/>

Richard Gere : le papy multimillionnaire américain fait la leçon aux Européens

Rédigé par notre équipe le 11 août 2019.

Les vagues de migrants venus d’Afrique entraînent avec elles tout un flot d’ONG et d’individus en mal de reconnaissance. Parmi eux, un certain Richard Gere. L’acteur américain bientôt septuagénaire ne tourne plus beaucoup et pour tromper l’ennui, peut-être, il se rend en Méditerranée et plus particulièrement sur l’un des nombreux cargos affrétés par une ONG afin de recueillir des migrants et terminer ainsi le travail de passeurs sans scrupules. Richard Gere se met en scène et ce mauvais film doit forcer les Européens à ouvrir leurs frontières à toute la misère du monde. Un rôle d’idiot du système qui lui vaudra certainement une récompense.

A Hollywood, il est bon de se donner l’image d’une personne engagée. On retrouve ainsi des actrices en fer de lance du féminisme qui ne sont en fait que des proies mutiques de pervers sexuels comme Harvey Weinstein. La mode en chassant une autre, il est aujourd’hui de bon ton d’exposer son cœur sur l’autel de l’immigration. Une mission toute en communication réussie cette semaine par Richard Gere. Fini Pretty Woman et autres films qui lui ont permis d’acquérir plusieurs centaines de millions de dollars. Sa passion pour le sauvetage de la veuve et de l’orphelin (ou plutôt du jeune migrant économique) doit se voir et s’entendre.

Papy Gere est sur un bateau

Direction la Méditerranée pour un Richard Gere à l’agenda professionnel peu chargé depuis plusieurs années. Il faut dire que l’acteur s’engage tellement dans des causes qui lui sont chères qu’il devient difficile de concilier sa profession avec son emploi du temps de sauveur du monde. Après s’être fait connaître pour son engagement en faveur du Tibet indépendant de la Chine, le voilà en mer pour sauver quelques dizaines de migrants et se rappeler par la même occasion au bon souvenir de ses fans et des médias. C’est ainsi que Gere s’est retrouvé sur le navire Open Arms (tout un programme) où il a pu se prendre en photo avec 160 migrants en attente de l’ouverture d’un port européen.

Le bateau est au large de l’île italienne de Lampedusa depuis une semaine et la venue de Richard Gere a pour objectif de forcer la main à Rome. Le ministre de l’Intérieur italien, peu influençable a répondu à l’acteur avec une certaine ironie : « J’espère qu’il bronze un peu et qu’il en profite ». Matteo Salvini qui a d’autres chats à fouetter qu’un acteur à la dérive au sens propre comme au figuré. Que vient faire un homme de 69 ans en Méditerranée alors qu’il vient juste d’être à nouveau père ? Il préfère peut-être passer une semaine dans de beaux hôtels européens (la vie de migrant 24 heures sur 24, très peu pour lui) plutôt que de passer des nuits blanches à consoler sa progéniture…

Et pourquoi faire la leçon aux Européens quand il dit lui-même : «Nous avons nos réfugiés venant du Honduras, du Salvador, du Nicaragua, du Mexique, c’est très similaire à ce qu’il se passe ici ». Mais « partout sur Terre, il faut arrêter de diaboliser les êtres humains », a affirmé l’acteur. Qu’il aille donc s’occuper de « ses réfugiés » plutôt que de faire sa promotion personnelle à nos portes. Il pourrait plus facilement ouvrir les siennes à des dizaines de migrants. En effet, l’acteur possède plusieurs maisons dont un manoir à plusieurs dizaines de millions de dollars. Un prix qui indique qu’il y a quelques chambres inoccupées prêtes à accueillir des réfugiés… Sauf qu’entre l’être et le paraître, il y a un cap infranchissable qu’un professionnel de la comédie est bien incapable de surmonter. Merci pour ce moment Richard et bon vent !

Déjà 6 remarques sur cet article

  1. zelectron dit :

    du Honduras, du Salvador, du Nicaragua, du Mexique . . . ce sont des pays musulmans ? Merci pour cette infox Mr Gere !

  2. Le-civilisateur dit :

    Pathétique ce Richard Gere …

    Sont intervention est ridicule.

    Il ne faudrait pas qu’il attrape une mauvaise hépatite à son age.

    Il s’en ait foutu plein les poches agréablement pendants 30 ans et maintenant il se permet de venir nous faire la morale.

    Qu’il retourne lutter contre ses copains pédophiles des hautes sphères aux états unis ce gros faux cul.

  3. Sylvia dit :

    Je ne suis pas sure qu’à 70 ballets, il se soucie de son image ou d’une quelconque promo. Quand on s’intéresse un peu au personnage, on se rend compte qu’il y a plus de 30 ans qu’il soutient le Dalai Lama et les tibétains avec pour conséquence un Hollywood qui ne veut plus tourner avec lui car les chinois n’acheterront pas le film. Il n’a pourtant jamais lâcher ce combat malgré cela et continue tranquillement sa carrière dans un cinéma un peu plus intimiste et independant. Alors cracher son venin et dire qu’il fait ça pour redorer son blason c’est parler dans le vide. Sauver (ou même aider à ) des vies est un geste qui devrait être bien plus courant. La planète appartient à tout le monde. C’est l’homme qui a créé des frontières. Si votre philosophie est de penser que certains ont le droit d’être bien et kes autres peuvent crever, vous ne valez même pas une merde de rat. Le monde n’a pas besoin de valeurs comme les vôtres et c’est précisément pour cela que le monde ne tourne plus rond, parce que comme vous chacun se préoccupe de son petit cul et accuse le voisin de toute la misère. Le fascisme n’a pas sa place dans ce monde alors revoyez un peu votre point de vue…

    • Bluesun dit :

      Toujours jolis les grands blabla avec la main sur cœur. Si l’on s’occupait en priorité de la misère qui joue de la multiplication en France depuis 4 décennies.
      Pourtant, autant de temps que personne ne voit, pourquoi ??????

      Les milliardaires au grand cœur,
      “Ah! Gardons le plus longtemps possible la pitié, c’est le plus bel assaisonnement de la vie pour nous autres milliardaires.”
      de Valéry Larbaud

      L’homme sage apprend de ses erreurs et l’homme encore plus sage apprend des erreurs des autres.

      Si l’homme a créé des frontières, c’est qu’il y a des raisons ?

      On ne peut pas tuer la poule aux oeufs d’or et espérer continuer à faire des omelettes tranquillement.

  4. Le-civilisateur dit :

    Silvia vous êtes fan de Richard Gere et très certainement de moult célébrités du même genre …

    Ne seriez vous pas plus à l’aise sur des sites comme VSD ou Paris match pour ne citer que ces deux là.

    Hein ?

    Et puis …

    Au passage profitez en pour jeter un oeil sur une map monde.

    Vous y constaterez que tous les pays ont une frontières à laquelle ils tiennent énormément.

    Ce n’est pas un caprice de blanc …

  5. amazonia dit :

    Réciprocité ! ??????????????????????????????????????????
    Dans les pays D’Afrique ! (nord et sud )
    dans quel pays ?
    UNE FEMME BLANCHE Africaine de papier de 3 ans ?
    comme SIBETH N’daye
    Dans quel pays ELLE SERAIT PORTE PAROLE DU PAYS ? CQFD .Chaque continent
    ses valeurs /ses coutumes . CQFD .

Laisser un commentaire