Un 15 août sans foi ni histoire ?

Rédigé par notre équipe le 15 août 2019.

Le bon peuple de France profite aujourd’hui d’un jour férié. Nous sommes le 15 août, et les routes sont déjà pour beaucoup bouchées… Les Français partent en week-end prolongé ou en vacances avec pour objectif de décompresser un peu loin du quotidien et de la mesquinerie ambiante. Et comme à chaque jour férié ou presque, beaucoup de Français ne savent pas pourquoi ils sont au repos. La Vierge Marie ? Une figure inconnue des médias et de nos chers politiques. Une figure à ne surtout pas évoquer de peur qu’on se souvienne des racines chrétiennes de la France… 

Plus d’un milliard de catholiques fêtent aujourd’hui l’Assomption. Il s’agit d’une des fêtes religieuses les plus importantes du calendrier, célébrée à cette date depuis le Ve siècle. Plus de quinze siècles de célébrations à la Vierge, mais une connaissance très mince de cette fête. Une fête dont le nom vient du verbe latin assumere, ce qui signifie « enlever », « prendre ». Marie a été « enlevée au ciel » et occupe une place prépondérante dans la foi catholique. Mais dans un pays comme la France où toutes les racines chrétiennes doivent être arrachées, la Vierge est au mieux ignorée, au pire méprisée.

Bouchons et feux d’artifice : bienvenue en 2019

C’est donc une France en voie rapide de déchristianisation que les Français partent en week-end le 15 août. La raison leur échappe pour beaucoup, mais l’essentiel n’est-il pas de s’évader du quotidien ? Et gare à ceux qui rechercheraient sur Internet la signification profonde de l’Assomption. Les articles les plus visibles sont ceux consacrés aux bouchons sur les routes à l’occasion d’un week-end classé noir. Ça c’est de l’info ! A cela s’ajoute la liste des communes qui tireront un feu d’artifice ce soir. Enfin, la réponse à une question essentielle dans notre société consumériste : quels magasins restent ouverts en ce jour si spécial ?

Autrement dit, il n’y a rien d’intéressant sur le plan intellectuel et encore moins au niveau spirituel. Seul celui qui aura survécu à cette avalanche d’informations inutiles s’apercevra peut-être que Napoléon Ier est né un 15 août (1769) et qu’aucune célébration majeure n’aura lieu à l’occasion du 250e anniversaire de sa naissance. A l’image de la Vierge, Napoléon est un tabou dont la France ne doit plus parler. C’est pourquoi cette figure majeure de l’Histoire de France n’est même plus enseignée à l’école. Du spirituel à l’historique en passant par le culturel, chaque racine qui a fait la France est sciemment coupée.

Alors bien sûr, il y aura bien des reportages consacrés au pèlerinage de Lourdes. Un passage obligé vite oublié à moins qu’une polémique ne vienne s’inviter au menu. En effet, des catholiques osent encore faire des processions derrière une statue de la Vierge. Une manifestation de foi beaucoup trop visible pour les ayatollahs de la laïcité. Ces mêmes ayatollahs qui ne trouvent rien à redire aux prières de rue quand elles ne sont pas chrétiennes… Le deux poids, deux mesures fonctionne à plein régime. Aucune surprise finalement, juste beaucoup de tristesse et de dégoût vis-à-vis de ceux qui promeuvent ce jeu morbide.

Déjà 11 remarques sur cet article

  1. amazonia dit :

    AVEC DES DIRIGEANTS . MONDIALISTES ?
    LA FRANCE ?
    Son Histoire /ses Valeurs ,,,,,coutumes /traditions
    TRISTE période des FRANCAIS de papiers Q . HORS SOL .
    RACINES / ANCETRES = zéro
    des NOUVEAUX FRANCAIS de contrefaçons !
    A chaque peuple = un continent !
    pas du racisme ! simple réalité des origines des continents ./

  2. Le-civilisateur dit :

    Je me permets d’intervenir sur mon statut de gilet jaune.

    Des soit disant gilets jaunes infiltrent le mouvement.

    Et oui …

    Je m’explique,

    Je suis de ces gilets jaunes qui pensent que les membres de syndicats et leurs syndicats manipulateurs et infiltrés n’ont bien évidement, absolument rien à foutre au sein des rassemblements de gilets jaunes et des gilets jaunes tout simplement !

    Idem pour les personnes qui, de par leurs religions exigent une censure sur certains sujets ou même que des membres de leur religions soient dénoncés pendants les débats.

