Quand Brigitte Macron fait de la chirurgie esthétique…

Rédigé par notre équipe le 04 août 2019.

En Macronie, il y a des médias qui sont paroles d’évangile. La plupart d’entre eux se situent dans ce qu’on appelle pudiquement la presse people. C’est logique puisque la politique est devenue un spectacle (fort peu agréable à regarder) et que la Première Dame de France est la meilleure amie de Mimi Marchand, papesse de cette presse qui sert de modèle à bien des chaînes d’information. Alors quand Closer affirme que Brigitte Macron a subi mi-juillet une opération de chirurgie esthétique, c’est toute la France qui est en émoi.

Modèle d’élégance, reine de beauté, la classe française : tout et surtout n’importe quoi a été écrit sur le physique et le style de Brigitte Macron. Des compliments à la pelle venue d’une presse people dirigée par la grande amie de la Première Dame… Il suffit d’ouvrir les yeux pour constater que tout ceci ne relève que de la flatterie de cour, mais si on se prend au jeu, une question se pose. Pourquoi donc cette femme parfaite a-t-elle eu recours à la chirurgie esthétique ? La retraitée en location à l’Elysée n’assumerait-elle plus vraiment ses 66 printemps ?

Brigitte, une parabole de la Macronie ? 

Comme l’a souligné Nadine Morano avec son « incomparable justesse », une opération de chirurgie esthétique relève de la vie privée de Brigitte Macron. Mais y a-t-il encore du privé pour un couple qui s’expose sans cesse à la lumière des caméras et des flashs des photographes ? Y a-t-il encore de la vie privée quand on vit au crochet de l’Etat et donc des Français et qu’on dispose d’un budget officiel de près de 300 000 euros par an pour gérer les affaires courantes et se faire maquiller ? A ce tarif là, la chirurgie esthétique devient superflue.

Pourtant Closer nous apprend que la Première Dame a été opérée par un éminent spécialiste. Lequel ? Le magazine people ne le dit pas et ce qui n’est pas (encore) dit, c’est de quoi a exactement été opérée cette si parfaite Première Dame. Heureusement son statut lui a permis de se reposer à La Lanterne avant de prendre le chemin du fort de Brégançon. Un été sur les rotules on vous dit ! De la convalescence aux vacances, Brigitte Macron enchaîne sans broncher et fait l’admiration de son mari et certainement de la France entière désormais.

Espérons juste que cette chirurgie de confort n’ait pas été faite avec de l’argent public. Payé un éminent spécialiste coûte cher et ce n’est pas avec sa petite retraite d’enseignante que Brigitte peut se payer ce coup de bistouri. Et son mari, ex-banquier d’affaires sans épargne aura-t-il eu assez ? A moins que le médecin n’ait eu la gentillesse de faire sa prestation à titre gratuit afin d’attirer une clientèle Macron-compatible. Ce serait un geste génial tant la Macronie a besoin de plastifier son vrai visage pour se rendre acceptable.

Soyons beaux jours, fini le temps des polémiques et place au farniente dans une piscine hors-sol voulu par leurs Majestés afin de ne pas faire trompette dans la même eau que les gueux de gilets jaunes. La trêve a sonné. L’heure aux clichés de vacances plus ou moins faussement volés du couple présidentiel est venue.

Déjà 11 remarques sur cet article

  1. amazonia dit :

    COMMENT DIRE ?
    Que les FRANCAIS n’ont rien a faire de la chirurgie !
    Esthétique de LA MACRON .
    Pauvre fille ridicule avec ses robes trop courtes Talons de 10cm
    genoux de bras et mains de vieille femme ! réalité !
    la tricherie de la chirurgie ? n’a rien d’Esthétique RIDICULE .
    Grand -mère qui veut toujours ETRE plus jeune ?
    PAUVRE FILLE . PAUVRE FRANCE .
    LES FRANCAIS n’ont rien a faire de la tronche de LA MACRON./

    • Bluesun dit :

      Oui amazonia, tout cela est tellement vrai.

      Mais mamie est mariée au jeunot, il faut faire illusion.

      Chez les Macron, tout est en illusion, et en trompe œil…

      A part ça, tout n’est que vent….

    • platinium dit :

      En fait vous n’êtes que de pauvres femmes aigries et jalouses et elle peut faire ce que bon lui semble, de toute manière elle a ce que vous n’aurez jamais la classe ! Et cela ne s’achète pas.

  2. Bluesun dit :

    Génial, “la retraitée en location”….(amusant, et super).

    “Quand Brigitte Macron fait de la chirurgie esthétique”…
    Ca coûte un max aux citoyens…
    (Même quand, elle ne fait rien, ça coûte énormément).

    Pour paraître on s’expose à bientôt disparaître.
    Proverbe français

    66 ans la mamie ?, elle va bientôt faire plus jeune que son chérubin.

    A force de rajeunir, à bientôt les couches.

  3. Le-civilisateur dit :

    Macron aime les vieilleries rénovées.

  4. amazonia dit :

    MACRON collectionneur d’antiquité !
    avec le pognon des autres ! on peut faire des miracles !!!
    Pauvre FRANCE .Victime des parasites d’Etat ! profiteurs .

  5. Cool dit :

    Je suis pour la chirurgie esthétique pour l’avoir pratiqué il faut un certain courage pour se faire opérer.
    Que ce soit Madame Brigitte Macron qui en bénéficie cela ne me choque pas.

  6. Titou dit :

    Quand on sait que l’opération de chirurgie a été payée par… le loto du patrimoine ! C’est Stéphane Bern qui lui a remis le chèque.
    C’est une honte !!!!!!!!!!

  7. SOPRANOSSSE dit :

    Même si vous vous faites tirer de tous les côtés pour essayer de ressembler à une soit-disant gamine, vous n’arriverez jamais à reculer à rattrapper la jeunesse !!!!! La vieillesse vous suivra jusqu’à votre mort hélas !!! Votre cher Jupiter lui aussi tôt ou tard il sera confronté à la réalité de la vie, vieillir ! Comme dit si bien DELON la vieillesse est un naufrage inévitable, même avec tout le pognon du monde et de la terre ! Continuez bien à vous faire masser tout le business, vous ne pourrez rien y faire !!!! En espérant que vous tapez pas dans la caisse de la FRANCE pour remédier à vos lubies !!! VIVE LA MERE DE GAULLE ET MME CHIRAC un peu de dignité vous fera pas de mal !!!!

  8. Respectueuse dit :

    Cette femme a eu le bonheur de vivre une histoire incroyable avec un homme. Ils sont encore ensemble contre vents et marées. Si il n y avait pas tant de jugements et de stéréotypes sur les femmes et d idealisation de la jeunesse, ni elle, ni toutes les autres ne seraient obligées d’en passer par la chirurgie. Si elle l’a fait c’est que c’était important pour elle. Au lieu de la juger si violemment, rappelez vous que plus que jamais la femme aujourd’hui qui est systématiquement maltraitée quoi qu’elle fasse et quoi que vous fassiez vous mesdames par les réseaux sociaux et donc par d’autres humains. S’associer à ce lynchage c est accepter un jour soi-même d’être lynché pour rien, comme ça, pour le plaisir.

  9. Graff dit :

    Pouvez vous nous assurer que cette chirurgie n est pas ayez avec l argent du contribuable !!!!
    Tant de gens n ont pas les moyens de se nourrir.
    Tout juste le temps de survivre.

Laisser un commentaire