Il faut sauver le soldat Brigitte Macron !

Les échanges tendus entre les diplomaties française et brésilienne ont atteint un nouveau point critique avec une moquerie sur Brigitte Macron signée du président Jair Bolsonaro. Le physique de la Première Dame est attaqué et cette pique ne pouvait venir que de l’étranger, car en France, soulever la moindre question à sujet du concert de louanges dont bénéficie Brigitte Macron est un crime de lèse-majesté. Avec Brigitte malmenée par une simple comparaison photographique, c’est le couple présidentiel qui prend un coup après que Macron (le petit) ait été traité de « crétin ».

A toujours donner des leçons de morale à la Terre entière, on finit par se prendre des claques. Heureusement pour lui, celles que reçoit Emmanuel Macron ne sont que verbales, mais leur accumulation pourrait bien finir par faire rougir ses joues. Le président français pensait briller en affirmant qu’il allait mobiliser le monde entier pour venir à bout des incendies qui touchent actuellement la forêt amazonienne. En brassant de l’air, Macron croyait certainement éteindre les feux, mais il a en allumé de nouveaux et le dernier a touché directement sa chère et tendre.

Emmanuel et Brigitte, les deux humiliés de la République

Quelque peu irrités de voir un président français vouloir faire la police et le beau devant les caméras, certains citoyens brésiliens y sont allés de leurs commentaires moqueurs sur les réseaux sociaux. L’un d’eux a joué en dessous de la ceinture en mettant côte à côte une photo de Brigitte Macron et de Michelle Bolsonaro, la femme du président brésilien. Le commentaire ironique était : « Vous comprenez maintenant pourquoi Macron persécute Bolsonaro? ». Et la comparaison fait mal. Cela s’explique certainement en partie par les 29 printemps qui séparent Brigitte Macron de Michelle Bolsonaro. La Première Dame brésilienne est rayonnante, quant à Brigitte elle est ce qu’elle est…

Le Figaro et autres médias subventionnés rappellent que la photo choisie par l’Internaute brésilien n’est pas à l’avantage de la Première Dame française. Et c’est justement là que c’est intéressant, car entre les médias d’Etat et la presse people aux mains du couple présidentiel, les photos de Brigitte se veulent toujours avantageuses. Inutile de parler des commentaires qui sont toujours élogieux surtout quand la photo laisse à désirer malgré la sélection drastique mise en place. Bref, Brigitte Macron n’est pas la femme désirable et classe que la presse française nous vend depuis plus de deux ans, mais seuls les Brésiliens ont le droit de le dire.

Le commentaire acide de vérité aurait pu passer inaperçu, mais le président Bolsonaro a répondu lui-même avec une ironie encore plus grande : « N’humilie pas le type – MDR ». Macron se couche et ne dit rien. Il aurait pu faire le minimum syndical et dire que tout cela était déplacé, mais il faut croire que son amour pour Brigitte ne va pas de pair avec la défense de son honneur. A moins que Macron soit juste paralysé face aux officiels brésiliens qui ne se sont pas laissés faire.

Peu de temps avant, le ministre brésilien de l’Education nationale sortait l’artillerie lourde en affirmant que « Macron n’est pas à la hauteur de ce débat (sur l’Amazonie, NDLR). C’est juste un crétin opportuniste qui cherche le soutien du lobby agricole français». « Opportuniste », c’est une évidence, « crétin », le terme est à discuter. En fait, l’AFP rappelle que le mot « calhorda » utilisé par le ministre n’a pas d’équivalent en français. On se retrouve à la croisée de chemins entre « crétin », « connard », et « tricheur ». Un triptyque que les lecteurs adopteront peut-être… Il ne fait aucun doute que Macron se laisse insulter et ne prend pas la peine de défendre la France qui est rabaissée par le ministre brésilien au rang de fournisseur de « volontaires de la Waffen SS Charlemagne ».

Là encore, aucune surprise au fait que Macron laisse un responsable politique insulter la France – il le fait si bien lui-même. Aucune surprise non plus finalement à voir Macron s’écraser devant un ministre étranger qui ne baisse pas le regard. On peut juste regretter que de tels propos viennent d’un ministre en charge de l’Education national, mais la France a bien vu à ce poste un individu comme Jack Lang… Les leçons de morale devront attendre.

On vous recommande

A propos de l'auteur notre équipe

4 réactions à “Il faut sauver le soldat Brigitte Macron !”

  1. Faut sauver « le soldat » Macron ?
    Purée, elle a essayé de se sauver durant 3h en chirurgie esthétique, peut-être pour se présenter « jeune », au G7.

    Et bien, on peut dire que c’est un coup d’épée dans l’eau (du barrage), car l’eau miroir, a parlé.
    Elle veut faire jeune, mais qui sème l’illusion, ne peut que récolter la souffrance claquante de la vérité.

    Quant au jeunot, il s’est déjà fait traiter de stupide par Trump, et voilà qu’il vient de se prendre un « crétin ignorant » par Bolsonaro.

    Lors de ses meetings de campagne présidentielles, il était déjà une bourde sur pattes.

    Le jeune coq, veut s’occuper de diriger le monde, mais l’ancien monde, a l’expérience qu’il n’a pas.
    Il se fait moucher.

    Dictature du politiquement correct, pas fait pour la mondialisation, on dirait.
    Quand charbonnier est maître en son pays….Il dit ce qu’il veut, ce qu’il pense, G7 ou pas G7.

  2. 4 décennies que tous les ravis de la crèche ont, pour mieux poser leur fessier sur le fauteuil de l’Elysée, envoyé du DE GAULLE long comme leurs bras.

    Puis de la crèche, c’est le jeunot sorti de maternelle qui a pris le flambeau, et se fait insulter à tour de bras, en même temps qu’il piétine sur, ce qui reste du pays France.

    Faire du jeunisme c’est bien, mais encore faut-il que le jeunot ait de l’envergure, du savoir, de l’expérience.

    Pauvre France, ridiculisée devant le monde entier par un Hollande à la noix, et à présent par son poulain pas mieux loti.

    Et bizarrement, durant tout le G7, c’est DE GAULLE qui s’occupe de libérer Paris à tour de chaine.
    C’est encore DE GAULLE, qui d’outre tombe, doit faire briller la France….

    Vraiment pas beau le « nouveau monde ». Mais au moins, au G7, certains se payent une franche rigolade.

  3. Que macron se rassure.

    Tout le MONDE se fout de sa femme.

    Le vrai MONDE.

    Les maisons de press à potins étrangères n’ont même pas pu se faire leur beurre avec cette personne insignifiante.

    Elle ne sert à rien.

    Le cosmos se fout de la femme à macron.

    Et de lui aussi d’ailleurs…

  4. des réunions + des réunions de dirigeants plus ou moins
    compétents ! BLABLA/BLA /Paroles /paroles +++
    les femmes ( dite 1ère DAMES ?)
    Déplacements de DAMES qui peuvent rester chez ELLES ./
    En boucle TV . toutes les chaines STUPIDES copier /coller +++
    BIG BISOUS . BIG BISOUS . RIDICULE .
    ON CE MOQUE DU PEUPLE .
    MACRON et sa clique incapable de s’occuper de LA FRANCE .
    LE PETIT . veut mettre son nez dans les affaires de toute
    la planète ?
    PAUVRE FRANCE . C’est le BIG MERDIER CHEZ NOUS .
    et petit MACRON . Veut jouer le ROI DU MONDE ?
    PITOYABLE DE CONNERIE .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.