    Exemple:

    Malheureusement beaucoup de “gilets jaunes” juifs crient au scandale et à l’antisémitisme quand nous dénonçons le comportement de politiciens et homme d’affaire de la même confession qu’eux …

    Donc pendants les débats , interdiction d’évoquer le nom ou le comportement d’une personne de confession juive, autant vous dire que si Macron était juif , le mouvement des gilets jaunes n’aurait absolument pas été permis …

    Il se passe exactement la même chose avec les musulmans qui ne permettent pas d’évoquer, (même de loin) les problèmes liés à l’immigration ou l’immigration tout court.

    Et alors, avec les membres fanatiques des syndicats , eux monopolisent les débats au sein des groupes de gilets jaune en s’accaparant la parole et surtout ! les sujets ” Tolérables et abordables selon eux “.

    A savoir que les syndicats sont infiltrés par les pouvoirs publiques et bien plus encore … depuis des décennies.

    Je suis donc plus que jamais un acteur actif de la révolution sans violence, et donc toujours Gilet jaune !

    Néanmoins, tant que la plupart des gilets jaune et même l’ensemble des français n’auront pas totalement compris ou juste pris conscience que les membres fanatiques de diasporas religieuses et les syndicats de tous bords, n’ont strictement ‘ absolument pas leurs place au seins des gilets jaunes,

    Et bien tant que ces types de personnes nous soumettrons à leurs façons de penser,

    Il n’y aura aucun renouveau sociale et la France restera figée dans l’état actuel des choses mais en s’aggravant pour les français bien évidement.

    Ceux qui ne sont pas soudés, les gentils qui se taisent et laissent parler les diasporas religieuses de tout horizons en ce pliant à leurs dicta vont disparaître dans un grand silence.

    Il est temps pour les français de créer un nouveau mouvement,

    Mieux qu’un mouvement, une diaspora !

    Les derniers français doivent devenir une diaspora pour survivre aux autres diasporas.

    Les français deviennent étrangers dans leur propre pays, ils doivent maintenant réagir, s’adapter et inverser la vapeur pour ne pas disparaître démographiquement et génétiquement.

    Subir et périr ou combattre et vaincre ce Darwinisme Bruxellois.

    La solution miracle ? elle existe !

    Devenir une immense diaspora au sein même de son propre pays !

    Faire comme les étrangers, lutter contre le feux par le feux.

    Favoriser les mariages blanc, maintenir et transmettre à nouveau la culture séculaire française à vos enfants.

    J’emmerde cette philosophie bien pensante fallacieuse et ses adeptes manipulateurs ou idiots utiles.

    Ce n’est pas de l’incitation à la haine, il n’y a pas de honte à vouloir conserver “au moins le gros” de son patrimoine génétique et culturel, de son peuple.

    Qui ose dire le contraire ?

    Juste un menteur ou un fou !

    Les manipulateurs qui vous font croire cela sont des fous furieux.

    Il n’y a pas d’eugénisme, de racisme derrière l’idée de conserver l’identité profonde d’un peuple et des ces frontières.

    C’est juste une question de bon sens.

    Comme pour les gitans, les juifs, les musulmans, les asiatiques, les Francs maçons.

    Pour une nouvelle diaspora française !

    Il faut y croire , puis le faire.

    • Bluesun dit :

      Et oui, que du bon sens dans tout cela.
      Non aucun racisme, juste du réalisme.

      La religion était notre dernier bastion, dès les premiers boulets tirés début des années 2.000, il fallait comme des morpions s’accrocher à elle, (croyants ou pas), comme des morpions, “ce que font tous les autres” envahisseurs, qui sous couvert du politiquement correct, s’imposent et imposent.

      Car derrière “la religion du pays France, il y a LA FRANCE, et pierre après pierre savamment, et doucement retirée, c’est toute une histoire, une culture, une religion, une “famille”, etc…qui s’effondrent. En résumé, “l’ancien monde”.

      Faire table rase du passé, pour faire place au ” grand remplacement”.

      Faire une diaspora, dans son propre pays, pour reconstruire la pyramide FRANCE. L’idée est très bonne.

      Alors, à bien y réfléchir, les gilets jaunes, deviennent sans le savoir la première pierre de la re-construction de l’ancien monde.

      Ce qui veut dire que deux mondes vont s’affronter, ceux qui ne veulent pas mourir pour cause d’effacement, et ceux qui veulent faire mourir pour cause de volonté d’effacement, pour mieux renaitre sous autre “chose”.

      Etre dans un pays que l’on croit encore sien, alors que depuis 4 décennies, les destructeurs nous expliquent que nous sommes dans un tout nommé europe-mondialisation.

