Damien Rieu et les méthodes de racailles d’une frange zemmourienne

Damien Rieu incarne, à la caricature, les dérives d’une partie de la sphère militante d’Eric Zemmour, qui duplique sur Twitter les méthodes des racailles qui font la loi dans nos banlieues : insultes, intimidations, attitudes de caïd,… Bien loin de la rigueur intellectuelle et de la campagne de propositions que mène le polémiste. Difficile de prêcher l’ordre et l’autorité quand on s’entoure de tels énergumènes.

Samuel Laffont et tous les zemmouriens de la première heure doivent l’avoir mauvaise, en voyant la place prise par Damien Rieu et ses compagnons de la mouvance identitaire. Nul besoin de les traiter de nazis ou de fachos comme le font les médias… ce sont tout simplement des petites frappes, dont les méthodes politiques se limitent aux coups de pression et à la diarrhée verbale permanente.

Quelle différence entre les invectives de ces trolls numériques et les coups de menton des petits caïds de banlieue qui veulent occuper le territoire et terroriser tous ceux qui ne leur sont pas soumis ? C’est ironique tout de même pour Eric Zemmour qui a bâti sa campagne sur le retour de l’autorité et de l’ordre. Ironique pour des militants qui veulent remettre les racailles au pas.

Les Zemmouriens peuvent continuer à confier leur destin à Damien Rieu et à ses acolytes. Ils peuvent se lancer dans une campagne négative pour dégommer Valérie Pécresse et Marine Le Pen, et chercher des jeux de mots foireux… Ils passeront alors à côté de leur campagne. La force de la candidature Zemmour, c’est justement le fait qu’il se soit mis dès le début au dessus de la mêlée… descendre dans la fange ne peut que le salir.

Surtout, la stratégie du salissement ne fait qu’un gagnant : Emmanuel Macron. Valérie Pécresse n’appellera pas à voter Zemmour au second tour si elle n’est pas qualifiée. C’est à peu près acquis. Mais quid de ses électeurs, qui sont sensibles aux propositions de Reconquête, mais qui sont de plus en plus ulcérés par le gangstérisme numérique de ses militants ?

On vous recommande

A propos de l'auteur Patriote Pecresse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.