/>

Macron discourt, l’hydre islamiste prospère

Rédigé par notre équipe le 09 octobre 2019.

Ce mardi, Emmanuel Macron a rendu hommage aux quatre personnes assassinées par le terroriste de la préfecture de Police de Paris. Quatre morts de trop qui auraient pu être évitées si les signalements à l’encontre de ce radicalisé avaient été pris en compte. Quatre victimes du terrorisme qui auraient pu être évitées si les pouvoirs publics ne se voilaient pas la face et ne rechignaient pas à remplir leur devoir de protection. Quatre victimes de plus pour rien, car au-delà des médailles et des appels « à agir » de la part « de toute la nation ». Les Français sont prêts et mêmes impatients de répondre, mais c’est ce même Macron et ses épigones qui les en empêchent.  

La France serait-elle entrée dans une nouvelle ère à l’issue d’un énième attentat terroriste qui a frappé la police nationale en son cœur ? Alors que le chef de l’Etat a rendu hommage aux victimes et au travail de la police, il a enfin réussi à prononcer le mot interdit d’ « islamiste ». Une quasi-première pour un président dans la droite ligne de son prédécesseur qui n’ose pas décrire la réalité avec des mots pourtant simples et utilisés par tout un chacun. Alors oui, s’il faut combattre « l’hydre islamiste », le pas d’amalgame est tout de suite embrayé et « ce n’est en aucun cas un combat contre une religion, mais contre son dévoiement ».

Quand le général en appelle aux civils avant la troupe

Combattif, Macron a déclaré : « Nous mènerons le combat, et à la fin nous le remporterons ». Comment ? En faisant « bloc » et en renforçant « nos lois, notre droit, notre façon de vivre, les moyens techniques et juridiques ». De bien belles paroles venues d’un individu qui a déclaré qu’il n’y avait « pas de culture française ». Les lois ont été renforcées à de multiples reprises, il serait bon de commencer par les appliquer et ne pas laisser en liberté des terroristes en puissance. Quand ce sont des islamistes qui travaillent pour et dans la police, le chemin est encore très long pour répondre de manière efficace à « l’hydre islamiste ».

Toute personne sensée sait ce qu’il faut faire, mais Macron ne semble pas vouloir rejoindre cette catégorie. Pour lui, le terrorisme doit faire face à « la nation toute entière qui doit agir ». Les Français réclament depuis longtemps une réponse à la hauteur du mal. Une réponse que les politiques comme Macron leur refusent. Le mal est si profond que dire que le terrorisme est un problème lié à l’Islam vous envoie régulièrement devant les juges… Un pays qui marche sur la tête et contre son peuple. Faire des appels à la nation est un peu gros dans ce contexte malsain.

Le malaise prend encore plus d’ampleur quand le président appelle à ne « pas s’habituer » au terrorisme, « jamais » ! Pourtant, tous les politiciens dont Macron s’habituent sans trop de difficulté à ce terrorisme. Ils ne sont jamais en première ligne et tant que les sondages ne flanchent pas à cause de massacres dans les rues françaises, tout va bien. D’ailleurs, n’est-ce pas un certain Valls qui affirmait qu’il fallait « s’habituer avec le terrorisme » ? Les discours changent, mais ce sont les mêmes politiques qui demeurent. Macron peut bien brosser dans le sens du poil des policiers dépités et traumatisés par la cécité des politiques, la confiance n’existe plus. La croyance dans les (belles) promesses non plus.

Déjà 5 remarques sur cet article

  1. zelectron dit :

    C’est plutôt la fosse à serpents du genre crotales . . .

  2. amazonia dit :

    On ce moque du bon peuple de FRANCE . ?
    L’HYDRE ISLAMISTE ?
    Les têtes de L’HYDRE ? ILS font ripaille a L’ELYSEE ./
    Face a des poignards / sabres et autres ARMES ++ FOUS
    Le FRANCAIS moyen ! (( vigilance )) ?
    Avec sa bite et son Opinel du casse croute !
    1ère vigilance ? ELYSEE ? ne pas prendre de garde du corp
    de double nationalité .STOP les double jeux !
    MAFIAS ETRANGERES EN INFILTRATIONS +++DANGER . OUI
    Agences de sécurités privés qui ont pour chef ?
    Des BENALLA . STOP ENFUMAGE .
    UN IMAM radical ! qui n’a rien a faire EN FRANCE ?
    IL reste avec sa pondeuse /couveuse ! parce qu’il a un BEBE ?
    VASTE CONNERIE . PAUVRE FRANCE .
    LA MACRONIE . RESPONSABLE 100% . SCANDALEUX
    VIGILANCE DE LA CONNERIE .
    EN MARCHE VERS LA MORT AVEC MACRON LE TRAITRE .