      Quand un pays n’a plus frontières, plus monnaie, plus d’emplois, plus d’orthographe (juste un truc qui change, au pet du vent), que le peuple en fabrique de sans dents, devient juste un RIEN, on se dit qu’il aurait dû se réveiller il y a déjà longtemps. Cela aurait évité la mutilation, la mort de gilets jaunes. Les horreurs de ces 8 derniers mois, et celles à venir, et devenir des “sans pays”.

      Comment à présent retrouver tout ce que le pays FRANCE a perdu ?
      Le monstre “système”, se gave, il a monté sa poule aux œufs d’or, il ne va pas la tuer “sans se défendre” ?

      Mais les français sont-ils près pour faire bloc et faire à leur tour une diaspora, (dans leur propre pays ?), ils ont depuis 40 années voté, pour faire de leur pays et de leur vie ce qu’ils sont devenus aujourd’hui ?

      Mais un espoir, dans toute cette mélasse, le mouvement gilets jaunes, il faudrait que le mouvement soit soutenu par le peuple entier, mais c’est pas gagné, quand on constate que les uns sont dans la rue parce qu’ils demandent le droit au vivre décemment, et défendre du même coup ceux qui crient famine, quand d’autres se plaignent juste de ne pouvoir ouvrir leur magasin un samedi, mais se gavent par ailleurs tous les autres jours.

      Les uns sont dans la rue pour cause de chômage, de SDF, quand d’autres travaillent, mangent à leur faim, mais aucune solidarité fasse à la misère qui défile devant leurs yeux.

      Quant à Macron, on le dit juif, élevé chez les jésuites, franc maçon, catholique. Lui dit que Benalla n’est pas son amant, il est marié à une vieille, il a deux alliances, son pays est la France, il crache dessus pour cause de vouloir plus d’Europe plus de migrants et saigne à blanc le peuple qu’il traite de RIEN.

      Bref, Macron est un rien dans un tout, et la poudre de perlimpinpin fait le reste.

  3. Le-civilisateur dit :

    Quand je parle de mariages blanc je parle bien évidement de mariages favorisant des personne dont le noyau est français de cultures depuis plusieurs générations

    Et non des mariages trafiqués pour obtenir des papiers …

    Et ne criez pas au racisme !

    Car cette idée je la tient et prend comme exemple des multiple diasporas qui investissent l’Europe.

  4. amazonia dit :

    15 Août ! MACRON bains de foules ! Magic circus
    FAIRE la dance du ventre ! a la SAGA AFRICA !
    le grand Barnum des vacances de MACRON .
    avec la foule ? EN MARCHE .
    LE PEUPLE LUI .est interdit de promenade proche de MACRON
    LE CLAN MACRON . Petits discours
    du GOUROU et de ses adorateurs ! les pois chiches
    du bocal EN MARCHE . RIDICULE ./

  5. Bluesun dit :

    “La Vierge Marie ? Une figure inconnue des médias et de nos chers politiques. Une figure à ne surtout pas évoquer de peur qu’on se souvienne des racines chrétiennes de la France… ”

    “Une figure à ne surtout pas évoquer”, mais sans aucune honte en prendre le voile, pour mieux s’essuyer avec…..

    Les jours fériés petit à petit s’effacent pour devenir des jours travaillés, (on arrête pas le progrès), et c’est l’esclavage du marche ou crève, qui se met en place.

    De plus en plus, on entend que travailler le dimanche, ne se fait plus sur le volontariat, mais devient obligatoire, car le jour consacré au Seigneur s’efface lui aussi, pour faire que ce jour devienne un jour de semaine comme les autres.

    Chez Cora le supermarché, deux employées se sont faites dégagées, pour avoir refusé de travailler le dimanche.

    Sans foi, avec lois écrasantes pour mieux faire entrer dans l’oubli une terre, avec sa religion, son histoire et ses coutumes, que l’on appelle péjorativement “l’ancien monde”.

    On efface tout, on recommence, au regard de toute la mélasse qui sort, le constat est que le “nouveau monde”, pas encore accouché, que déjà ; il sent très mauvais.
    Et ce n’est certainement le voile de la Vierge, dans le vent, qui en fera partir l’odeur, car ce nouveau monde là, n’est en rien en odeur de sainteté.

    A part ça, dans l’ancien monde, à la mia-ou, on faisait les 400 coups…..Mais ça, c’était avant….

