Les policiers dans la rue, Castaner en boîte de nuit ?

Ce mardi 2 octobre, les policiers étaient dans la rue. Pour une fois, ils n’étaient pas contraints de suivre des bandes de casseurs sans recevoir l’ordre d’intervenir. Si les policiers de tous grades étaient à la Bastille, c’était pour se faire entendre d’un pouvoir qui les méprise et les humilie sans comprendre tout à fait qu’il pourrait être balayé sans le travail incessant des gardiens de la paix. Cinquante deux policiers se sont suicidés depuis le début de l’année. Un chiffre effroyable qui en dit long sur l’état de la police en France. Un vent de révolution commence à souffler et si rien ne change, il pourrait emporter bien des tours d’ivoire.

La police nationale va mal. Le constat est connu depuis des années et pourtant rien n’a été entrepris pour changer les choses. Pire, sous les deux années de macronisme, la situation s’est effondrée. Les policiers ont d’abord eu droit à un papy lyonnais complètement sourd à leurs besoins et revendications. Les seuls faits d’armes de ce gusse auront été de n’être au courant de rien dans l’affaire Benalla-Macron, et d’être un prophète peu aventureux une fois déchargé de sa trop lourde mission. Après le crouton lyonnais, les policiers (et les Français) ont récolté encore plus mauvais en la personne de Christophe Castaner. L’ancien ami des voyous ne fait rien sauf s’afficher en boîte de nuit complètement bourré. Ce zouave a beau être encadré par un « vrai flic », les policiers sur le terrain peuvent toujours attendre le moindre geste de Beauvau.

Humiliés, les flics sur le point de rupture

Escroqué depuis des années par les différents gouvernements de gauche comme de droite, humiliée par la pseudo synthèse macronienne, les flics ont en assez et ont franchi le Rubicon en défilant tous grades confondus dans les rues de Paris. Du simple flic au commissaire, du policier parisien à celui du Poitou, beaucoup ont fait le déplacement. 27 000 selon les syndicats et une fois n’est pas coutume, la préfecture de police s’est abstenue de (mal) compter. Il ne faudrait pas mettre de l’huile sur un feu qui a déjà si bien pris que c’est la première fois depuis 2001 que tous les grades confondus se retrouvent dans la rue.

Certains médias jouent encore aux imbéciles et se demandent : « mais pour quelles raisons les policiers manifestent-ils ? ». Poser encore la question, c’est se ranger dans le camp déjà trop fourni de tous les aveugles et des bonimenteurs. La réponse à cette question est évidente. Les policiers sont mal payés, travaillent dans des locaux souvent insalubres, roulent dans des épaves et attendent des mois avant d’obtenir un nouvel uniforme. Voilà pour les questions purement matérielles, mais ô combien importantes. On doit aussi répéter une fois encore que leur travail ne sert finalement pas à grand-chose quand les mêmes délinquants gangrènent les rues même lorsqu’ils ont été condamnés à des peines de prison. Ne parlons pas du terrorisme, un sujet au fond tabou pour le pouvoir et si meurtrier dans les rues de France.

A tout ce mal ambiant s’ajoute leur sur-exploitation par un pouvoir qui a choisi la répression policière contre un peuple qui ne demande au fond que la même chose que les policiers : de la considération et la fin du matraquage fiscal. Des policiers qui n’ont plus un week-end à eux, car occupés à charger des foules pacifiques et à laisser les Black Bloc se déchaîner. Des occupations loin de leurs missions premières et qui empilent les heures supplémentaires non payées… Quand l’Etat donne encore une fois l’exemple ! Des heures sup’ qui représentent au bas mot 300 millions d’euros. Le Gouvernement a fait une promesse : tout ce qui est dû sera payé… mais au cours des prochaines années !

Les flics sont clairement pris pour des blancs de poulet et la seule solution est de multiplier les actions de mécontentement afin d’obtenir des avancées rapides et concrètes. Car, à trop se morfondre dans leur coin en appliquant des ordres iniques du pouvoir civil, ils finiront tous par démissionner, voire pire (un moyen comme un autre de rogner leur retraite comme le souhaite le Gouvernement). Si les policiers comprennent enfin leur importance, ils verront leur pouvoir : celui de ne plus s’interposer entre un peuple en souffrance et un pouvoir arrogant et destructeur. Ce jour-là, c’est toute la Macronie qui fera une Griveaux !

On vous recommande

A propos de l'auteur notre équipe

11 réactions à “Les policiers dans la rue, Castaner en boîte de nuit ?”

