/>

La forêt mazonienne brûle, Macron jette au feu l’accord avec le Mercosur

Rédigé par notre équipe le 23 août 2019.

Macron et la clique

Emmanuel Macron n’est pas qu’une baudruche médiatique alimentée artificiellement par ses sponsors milliardaires. Il est aussi un politicard rusé qui n’hésite pas à prendre excuse d’une situation difficile pour avancer ses pions. Les terribles incendies qui brûlent la forêt amazonienne sont instrumentalisés depuis quelques jours afin que l’ancien champion de la Terre puisse se donner bonne conscience. Macron pousse même son avantage jusqu’à annoncer que l’accord sur le Mercosur ne sera pas soutenu par la France…

Incapable de mener la moindre politique écologiste qui ait du sens, Emmanuel Macron est devenu le spécialiste des discours moralisateurs destinés (bien évidemment) aux autres. Il faut que l’Europe fasse ci, que les Etats-Unis fassent ça et maintenant que le Brésil ne laisse pas brûler la forêt amazonienne. Les bonnes résolutions, c’est pour les autres et ça permet de faire parler de soi en bien. Cette fois, le président français est monté d’un degré supplémentaire avec la forêt brésilienne. Les incendies sont pris comme excuse pour ne plus soutenir contre vents et marée l’accord de libre-échange avec le Mercosur. Une technique géniale pour se débarrasser d’un sujet encombrant tout en se faisant passer pour un type bien.

Macron sort d’un mensonge pour rentrer dans une illusion

Depuis lundi, les médias s’intéressent au sort de la forêt amazonienne. Parce que de gigantesques feux ont pris à ce moment là ? Aucunement ! La forêt brûle depuis le début du mois de juillet sans que cela n’émeuve personne ou presque. Mais les choses ont changé, car dans notre société où l’image prime sur la raison, voir la ville de São Paulo tomber dans la nuit en plein après-midi à cause d’un immense nuage de fumée a des airs apocalyptiques. Alors depuis lundi ça tweete grave pour dénoncer l’inaction des dirigeants brésiliens. Ils laissent flamber le tout avec l’espoir plus ou moins secret que les milliers d’hectares calcinés seront le réceptacle de futurs projets industriels et agricoles.

En effet, le président brésilien Jair Bolsonaro assume sa politique de déforestation, mais si les flammes peuvent faire avancer le projet plus vite encore… Les autorités brésiliennes se lavent les mains de la situation, mais c’était sans compter sur un justicier international nommé Macron ! Le président français – humilié par Bolsonaro depuis plusieurs semaines – a cru trouver un bon moyen d’enquiquiner son homologue brésilien. Alors, dans un tweet, le président français a appelé le G7 (qui s’ouvre demain) à s’intéresser de près à la situation dramatique qui frappe l’Amazonie… C’est super, ce n’est que de la comm’, et c’est donc bon pour l’image !

Bolsonaro n’a pas du tout apprécié et a parlé de « mentalité néocolonialiste » en visant directement un Macron qui croit s’ingérer dans les affaires d’autrui. Comme si la France allait faire venir quatre bombardiers d’eau et changer les choses par la même occasion. C’est grotesque et donc très macronien. Mais le président a décidé d’aller plus loin et faire d’une pierre deux coups. Renvoyé dans les cordes par Bolsonaro, il a indiqué ce vendredi que la France ne soutenait plus l’accord de libre échange entre l’Union européenne et le Mercosur. La raison ? Bolsonaro « a menti » en prétendant s’intéresser au sort de la planète.

Que faut-il comprendre ? Macron a-t-il découvert au milieu des flammes que Bolsonaro était un climato-sceptique notoire et qu’il se moquait royalement de l’Accord de Paris ? Mais cette information était sur la place publique depuis des mois ! Quand les agricultures et les éleveurs français suppliaient Macron de ne pas finir de les tuer en les mettant en concurrence avec des sud-américains ne respectant aucune des normes environnementales drastiques en vigueur en Europe, Macron les a rembarrés sans ménagement. Rien n’a changé sauf qu’il existe une opportunité tactique. Faire croire qu’on a été trompé et que l’accord ne sera donc pas ratifié.

