/>

Impeachment : les démocrates rêvent de déboulonner Trump

Rédigé par notre équipe le 30 septembre 2019.

A près d’un an de l’élection présidentielle aux Etats-Unis, les candidats à l’investiture démocrate se chamaillent pour donner l’impression qu’ils ont une vision utile pour le pays. Tout le monde a sa chance du moment qu’il met sur la table les millions de dollars et une rhétorique anti-Trump. Un bagage politique trop mince pour espérer remporter l’élection devant le peuple américain. Alors, les démocrates ont enfin mis leur menace à exécution en déclenchant une procédure d’impeachment contre le président Trump. Une manœuvre grossière qui montre surtout qu’ils sont à court d’idée et d’arguments politiques.

Trump ne tiendra jamais. Regardez les défections, il est fini. Il va se planter, c’est sûr. Les Américains finiront pas comprendre qu’il est le fruit de la haine… Toutes ses prédictions se sont révélées foireuses et n’étaient en fait que des souhaits d’une petite caste politico-médiatique hérissée par le triomphe d’un franc-tireur. Trump est toujours bel et bien le président des Etats-Unis et est bien placé pour être reconduit en 2020. Une aberration pour toute la clique démocrate qui joue déjà son va-tout avec l’ouverture d’une procédure d’impeachment.

Déjà battus, les démocrates attaquent hors des urnes

La démocratie est une chose bien compliquée. On a beau avoir tous les leviers pour la contrôler, il existe toujours un élément perturbateur. Aux Etats-Unis, il est de taille puisqu’il s’appelle Donald Trump. Le milliardaire américain a eu raison de ses concurrents républicains qu’il a ridiculisé lors des primaires. Face à Hilary Clinton, il ne s’est pas dégonflé et a eu raison de cette va-t-en-guerre dangereuse. Trump a arraché les clés de la Maison Blanche au système et les démocrates tentent de les lui reprendre par tous les moyens. A 14 mois de la présidentielle, ils ont donc engagé les grandes manœuvre en accusant Trump d’avoir comploté contre les Etats-Unis (rien que ça !) lorsque ce dernier a demandé au président ukrainien d’enquêter sur le fils de l’ancien Vice-président Joe Biden.

Une enquête qui semble s’imposer, car comment le fils de l’ex Vice-président américain s’est-il retrouvé au Conseil d’administration d’une des plus puissantes entreprises ukrainiennes ? Hunter Biden est-il un génie du gaz dont les conseils étaient indispensables à une entreprise ukrainienne largement soupçonnée de corruption ? La présence du fils Biden sent fort le népotisme et le fric malsain surtout que l’Ukraine était alors plus que jamais sous la coupe des Etats-Unis dans son conflit avec la Russie. Biden père et fils ou un tandem politico-business qui rapporte très gros.

Que Trump demande à ce qu’une enquête soit diligentée est tout à fait normal. Si la famille Biden n’a rien à se reprocher comme elle l’affirme, alors cette enquête fera passer Trump pour un idiot. Mais si des éléments troublants viennent à apparaître, il en est fini de la carrière de l’ex Vice-président américain. Ainsi, pour couper court à tout, les démocrates ont lancé une procédure d’impeachment. Après trois ans de trumpisme, le fait qu’ils portent ce coup sur cette histoire illustre le vide dans lequel ils sont depuis des lustres.

Trump ne sera pas destitué (il faudrait deux tiers des voix d’un Sénat dominé par les républicains) et sortira renforcé de ce coup désespéré de l’opposition. Les démocrates devraient se montrer un peu patients. Ils pourront revenir à la Maison Blanche par la grande porte en 2024 et défaire tout ce qu’aura réussi et entrepris leur ennemi juré. Mais dans un monde où l’immédiateté est la règle, attendre quatre années supplémentaires est insupportable surtout pour un Biden père qui a déjà fêté ses 76 bougies.

Déjà 4 remarques sur cet article

  1. blackdog dit :

    Ouai!!!
    Ces démocrates devraient plutôt s’appeler les “démocrades”,car tout ce qu’ils ont à proposer au peuple américain face au fou, sent la caca ! !
    Oui ça pue

  2. blackdog dit :

    Trump veut la guerre contre l’Iran .?.?
    Peut être ! ! !
    Mais l’Iran avec ses Mollahs qui pourrissent le moyen Orient en finançant des horreurs à coups de kalachnikov et en préparant un crime nucléaire mérite d’être stoppé. (comme on aurait du le faire avant 1939 avec Hitler)

  3. amazonia dit :

    EN FRANCE . Les grands mères rêvent de déboulonner MARINE .R.N
    LA MACRON et Bernadette Chirac ! les complices pièces jaunes +Fifille claude la capo chef de service !
    interdire Madame LE PEN ? Mais acceptent ((LE QATAR ))
    pauvre FRANCE .
    Les millions d’électeurs R.N sont nombreux d’anciens
    UMP /RPR + des socialistes aussi .
    ALORS ? Que le clan Chirac garde la liberté de choisir
    une messe et cimetière uniquement pour la famille . OUI
    MAIS pour les politiques /Médias / Personnalités étrangères ++
    INTERDIRE La personne qui représente des millions de FRANCAIS
    Grosse ERREUR . DEMOCRACIE = zéro /scandaleux .
    DEBOULONNAGE des personnes qui aiment et protègent
    leur pays .

  4. blackdog dit :

    Amazonia.?.?
    De nombreux critiques ou encenseurs parlent du Qatar…..
    En excluant le brillant PSG,je serais heureux de savoir quelles saloperies ils financent ces arabes.?.?

Laisser un commentaire