  1. POLICE ? Déguisement de BENALLA ? HORS LA LOI ?
    Se faire passer pour UN POLICIER ? LE BENALLA ?
    IL pense avoir tous les droits !!
    LUI et SES complices gd frères des zones de non droit !
    BENALLA ? OSE ? il souhaite se présenter pour les ELECTIONS
    BENALLA ? ou est son coffre fort ? SES ARMES ?
    Etre chef d’entreprise ! d’agence de sécurité ?
    SECURITE ? POUR QUI ? POUR LES RACAILLES .
    Des mercenaires / des hors la loi ! qui contrôlent
    les sacs des FRANCAIS ?
    STOP .LA SAGA AFRICA du nord et sud .
    TOUTE CETTE FAUNE qui insulte LA FRANCE .
    CHEZ NOUS ?
    Comme disait COLUCHE . Avoir le droit de dire ?
    Les ALGERIENS de double nationalité !
    disent être fier d’être ALGERIEN . OK
    Les MAROCAINS de double nationalité ! eux aussi
    disent être fier d’être MAROCAIN . ETC +++
    SEUL LES FRANCAIS . Si ils osent se dire FIER ?
    FIER D’ETRE FRANCAIS ? Serait des racistes !
    STOP .
    CEUX qui depuis des décennies !marque sur nos murs
    nos églises / nos monuments
    (( CEUX qui taguent = nique LA FRANCE / LA POLICE / ETC ++
    ALORS . UN BENALLA EN FRANCE ?
    POUR infiltration et destruction !
    MACRON COMPLICE . LAISSER FAIRE .
    Prochaines ELECTIONS ? DANGER . OUI .

  2. « Certains médias jouent encore aux imbéciles et se demandent : « mais pour quelles raisons les policiers manifestent-ils ? »

    Les médias, sont tellement à la ramasse, qu’ils se demandent aussi pourquoi le peuple en gilet jaune, (ou pas ,ne les aiment pas) ?

    « les blancs de poulet », devraient manifester le samedi avec les jaunes gilets, « ils verront leur pouvoir.
    « Ce jour-là, c’est toute la Macronie qui fera une Griveaux ! »

    Pour détruire la liberté, il faut : assurer une surveillance perpétuelle, ruiner la vie personnelle, uniformiser l’opinion.

  3. POLICE . GENDARMERIE .ARMEES et autres services
    ((( LA POMME ! les vers sont dans le fruit ))))
    comme le BENALLA ? A qui on laisse des passes droits ?
    Des accés ! INFILTRATIONS DE L’INTERIEUR . Nombreux naifs
    et croire a la FRANCE BISOUNOURS .
    STOP LES GARDES DU CORP DE MACRON .
    LA MAFIA FRANCO-MAROCAINE .
    A LA PLACE DE BENALLA . des gugus / double nationalité ++
    DANGER . OUI .
    ALORS ? MACRON complètement CON ?
    OU 100% COMPLICE avec ceux qui détruisent notre FRANCE .

  4. CASTANER et ses potes ! Enfumage comme de coutume
    un criminel = il serait encore un déséquilibré ? 4 MORTS .
    QUI ! assez malin et lucide pour la préméditation
    et introduire un couteau = longueur ? Combien ?
    EN Céramique pour passer contrôles !
    ALORS nos dirigeants qui osent encore et toujours couvrir
    des ASSASSINS . CQFD .
    INFILTRATIONS D’assassins ! ETAT FRANCAIS EN DANGER ? OUI
    NOS DIRIGEANTS ? Naifs /idiots ++OU COMPLICES ? CHOIX ?
    TRISTE . PAUVRE FRANCE .

  5. Nous les gilets jaunes,

    nous leur avons tendu la main.

    Ils nous ont massacrés avec plaisir « pour la plupart ».

    J’était sur place, j’ai discuté avec bon nombre d’entre eux.

    Leur expliquant que dans 15 ans c’est eux qui défileraient à notre place si ils ne se joignent pas à nous.

    Mais ils ont été incapable de voir plus loin que le présent.

    Content de lâcher leurs véritables compatriotes pour se faire quelques sales billets.

    Pathétique …

    Des mercenaires à la petite semaine …

    Et ça fait les mariols contre des femmes et des vieillards en faisant des pompes et en jubilant devant les caméras.

    En voyant ces clowneries puérils de la part de trop de membres des forces de l’ordre j’ai finit par comprendre que leur demander de comprendre c’était bien évidemment trop leur en demander.

    Quoi qu’il ce passe je gagne.

    Je prendrais autant de plaisir à voir aboutir ma cause.

    Qu’a voir souffrir et périr bien plus que moi, les idiots utiles du système quand viendra leur tour.