Malheureusement ce petit coup de poker a ses limites, car qui peut croire que Macron fut le seul en France à ne pas comprendre la politique de Bolsonaro ? De deux choses l’une, soit Macron est l’homme le moins bien informé de France et il est temps de démissionner, soit il est un sacré menteur, et il est temps de présenter ses excuses aux Français et de renoncer à la présidence ! Et qu’il se le dise, l’accord avec le Mercosur ajourné ne suffira pas à ramener la paix dans en France. La machine infernale macronienne est allée trop loin de trop de domaines pour espérer la paix des braves.

Déjà 10 remarques sur cet article

  1. amazonia dit :

    MACRON et ses AMIS G7 .
    TOUS responsables et coupables
    faire des accords et signatures ! dans le dos des peuples ?
    STOP . MERCOSUR .
    Lorsque l’on pense que le jean claude JUNCKER
    Le célèbre pochtron du Bilderberg a fait des magouilles
    sur les paradis fiscaux UE et autres !
    paradis fiscaux qui ne sont tous que des parties des rouages
    des banques de tous les pays !
    Paradis fiscaux ! qui font partis des rouages des banques a 100%
    LES MANIPULATIONS .
    Démocratie = ZERO .
    Les hommes même traitement que le bétail !
    de force OGM / PESTICIDES /
    AU NOM DU POGNON DE DINGUE de nos dirigeants . DANGER .

    • Bluesun dit :

      Total raison, amazonia.

      Oui, “grand” danger.

      Tout à fait autre chose, mais en parlant de danger…

      Après Tchernobyl, voilà une centrale nucléaire toute neuve, flottante, c’est nouveau, ça vient de sortir.

      Poutine doit prévoir le réchauffement climatique et sa fonte des neiges-glaces.

      Si tsunami, si explosion, on a plus de frontières pour arrêter la cata.
      On nous parle déjà de constructions de prochaines centrales du genre, pour vendre à qui veut acheter….

      Personne ne parle des prochains déchets nucléaires ?

      Vont-ils les envoyer sur mars avec les humains ?

      Quand on voit, ce qu’on voit, qu’on entend ce qu’on entend, on a raison de penser ce qu’on pense.
      Coluche…
      Avant dans “l’ancien monde,” ça faisait rire.

      Le peuple ne savait pas alors, que le changement en fabrication, façon “nouvelle terre promise”, accoucherait d’un monde de frapadingues.

    • Le-civilisateur dit :

      La France est très très très mal placée pour faire la morale en terme de faune et de flore.

      Dans notre pays le seul endroit où vous pouvez encore observer des animaux sauvages à coup sûr, c’est quand ils viennent de se faire faucher par un véhicule sur le bord d’une voix rapide.

      La plupart de nos forêts ont été rasées depuis des lustres pour développer le secteur agrô alimentaire, et aussi bien évidemment par le biais de pots de vin versés à des politiciens corrompu, par des promoteurs immobilier, pour agrandir toujours et encore plus, des villes saturées d’habitants et aux infrastructures depuis longtemps dépassées.

      Ou tout aussi grave !

      Pour construire des parcs d’attractions complètement débile sur les terres les plus fertiles du monde…

      Donc,

      Laissons les brésiliens détruire ce qu’il reste de notre belle planète bleue.

      Eux aussi ont le droit de produire de l’huile de palme.

      Pour rappel, dix mètres carrés de jungles en moins c’est 100 pots de Nutella produit chaque jour.

      Merde alors !

      Le Nutella c’est vachement important pour l’équilibre social de la France.

      Souvenez vous des émeutes de personne de couleurs et de magrhebins dans les magasins quand il vient à en manquer ?

      C’est un aliment de première nécessité pour une certaine couche de la société bordel !

      La forêts amazonienne (et autres), brûle pour que l’on puisse cultiver le diabète chez nous.

      On parle quand même d’une pâte à tartiné qui a 55 ans d’expérience.

      Il est ou le respect putain !!! ?

      Laissons les politiens brésiliens ultra corrompu par l’industrie agro-alimentaire occidentale, brûler la forêt amazonienne pour s’en foutre plein les fouilles, exactement comme le font leurs homologues moralisateurs d’occident.

      • Bluesun dit :

        Vraie problème l’huile de palme.
        On en a pratiquement dans tout.
        Plus y en a, et plus on dit qu’il faut éviter d’en consommer, mais bizarrement, jamais interdit d’en balancer dans les produits.

        On en revient donc, au “tout est permis”, rien n’est autorisé.