  3. Le-civilisateur dit :

    La plupart des musulmans de France jouent un double jeux.

    Et d’ailleurs…

    La plupart des fervent religieux infiniment plus fidèles à leur doctrine religieuse ainsi qu’à leurs frères et soeurs spirituels jouent aussi ce double jeux avec leurs nations d’adoption.

    Car en réalité.

    La religion n’est absolument pas compatible avec un quelconque code républicain.

    Les athées et agnostiques s’en retrouve donc les dindons de la farce au milieu de ces différentes diasporas religieuses.

    Et comme la plupart des européens ce classent à présent sur de ces deux dernières catégories.

    Et nous perdons maintenant le contrôle total de nos nations.

    Des nations européennes infiltrées puis phagocytées génétiquement, culturellement, religieusement.

    La religion font partie du folklore et sont définitivement un mode de pensé archaïque qui n’a sûrement pas sa place dans le futur d’une civilisation qui avance.

    Les religions sont l’impasse de la pensée.

    Elles ont été écrites par des gens il y a des centaines d’années.

    Des gens qui n’étaient pas équipé pour comprendre de façon rationnelle les événements qui aujourd’hui, s’explique pour la plupart, de façon tout à fait ordinaire.

    Puis ces religions ont été détournées et exploitées à des fins politiques.

    Alors comment une nation qui pretend avancer, peut-elles le faire avec des citoyens d’une autre époque ?

  4. Bluesun dit :

    Pasqua disait qu’il fallait terroriser les terroristes…
    Mais c’était Pasqua.

    La multiplications des attentats depuis 4 décennies deviennent un fait divers, ce qui fait que selon Valls, “qu’il faut s’habituer avec le terrorisme” et selon Hollande, “vivre avec la peur, mais pas la domination de la peur”, car selon ces deux là, “nous sommes en guerre” .

    La guerre sans aucune déclaration est donc déclarée, mais quand l’ennemi est dénoncé, c’est le couperet du mot racisme qui tombe.

    A présent, c’est Macron qui s’y colle.
    Alors qu’en campagne il disait vouloir plus d’Europe, plus de migrants, une fois élu il signe le traité de Marrakech. Mais en rien ne stoppe les attentats.

    quatre personnes assassinées par le terroriste de la préfecture de Police de Paris. Macron dit :

    « Nous mènerons le combat, et à la fin nous le remporterons ».

    Il va donc déclarer la guerre, à la guerre ?
    Et à la fin de l’envoi, il touche ?
    Quand ? à la cinglinglin, avec la poudre de perlimpinpin ?

    Comment compte t-il remporter le combat, alors que depuis le début, il marche à côté de ses pompes ?

    En attendant, faute de négligence, face une nouvelle fois à la mort, il en est encore aux commémorations, à la délivrance de médailles posthumes, et pourquoi pas aux plaques commémoratives,

    Mais schippa l’a dit : Macron est une machine à solutions”.

    Si c’est avec Castaner que Macron mène ledit combat, la France est sauvée du terrorisme, à eux deux, nettoyage du terrorisme assuré.

    « Nous mènerons le combat, et à la fin nous le remporterons ».

    Macron cherche t-il a se persuader lui même ?

  5. amazonia dit :

    UNE REUNION ! avec des ELUS ? des pleutres /des couards !
    qui laisse un femme venir avec son foulard de L’ISLAM
    DES TENEBRES . ((PROVOCATION)) 100 %
    LE SINISTRE DE L’EDUCATION ? qui lui donne son soutiens ?
    EN MARCHE . avec les traitres complices de L’ISLAM . LA NOUVELLE FRANCE ? DANGER . OUI .

Laisser un commentaire