    Quand il n’en aura plus besoin de ses pitres sanglants.

    1. Des exécutants qui ne voient pas que leur profession va aussi disparaître comme toutes les autres, pour cause d’unification du pays Europe.

      Faire table rase du passé, a dit Macron (ou quelque chose dans le genre), tant que tout l’ancien monde ne sera pas anéanti, le jeu de construction prend un, certain retard.

      Gilets jaunes (donc le peuple), en colère, police en colère, tandis que ces deux colères qui s’occupent à s’affronter, c’est l’Europe qui contrôle l’écoulement du sablier.

      Quand toute l’administration sera à terre, c’est l’administration européenne qui prendra la relève.

      Au début du mouvement gilet jaune, les policiers se disaient fatigués, ils ont été requinqués à coups de primes.
      L’argent ne faisant pas le bonheur, ils se suicident, et à leur tour défilent dans la rue.

      L’habitude étant une seconde nature, Ca fait 4 décennies que toutes les corporations défilent dans la rue, pour cause d’évaporation de l’emploi, le reste des usines brûlent, le reste de l’administration déboule sa colère, et la France déjà moribonde, se meure.

      Le peuple est fatigué, lassé, les politiques changent, mais le pas de danse reste le même. Un jeunot a pris place, et c’est baquette en main, qu’il mène la danse.

  6. HA oui …

    Une dernière chose à ce sujet.

    J’entends déjà des membres des forces de l’ordre dire,

    Mais cet homme nous déteste, il mène une campagne contre nous.

    Absolument pas !

    Les forces de l’ordre m’évoque de la déception et une ‘indifférence absolue.

    Le néant total.

    Ce ne sont pas des personnes intéressantes , et ceci est mon droit de le penser et de l’exprimer.

    Voilà tout.

    Aucune volonté de leur accorder du temps et de l’énergie, ils n’en valent pas la peine dans l’état actuel des choses en tout cas …

  7. PREFECTURE DE POLICE . PARIS ?
    CASTANER ! dit du criminel ? IRREPROCHABLE ?HONTEUX
    LE CRIMINEL ? se procure un couteau céramique gd modèle ++
    donc ? Préméditation de crime !
    la femme du criminel dit ! il a entendu des voix ?
    POUR UN SOURD ? (( MIRACLE ))
    Prendre les gens pour des CONS ?
    ENCORE ENFUMAGE D’ETAT . TOUJOURS couvrir ISLAM ??
    CQFD ./

    1. Dans l’ancien monde Jeanne d’Arc entendait des voix, et a brûlé.
      Dans le « nouveau monde », ce sont les islamistes qui entendent des voix et font tout brûler. (sauf eux mêmes).

      Forcément la source des voix, n’est pas la même.

      Dommage on le dit sourd, mieux aurait-il valu qu’il soit manchot.

  8. Un grand coup de gueule sur (( LE CASTANER ))
    ET SES COMPLICES . LES . TV INFOS de la honte
    comme de coutume !toujours donner la parole = micro
    a des proches / voisins des criminels ?
    De gentils garçons ! qui n’ont que des qualités ?
    Alors A CHAQUE FOIS ? des meurtres !
    des couteaux fous ! les coupables ? LES COUTEAUX ?
    Depuis des années les assassins soit disant déséquilibrés ???
    TOUS pratiquent le sport du couteau .
    GOUVERNEMENT et INFOS TV . Complices pour couvrir
    les criminels de L’ISLAM . OUI . Réalité /Vérité qui dérange
    les vers sont dans la pomme FRANCE .
    INFILTRATIONS .dans tout les secteurs
    ELYSEE ? les potes de BENALLA ? Garde du corp de MACRON
    BORDEL D’ETAT 100% COUPABLE .
    RIEN ENTENDRE
    RIEN VOIR
    RIEN DIRE
    Nombreux complices des criminels de L ‘ISLAM .
    QATAR /ARABIE . Lorsque le pognon de dingue achète +++
    SCANDALEUX . ETAT DE POURRIS .

    1. L’Europe n’était pas encore à l’accouchement, que déjà on entendait le mot MONDIALISATION.

      C’est quoi MONDIALISATION ? aucune réponse n’est donnée, personne ne savait.

      Décès de Chirac tourne en boucle, et on apprend sur une TV, que MONDIALISATION = QATAR.

      Merci CHIRAC, enfin réponse à une question vieille de 4 décennies.

      Donc deux monde dans le « nouveau monde » :
      EUROPE, tout le monde pratiquement s’y est engouffré ( sans se préoccupé si une porte de sortie était prévue), et MONDIALISATION qui achète tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.