/>

Goulard rejetée, la Macronie entre stupeur et humiliation

Rédigé par notre équipe le 11 octobre 2019.

Qu’a fait Emmanuel Macron au niveau européen depuis le début de sa présidence ? Pas grand-chose, car tout ce qu’il entreprend échoue lamentablement. Celui qui affirmait redonner vie à l’Union européenne n’arrive même pas à imposer sa candidate au sein de la Commission européenne. Sylvie Goulard, ancienne députée européenne a été rejetée sans ménagement par ses anciens collègues. Les pressions en coulisses et les justifications grotesques n’auront pas suffi à sauver le soldat Goulard. Une bien mauvaise nouvelle pour un président Macron qui ne « comprend pas ». A regarder les casseroles de Goulard, il est pourtant facile de comprendre ce rejet salutaire.

« Je prends acte de la décision du Parlement européen, dans le respect de la démocratie. Je remercie le président de la République et Ursula von der Leyen pour leur confiance et tous les députés qui ont voté pour moi ». C’est par ces mots que Sylvie Goulard a tiré sa révérence après un bien mauvais numéro de cirque au cours duquel elle est tombée de l’escalier qui devait la mener à une très lucrative place de Commissaire européenne.

Le boulet Goulard plombe Macron

Et quand il s’agit d’argent, Sylvie Goulard sait de quoi elle parle puisqu’elle a réussi le tour de force de cumuler deux rémunérations pendant près de trois ans. Peut-être pas assez bien lotie avec sa rémunération de députée européenne, Sylvie Goulard a travaillé pour un think tank a raison de 10 000 euros par mois. Un exemple pour tous les Français qui se plaignent de trop travailler. Quand on veut on peut même si les députés européens et les Français dans leur ensemble attendent toujours le début d’une preuve qu’il ne s’agit pas d’un emploi fictif.

Vous avez dit « emploi fictif » ? Encore un sujet qui fâche avec Goulard et que les députés européens ont légitimement pris pour justifier leur refus catégorique de voir cet oiseau d’En Marche devenir la toute puissante Commissaire au Marché intérieur. Toujours en délicatesse avec la justice française, Goulard n’a pas su convaincre de sa bonne foi à Bruxelles. Pourquoi démissionner du gouvernement français si c’est pour mieux rebondir à la Commission ? Les députés européens sont habitués à ce qu’on leur envoie les produits nationaux mal façonnés, mais il y a des limites. Emmanuel Macron ne les avait pas vues même s’il affirme aujourd’hui qu’il les avait évoquées au moment opportun.

Interrogé sur le rejet essuyé par Goulard par 82 voix contre 29 et une abstention, Emmanuel Macron a déclaré : « Là je ne comprends pas (…) On m’a dit : “Votre nom est formidable, on le prend” et puis […] on me dit : “Finalement on n’en veut plus” […] Il faut qu’on m’explique ». C’est pourtant très simple M. le président. Car en plus des casseroles traînées par Goulard, la représentante d’En Marche a subi la vengeance des groupes qui ont vu les futurs Commissaires roumain et hongrois être rejetés. La Macronie et ses alliés européens de Renew pensaient faire une Commission parfaitement à leur main, ils s’en mordent aujourd’hui les doigts.

Tout est à refaire pour Macron. Il va falloir trouver un nom un peu moins mauvais pour prendre la place laissée vacante. Un travail difficile, car entre les visiblement trop nuls et ceux dont la morale est loin d’être irréprochable (même pour ce monde politique), le choix est plus que réduit. Existe-t-il d’ailleurs un individu idoine pour un président qui a raclé les fonds de tiroirs de la droite et en même temps de la gauche… ?

Déjà 6 remarques sur cet article

  1. blackdog dit :

    Il y a qq part des gens avec les yeux grands ouverts ! !
    Pauvre Sylvie!!!
    Faut il être gonflée quand même ! !Elle aurait pu se retirer du jeu elle même ,et éviter cette fessée!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. amazonia dit :

    LES Macronnettes ! Vers la fin des haricots !
    LOISEAU . GOULARD ? Quel choix ?
    Comme un problème ? Des casseroles ?
    une batterie de cuisine ! pour les 2 LOISEAU /GOULARD ?
    L’UE . ne veut pas des MACRONNETTES . CHOIX .
    ZUPITER ! petit chef ! LUI pas comprendre ? MDR .

  3. Le-civilisateur dit :

    Comme une pierre jetée au fond d’un gouffre sans fin.

    Je commençais à me demander si cette corruption avait une limite ???

    Et finalement oui…

    Ça va très très très loin, mais il existe quand même une limite à cette corruption.

    Ce qui nous laisse supposer aussi que cette grande république bannière qu’est devenue la France ne restera pas éternellement dans cet état nauséabonde.

    Affaire à suivre …

  4. Bluesun dit :

    Ha! ha! ha! Goulard rejetée, et Macron se prend une nouvelle déculottée.

    Alors là, c’est trop drôle, Macron, qui est non stop dans la provoque, il se prend sa propre ânerie dans la tronche.
    Normal, à un moment donné, ponte après ponte, il faut bien qu’un jour, ça fasse boom rang…

    Purée, entre Trump, les italiens, la gamine du réchauffement climatique, et autres sauces du genre, ça chauffe pour le jeunot.

    En campagne, Macron criait tout en levant les bras en l’air, “vous allez me faire gagner”, on dirait qu’une fois élu ses bourdes continuelles, vont lui faire gagner le cocotier.

  5. Bluesun dit :

    “Macron a déclaré : « Là je ne comprends pas”
    Et oui, le jeunot novice, veut mener une politique sans obstacles, alors il ne voit rien, ne comprend rien, et travaille juste à larguer du CO2….

    Quand durant 2ans 1/2, on passe son temps à larguer du vent, faut s’attendre à prendre un peu de réchauffement climatique dans les ratiches.

    “Qu’a fait Emmanuel Macron au niveau européen depuis le début de sa présidence ?”

    Il a quand même été fait “champion du monde de la terre”, et chevalier de l’ordre de l’éléphant”…

    Ceux qui l’ont couronné, ont juste oublié qu’un éléphant ça trompe énormément, et ça doit se tromper beaucoup bébé.
    Quant aux à ceux qui ont fait de lui un champion du monde de la terre, ont du considérer que les voyages formaient la jeunesse.

    Sauf que le jeunot en campagne ne faisait que bourdes sur bourde, ce qui fait que les casseroles se trainent, s’entrainent, et se déchainent, si Macron, ne voit rien, ne sait rien, il doit être aussi sourdingue, pour ne entendre le bruit que déchainent sa batterie de cuisine.

  6. amazonia dit :

    L’UE ? Cette coquille vide ! qui ne sert a rien !
    LA GUERRE EN SYRIE ?
    Lorsque le QATAR souhaite un passage en force !
    par la SYRIE . Pour passage du GAZODUC QATAR ?
    Vers la Turquie ! et ses AMIS . A QUI ? profite le crime ?
    LA FRANCE ? C’est la pauvre grenouille idiote !
    grenouille qui porte LE SCORPION TURC sur son dos !
    USA /UE / les potes du QATAR GAZ ? sont TOUS responsables
    des crimes . POUR LE GAZ QATAR ? SCANDALEUX . OUI .
    ALORS les MACRONNETTES DE MACRON ? Potiches +++HONTEUX.

Laisser un commentaire