  6. amazonia dit :

    15 AOÜT 2019 .
    SARKO /MACRON . LE CIRQUE .LA FRANCE = la jungle +++
    LA SAGA AFRICA . encore et encore !
    les dirigeants des pays D’AFRIQUE ?
    ROI /EMPEREUR des chefs de clans /tributs !
    ceux qui ont vendus eux mêmes leurs frères noirs ?
    depuis la nuit des temps les 1er esclavagistes ce sont EUX .
    ALORS encore de nos jours ! pour des privilèges + pognon
    de dingue !
    LES VOLEURS ? des peuples qui n’ont rien !
    DES DIRIGEANTS PARASITES qui ont des châteaux en EUROPE ?
    BORDEL D’ETAT FRANCAIS = complice du merdier
    AFRIQUE du nord et sud =kifkif
    les racailles milliardaires du continent AFRIQUE .
    STOP LE BARNUM . MACRON /SARKO .

  7. amazonia dit :

    LA DEFAITE DES NAZIS EN EUROPE ?
    MERCI QUI ? pas les USA .
    LA GRANDE RUSSIE = 23 MILLIONS DE MORTS .
    Alors les magouilles UE ? /USA ? STOP
    SARKO /MACRON devrais se présenter pour les élections chez les Africains
    En Afrique donner le nom des rues SARKO/ MACRON ? C QUAND?

    • Bluesun dit :

      Ha! ha!, Des rues Sarko, Macron en Afrique ???
      Sarko a dit que Macron c’est lui, en mieux…

      Ils sont capables de se battre pour avoir chacun plus de rues à son nom, que l’autre…

  8. Le-civilisateur dit :

    Merci pour ton soutiens Bluesun,

    C’est réciproque ..

    Poussées par la course à la technologie et donc au confort que procure le matérialisme.

    Les grandes puissances européennes se sont entre-déchirées pour avoir la suprématie.

    Depuis la révolution industrielle jusqu’à nos jours combien d’européens sont tombés pour rien ! Au nom du capitalisme ?

    Toutes ces guerres ont séparés nos peuples, ont créer des fractures sociales, de nombreuses divisions au sein même des nations européennes.

    Les grandes puissances européennes périssent aujourd’hui, par ce qu’elles ont suivies des fous qui les envoyaient aux massacres pendants 200 ans.

    Et ce que la plupart des européens continuent encore de faire à l’heure actuelle, ils votent et suivent des fous furieux qui les éliminent en les effaçant.

    Le bien le plus précieux d’une nation c’est son sang.

    Ce n’est pas le pétrole n’y l’extension du territoire.

    hitler tout comme napoléon pour ne citer que les deux plus célèbres, étaient les pires ennemis de l’Europe.

    Ces tristes personnages voulaient faire briller la nation au détriment du peuple.

    Hors, un véritable leader pense d’abords à la santé des siens.

    Alors je le répète.

    Le véritable trésors d’un pays c’est son peuple, son sang !

    Son patrimoine génétique, ses us et coutumes, son identité.

    Les gênes font doucement le tour de la terre, pas besoin de forcer la nature qui réalise le vivant mieux que nous, et surtout mieux que les socialistes …

    Et les gauchos ne racontent que des conneries, et ne sont soutenus que par ceux que leur bêtise arrange.

    Une nouvelle air doit naître !

    Nous devons cultiver l’unité des peuples D’Europe.

    Cultiver puis faire germer des générations averties du danger sociale, culturel, identitaire qui les menaces.

    Je vous quitte pour l’instant sur ces quelques mots.

    En allant trinquer à la préservation de tous les types humains ainsi qu’a leurs identité et à leurs frontières.

    Et comme, charité bien ordonnée commence par soit même !

    Longue vie au type humain blanc !

    Et je l’espère, à la création bientôt d’une diaspora blanche !

    Et bien le bonjour aux Espion de Macron et du système !

  9. Bluesun dit :

    De rien Le-civilisateur, mais c’est aussi le pouvoir comparer par l’observation, le vécu, et surtout le constat de la volonté de DESTRUCTION, de qui nous gouverne depuis 40 ans (voire plus), que le peuple nomme “incompétence”.

    Tu dis cette phrase très juste :
    Le véritable trésors d’un pays c’est son peuple, son sang !

    Mais quand on pense au fameux “responsable mais, pas coupable” du sang contaminé….

    Comment ne pas alors penser, au fameux jeu de “destruction – construction ” ?

    Gouverner c’est prévoir dit-on ?

    Ils s’y sont quand même mis à plusieurs, sur ce long chemin de la prévoyance….

    Le dessin du destin, prendrait-il forme ?
    Qui va bien pouvoir sauver tout cela ?
    Certainement pas les vieux croûtons, ce sont eux qui nous ont mis dans le bateau.

    Questions frontières, c’est comme l’emploi, elles ont joué les filles de l’air, pour laisser place à l’espace Schengen = libre circulation..

    Oui comme le sang ça circule….et le mélange fait le reste.

Laisser un commentaire