pas une maladie grave qui l’empêcherait de gouverner avec la totalité de ses moyens physiques et intellectuels. Une déchéance qui en rappellerait d’autres comme par exemple celle de Jacques Chirac condamné à faire de la figuration pendant deux ans à la suite de son AVC en 2005. Là aussi les médecins et gouvernement s’étaient montrés très rassurants et avaient donc fait une croix sur la vérité. Une vérité violée pendant plus d’une décennie par le maître du mensonge : François Mitterrand…

A moins d’une crise aux effets plus spectaculaire encore et vue en direct par des millions de téléspectateurs, les Allemands ne connaîtront jamais la nature exacte du mal qui ronge celle qui n’a pas encore 65 ans… Un âge loin d’être canonique, mais après quinze ans au pouvoir, le corps dit parfois non à une tête qui n’en a pas terminé avec son programme de destruction de l’Allemagne et de l’Europe. Merkel diminuée, c’est toute l’Europe qui pourrait se sentir soulagée. Mais la relève est déjà à l’œuvre avec un Macron encore plus jusqu’au-boutiste qui rêve de faire de l’Europe une monstruosité encore plus dangereuse pour ses peuples.

Déjà 7 remarques sur cet article

  1. amazonia dit :

    LES POLITIQUES .
    Des malades !
    comme VALLS la main froide = tremblante ? du mouton ?
    VALLS la gazeur d’enfants et de petits vieux MANIF /PARIS .
    LA HONTE POUR EUX .
    MERKEL . Tremblement ! MALADIE ?
    QUI a la place du POCHTRON JUNCKER ??? roi de la bouteille
    QUI PRENDRA LA PLACE ? UE /DICTATURE .
    UN autre malade ? DROGUE /SEXE / ALCOOL ??? QUI .
    Ce qui est sur =c’est qu’il sera ADOUBER /BILDERBERG /UE .
    La grande magouille
    PAUVRE FRANCE .
    Nos dirigeants EN MARCHE . LE CASTANER Super kéké
    comme VALLS la menace = gazeur pro .
    scandaleux ! OUI .
    DES DIRIGEANTS ?? LA HONTE EST POUR EUX .
    AGIR contre les peuples EUROPEENS .

  2. Bluesun dit :

    “Déshydratée mais refusant le verre d’eau qui lui est tendu alors qu’elle tremble comme une feuille “? 

    Ha! ha! normal, elle ne voulait pas se mouiller….

    Quand même, le “réchauffement climatique”, ça en provoque des trucs !!!!!

    C’est comme la “crise”…pareil…ils y fourrent tout ce qu’ils veulent, ou qu’ils ne veulent plus.

    Au fait comment va notre jeunot de service ???
    malade ou pas malade, toubib or not toubib ?

    Peut-être aussi en tremblement à force de climatique réchauffement ?

  3. Bluesun dit :

    “les Allemands ne connaîtront jamais la nature exacte du mal qui ronge celle qui n’a pas encore 65 ans…”

    C’est peut-être le propre mal pour lequel elle œuvre, qui est en train de la ronger ?

    Cette volonté féroce de jeu de DESTRUCTION, c’est comme une escarre. Une fois que ça s’est installé sur vous, ça ne cesse de vous ronger.

    “Macron encore plus jusqu’au-boutiste qui rêve de faire de l’Europe une monstruosité encore plus dangereuse pour ses peuples.”
    L’ombre à l’horreur s’est accouplé, et du mauvais restera le pire, jusqu’à ce qu’à son tour, il ne soit ronger du même mal de destruction.

    En politique il faut toujours laisser un os à ronger aux jeunots. Pour faire que la gloire du début, devienne fardeau à la fin.

  4. Bluesun dit :

    Pour cause de réchauffement climatique Merkel a des tremblements de corps, on lui propose de boire de l’eau,
    dans le même temps lors de la réunion concernant le dit réchauffement climatique, la solution trouvée, est justement de taxer de plus en plus l’eau si désaltérante et réparatrice des maux que provoque ledit réchauffement climatique.

    Ils marchent vraiment sur la tête.

    A côté de tout ce foutoir, voilà 7 mois que le peuple en gilet jaune est dans la rue pour dénoncer le trop de taxes.

    Ou alors, peut-être que devant autant d’âneries-solutions à la gomme pondues, c’est de peur que tremble Merkel ?
    Là, forcément le trop plein d’ânerie déborde, et fait trembler la carcasse. (qui doit se casser).

  5. amazonia dit :

    les politiques !
    Avoir la tremblotte !
    Aprés VALLS la main froide ! tremble carcasse !
    LA MERKEL . tremblotte aussi !
    urgent ! visite médicale et PSY pour tous les politicards
    et aussi Dirigeants UE comme le pochtron J.C. JUNKER ./
    DES MALADES ET DES FOUS dirigent nos pays qui crèvent +++

    • Bluesun dit :

      Avoir la tremblotte….

      Nos apprentis sorciers rêvaient d’Europe-mondialisation.

      Leur savoir tatonner, a provoqué, la vache folle, la tremblotte du mouton, la grippe porcine, à présent c’est l’humain qui s’y colle avec la tremblotte de l’humain Merkel.

      Les enfants naissent sans bras, le compteur Linky fait des ravages, et la France se noie dans l’eau du barrage.

      Le jeu de DESTRUCTION est fait, rien ne va plus, mais la roue continue de tourner parce qu’elle est en marche, et que personne n’appuie sur le bouton stop.

      Heureusement les gilets jaunes (le peuple), ne baissent pas les bras. Sans dents, mais avec des bras, et la rage du combattants au ventre.

  6. Bluesun dit :

    Vu à la TV une photo de Merkel jeune.
    Photo sur laquelle elle pose nue.
    Elle faisait partie de la jeunesse communiste allemande, d’où la nudité.

    Malgré les années on la reconnaît bien.
    Purée, ça esquinte le communisme.
    L’info, ne dit pas si elle tremblait, mais là, si tremblement, c’est pour faute de cul gelé.

    Photo en noir et blanc, mais on y devine le soleil.

Laisser un commentaire