Macron fait le service-après G7

Rédigé par notre équipe le 27 août 2019.

Les vacances se sont terminées à Biarritz pour Macron et les Français pris en otage d’une médiatisation présidentielle omniprésente. Pendant trois jours, la communication élyséenne a été sur tous les fronts pour régler le problème des incendies au Brésil, du nucléaire iranien et même des problèmes commerciaux internationaux. Le bilan est formidable et la « France a rayonné » à en croire un président qui ne touche plus terre avant même le mois de septembre… 

Les sommets du G7 se suivent, mais ne se ressemblent pas pour Emmanuel Macron. L’année dernière on retrouvait un président de la République particulièrement critique qui dénonçait un « théâtre des ombres » qui ne produisait aucun résultat tangible. Oui, mais ça c’était avant que « bibi » ne revête son bleu de chauffe et organise le G7 2020 dans une ville de Biarritz bunkérisée. Résultat, hier soir, Macron dressait le bilan de ces trois jours sur France 2. Connaissant le bonhomme, on s’attendait à quelques louanges pour s’auto-célébrer. Les attentes ont même été dépassées puisque le président assure qu’ « on a formidablement réussi ce sommet, la France a rayonné » !

Et Macron sauva le monde en trois jours

Il ne manque que le « je » à la place du « on » et le lecteur aura un bon aperçu de l’ego démentiel d’Emmanuel Macron. Le sommet a été une formidable réussite, mais sur quel plan ? Politique ou médiatique ? Il est évident que la politique des coups plaît énormément à des médias avides de scoop. Alors quand l’Iran est invité sans crier gare à Biarritz, on frise l’hystérie dans les rédactions. Qu’a réellement apporté cette venue sur le plan politique ? Rien ! Macron prétend que cela a permis de faire « baisser la pression », mais le sujet le plus tendu était autre au début du G7 et avec un Donald Trump imprévisible, il suffit d’un tweet pour plonger le monde à l’aube d’un conflit.

Mais dire entre les lignes que la France a empêché une guerre, c’est bon pour le CV et les sondages, alors on avance des vérités invérifiables et qui seront démenties dès le lendemain. Le principal problème – les tensions commerciales sino-américaines – n’a connu aucune évolution positive et le simple fait que les choses n’aient pas empiré est présenté comme une réussite. Avec un tel raisonnement, on comprend comment on en arrive à rayonner ! Rayonne-t-on vraiment quand on laisse la France être rabaissée au rang de fournisseur de Waffen SS et qu’on ne remet pas à la place un président étranger sans tomber dans l’ingérence en espérant de nouvelles élections ?

Macron a jeté des pierres qu’il va s’empresser de ramasser avec l’espoir que cela ne se verra pas trop. La plus grosse d’entre elle n’est autre que l’accord de libre-échange avec le Mercosur. Une seule déclaration venue de Brasilia prônant l’apaisement servira à remettre un accord inique sur les rails. Peu importe le nombre de milliers d’hectares de forêts rasés et la toxicité des substances chimiques utilisés par les producteurs brésiliens… Le Big Business n’attendra pas très longtemps. Dans un autre style, dire qu’on fera tout pour qu’ « une sortie sans accord n’arrive pas » au sujet du Brexit est un mensonge éhonté quand on sait qu’en coulisses, c’est la France macronienne qui veut le plus châtier la volonté d’indépendance britannique.

Macron est un Janus qui indique le mauvais chemin à emprunter sur la plupart des sujets internationaux. Le genre de politique qui ne vous fait pas rayonner sauf à vouloir faire le spectacle dans un cirque. Le G7 n’était-il pas qualifié par Macron de « théâtre » ?

Déjà 5 remarques sur cet article

  1. amazonia dit :

    ALLO / ALLO .QUOI .ICI LA FRANCE .
    Que le petit MACRON s’occupe de son petit Q .
    et que les autres pays aussi !
    APRES nous avoir imposé la SAGA AFRICA EN FRANCE .
    Dans le gouvernement ! RAS LE BOL .
    LES INFILTRATIONS ETRANGERES .
    QUE CHAQUE PAYS s’occupe de ses oignons pas des voisins
    ETRE MAITRE DANS SON PAYS ?
    POUR LA FRANCE ?
    S’occupé des FRANCAIS ? BONNE IDEE ? OUI
    STOP de s’occupé de tous les COUCOUS DE LA PLANETE .
    MACRON hauteur = niveau = zéro ./
    il pense être important !!!! MDR . GROSSE TETE . STOP .

    • Bluesun dit :

      amazonia,
      La France? n’a jamais été la préoccupation du jeunot.
      En campagne, il l’a dit : “je veux plus d’Europe, plus de migrants”

      Là dedans tu as le tout en un :

      EUROPE MONDIALISATION et son jeu de DESTRUCTION-CONSTRUCTION.

      Concernant la France, c’est l’ancien monde, faire table rase du passé, plus d’histoire, pas de culture, l’orthographe un idem dans le changement, et les français ne sont plus chez eux, parce que plus de pays, (sans frontières), et deviennent des RIENS. (sans emplois).

      Ils sont juste en marche, pour exécuter, la marche unique du nouveau monde.

      4 décennies que doucement tour à tour ils noient la France, ce n’est pas une fois arrivée au bout du bout, qu’ils vont faire marche arrière. C’est ça le changement.

      En plus les dernières présidentielles étaient ” faire barrage”, on a souvent vu des villes entières englouties dans l’eau des barrages.
      Dans l’eau claire on y voit les ruines d’un passé, maisons toujours debout, sans âme, témoins de vies anciennes.
      Remplacées par de nouvelles constructions, reste la nostalgie, mais à jamais, table rase du passé est faite.

  2. amazonia dit :

    MACRON /ETAT /JUSTICE DE M… .
    STOP PESTICIDES
    RENNES TRIBUNAL ? LES PESTICIDES les AMIS DE MACRON
    MONSANTO /BAYER = UE . SCANDALEUX criminels de famille
    BAYER digne héritier de IG.FARBEN= gaz sarin ( Hitler ) pratique
    LES MAIRES . Tous groupir contre MACRON et sa justice
    au service des SAIGNEURS DE PEUPLES .
    MACRON et ses AMIS .
    AGIR contre les populations ! LA HONTE EST POUR EUX ./ CQFD

  3. amazonia dit :

    UN POSTE . DE COMMISSAIRE UE ? pour QUI ?
    LA GOULARD ? Le retour ?
    3 petits tours et puis revient !
    Jeux des chaises musicales =les ripoux tourner manège ++
    MACRON L’ECOLO pratique le recyclage des SERVITEURS .CQFD.

  4. Bluesun dit :

    La photo de l’article, me fait étrangement penser à l’île de Pâques ?

    Autant de têtes, autant de “complicité”, Macron heureux, toujours pouce en l’air, pourtant il s’est fait ramoner de “crétin ignorant”, il est content, il a bien mangé, et bien bu, merci les RIENS.

    “Le G7 n’était-il pas qualifié par Macron de « théâtre » ?”
    C’est tout à fait l’effet, que ça donne, du théâtre.
    LE BOLOLO CHIC.

Laisser un commentaire