        Au consommateur de consommer pour sa santé, son bien être, pour la planète, et son bien être, mais en rien compter sur l’Etat ou les Etats, pour faire le boulot en amont.

        Macron, au G7 remplace le “responsable ” par “complicité.”
        Ce qui fait qu’il jette le “responsable”, sur le consommateur.

        Pourtant, quand on pense “bien pour la planète”, cela n’est-il pas une “complicité responsable” totale, entre l’humain et son environnement ?

        Mais quand les uns pensent “argent”, quand d’autres pensent emploi, et d’autres construction, et encore d’autres aux etc..etc..
        Tout se résume à un champ de “grands blabla”, on y met le feu, où la joie, n’est pas pour tous.

  2. Bluesun dit :

    Bizarre ce constat que, tout dans ce “nouveau monde brûle”.

    Après la déforestation non stop, voilà le feu.

    Vrai crève cœur, de voir tout cela partir en fumée, (petit mégot de cigarette mal éteint ?).
    En tout cas, allumer le feu partout, dans tout, devient un hymne à la destruction.

    Forêt amazonienne, comme toutes forêts, et végétations sont les poumons de la terre, ce qui veut dire que tout ce feu, tue la terre.
    Sans oublier, les animaux qui peuplent se grand territoire.

    Une chose est certaine à observer le regard de tous ces compères sur la photo, c’est l’argent destructeur qui leur brûle les doigts.

    Macron semble absent comme d’hab, quand il ne blablate pas,
    Que Merkel qui a le regard de face, et l’autre à droite qui bouche pessimiste veut de donner un air important.

    Macron s’imagine être le roi du monde, ne cesse de se prendre des revers de manche, et remise en place.
    Au yeux du monde, il n’est visiblement pas grand chose, il est largement temps qu’il dégage.

  3. amazonia dit :

    un G7 ? RIDICULE . POURQUOI !
    les supers décideurs de la planète !
    ont fait le choix / les accords a faire réunion BILDERBERG .
    Alors G7 = un coup pour rien = BLABLABLA PAROLE /PAROLE ++
    Les supers langues fourchues pour endormir les peuples !
    STOP . MAGOUILLES DES PRESTIDIGITATEURS DU MENSONGE ./
    STOP LES SUPERS MENTEURS TRICHEURS ./
    FACTURES = toujours pour les GUEUX /PEBEIENS /
    Ceux qui ne sont RIEN .
    PEUPLES EN COLERES . OUI .
    DIRIGEANTS ? ATTENTION . TROP C’est TROP .

  4. amazonia dit :

    phare de Biarritz ! accueil des Amis G7

    QUI ? est cette vulgaire accompagnatrice ? des G7
    En robe de plage rayures BLEU /BLANC / ?
    Pas trés class = PAUVRE FRANCE . déglingos +++

  5. amazonia dit :

    REUNION ? DES POINTS G ? G7 . BIARRITZ 2019
    REUNION TOUCH ME GENTLY
    REUNION TOUCH ME AGAIN
    Les papouillages du G7 ?
    Toucher /embrasser / flatter /chatouiller /caresser /++++
    RIDICULE ? OUI .

    • Bluesun dit :

      Ha!! ha!! ha! amazonia, tu me remontes le moral.

      Trop rigolo “réunion des points G”
      7 d’un coup de points G.

      Plus Macron cherche, moins il trouve, et en plus il se fait ramasser.
      Quand on est pas bon, on est pas bon, et quand ça devient trop visible, ça tacle très fort.

  6. amazonia dit :

    G7 . REUNION ? Pour trois jours !
    pas vraiment utile les premières dames ? Parasites
    FACTURES POUR LE PEUPLE comme de coutume
    STOP LE CIRQUE . Que ses dames restent chez ELLE .
    ECONOMIES POUR TOUS ./
    3 JOURS DE TRAVAIL POUR LES DIRIGEANTS G7 .
    Pour des vacances ! 1er DAME ? STOP .
    LE POGNON DE DINGUE .pour les gardes des corps des DAMES .
    Les robes longues /courtes etc RAB .
    LA PLANETE VA MAL . Alors !
    blocage d’une région pour G7 ? STUPIDE . OUI
    Les conduire sur une ISLE DESERTE . sécurité +tranquilité
    de la population locale ! G7 un coup pour RIEN .BLABLA BLA .
    Tout les accords / signatures choix fait par BILDERBERG .

Laisser un commentaire