Pécresse-bashing : la convergence des luttes zemmouriennes et macronistes

Seule candidate à avoir une chance réaliste de battre Emmanuel Macron au second tour de la présidentielle d’avril. Perçue par Eric Zemmour et ses troupes comme la dernière digue empêchant l’union des droites et de l’extrême-droite. Valérie Pécresse subit depuis plusieurs jours un feu nourri de toutes parts. Un Pécresse-bashing qui est une chance pour la candidate à condition qu’elle ne perde pas le fil de sa campagne et qu’elle continue à creuser son sillon d’opposition radicale, mais réaliste et pragmatique à Emmanuel Macron.

Les ennemis de mes ennemis sont mes amis. Et ces derniers jours, zemmouriens et macronistes sont copains comme cochon ! C’est qu’ils ont un objectif commun : fragiliser la candidature de Valérie Pécresse. Pour le président sortant, il s’agit d’assurer sa réélection dès le premier tour. Pour Eric Zemmour, de rêver de se qualifier pour le second (en passant totalement à l’as le fait que Marine Le Pen est systématiquement devant lui dans tous les sondages).

De fait, la campagne présidentielle ressemble à une foire d’empoigne, avec un Eric Zemmour qui est totalement sorti de son rôle d’aiguillon sur les sujets d’immigration et d’islamisation, pour caricaturer certaines des pires polémiques politiciennes dans le but d’affaiblir la candidate des Républicains. Et Emmanuel Macron ? Il a disparu des radars quelque part entre Moscou et Kiev, où il se planque pour éviter d’entrer en campagne et d’avoir à défendre son bilan et son programme.

En réalité, dans ce marigot, Valérie Pécresse est la seule à faire aujourd’hui de la politique. En s’attachant à proposer aux Français un programme à la fois ambitieux et pragmatiques pour lutter contre l’insécurité et l’immigration, mais aussi pour se battre pour le pouvoir d’achat des Français, leur avenir énergétique, et la place de la France dans le monde.

On vous recommande

A propos de l'auteur Patriote Pecresse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.